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Ma carriere en photos.
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Re: Ma carriere en photos.Le B417 des gardes côtes a un rotor de queue similaire à ce HU500 (CIA), il me semble. En tout cas, c’est un rotor à 4 pales.
Martine
Re: Ma carriere en photos.
Oui, en gros danger... dans tous les sens.. Je n'y vais pas. Je suis pas mal poigné ici. Connais-tu des gens qui y sont, ou qui prévoient y aller ? HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Ma carriere en photos.Martine
Bell 429 Oui Quatres pales dephasee!et plutot courte (vitesse en bout de pale legerement moin vite!)mais avec une corde assez longue et un bout de pale courbe! C'est un rotor "Pusher" mais pour augmenter son efficacite il on du reduire la surface de la "Vertical Fin" (c'etais pas prevue comme ca au debut!) Guy Martine j'etais dans l'erreur c'est un Tail rotor qui pousse! Dernière édition par 47guy's le Mer 16 Déc, 2020 11:27, édité 1 fois.
Re: Ma carriere en photos.C'est vrai, c'est sur le 429 que j'avais vu ça, pas le 417. J'avais trouvé assez spécial comme rotor, petit et trapu.
Martine
Re: Ma carriere en photos.Toute une carrière que tu a eu Jacques. Merci beaucoup pour ces belles photos et de partager tes expériences.
Jacques
Re: Ma carriere en photos.
Merci Glab. Je suis sure que tu en aurais autant sinon plus a raconter si tu t'y mettais. D'autres vidéos de radial que je vais uploader ici bientot. Jacques
Re: Ma carriere en photos.Merci Jacques, c'est très apprécié.
Bob
Re: Ma carriere en photos.Ok voila une série de videos d'un DC4 qui essait de partir ses moteurs. Ce que vous ne voyer pas est le premier essais sur le moteur #3 qui n'a pas voulu partir. J'avais hate qu'il le lâche je croyais qu'il était pour bruler le starter.
Ok nous sommes toujours a Uranium City, Sask en 2008 et Buffalo air nous fournis en JetA avec le C46 et DC4, Les Helicos que vous voyer a l’arrière plan brulent 1-1/2 drum a l'heure (340L ou 600+ lbs heure) et on volent de 8 a 12 hrs par jour dans le plus gros du feux. (j'ai des videos du feux). Mon appareil est le B204 blanc/gris avec une bar rouge. Conditions étaient OK mais pas plus, les pompiers étaient dans des tentes. Les gens avec qui on travaillaient etaient super. Un bon contrat plaisant et payant. Si je me rappelle bien nous sommes arreter et on attend que le "back burning" fasse effet. JD
Re: Ma carriere en photos.Toujours impressionnant les gros engins ,, par contre la consommation de carburant pour tout l’escadrille est quand même hallucinante , merci Monsieur Jacques
Re: Ma carriere en photos.Merci pour ces belles vidéos souvenirs.
C'est toujours agréable de voir ces grosses machines sous un autre angle. Joyeux Noël et continuez de partager... Guy
Re: Ma carriere en photos.super Jacques, t'as une belle vidéothèque pleine de beaux souvenirs.....
assez impressionnant ces gros moteurs radials ou radiaux, sait plus ça mais du soleil dans cette grise journée 600 lbs/h, je me plaindrai plus de mon petit veau alors jp
Re: Ma carriere en photos.
Juste pour faire suite a ce petit video de l'Astar qui avait crasher non loin de l’aéroport de Gagnon et dont j'avais mis un vidéo sur youtube qui est rendu maintenant a plus 1,300,000 vues, pas sur pourquoi mais bon il semble que les crashs attirent l'attention. J'ai eu plusieurs remarques sur ce video ou les gens demandaient pourquoi pas sur le trailer dans le video et bien c'est pcq on m'a demander de le mettre a cote pour que ca soit plus facile pour le préparer au transport que sur le trailer lui memes. J'ai retrouver un autre video que Genevieve a pris APRES la mise de l'Astar sur le trailer et je les ai mis ici pour finir cette sortie d'eau de l'Astar. JD
Re: Ma carriere en photos.Jacques, faut s'habituer aux commentaires déplacés, désagréable, quant c'est pas carrément stupide, ça fait partie de la bébelle
mais tu fait du divertissement si tu veut expliquer le contexte , c'est mieux si tu développe dans l'entête, comme ça tous le liront en ouvrant jp
Re: Ma carriere en photos.
Merci Jacques pour ces photos et vidéos. Toujours impressionnant de voir ces gros moteurs démarrer. Ce qui me surprend à chaque fois c'est de voir que cette difficulté à démarrer ne serait jamais acceptable sur une voiture ou même un skidoo, mais c'est acceptable en aviation? Qu'est-ce qui fait que ces vieux moteur ont autant de difficulté? On voit souvent aussi des démarrages où ça commence par 2-3 cylindres qui font feux et ensuite les autres embarquent graduellement. Est-ce parce que les tolérances d'assemblage du temps étaient vraiment moindre et il faut que l'assemblage cylindre/piston soit chaud pour être "étanche"? Je ne veux pas partir un long débat et faire dévier le fil...
Re: Ma carriere en photos.Honnêtement je ne pourrais pas répondre vraiment a ta question n’étant pas qualifier pour donner une opinion sur le sujet. Mais je sais que ces moteurs la ne sortent pas de l'usine hier. Ils ont été overaller a plusieurs reprises durant leurs carrière, peu etre que cela a une affluence sur l'operation de ces vieux moteurs a la fin de leurs vies pratique
Toujours intéressant d'etre a cote de un quand il part. J'aime entendre ces moteur partir et rouler au idle, c'est une belle musique J'ai d'autres photos et vidéos qui devraient etre ici bientôt. JD
Re: Ma carriere en photos.
Jacques je suis certain que tu as dépassé les 16,000 heures depuis, tu est encore jeune go go go pour 16.500 et pourquoi pas 17,000 Pierre C,
Re: Ma carriere en photos.
Pierre mais Il faut laisser la chance aux autres aussi. lol JD
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