Olibuilt a écrit:Ca l'air des bonnes radios que vous me proposez la.
Que pensez-vous d'une FUNKE ATR600 ou une ATR 500, usagée??? J'ai pas encore compris la différence entre les deux par contre....
Merci !
Oli j'ai regardé les manuels d'installation. Il semble pas y avoir une grosse différence entre la 500 et la 600, si ce n'est que l'écran du 600 semble un peu plus évolué avec plus de détails. Les 2 ont des fréquences en mémoire et un accès à ces fréquences via un bouton sur la radio. Ce qui est cool de ces radios: Flightcom, Xcom et Funke c'est que ça fit dans un trou de 2.25'', par contre c'est au détriment de la puissance de la radio qui est au max de 6W, versus 8W et qques-unes 10W dans une radio rectangulaire.
La Xcom a l'avantage que tu peux entendre la fréquence en standby quand il y a pas de communications sur la fréquence principale. Super pratique, j'ai ça sur la iCom210 et c'est super.
Par contre, je vois rien sur la Xcom ou les Funke ou Flightcom qui dit que l'intercom continue à fonctionner quand il y a une comm qui rentre.
Moi dans cet ordre de préférence je dirais:
1-Fréquence stby que tu peux écouter
2-Intercomm intégré fonctionnel en tout temps
3-Grosseur de la radio (stack ou rond 2.25'')
4-Puissance en W
5-Supporte les écouteurs stéréos
Tout ces critères c'est une question de choix et de genres de vols qu'on fait. Si on est toujours seul, l'intercomm qui coupe, c'est moins grave. Si le tableau de bord est limité en espace, le 2.25'' devient important. À chacun ses priorités.
Bon magasinage!
Martin