Distance au dessus de l'eau

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation générale). Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec Aviateurs.Québec, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Modérateurs : daniel61, toxedo_2000, glambert

Pique-Nuage

Re: Distance au dessus de l'eau

Message par Pique-Nuage »

Pique-Nuage a écrit : 27 févr. 2025 11:06
Pique-Nuage a écrit : 17 déc. 2024 13:08 [quote=cgvfr post_id=118 time=<a href="tel:1734370334">1734370334</a> user_id=114]
bonjour alain

voir le r.a.c 602.62 et 602.63

602.62 (1) No person shall conduct a take-off or a landing on water in an aircraft or operate an aircraft over water beyond a point where the aircraft could reach shore in the event of an engine failure, unless a life preserver, individual flotation device or personal flotation device is carried for each person on board.

(2) No person shall operate a land aeroplane, gyroplane, helicopter or airship at more than 50 nautical miles from shore unless a life preserver is carried for each person on board.

Life Rafts and Survival Equipment — Flights over Water
602.63 (1) No person shall operate over water a single-engined aeroplane, or a multi-engined aeroplane that is unable to maintain flight with any engine failed, at more than 100 nautical miles, or the distance that can be covered in 30 minutes of flight at the cruising speed filed in the flight plan or flight itinerary, whichever distance is the lesser, from a suitable emergency landing site unless life rafts are carried on board and are sufficient in total rated capacity to accommodate all of the persons on board.

ce que je fait : je demeure a distancte planner d,un ile lors de mes survoles de la baie james et baie hudson

Bon vole
Michel Coté
Moi itou, je monte à l’altitude qui me permet de planer jusqu’à me retrouver les pieds au sec, et qui me permet d’atteindre ma destination, ou a mi-course faire demi-tour en tenant compte du vent s’il vient de face ou de dos dans mon estimation, et toujours une veste de flottaison bien sûr…
Patrick
Dernière modification par Pique-Nuage le 27 févr. 2025 11:11, modifié 1 fois.
Pique-Nuage

Message par Pique-Nuage »

.
Georges

Message par Georges »

Je me suis rendu aux Iles-de-la-Madeleine à plusieurs reprises. Impossible de monter assez haut pour rester à distances planées.Par contre je regardes constamment en bas pour voir la présence de bateaux en cas de panne.Bien sur j'ai l'équipement de flottaison requis mais avec l'eau froide c'est pas vraiment jojo...
Répondre