Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par peterpan » Sam 19 Nov, 2016 22:05
Personellement, j'apprécie les ecrans en complément. Je les apprécie ca je peux avoir plus de données pour un poids minime. J'ai aussi la possibilité de retourner lire assez facilement mes données moteur apres le vol. Le fuel flow, c'est un must. Les tachs digitals sont plus precis que les tachs a cables. J'apprécie aussi les warnings en vol quand l'é ran se met à flasher pcq qqu chose ne va pas.
Par contre, faire confiance à 100% à un écran qui aurait la majorite de mes informations de vols, j'hésite encore.
Pierre
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=1152_1411347840.jpg)
peterpan
- Participant à l'aise
![Participant à l'aise Participant à l'aise](./images/ranks/rank6.png)
-
- Messages: 865
- Inscription: Ven 02 Mai, 2008 08:40
- Localisation: Rouyn-Noranda
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Sam 19 Nov, 2016 22:08
Les dernières parties de l'assemblage. Des rivets cheepettes vont faire l'affaire et ils sont plus légés. Pour fixer la façade au panneau, je vais prendre de bons rivets Avex. ![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/612763IMG2804.jpg) ![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/882332IMG2805.jpg) ![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/134340IMG2806.jpg) Et le pré-assemblage... ![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/889917IMG2807.jpg) Quand même pas pire pour un bricollage de samedi soir. A suivre... Bob
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=174_1528205091.jpg)
Bob Cadi
- Immortel
![Immortel Immortel](./images/ranks/immortel.png)
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par cgoel » Sam 19 Nov, 2016 22:41
C'est pas un coffre a gant mais un coffre a mitaine de poil...
-
cgoel
- Participant habitué
![Participant habitué Participant habitué](./images/ranks/rank4.png)
-
- Messages: 404
- Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
- Localisation: La Sarre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Dim 20 Nov, 2016 11:20
Ce matin on est dimanche. Faut alors prendre ça un peu cool. À RPI,durant le mois de novembre, le traffic aérien est assez mouvementé avec ces milliers de départs et d'arrivés quotidiens. Nordo et aussi IFR en IMC quand la météo n'est pas bonne. ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/986918image1.jpg) Une petite partie de l'aire de stationnement. ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/180869image2.jpg) Des milliers de belles oies blanches qui séjournent ici durant plus de 6 semaines. Ce beau spectacle est malheureusement une véritable catastrophe écologique. Et oui ces belles oies garnissent notre petit lac de centaines tonnes de marde hebdomadairement. Cette belle marde à fait en sorte que notre lac est maintenant hors de contrôle au niveau du Phosphore et que nous sommes aux prises avec une pollution aggravée d'algues bleues. Depuis plus de 5 ans que nous sommes tous reliés à un système d'égouts mais à chaque années, l'état du lac se détériore. ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/618768AlguesAot20088.jpg) ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/587275AlgueBleu20081.jpg) Terrible ... ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/373487Alguebleues20145.jpg) Ça en est quasiment beau... ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/402517AlguesAot20086.jpg) Ok Je continue...avec mon post. Bob
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=174_1528205091.jpg)
Bob Cadi
- Immortel
![Immortel Immortel](./images/ranks/immortel.png)
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Dim 20 Nov, 2016 11:32
Je vais débuter par quelques emplettes en ville, ou je prends quelques minutes pour aller encourager notre Clown favori... ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/776499IMG28081.jpg) Ce matin, je vais gosser sur ma boussole...eeee compas magnétique. Comme pour la majorité des avions certifiés ou non, la boussolle de mon appareil était foquée. Fuite de liquide, gasket qui est déplacé et aussi, installation inadéquate car elle était dans le tableau de bord. Et trop souvent, une boussole au travers de tout ce magnétisme induit y perd son Nord et ce même avec des supposés kits d'écran anti-magnétisme. Solution, la réparer et la relocaliser. Alors: Je vais débuter par voir la possibilité de me commander un repair kit et y comparer le prix. Tout en commençant la confection d'un support externe au dash. ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/430947IMG28091.jpg) Boussole neuve est de $146.75 U$D plus échange, taxes, transport = $230.00 cnd ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/746278IMG28111.jpg) Repair kit est de $18.75 U$D avec la cacanne de fluid. Ce qui me donne...environ $30.00 cnd si j'inclus l'achat avec d'autre pièces, alors c'est un GO ! ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/923576IMG28101.jpg)
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=174_1528205091.jpg)
Bob Cadi
- Immortel
![Immortel Immortel](./images/ranks/immortel.png)
