Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par PaulD » Mar 19 Mai, 2009 12:48
J'ai légèrement retouché le document...
Jusqu'à preuve du contraire, on continue d'utiliser en parallèle la formule 178 !!
Tenez-nous au courant de vos expériences à la frontière.
Paul
-
PaulD
- Fondateur
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
par treer1 » Mar 19 Mai, 2009 13:06
à propos de ce sujet, n'oubliez pas la formation sur le vol transfrontalier qui se tiendra le 1er juin aux Ailes.
Inscription à : info@ailesquebecoises.com
Je sais que je suis tannant, mais il faut que je vende ma salade même si c'est pas moi le formateur
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
treer1
- Top participant
-
- Messages: 3198
- Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
- Localisation: Québec (St-Émile)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par léo » Jeu 11 Juin, 2009 21:11
Paul voici une bonne vidéo avec pleine de petit ¨IN¨ sur les communications de AOPA.
J'ai appris des petit détails..
http://www.youtube.com/watch?v=vfNWK1UUxEA
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par PaulD » Mer 17 Juin, 2009 12:32
Une nouvelle version est maintenant en ligne.
Principales modifications:
. Utilisation du formulaire 178 éliminée, . Tutorial sur l'eAPIS disponible.
Je "jase" actuellement avec le FSS américain afin de trouver une façon d'avertir le CBP d'une arrivée tardive lorsqu'on est en vol... à suivre !
Paul
N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience lorsque vous passerez la frontière. C'est au bénéfice de tout le monde.
-
PaulD
- Fondateur
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
par OlivierC-FWOL » Mer 17 Juin, 2009 12:51
Sur le forum des pilotes de TBM, nous avons eu la conversation suivante:
The way you need to think about it is that eAPIS is purely pre-flight information provided to the TSA. You still have to advise customs by phone before you take off of an arrival time. In the air you can modify the arrival time via FSS. That part of the system has not changed. I highly recommend this course which was put together by AOPA: http://flash.aopa.org/asf/eAPIS/
Keep in mind that when filing the eAPIS online you give notice to the airport of entry your expected time of arrival. This need to be done at least 1 hour prior to your arrival and up to weeks ahead of time. You still need to call the AOE custom office to update your arrival time and to make sure they have received the eAPIS and you will get a confirmation code. The time given over the phone is good for one hour prior and one hour after the announced time. It is only if you are outside this window that you need to update the arrival time via FSS in flight. If you filed your eAPIS for a 10.00 am arrival and you are delay until 5 pm the same day you only have to call the AOE and give them your new arrival time. If you are delayed to the next day, then you have to refiled a new eAPIS report. With the new eAPIS filing, the form 178 (Private Aircraft Arrival Report)is no longer required. All of the above is for arrival in the US. We do need to file an eAPIS for leaving the US, while the form require a time of departure, I have not find so far, if we are required to update the departure time
DHS recently said that calling the arrival airport is not required in all circumstances, unlike before eAPIS. It depends on the specific port in question. This can be found out by calling the port in advance and asking if they need the phone call or not. An eAPIS manifest does not need to be changed (in fact, can't be changed) for a change in ETA. Only if the arrival (or departure) date changes, then a new eAPIS manifest must be filed. Again, depending on the particular arrival port, a phone call (or notice through FSS) may or may not be required for a change in ETA. DHS is attempting to improve the eAPIS process, and rely more on ADCUS for port notification than it did before.
-
OlivierC-FWOL
- Modérateur
-
- Messages: 8356
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
par PaulD » Mer 17 Juin, 2009 16:16
J'ai confirmé avec le CBP que le formulaire n'est plus requis, non plus que l'appel puisque vous aurez votre submission number. À moins que ça ne soit spécifié à l'annexe 1 du Guide for Private Flyers. Par exemple, Jackson,Me (K59B) exige un appel 3 heures avant l'arrivée
Mais effectivement c'est pas une méchante idée de les appeler de toute façon pour confirmer.
Pour ce qui est de l'arrivée tardive, le CBP a répondu il y a quelques jours:
As soon as you are aware you will be arriving at a different time, please notify the affected port. Port information can be found at http://www.cbp.gov. This notification can either be made by you or someone you designate to make that call.
Puis là je suis rendu au FSS. Je préfère obtenir un écrit d'eux qu'un verbal de quelqu'un d'autre...
Paul
-
PaulD
- Fondateur
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
par léo » Mer 17 Juin, 2009 20:01
OlivierC-FWOL Sur le forum des pilotes de TBM, nous avons eu la conversation suivante:
Nice la petite formation de AOPA...
