J'ai entendu du dire qu'un ELT 406 va etre necessaire pour aller aux Etats-Unis a partir du 1er janvier 2019. Est ce vrai?
Selon ma recherche en ligne, il semble que seulement les avion enregistres au E-U ont besoin du 406.
|
Le vol transfrontalier par avion légerRe: Le vol transfrontalier par avion légerJ'ai entendu du dire qu'un ELT 406 va etre necessaire pour aller aux Etats-Unis a partir du 1er janvier 2019. Est ce vrai?
Selon ma recherche en ligne, il semble que seulement les avion enregistres au E-U ont besoin du 406.
Re: Le vol transfrontalier par avion léger
Non et non. Yves
Re: Le vol transfrontalier par avion légerMerci Charles pour le document. Je l'ai relu plusieurs fois.
Decalque commandé, mon compte eAPIS est fait avec mes infos, FlightPLan Go sur ma tablette, Compte sur https://www.1800wxbrief.com , merci Luc très bon site. Je vais aller au sud de Boston dans 2 ou 3 semaines (KPYM) 1er vol aux USA. Ça me stress un peu. Je vais passer par Burlington (BTV) Questions pour vous: -Je lisais qu'il faut arriver aux douanes 15min max +tôt ou +tard. Me semble que la marge de manœuvre est très mince, est-ce qu'ils sont super pointilleux là-dessus? -Quand on leur téléphone qques heures d'avance pour les avertir, qu'est-ce qu'on leur dit d'autre à part notre ETA planifié?? (genre: avez vous bien reçu tous mes papiers, votre nom, votre # de badge, autre chose monsieur??) -Départ de montréal je suppose que je serais sur 134.15 avec plan de vol et code transpondeur que j'aurais obtenu au préalable. Mais rendu près de la frontière c'est TML Montreal qui me transfert sur BTV 121.1 APP?? Et ensuite APP vont me transférer sur TWR 118.3? Ensuite BTV Ground jusqu'aux douanes -Le US Flight plan de BTV à PYM est-ce que je peux le déposer qques jours d'avance? -J'essaie de contourner Boston pour PYM, mais il y a un moment ou je devrai être en Class C (grand cercle magenta 30nm autour de Boston) C'est pas indiqué sur la TAC Boston si la Class C débute à la SFC??? Est-ce le cas? Je parle à Boston TML dans un cas comme ça (naturellement avant d'entrer) -Avez-vous déjà mit de l'essence à un aéroport non-contrôlé au il y a du 100L 24hre avec carte de crédit??? Ça marche bien? Est-ce comme en auto ou il faut fournir un zipcode fake?? -En route de BTV vers PYM j'aurai plusieurs aéroports non-contrôlés sur ma route. Si je dois m'y poser est-ce qu'on utilise la freq unicom ou la CTAF?? -On est en Classe E la plupart du temps, est-ce exact de dire que la radio n'est pas nécessaire en classe E? Désolé pour toutes les questions. Mais je suis certain que vos conseils me seront utiles Martin (FJAR)
Re: Le vol transfrontalier par avion léger
Re: Le vol transfrontalier par avion légerUn énorme merci Daniel pour toutes les informations et réponses sur mes questionnements. Très apprécié.
Merci pour l'entrée en circuit, j'avais lu le document sur le sujet, mais je croyais qu'on faisait le 45 genre début de vent arrière. C'est clair qu'on doit repenser notre approche qques milles avant d'arriver pour se visualiser la séquence. Oui pour l'essence c'était plus informatif. J'ai l'intention d'appeler chaque aéroport ou j'aurais une possibilité d'atterrir pour m'assurer de la dispo du produit et d'un préposé. Techniquement l'avion est pas vendu, puisque le paiement final est complété à la livraison. Donc, je suis d'accord c'est une bonne question. D'ailleurs le Guide de AOPA-COPA parle de TIB Temporary Import Bond. Un appel aux douanes s'impose. Martin
Re: Le vol transfrontalier par avion légerBonjour à tous,
Juste pour vous faire part d'une solution pour démystifier un peu le vol contrôlé aux US et notamment au sud de notre frontière et pratiquer avant de se lancer en vrai, pour tous ceux qui volent en simu comme Flight Simulator, XPlane ou autre.. Vous aurez sans doute déjà entendu parler de VATSIM qui permet de voler dans un environnement réaliste connecté? Avec des petits add-ons gratuits (vPilot), il est possible de voler en réseau avec contrôleurs formés et qui, mis à part quelques exceptions, sont vraiment excellents. VATSIM est un réseau mondial, et il existe des "sous-réseaux" locaux avec des communautés très actives. VATCAN au Canada, VATUSA aux US, etc.. Googlez un peu et vous tomberez sur un monde insoupçonné! Parmi toutes ces communautés, il existe le "Boston Virtual ARTCC": https://forum.bvartcc.com/bvaportal/home/ - qui est vraiment exceptionnel! Et notamment, et c'est là où je veux en venir, il existe le programme "WINGS over New England" qui n'est rien d'autre qu'un programme d'entraînement (virtuel..) en VFR et IFR avec des scénarios progressifs du plus simple à plus compliqué qui vous feront voler en Nouvelle Angleterre, entrer dans les classes B et pratiquer les procédures américaines.. Le lien d'introduction est ci-dessous, et vous trouverez tous les détails sur leur site (pour accéder à tout le contenu, il faut s'inscrire en passant un petit test - je vous dis, c'est du sérieux dès le début!). Tout est gratuit et les contrôleurs sont vraiment sharp. https://forum.bvartcc.com/bvaportal/communities/wings/ Tout ceci n'est pas réel et rien ne remplacera jamais les conditions réelles, mais il faut quand même avouer qu'avec le réalisme de FS2020 et ce genre de communauté, on peut pratiquer notre sport dans le salon en toute sécurité et se challenger avec des programmes de formation tel que le WINGS over New England. Je vous avertis que les premières fois que vous les appelez à la radio, vous pensez à 2 fois ce que vous allez leur demander!! Juste pour info aussi, le Canada et la région de Montréal ne sont pas en reste et des contrôleurs sont aussi très souvent en ligne sur VATSIM.. C'est juste que si vous voulez pratiquer le vol aux USA, je conseille vraiment la région de Boston avec ce programme WINGS.. En plus, c'est full compatible avec le confinement.... Vous avez des questions? N'hésitez pas! Et partagez vos expériences aussi! Nico Nico
Re: Le vol transfrontalier par avion légerTrès intéressant. Excellente contribution.
Re: Le vol transfrontalier par avion légerMerci!!
Et juste pour illustrer encore plus, voici le lien qui vous donne la cartographie en temps réel de tout le traffic virtuel en cours sur VATSIM! https://map.vatsim.net/ Nico Nico
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités |
|