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Dim 20 Nov, 2016 11:38
Débutons la confection du support externe. Pour pouvoir percer un trou 5/8 dans une tole mince , ça prends une Unibit. ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/816304IMG28121.jpg) Et pour percer un BEAU trop 2 1/4 , ça prends le dye spécialement conçu pour les 2 grosseurs de trous de cadran d'avion. ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/609526IMG28131.jpg) RRRRRRITT ! Et le trou est percé en moins de 5 secondes. ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/187472IMG28141.jpg) Ça fait vraiment une job de pro ce merveilleux outil $$$. ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/317439IMG28151.jpg) Je continue... Bob
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=174_1528205091.jpg)
Bob Cadi
- Immortel
![Immortel Immortel](./images/ranks/immortel.png)
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Dim 20 Nov, 2016 12:14
Le support est pratiquement terminé. J'y ai fait un ptit toit, afin de protéger la boussole du soleil et de trop créer de dilatation thermique du liquide interne, le diaphragm à ses limites. Et je vais pouvoir y fixer la carte de validation. Va rester la peinture. ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/263817IMG2817.jpg) ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/616238IMG2818.jpg) Même avec angle ajustable au dash... ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/465699IMG2819.jpg) La suite: Je vais fixer un à un mes instruments au panneau, afin de bien m'assurer que tous les trous de visses fonctionnent. Je dois effectuer ces ajustements avant de débuter la peinture. Bob
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=174_1528205091.jpg)
Bob Cadi
- Immortel
![Immortel Immortel](./images/ranks/immortel.png)
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Dim 20 Nov, 2016 12:55
C'est l'heure du diner qui arrive. Je ferme boutique pour une pause bien méritée. ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/590453IMG2820.jpg) Ha oui, regardez moi ça Un cadeau que mon fidèle partneur de pêche m'a fait vla quelques années... Touchant, spécial, quel souvenir impérissable ! Merci Marco. ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/584385IMG2821.jpg) Bob
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=174_1528205091.jpg)
Bob Cadi
- Immortel
![Immortel Immortel](./images/ranks/immortel.png)
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Dim 20 Nov, 2016 15:37
Je débute par un sablage un peu rough afin que la peinture y adhère bien. ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/741029IMG2822.jpg) Couche de primer... Maudit bouchon qui était sèché...1 tour de passe passe et gogogo. Le primer demande 8 heures de sèchage...alors ce sera la fin des travaux pour aujourd'hui. Piou...ça pue dans la maison. ![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/661578IMG2823.jpg) Bob
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=174_1528205091.jpg)
Bob Cadi
- Immortel
![Immortel Immortel](./images/ranks/immortel.png)
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par GéPé » Dim 20 Nov, 2016 17:55
Bravo, Je te trouve pas mal habile et patient de nous présenter ton oeuvre Tu auras de quoi être fier lorsque tu auras terminé. Guy
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=6997_1568914755.jpg)
GéPé
- Participant habitué
![Participant habitué Participant habitué](./images/ranks/rank4.png)
-
- Messages: 357
- Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
- Localisation: Rosemère
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
par kebek » Dim 20 Nov, 2016 19:05
Ben oui merci de nous faire suivre le déroulement,, très intéressant.
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=4565_1420767653.jpg)
kebek
- Participant habitué
![Participant habitué Participant habitué](./images/ranks/rank4.png)
-
- Messages: 479
- Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
- Localisation: La Minerve
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Dim 20 Nov, 2016 21:40
Ça me fait plaisir de partager mes bricolles. L'héritage de partage de trucs est une chose qu'il faut maintenir. La première couche de peinture est maintenant apposée. J'y ai été d'un orange similaire à la couleur de l'appareil. J'aime les tableaux de bord qui ont une couleur différente du noir traditionnel. Un peu de couleur ça éclaircit l'environnement. ![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/877675IMG2824.jpg) Bonne soirée. Bob
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=174_1528205091.jpg)
Bob Cadi
- Immortel
![Immortel Immortel](./images/ranks/immortel.png)
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par bush pilot » Dim 20 Nov, 2016 22:06
Belle job bob !! Merci pour les explications
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=3998_1510143524.jpg)
bush pilot
- Participant accro
![Participant accro Participant accro](./images/ranks/rank8.png)
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Hélicopter » Lun 21 Nov, 2016 11:19
!
