Comment convertir mon PPLA français en PPLA canadien ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation générale). Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec Aviateurs.Québec, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Modérateurs : daniel61, toxedo_2000, glambert

Répondre
Patrick39150

Comment convertir mon PPLA français en PPLA canadien ?

Message par Patrick39150 »

Bonjour,
J'ai un PPLA français depuis 2013 et j'ai toujours rêvé d'aller piloter des hydravions au Québec. Maintenant que j'ai du temps (retraite), je me suis inscrit à l'association "Aviateurs Québec" et je me renseigne sur les formations au Québec. C'est plus compliqué que ce que je pensais car pour suivre une formation qualifiante (annotation hydravion), il serait nécessaire d'avoir le PPLA canadien. Je sollicite votre aide pour convertir mon PPLA français. Les renseignements que j'ai obtenus sont : passer un examen de radiotéléphonie en anglais (possible depuis la France), passer une épreuve de compétence linguistique en anglais et obtenir un niveau 4/6, passer l'examen du PSTAR et avoir une visite médicale par un médecin agréé par Transports Canada. Pouvez-vous confirmer ces informations ? Pourrais je entrer en contact avec des pilotes ayant fait ce parcours ? Qui contacter pour m'aider dans cette démarche ?
Un grand merci depuis le Jura français,
Patrick
Alain T

Re: Comment convertir mon PPLA français en PPLA canadien ?

Message par Alain T »

Salut, tu peux essayer d'appeler à cette école de la région de Québec, je crois qu'ils ont quand même plusieurs cas d'européen qui ont convertis leur licence en licence canadienne.

Il pourront certainement te donner les étapes et probablement un coût approximatif pour le tout.

https://cfaq.net/pages/copy-of-annotation-vfr-ott
chico5817

Re: Comment convertir mon PPLA français en PPLA canadien ?

Message par chico5817 »

Consulte la liste des écoles de pilotages Québécoises , plusieurs d'entre elles pourrons te conseiller.
Pierre
Répondre