Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.
par Birdman » Ven 15 Nov, 2019 22:58
Selon Fliegerfaust, elle ouvrirait le 30 janvier prochain: https://www.fliegerfaust.com/aviation-n ... f-76891953Pas trop tôt ! Le concept que je comprends moins est que Mirabel sera un classe "D" pendant que les contrôleurs sont en fonction et "C" et dehors de ces heures avec un FSS. Quelqu'un peut m'éclairer ? Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par Bernard » Sam 16 Nov, 2019 00:08
Bernard Gervais
-
Bernard
- Participant habitué
-
- Messages: 257
- Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
- Localisation: Montréal (CYHU)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
par Birdman » Sam 16 Nov, 2019 11:32
Ça a plus de sens. Merci ! Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par Mach Diamond » Ven 20 Déc, 2019 19:11
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1443851/reouverture-tour--controle-aeroport-mirabel-montrealJ'ai changé le contraste de la photo pour qu'on puisse voir de qui on parle De gauche à droite: le stagiaire Étienne Molotchnikoff et les employés de la tour de contrôle Jean-François Gauvreau, Dave Carolli et Jason McKinnon. -Luc
- Fichiers joints
-
- mirabel.jpg (96 Kio) Vu 15051 fois
-
Mach Diamond
- Vrai participant
-
- Messages: 1350
- Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
- Localisation: Quebec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
-
par toxedo_2000 » Lun 23 Déc, 2019 00:42
Ça veut -tu dire qu'on utilisera une autre fréquence en dehors des heures contrôlées ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par abud » Lun 23 Déc, 2019 09:16
toxedo_2000 a écrit:Ça veut -tu dire qu'on utilisera une autre fréquence en dehors des heures contrôlées ?
Le CFS devrait avoir la réponse
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par drapo » Lun 23 Déc, 2019 10:36
toxedo_2000 a écrit:Ça veut -tu dire qu'on utilisera une autre fréquence en dehors des heures contrôlées ?
Comme à St-Hubert la nuit, alors que le FSS de Rouyn prend la relève, on utilise la même fréquence, c’est le niveau de service et ceux qui le donne qui changent.
-
drapo
- Participant accro
-
- Messages: 1999
- Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
par toxedo_2000 » Lun 23 Déc, 2019 11:11
drapo a écrit:toxedo_2000 a écrit:Ça veut -tu dire qu'on utilisera une autre fréquence en dehors des heures contrôlées ?
Comme à St-Hubert la nuit, alors que le FSS de Rouyn prend la relève, on utilise la même fréquence, c’est le niveau de service et ceux qui le donne qui changent.
À ce propos À St-Jean, c'est qui qui prend la relève après la fermeture la nuit ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Highflyer » Lun 23 Déc, 2019 13:39
toxedo_2000 a écrit:drapo a écrit:toxedo_2000 a écrit:Ça veut -tu dire qu'on utilisera une autre fréquence en dehors des heures contrôlées ?
Comme à St-Hubert la nuit, alors que le FSS de Rouyn prend la relève, on utilise la même fréquence, c’est le niveau de service et ceux qui le donne qui changent.
À ce propos À St-Jean, c'est qui qui prend la relève après la fermeture la nuit ?
Ça devient une MF, classe E.
-
Highflyer
- Participant relaxe
-
- Messages: 71
- Inscription: Lun 23 Nov, 2009 20:48
- Localisation: Montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par DeltaMike » Lun 23 Déc, 2019 13:57
Highflyer a écrit:toxedo_2000 a écrit:drapo a écrit:toxedo_2000 a écrit:Ça veut -tu dire qu'on utilisera une autre fréquence en dehors des heures contrôlées ?
Comme à St-Hubert la nuit, alors que le FSS de Rouyn prend la relève, on utilise la même fréquence, c’est le niveau de service et ceux qui le donne qui changent.
À ce propos À St-Jean, c'est qui qui prend la relève après la fermeture la nuit ?
Ça devient une MF, classe E.
Pas une MF puisqu'il n'y a personne qui prend la relève, ça devient une ATF GND 121.7 1230-0230Z‡ Apr-Oct; 13-02Z Nov-Mar TWR 118.2 (V) 1230-0230Z‡ Apr-Oct; 13-02Z Nov-Mar (emerg only 450-347-4233) ATF tfc 118.2 0230-1230Z‡ Apr-Oct; 02-13Z Nov-Mar 5NM 3000 ASL
-
DeltaMike
- Fondateur
-
- Messages: 4644
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
par Highflyer » Lun 23 Déc, 2019 16:29
DeltaMike a écrit:Highflyer a écrit:toxedo_2000 a écrit:drapo a écrit:toxedo_2000 a écrit:Ça veut -tu dire qu'on utilisera une autre fréquence en dehors des heures contrôlées ?
Comme à St-Hubert la nuit, alors que le FSS de Rouyn prend la relève, on utilise la même fréquence, c’est le niveau de service et ceux qui le donne qui changent.
À ce propos À St-Jean, c'est qui qui prend la relève après la fermeture la nuit ?
Ça devient une MF, classe E.
Pas une MF puisqu'il n'y a personne qui prend la relève, ça devient une ATF GND 121.7 1230-0230Z‡ Apr-Oct; 13-02Z Nov-Mar TWR 118.2 (V) 1230-0230Z‡ Apr-Oct; 13-02Z Nov-Mar (emerg only 450-347-4233) ATF tfc 118.2 0230-1230Z‡ Apr-Oct; 02-13Z Nov-Mar 5NM 3000 ASL
Effectivement, vous avez raison. Mais je pense qu’un aéroport peut avoir une MF sans station sol.
-
Highflyer
- Participant relaxe
-
- Messages: 71
- Inscription: Lun 23 Nov, 2009 20:48
- Localisation: Montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Birdman » Mar 24 Déc, 2019 11:15
Exact, je l'ai vécu en y pratiquant mes posés-décollés de nuit. Commencé avec le contrôleur et fini en auto information.
Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par Zico » Mar 24 Déc, 2019 11:25
Birdman a écrit:Exact, je l'ai vécu en y pratiquant mes posés-décollés de nuit. Commencé avec le contrôleur et fini en auto information.
Birdman
J'ai lu "et fini en autorotation" C'est quand j'ai réalisé que tu volais un avion que je me suis dit "attends là, autorotation.... " Je pense qu'il faut que je commence l'alcool, au moins, j'aurais une excuse Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Georges » Mar 24 Déc, 2019 16:29
Drôle Martine.Joyeuses fêtes pas d'alcool...
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par Birdman » Ven 27 Déc, 2019 11:19
Zico a écrit:Birdman a écrit:Exact, je l'ai vécu en y pratiquant mes posés-décollés de nuit. Commencé avec le contrôleur et fini en auto information.
Birdman
J'ai lu "et fini en autorotation" C'est quand j'ai réalisé que tu volais un avion que je me suis dit "attends là, autorotation.... " Je pense qu'il faut que je commence l'alcool, au moins, j'aurais une excuse Martine
Est bonne Si je finis en autorotation avec un C172, je devrais arriver au sol en piteux état ou à tout le moins de cette couleur On va essayer d'éviter cette situation. Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|