Dernière édition par Hélicopter le Mer 05 Avr, 2017 13:26, édité 1 fois.
-
Hélicopter
- Participant régulier
![Participant régulier Participant régulier](./images/ranks/rank5.png)
-
- Messages: 594
- Inscription: Jeu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Lun 21 Nov, 2016 11:52
D'un vénérable à une légende vivante...: Je suis d'accord. Ça pourrait repartir de la page 11, et ça serait bien... Bob pourrait intituler ça, "Le nouveau Cadi de Bob" ? Ceci dit, Méticuleux Bob is back !!! Ceux qui se plaignaient de la baisse de fréquentation sur le forum, seront servis ! Vas-y mon Bob ! La place est à toi. Régale-nous. ![Toi tu l'as ;)p](./images/smilies/icon_yay.gif)
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=59.jpg)
toxedo_2000
- Immortel
![Immortel Immortel](./images/ranks/immortel.png)
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Bob Cadi » Lun 21 Nov, 2016 13:07
Ok Salut les boys et le vénérable ... Bonne idée. Hummm M.Les modérateurs que diriez vous de transférer le début de mes modifs dans un nouveau post que je vais intituler : Le nouveau Bush Caddy de Bob... viewtopic.php?f=2&t=19669
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=174_1528205091.jpg)
Bob Cadi
- Immortel
![Immortel Immortel](./images/ranks/immortel.png)
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Frank KKB » Mar 22 Nov, 2016 13:36
Theo007 a écrit:ça fait un peu réfléchir ton expérience,,,
Je ne cherche pas à savoir qui a raison,, mais ce n’est pas bon comme atmosphère dans la p'tite aviation
on est nombreux sans avoir d’entente écrite
Il nous est arrivé une expérience similaire avec la Poule,, changement de proprio de hangar et 30% d’augmentation de loyer en même temps, sans préavis, sans discussion,, sans remord
Un aéroport devrait avoir des règles et une procédure déterminée au moment d’un changement de propriétaire de hangar
Théo
Salut Théo...avec tout le respect que je te dois ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif) ce n'est pas à un aéroport d'avoir ce genre de règles et procédures...souvent les hangars appartiennent à des particuliers et la seule obligation qu'ils ont est de respecter leur bail...Alors, moi non plus je ne cherche pas à savoir qui a tord et qui a raison (même si mon idée est faite) la seule chose que je peux dire est qu'un bon papier signé par toutes les parties impliquées, évite bien des troubles... Dans mon cas, je garde toujours la même situation en tête...il arrive quoi s'il y a «mortalité ou invalidité» et que l'autre personne ne peut valider l'entente...d'où l'importance des papiers bien fait...ça protège les 2 parties... Mon 2 cents François
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=1497.jpg)
Frank KKB
- Vrai participant
![Vrai participant Vrai participant](./images/ranks/rank7.png)
-
- Messages: 1493
- Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
- Localisation: St-Bruno
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
par Jacques3012 » Mar 22 Nov, 2016 16:47
Frank KKB a écrit: la seule chose que je peux dire est qu'un bon papier signé par toutes les parties impliquées, évite bien des troubles...
François
Même des papiers bien fait, quand tu as affaire a des millionnaires qui veulent te faire ch..., faut que tu sortes les $$$ pour te défendre. Et même si tu gagnes, tu est perdant côté $$$ Jacques3012
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=1164.jpg)
Jacques3012
- Légende vivante
![Légende vivante Légende vivante](./images/ranks/legende_vivante.png)
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par Frank KKB » Mar 22 Nov, 2016 18:06
Jacques3012 a écrit:Frank KKB a écrit: la seule chose que je peux dire est qu'un bon papier signé par toutes les parties impliquées, évite bien des troubles...
François
Même des papiers bien fait, quand tu as affaire a des millionnaires qui veulent te faire ch..., faut que tu sortes les $$$ pour te défendre. Et même si tu gagnes, tu est perdant côté $$$ Jacques3012
Je suis aussi en accord avec toi Jacques, mais ça reste que c'est mieux que rien «pantoutte» ou qu'un deal sur la «gueule»... François
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=1497.jpg)
Frank KKB
- Vrai participant
![Vrai participant Vrai participant](./images/ranks/rank7.png)
-
- Messages: 1493
- Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
- Localisation: St-Bruno
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 31 invités
|