Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
par matt86 » Lun 02 Oct, 2017 07:39
Personellement, ce que je retire de cette discussion, corrigez moi si je me trompe:
je CROYAIS: PPL: ~15k commercial: ~40 - 45k IFR, Multimoteur, nuit: ~10 - 15k pour les 3 total: ~70k
Donc si je comprends bien, mon total est bon, mais c'Est plus: PPL: ~15k commercial: ~15k IFR, Multimoteur, nuit: ~35 - 40k pour les 3 total: ~70k
Donc personellement, ce que je penses faire, c'est d'y aller direct pour un PPL (si la commerciale de base est ~15k, je ne passerai certainement pas par une loisir avant de faire le PPL), puis de faire le commercial le plus vite possible. À partir de la j'essaierai de travailler, probablement instructeur sinon n'importe quoi d'autre qui me permette de voler, et je ferai IFR, multi et vol de nuit plus tard!
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par McDonalds » Lun 02 Oct, 2017 09:23
N'oublie pas après avoir obtenu ton commercial tu doit faire 30 heures en double commande (maintenant assis à droite) avec un instructeur classe 1, puis le test en vol pour ton annotation instructeur. $7000 à $9000 selon le coût de location.
René
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par McDonalds » Lun 02 Oct, 2017 09:24
Le vol de nuit fait partie intégrante du commercial, comme le OTT d'ailleur.
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par McDonalds » Lun 02 Oct, 2017 09:31
La plupart des étudiants sorte de chez-nous avec un commercial (sans l'annotation instructeur) , multi, IFR avec une facture au alentour de $50,000 / $55,000.
Je pense que c'est le budget à prévoir.
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par alexfortin » Lun 02 Oct, 2017 09:42
Tu peux aussi faire comme moi et compter tout cela avec le servo d'un pilote. Le privé 15k (10k y a 7 ans) Tu achetes ton avion et tu fais ta nuit et ton ifr ce qui coute rien En suite tu vol et fait des heures pour atteindre ce que demande le commercial et tout c'a coute rien Tu prends un instructeur prive pour la theorie du commercial que tu payes mais tu oublies le montant donc c'a coute rien Tu fais tes heures de pratique pour ton test en vol seule et avec un instructeur un peu a la fin donc c'a coute rien Tu payes le test en vol Tu fini donc autour de 500hrs avec ton commercial ifr pour 15k Et pis dans un an tu fais ton multi pour le fun avec une heure ici et la et pis c'a coute encore rien........ En tout cas c'est de même que je l'ai vendu a ma conjoite Alex
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par McDonalds » Lun 02 Oct, 2017 09:52
alexfortin a écrit:Tu peux aussi faire comme moi et compter tout cela avec le servo d'un pilote. Le privé 15k (10k y a 7 ans) Tu achetes ton avion et tu fais ta nuit et ton ifr ce qui coute rien En suite tu vol et fait des heures pour atteindre ce que demande le commercial et tout c'a coute rien Tu prends un instructeur prive pour la theorie du commercial que tu payes mais tu oublies le montant donc c'a coute rien Tu fais tes heures de pratique pour ton test en vol seule et avec un instructeur un peu a la fin donc c'a coute rien Tu payes le test en vol Tu fini donc autour de 500hrs avec ton commercial ifr pour 15k Et pis dans un an tu fais ton multi pour le fun avec une heure ici et la et pis c'a coute encore rien........ En tout cas c'est de même que je l'ai vendu a ma conjoite Alex
C'est comme le plus grand secret entre pilotes proprios: Voler un avion coûte $25/hr d'essence et ce tout modèle confondus. Avis à tous les heureux proprios, ce coût passera à $30/hr en 2018. Question de faire plus crédible. (Ça fait 10 ans que je dis à ma blonde $25/hr, ça vas commencer à être louche!)
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par ttq » Lun 02 Oct, 2017 13:59
Est ben bonne... Un de mes amis est convaincu que mon poêle coûte moins de cents dollars l'heure à opérer Il m'offre donc de payer la moitié pour voler....est ben bonne J'aime mieux l'amener gratis.....ça me coûtera seulement cinquante dollar, magique
Jp
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par Javarik » Lun 02 Oct, 2017 14:19
matt86 a écrit:Donc personellement, ce que je penses faire, c'est d'y aller direct pour un PPL (si la commerciale de base est ~15k, je ne passerai certainement pas par une loisir avant de faire le PPL), puis de faire le commercial le plus vite possible. À partir de la j'essaierai de travailler, probablement instructeur sinon n'importe quoi d'autre qui me permette de voler, et je ferai IFR, multi et vol de nuit plus tard!
Ça correspond pas mal à ma stratégie.
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par Javarik » Lun 02 Oct, 2017 14:20
alexfortin a écrit:Tu peux aussi faire comme moi et compter tout cela avec le servo d'un pilote. Le privé 15k (10k y a 7 ans) Tu achetes ton avion et tu fais ta nuit et ton ifr ce qui coute rien En suite tu vol et fait des heures pour atteindre ce que demande le commercial et tout c'a coute rien Tu prends un instructeur prive pour la theorie du commercial que tu payes mais tu oublies le montant donc c'a coute rien Tu fais tes heures de pratique pour ton test en vol seule et avec un instructeur un peu a la fin donc c'a coute rien Tu payes le test en vol Tu fini donc autour de 500hrs avec ton commercial ifr pour 15k Et pis dans un an tu fais ton multi pour le fun avec une heure ici et la et pis c'a coute encore rien........ En tout cas c'est de même que je l'ai vendu a ma conjoite Alex
Je serais curieux de savoir comment tu as vendu l'idée à ta conjointe de t'acheter un avion
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par Zico » Lun 02 Oct, 2017 15:33
ttq a écrit:Est ben bonne... Un de mes amis est convaincu que mon poêle coûte moins de cents dollars l'heure à opérer Il m'offre donc de payer la moitié pour voler....est ben bonne J'aime mieux l'amener gratis.....ça me coûtera seulement cinquante dollar, magique
Jp
La prochaine fois, accepte ses $50, prends-le par la main, fais avec lui le tour de ton hélico et dis-lui "Voilà, tu as fais un tour d'hélico pour $50" Martine
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par Georges » Lun 02 Oct, 2017 15:49
C'est bon Martine.La plupart des gens n'ont aucune idée du coût d'opération d'un hélico.J'aime mieux les avertir avant le départ que tout est gratuit histoire qu'ils soient à l'aise.
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par Birdman » Lun 02 Oct, 2017 22:13
Zico a écrit:ttq a écrit:Est ben bonne... Un de mes amis est convaincu que mon poêle coûte moins de cents dollars l'heure à opérer Il m'offre donc de payer la moitié pour voler....est ben bonne J'aime mieux l'amener gratis.....ça me coûtera seulement cinquante dollar, magique
Jp
La prochaine fois, accepte ses $50, prends-le par la main, fais avec lui le tour de ton hélico et dis-lui "Voilà, tu as fais un tour d'hélico pour $50" Martine
C'est un classique chez Bell Hélicoptère. Tous les nouveau employés ont droit à un tour d'hélicoptère...dans l'usine...autour d'un hélicoptère en construction sur la ligne d'assemblage. Il a même droit à des applaudissements de la part des autres employés. Birdman
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par michoux52 » Mar 03 Oct, 2017 20:15
Ouin ! Comment justifier d'accepter une offre généreuse de $50 quand tout le monde sait que ca coute $25/h à opérer AH oui ! $30/h au printemp prochain (maudite inflation )
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