Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par toxedo_2000 » Dim 25 Aoû, 2019 11:40
C'est bon ça... COPA devrait peut-être faire la même chose avec le livre de Pierre Rivest "PILOTE DE BROUSSE" Il est en français J'ai l'édition originale. Vraiment, j'ai tout appris là-dedans.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par abud » Dim 25 Aoû, 2019 14:29
Très bonne idée de éditer à nouveau le livre.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Bernard » Ven 27 Sep, 2019 00:25
toxedo_2000 a écrit:C'est bon ça... COPA devrait peut-être faire la même chose avec le livre de Pierre Rivest "PILOTE DE BROUSSE" Il est en français
Le livre des flottes n'est à peu près plus disponible et Amazon US demande un prix de fou! (on le vend 20$). Le magnifique livre de référence (oui, c'en est un) de Pierre Rivest est encore disponible et en stock chez Renaud-Bray, édité par de Mortagne (Max Permingeat) https://www.renaud-bray.com/Livres_Prod ... 2890748743
Bernard Gervais
-
Bernard
- Participant habitué
-
- Messages: 257
- Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
- Localisation: Montréal (CYHU)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
par culqm jd » Mer 02 Oct, 2019 18:59
nettoyant Silver Wax pour coque de bateaux
-
culqm jd
- Participant occasionnel
-
- Messages: 115
- Inscription: Lun 08 Nov, 2010 11:35
- Localisation: quebec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: bush caddy
- Modèle de l'avion: R 80
- Identification de l'avion:
par ttq » Jeu 03 Oct, 2019 05:59
appelle chez Thomas Marine pour voir avec quoi ils nettoient les coque de bateau l'automne…...c'est brun en titi
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par cuber » Dim 06 Oct, 2019 18:42
Le DAKI avec une brosse fonctionne bien pour les algues bleu vert brune etc.
Cuber
-
cuber
- Participant à l'aise
-
- Messages: 997
- Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
- Localisation: Rimouski
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
par abud » Lun 07 Oct, 2019 11:53
J`ai utilisé du Hertel avec un léger brossage,le résulta est parfait.
Je dois dire que le cirage avant la saison donne une bonne avance.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par cuber » Sam 12 Oct, 2019 13:30
Hydro base Lac a la truite au bout de la piste au nord
-
cuber
- Participant à l'aise
-
- Messages: 997
- Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
- Localisation: Rimouski
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
par abud » Sam 12 Oct, 2019 14:04
Merci cuber.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par abud » Jeu 17 Oct, 2019 21:45
Un lien informatif pour les flotteux: http://tvcl.ca/bout-quai-14-oct-2019/
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par abud » Lun 09 Mar, 2020 21:42
Pour la prochaine saison avec configuration flotteur, j`ai l`intention d`attacher un 2X10X12 sur les pattes du côté gauche et ensuite du côté droit et voir la ou les difficultés de pilotages et ensuite un deuxième et si tout va bien le canot. Qu`en pensez vous de mon test
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par jacques » Mar 10 Mar, 2020 10:17
Bonjour Martin, pour ma part, j'attache toujours les objets sur le flotteur droit. J'ai déjà eu de mauvaises expériences de turbulences violentes à l'empannage de queue avec même un pack sac moyen attaché sur le flotteur gauche. J'ai été obligé d'arrêter et l'attacher à droite malgré que j'en avait déjà un à cet endroit. Bons vols!
-
jacques
- Participant régulier
-
- Messages: 561
- Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:10
- Localisation: Chicoutimi
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
par jacques » Mar 10 Mar, 2020 10:18
P.S. Avec qu'un 2 X 4 tu ne verras aucune différence avec ou sans. Bonne chance.
-
jacques
- Participant régulier
-
- Messages: 561
- Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:10
- Localisation: Chicoutimi
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
par abud » Mar 10 Mar, 2020 11:41
Salut Jacques, merci pour l`info. Ici je parle de 2X10X12 pour débuter une simulation et éventuellement avec un canot de 12 pieds
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par toxedo_2000 » Mer 11 Mar, 2020 10:52
abud a écrit:Salut Jacques, merci pour l`info. Ici je parle de 2X10X12 pour débuter une simulation et éventuellement avec un canot de 12 pieds
À l'époque, dans le temps que les avions de brousse, étaient des vrais avions de brousse, j'ai vu charrier des pirogues (chaloupes pliantes) accrochées aux struts des flotteurs. Aucun problème, pas plus à gauche qu'à droite (Cessna 180) J'ai vu aussi charrié des madriers, et même des feuilles de plywood sciées en deux 2' x 8'. Pas de problème là non plus. J'ai aussi vu de mes yeux vu, des planches de plywood entières, transportées attachées sous l'hydravion sur les struts reliant les deux flotteurs. Le gars faisait ça par temps très calme sur de petites distances... Là c'était plus difficile, et fallait absolument fonctionner par temps calme...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Bob Cadi » Mer 11 Mar, 2020 17:36
toxedo_2000 a écrit:abud a écrit:Salut Jacques, merci pour l`info. Ici je parle de 2X10X12 pour débuter une simulation et éventuellement avec un canot de 12 pieds
À l'époque, dans le temps que les avions de brousse, étaient des vrais avions de brousse, J'ai aussi vu de mes yeux vu, des planches de plywood entières,Là c'était plus difficile, et fallait absolument fonctionner par temps calme...
Mouin. Assez Calme, mais pas si pire quand même. Moi aussi j'ai vu ça de mes yeux et de mes mains aussi...et assez souvent ... Des 6x6x12 pds... Trailer pour hydravion model de brousse... Co-pilote épuisée après une longue journée de dur labeur . Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités
|