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Opération hivernal
Publié : 09 déc. 2024 16:38
par abud
La saison de skis est proche et comme l`hiver est à nos portes nous devons chauffer la cabine il serait important d`avoir un nouveau détecteur de monoxyde de carbon.
Le Forensics Detectors semble être un bon choix.
Re: Opération hivernal
Publié : 11 déc. 2024 13:13
par toxedo_2000
Merci du conseil.
(PS: comme ce sujet se dédoublait, j'ai enlevé le plus ancien)
Re: Opération hivernal
Publié : 11 déc. 2024 14:01
par chico5817
Excellent suggestion, merci!
Pierre
Re: Opération hivernal
Publié : 11 déc. 2024 17:55
par cgvfr
j,ai vue ce detecteur de co2 version usb, est ce que certain on deja vue, tester ou autre opinion pour ce petit accessoire
https://allavionics.com/product/my-co-u ... -detector/
Michel
Re: Opération hivernal
Publié : 13 déc. 2024 10:09
par DeltaMike
Ça a l'air bien intéressant. J'ai hâte de voir des commentaires sur l'utilisation de ce détecteur.
Re: Opération hivernal
Publié : 16 déc. 2024 08:30
par Alain T
abud a écrit : ↑09 déc. 2024 16:38
La saison de skis est proche et comme l`hiver est à nos portes nous devons chauffer la cabine il serait important d`avoir un nouveau détecteur de monoxyde de carbon.
Le Forensics Detectors semble être un bon choix.
Quand il fait vraiment froid, est-ce que vous mettez un chauffage additionnel dans la cabine ou c'est seulement le chauffage via le moteur qui augmente le risque ce CO2 dans la cabine?
Je ne connais pas beaucoup d'avion, je vole un PA28 et un C172, les deux le chauffage est limite quand il fait -15.
Re: Opération hivernal
Publié : 16 déc. 2024 09:12
par abud
Bonne question Alain T, un chauffage électrique pourquoi pas !
Louis pourrait répondre !
Bon vol hivernal.
Re: Opération hivernal
Publié : 16 déc. 2024 23:39
par toxedo_2000
-15, c'est frette
Je me demande dans quelle mesure la motorisation d'un Cessna est capable de soutenir un apport de chauffage électrique 12 volts.