Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!
par Kim_Clavel » Jeu 06 Aoû, 2020 13:29
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite pour une formation à l'école de la Macaza aéroloisirs. J'espère faire quelques vols et la théorie cet automne et terminé l'été prochain. C'est une décision bien réfléchi, je veut prendre le temps de bien débuter.
Évidement que je ne possède pas d'avion et que je devrai faire plusieurs heures de vol pour commencer. Mais j'ai quand même le rêve de posséder un petit hydravion. En fait je trouve le model Cessna 150-150 très attirant, sauf que je ne connais rien de cet apareil, peut-il être hydravion ? Moi et mon copain de 6pi2 peut-on réellement penser à ce model ? Le monde de l'aviation s'ouvre à moi, je vais fouiller.
Je vais prendre le temps de bien débuter avec Mme. Caroline, qui sera probablement mon instructrice, car je la rencontre officiellement jeudi prochain.
Je me suis abonné pour lire les forums et ainsi en apprendre d'avantage.
Je suis technicienne en géomatique (Je fais des cartes, gps, et des suivis d'opérations forestières. Je fais des analyse, je travail avec les GPS et coordonnées à tout les jours) J'ai été technicienne en forêt pendant 13 années.
La liberté et la pêche en hydravion est donc le but de cette formation. M'évader dans la nature, pouvoir voir la carte que j'ai fait en vrai, du haut des airs.
Merci de bien vouloir m'accepter dans votre mode de vie, je vais certainement vous lire et en apprendre.
Je vous souhaite à tous une excellente journée
-
Kim_Clavel
- Membre timide
-
- Messages: 2
- Inscription: Jeu 06 Aoû, 2020 13:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Jeu 06 Aoû, 2020 15:14
Bienvenue sur le forum Kim.
N`hésite pas de pauser tes questions.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Georges » Jeu 06 Aoû, 2020 16:15
Bienvenu Kim et bonne chance dans tes projets.Pour moi le Cessna 150 est très limite avec une personne de six pieds deux pouces.De plus sur flotte je serais porté à privilégier un Maule 180 hp ou 235 hp. Tout est question de budjet.
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par Zico » Jeu 06 Aoû, 2020 18:21
Bienvenue sur le forum Kim. Tu nous tiendras au courant de ta formation.
Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GBMU » Jeu 06 Aoû, 2020 20:28
Bonjour Kim,
Bienvenue sur le forum.
Aéroloisirs est une très bonne école et tu es entre bonnes mains avec Caroline.
On a quelques points en commun, les Laurentides, l'aviation, la géomatique et l'hydraviation pour monter à la pêche!
C150 sur flotteurs, peut-être un peu limite pour tes projets futurs...
Au plaisir de se croiser un de ces quatre.
Hugues
-
GBMU
- Participant habitué
-
- Messages: 420
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
par toxedo_2000 » Jeu 06 Aoû, 2020 22:14
Kim_Clavel a écrit:[color=#4000BF].......... En fait je trouve le model Cessna 150-150 très attirant, sauf que je ne connais rien de cet appareil, peut-il être hydravion ? Moi et mon copain de 6pi2 peut-on réellement penser à ce model ? ....
Heu.... non, vous ne pouvez pas... Ceci dit, bienvenue à toi KIM. Il va vous falloir chercher autre chose qu'un C-150... Mais tu l'apprendras bien assez vite puisque ton instructrice.. teur te mettra au parfum des capacités de cet appareil.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Bob Cadi » Ven 07 Aoû, 2020 06:55
Merci Gaston, je n'aurai pas à intervenir . Bienvenue Kim. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par C-GBVK » Ven 07 Aoû, 2020 10:03
Bonjour La beauté est la performance , ne vas toujours ensemble . Quand on apprend a piloter le premier avion que on utilise laisse une trace au jeune pilote , c'est comme son premier amour de jeunesse , plus tard après avoir voler sur d'autre avions , on trouve l'avion qui est plus adapté a notre personnalité , budget et moyen , usage . Piloter un avion juste pour voler , ce n'est pas suffisant comme critère . Au début tu apprend a voler a prés tu apprend a piloter , tu trouve le bon appareil qui convient au sorte de vol que tu veux faire .
C'est pas pour rien que dans le début des années 70 ,( quand la formation se faisait sur des Piper J3 et Champion 7 AC ), La compagnie Cessna finançait les écoles (Cessna center) il avait compris que le premier appareil allait déterminer leur choix du pilote quand viendra le temps d'acheter un appareil . le Cessna 150 moteur 100 hp est un appareil économique aux performances modeste , qui est le plus utilisé pour la formation de base . Le Cessna 172 moteur 150 hp et plus performant pour 50 hp de plus 4 places , vitesse de croisière plus adapté au voyage . Parfois je me demande si ces deux appareils ont été dessiné dans le même bureau d'étude ? tellement il y a de différence a l'usage .
les amateurs de flotte , le plus souvent leur choix se fait sur un Piper PA18 super cub ect.. ils évitent le moteur O-200 , soit 90 hp ensuite Lycoming O-320 a O-360 avec une hélicede 82 " ou 84"
André
-
C-GBVK
- Sérieux participant
-
- Messages: 2488
- Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
- Localisation: Sorel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Birdman » Dim 09 Aoû, 2020 12:12
Soit la bienvenue sur le forum Kim. Je pense que tout a été dit sur le 150 plus haut. Bon avion d'entrainement. La première marche d'un grand escalier. Il faut en essayer plusieurs modèles et regarder les specs de chacun pour se faire une idée. Avoir une idée plus précise de la mission principale de l'appareil n'est pas à négliger non plus. Les 150-150 sont extrêmmement rares. Le 172 est un avion plus versatile. Un de mes amis en a un avec un 180hp sur flottes. Bonne machine. La cabine est plus large aussi. Avec une hélice adaptée qui privilégie la performance au décollage, le 172-180 se débrouille très bien sur flottes.
Tiens-nous au courant de ta formation.
A+
Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Retourner vers Présentation des nouveaux
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|