Corde

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation générale). Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec Aviateurs.Québec, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Modérateurs : daniel61, toxedo_2000, glambert

Répondre
abud

Corde

Message par abud »

Je regarde pour l`achat d`une corde d`ancrage au sol pour l`avion .
Je regarde et je comprends qu`il y a deux type dynamique et static ?
J`aimerais avoir aussi une attache qui maintien l`avion d`une façon sécuritaire au sol ?

Merci pour vos suggestions
Alain T

Re: Corde

Message par Alain T »

Question intéressante, j'aurais tendance à y aller avec une corde dynamique, comme pour l'alpinisme histoire d'avoir un peu d'élasticité, évider les coups sec s'il y a un peu de jeu.

Par contre c'est une impression personnelle, je ne sais pas ce qui est mieux.
abud

Message par abud »

Alain T, je regarde pour des cordes pour les bateaux semble avoir les caractéristiques !
Concernant l`attache pour maintenir les cordes ensemble, je cherche encore .
Pique-Nuage

Message par Pique-Nuage »

abud a écrit : 29 juin 2026 20:46 Alain T, je regarde pour des cordes pour les bateaux semble avoir les caractéristiques !
Concernant l`attache pour maintenir les cordes ensemble, je cherche encore .
Essaie de contacter Louis Grenier, lui y connaît ça ….
chico5817

Message par chico5817 »

Je te suggère une corde d'ynamique "d"alpinisme" prend une 11mm, plus durable et facilement utilisable.
Toutefois il est fort possible qu'elle arrive avec une longueur de 30 mètres, si c'est le cas et que tu n'a pas besoin d'aussi long tu peux la couper à la longueur désirée (n'oublie pas de bien brûler les bouts coupés pour éviter l'effilochage.
J'en ai une veille depuis plus de 30 ans (je ne fais plus de grimpe depuis) mais je m'en sert à bien des occasions.
Pierre c.
PS: Louis est une excellente suggestion:-)
Répondre