Un trip à Fredericton, NB
Modérateurs : daniel61, toxedo_2000, glambert
-
Un trip à Fredericton, NB
À une date encore inconnue en janvier 25, je dois me rendre à Fredericton avec mon hélicoptère pour une mise à niveau de certaines composantes. Ce serait deux ou trois jours là-bas. Comme je suis moins familier avec les procédures dans ces régions, je me demandais si je pouvais trouver parmi nos membres, quelqu'un qui est à l'aise avec ça et qui ferait le voyage avec moi.
-
Re: Un trip à Fredericton, NB
Salut Gaston (long time no see!) veut-tu faire ca dans le genre
Chez-vous > Millinocket > Fredericton. (passeport en cas de pepins au USA,plan de vol,avec suivie de vol). Comm pas evident dependant de l'altitude y'a de bonne montagne
Chez-vous > La Beauce > Houlton > Fredericton. (passeport en cas de pepins au USA,plan de vol,avec suivie de vol) ,Comm pas evident dependant de l'altitude y'a de bonne montagne
Chez-vous > Riviere du loup > St-Leonard > Fredericton (pas compte a rendre a personne), refuel a RduL
Prevoir peut-etre refuel verifier les fournisseurs!
Ca fait longtemps que j'ai fait ca YFC > YQB et dans mon cas je preferais YFC RduL YQB
Voila!
De toute facon tu est un grand Garcon! (c'est le moin qu'on puisse dire HAHAHA!)
Je sais pas si ca repond un ti peut!
Guy
(Ca serais interessant mais pas disponible de mon cotee!)
J'etais basee a Cyfc
Chez-vous > Millinocket > Fredericton. (passeport en cas de pepins au USA,plan de vol,avec suivie de vol). Comm pas evident dependant de l'altitude y'a de bonne montagne
Chez-vous > La Beauce > Houlton > Fredericton. (passeport en cas de pepins au USA,plan de vol,avec suivie de vol) ,Comm pas evident dependant de l'altitude y'a de bonne montagne
Chez-vous > Riviere du loup > St-Leonard > Fredericton (pas compte a rendre a personne), refuel a RduL
Prevoir peut-etre refuel verifier les fournisseurs!
Ca fait longtemps que j'ai fait ca YFC > YQB et dans mon cas je preferais YFC RduL YQB
Voila!
De toute facon tu est un grand Garcon! (c'est le moin qu'on puisse dire HAHAHA!)
Je sais pas si ca repond un ti peut!
Guy
(Ca serais interessant mais pas disponible de mon cotee!)
J'etais basee a Cyfc
-
Salut Guy,
Je n'ai pas encore décidé du chemin à suovre. C'est certain que le chemin le plus court serait le mieux, ce qui veut dire survoler les USA un ti bout. Pour le reste, c'est de la brousse, montagnes ou pas.
Habituellement, je passe par Rivière du Loup pour éviter d'avoir à parler à Boston, plan de vol, etc. C'est quand même plus long. Là, ce sera en hiver. un temps de vol plus court ferait mon affaire.
Enfin, merci de ton intervention.
À plus..
Je n'ai pas encore décidé du chemin à suovre. C'est certain que le chemin le plus court serait le mieux, ce qui veut dire survoler les USA un ti bout. Pour le reste, c'est de la brousse, montagnes ou pas.
Habituellement, je passe par Rivière du Loup pour éviter d'avoir à parler à Boston, plan de vol, etc. C'est quand même plus long. Là, ce sera en hiver. un temps de vol plus court ferait mon affaire.
Enfin, merci de ton intervention.
À plus..
-
La seule fois que j'ai passer direct cyqb > houlton > cyfc fesais beau!.Contacter le terminal de Quebec
Qui m'a donner la Freq a contacter en quittant son secteur il a bien specifier que ca pouvais etre hardue avec Boston mais avec l'altitude ca a fini par fonctionner et aucun probleme avec eux!.A la sortie du secteur de Boston il m'a donner la Freq du centre de Moncton!.fini avec yfc!
C'est pas sorcier t'as fait pire que ca je suis certain!
Guy
Qui m'a donner la Freq a contacter en quittant son secteur il a bien specifier que ca pouvais etre hardue avec Boston mais avec l'altitude ca a fini par fonctionner et aucun probleme avec eux!.A la sortie du secteur de Boston il m'a donner la Freq du centre de Moncton!.fini avec yfc!
C'est pas sorcier t'as fait pire que ca je suis certain!
Guy
-
J'ai déjà fait le vol direct en été pour le Nouveau Brunswick.
C'est vrai que la radio est parfois difficile avec Boston si on est pas assez haut.
C'est vrai que la radio est parfois difficile avec Boston si on est pas assez haut.

-
Finalement a tu fait ton voyage a YFC?
Guy
Guy
-
Pas encore, je travaille comme un forcené pour divertir les Québécois de langue française. J'essaie d'avoir un trou dans mon horaire en mai.