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par PiperSyl » Dim 19 Juil, 2009 12:37
Petite question pour ceux qui ont utilisé eAPIS.
Quand je part du Canada pour les USA avec avion canadienne et que je remplis mon eAPIS, est-ce que j'utilise ''Submit départure'' ou ''submit arrival'' ??
Merci
Sylvain
-
PiperSyl
- Participant occasionnel
-
- Messages: 149
- Inscription: Mer 01 Avr, 2009 20:12
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Piper
- Identification de l'avion:
par PaulD » Dim 19 Juil, 2009 13:30
PiperSyl a écrit:Petite question pour ceux qui ont utilisé eAPIS.
Quand je part du Canada pour les USA avec avion canadienne et que je remplis mon eAPIS, est-ce que j'utilise ''Submit départure'' ou ''submit arrival'' ??
Merci Sylvain
Allo Sylvain,
Il faut toujours faire comme si on était américain. Donc si je vais aux States à partir du Canada, j'utilise "Submit Arrival". Si je viens au Canada à partir des États-Unis, j'utilise "Submit Departure".
Je donnerai d'ici quelques jours un complément d'informations sur la façon d'opérer lorsqu'il y a des changements de passagers, d'heures ou de jour sur l'EApis original.
Paul
-
PaulD
- Fondateur
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
par Louis_greniier » Dim 19 Juil, 2009 15:01
Aigleca, si jamais je retourne voler aux USA, ça sera totalement grâce à toi.
Tes instructions sont étonnement précises, à propos, et bien tournées
Merci
Louis
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7615
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par PiperSyl » Lun 20 Juil, 2009 07:53
Merci Aigleca,
Je comprend le principe.
Pour le changement d'heure d'arrivée, j'ai cru lire que l'on pouvait faire les corrections en appelant le douanier au port of entry.
J'attend tes nouvelles infos avec impatience car je prend la direction de Oshkosh ce vendredi, si dame météo me le permet
Merci encore.
Sylvain
-
PiperSyl
- Participant occasionnel
-
- Messages: 149
- Inscription: Mer 01 Avr, 2009 20:12
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Piper
- Identification de l'avion:
par léo » Lun 20 Juil, 2009 20:05
Petit "in" j'ai eu la confirmation via le douanier de Burlington dimanche passé qu'ils accepte un avis d'arrivé de 1 hrs au lieu du 2 heures obligatoire de EAPIS, quand le vole est de moins de 1h00hrs comme de mascouche a Burlington.
Léo
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par léo » Lun 20 Juil, 2009 20:10
PiperSyl a écrit:
Pour le changement d'heure d'arrivée, j'ai cru lire que l'on pouvait faire les corrections en appelant le douanier au port of entry.
Sylvain
Tu peux le faire en vol avec le cell, ou via la fss USA je suis pas sur! Ça reste a voir!
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par léo » Lun 20 Juil, 2009 21:18
Un autre program pour eAPIS
Vous n'avez pas continuer à réentrer vos renseignements à chaque fois.
$149.
Si il y a des programeurs sur ce forum laissez vous aller...
http://www.eapistool.com/
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par PaulD » Mar 21 Juil, 2009 07:37
En attendant que le document de base soit fignolé...
Avant le vol:
. Changement d'heure ou d'aéroport: aviser la douane . Ajouter un passager (soumettre un EApis avec vous comme pilote et les données du passager ajouté (pas nécessaire de re-entrer les données des autres passagers). . Enlever un passager (aucune action requise) En vol:. Changement d'heure ou d'aéroport: Demander au FSS américain d'aviser les douanes de votre aéroport initial. Dans tous les cas:. S'il s'agit d'un changement de date, un EApis complet doit être soumis à nouveau.
Paul
-
PaulD
- Fondateur
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
par PaulD » Dim 25 Avr, 2010 09:12
Avec la saison nouvelle j'ai fait une p'tite erreur cette semaine dans la présentation de mon eAPIS pour une incursion aux USA.
En effet, lors de l'affichage des données de l'avion, eAPIS présente le dernier "Decal Number" qu'on lui a donné. Le mien datait de 2009.
L'agente de la douane m'a fait remarquer ça lorsque j'ai confirmé mon arrivée. En fait, il suffit de remarquer que le numéro de Decal pour 2009 commençait par "9" et celui de 2010 par "0". Ça été corrigé par téléphone sans problème.
Paul
-
PaulD
- Fondateur
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
par PaulD » Ven 09 Juil, 2010 07:15
Dernière édition par PaulD le Sam 10 Juil, 2010 16:38, édité 1 fois.
-
PaulD
- Fondateur
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
|