Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par toxedo_2000 » Ven 07 Jan, 2022 10:23
C'est vrai que je me suis moqué. Je ne veux pas être blessant, jamais. Je me moque, mais pas méchamment. Pourquoi ? Parce que j'avais peur moi aussi avant d'apprendre à voler. Je sais aujourd'hui que c'était ridicule... que j'étais ridicule. Si c'était ridicule pour moi, ben ça l'est aussi pour les autres. Moi, j'ai passé au travers tout seul parce que je voulais aller dans le bois, loin, découvrir l'arrière pays que je ne connaissais pas autrement que par des reportages, et ne rien demander à personne. Je me suis trouvé une bonne raison pour ne plus avoir de peur incontrôlée, une raison pour que ça vaille la peine d'avoir un peu peur. C'est certain que la peur, c'est un problème cérébral, qui souvent peut te sauver la vie cependant. Puis y'a des gens qui aiment avoir peur en plus! Des malades! Ils sont rivés sur les écrans à regarder des films de monstres, de vampire, de catastrophe, et ils crient comme des perdus dans les manèges de la Ronde. Pourtant, ils paient pour tout ça. Des malades je te dis! Des drogués à l'adrénaline. Donc, si tu as peur, et que tu ne veux plus avoir peur, tu n'as pas beaucoup de choix, tu consultes Jean Laroche, ou tu te convaincs toi-même que "y'a rien là puisqu'il y a des milliards d'heures de vol annuellement sans incident", ou tu te trouves une bonne raison plaisante de faire ce voyage. Ou bien tu restes assis dans ton lazyboy, en attendant que l'avion dont tu doutes tant, te tombe sur la tête juste au moment où tu viens de constater que tu tiens dans tes mains le numéro gagnant du Powerball de 460 millions de dollars US pour lequel t'avais misé 2 piastres. Et pour finir, c'est la faute à Louis tout ça.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Outlaw58 » Ven 07 Jan, 2022 17:43
C'est en anglais, désolé... mais ca décrit bien pourquoi il faut conquérir la peur...parce que le bonbon est de l'autre coté! https://www.youtube.com/watch?v=m0xijHHvN2I
-
Outlaw58
- Participant régulier
-
- Messages: 569
- Inscription: Mer 11 Jan, 2012 00:25
- Localisation: Chambly, QC
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Lun 10 Jan, 2022 07:53
Cliquer ici: viewtopic.php?f=2&t=22233Pour te rassurer Si si Les vitres ca péte sur un avion, mais c'est pas plus grave que ça. Tu finis juste pas à la destination que tu voulais allé. C'est plein de morceaux comme ça qui pète sur un avion, mais c'est jamais dangereux. Enfin, très très rarement. Pi quand le très très rarement arrive, on peut se consoler parce que ca donne de la job à Gaston: une belle émission de plus de sa série MayDay. Rassuré ? louis
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bytor » Jeu 13 Jan, 2022 13:10
jaddak a écrit:je vais cherché de l'aide ailleurs
En effets... Je lis certains commentaires et ça me désole... Jaddak fait l'effort de faire une recherche sur un forum de discussion de pilote et il y a certaine réponse qui sont franchement cheapette! On est si privilégié de volé que ça nous donne le droit de ridiculisé l'incompréhension que quelqu'un ? C'est triste... Belle façon de promouvoir notre sport, notre passion, notre communauté... Jaddak, il y plusieurs personne ici qui pourrait t'aider, qui pourrait aller faire un petit vol avec toi. Pour t'expliquer, te familiarisé avec le vol. Toxedo le disait précédemment, plusieurs pilotes AVAIENT peur de volé. La peur ça ce contrôle, ça s'apprivoise. Moi même en avion, ma plus grande peur c'est de tomber! C'est pourquoi mon avion est A1 côté mécanique! C'est pourquoi les changement d'huile sont fait à la minute qu'ils sont du. C'est pourquoi je pilote toujours au meilleurs de mes connaissances. Parce que volé, c'est probablement ce que je trouve le plus plaisant à faire dans ma vie! Mais je contrôle ma peur. Je la comprend et je la prend comme une information, pas comme une limite. Donc une peur, ça ce contrôle. Mais ça peut être compliqué Et c'est pas avec certain texte que j'ai lu ici que ça va t'aider!! Par contre, il y a des endroits spécialisés qui peuvent t'aider. https://aerosimexperience.com/therapie-aeronautique/https://psyberri.com/therapie-anxiete-e ... s-anxieux/http://avionsanspeur.ca/qui-sommes-nous/Si tu dois voler souvent, je pense que c'est un bon investissement. Sur ce, bon vol et je te souhaite de passer du bon temps en l'air!
-
Bytor
- Participant relaxe
-
- Messages: 64
- Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: C-150
- Identification de l'avion:
par abud » Jeu 13 Jan, 2022 17:56
Louis_greniier a écrit:Cliquer ici: http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... =2&t=22233Pour te rassurer Si si Les vitres ca péte sur un avion, mais c'est pas plus grave que ça. Tu finis juste pas à la destination que tu voulais allé. C'est plein de morceaux comme ça qui pète sur un avion, mais c'est jamais dangereux. Enfin, très très rarement. Pi quand le très très rarement arrive, on peut se consoler parce que ca donne de la job à Gaston: une belle émission de plus de sa série MayDay. Rassuré ? louis
Concernant les vitres du Challenge et du R/J, au printemps 78 nous avons fait parvenir plusieurs échantillons pour faire des vérifications de résistance aux chocs. Une des vérifications était avec un canon à l`air de propulser une dinde de 12 livres dans la vitres ¨de composition de plexi avec une pélicule en or pour le dégivrage ¨qui devait faire un blocage partiel et de ne pas se rendre à la station 280 qui est le mur qui sépare le poste de pilotage et la cabin. Si ma mémoire est bonne l`épaisseur est de 1.125 pouces. Concernant les difficutés de l`installation et des vitres information appartient à Canadair/ Bombardier.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par esteset » Sam 15 Jan, 2022 11:52
abud a écrit: Une des vérifications était avec un canon à l`air de propulser une dinde de 12 livres
est-ce que c'était celui de l'armée canadienne ? https://www.youtube.com/watch?v=NLJ5q3-XJtQ
-
esteset
- Participant habitué
-
- Messages: 466
- Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
- Localisation: rive sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Sam 15 Jan, 2022 13:24
! Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Sam 15 Jan, 2022 20:41, édité 1 fois.
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par abud » Sam 15 Jan, 2022 13:43
Pour répondre à ta question, c`est celui du laboratoire de recherche de Ottawa.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par jlaroche » Ven 18 Fév, 2022 20:14
J'ai une méthode moi?
-
jlaroche
- Participant relaxe
-
- Messages: 87
- Inscription: Jeu 11 Juin, 2009 14:42
- Localisation: Dorval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par abud » Ven 18 Fév, 2022 21:33
jlaroche a écrit:J'ai une méthode moi?
Quelle est ta méthode
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par toxedo_2000 » Ven 18 Fév, 2022 22:59
Ben c'est le Jean Laroche dont on parlais.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par jlaroche » Sam 19 Fév, 2022 09:17
On m'a demandé à deux ou trois reprises d'aller parler à quelques dizaines de personnes anxieuses de voler, pour leur dirent de ne plus avoir peur.... c'est à peu près ça. Les soirées étaient dans un terminal d'aéroport.
Alors je leur ai dit que le vrai risque de prendre l'avion, avait été de se rendre au terminal par la route. J'ai souligné que "il y en a même ce soir qui sont venus en moto! Si vous acceptez ce niveau de risque, alors allez-y, voyagez dans le monde entier, parce que le risque aéronautique est 1/100 100 de ça. Bon voyage. ...... Dites donc, vous madame avec les souliers rouges, vous voulez aller où? Venez m'en parler à la fin de la soirée...."
Salut Gaston!
P.S. J'ai arrêté de compter y'a un moment, mais à la louche, disons qu'à part un accident mortel dans le grand Nord (qui représente tout de même une aviation spécialisée), au Canada en aviation commerciale de ligne (appelée RAC 705), ça doit faire 15 années qu'on n'a pas eu de mort. ____Zero mort_____ Sur la route pour la période équivalente, ça monte à peu près à 35 000 morts. Aujourd'hui samedi, il y en aura 5-6.
-
jlaroche
- Participant relaxe
-
- Messages: 87
- Inscription: Jeu 11 Juin, 2009 14:42
- Localisation: Dorval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par 47guy's » Sam 19 Fév, 2022 12:09
Jean t'est pas mal dedans!
Au Quebec y'en a pas eu beaucoup
Le dernier serais peut-etre le KingAir a Quebec 2010 il me semble!
L'autre serais le METRO a mirabelle (chez pu quand!) Et bien sur QuebecAir 29mars 79
La je parle de transporteur commercial!
Guy
-
47guy's
- Vrai participant
-
- Messages: 1031
- Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
- Localisation: Quebec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jlaroche » Dim 20 Fév, 2022 17:27
Salut Guy,
Je n'ai pas fait la recherche par région, mais au Canada, dans la même période approximative que je cite dans mon message ci-haut, en RAC 703 (taxi aérien commercial), il y a eu 240 morts dans un peu moins de 800 accidents.
Cordialement
Jean
-
jlaroche
- Participant relaxe
-
- Messages: 87
- Inscription: Jeu 11 Juin, 2009 14:42
- Localisation: Dorval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités
|