|
Garmin GTN-650
14 messages
• Page 1 sur 1
Garmin GTN-650J'ai remplacé mon GPS Garmin 430 par un 650. J'ai aussi le simulateur pour apprendre les particularités de ce GPS mais est-ce quelqu'un sait si on peut rapidement, en cours de plan de vol, insérer un waypoint "Present position" ?
Re: Garmin GTN-650Je sais pas pour le 650 mais je peux répondre pour 430/530. Si tu fais simplement un Direct à un point de ton plan de vol, ça va faire l'équivalent d'insérer ta position actuelle dans ton plan de vol juste avant le point sélectionné.
Si tu veux vraiment insérer ta position actuelle dans ton plan de vol, tu dois d'abord créer un User Waypoint avec ta position actuelle puis l'insérer où tu veux dans ton plan de vol. Aucune idée pour le 650. Mais tu veux faire quoi exactement?
Re: Garmin GTN-650En me relisant je constate que ma question est très imprécise. Je l'ai écrite un peu vite fait entre 2 réunions. Donc voici la mise en contexte. Je compose un plan de vol et je décolle et en chemin, établi en route, la météo n'est pas favorable et je change mes plans pour une autre destination. C'est à ce moment que ça se gâte. Le moyen que j'ai trouvé est d'insérer les nouveaux waypoints dans le flight plan et ensuite retirer ceux d'origine qui restait à faire. Ce n'est pas si simple en vol et soudainement tu te retrouves au milieu de nul part sur le plan de vol car entre la position actuelle et le premier point du déroutement il n'y a pas de route. Disons que c'était plus simple avec le 430.
Re: Garmin GTN-650Jamais utiliser un mais il me semble qu'il y a quelque chose la dessus a la page 26 du "Cockpit Reference Guide"
"Create WPT" Guy
Re: Garmin GTN-650
Je ne te suis pas. Dans ta situation (toujours sur un 430 et j'avoue que ça ne marche peut-être pas sur un 650), la première chose que je ferais, c'est d'effacer le plan de vol courant au complet (Delete flight plan). Il est devenu inutile de toute manière. Par la suite, j'entrerais le premier waypoint de la route entre ma position actuelle et la nouvelle destination et je ferais immédiatement un Direct To à ce point (ce qui revient à créer un premier segment entre ta position actuelle et le premier waypoint de la nouvelle route; la position actuelle n'est pas montrée explicitement dans le plan de vol mais c'est tout comme -- c'est pas ça que tu cherches?). J'aurais donc volé pendant 5-10 secondes sans aucun plan de vol actif, c'est pas grave. Par la suite, j'entrerais les points subséquents du plan de vol vers la nouvelle destination. Si t'aimes pas le 650, je suis prêt à faire un échange avec mon 430 WAAS récemment remis à neuf plus quelques dollars
Re: Garmin GTN-650mon Bendix KSN770 permet de faire ''insert'', sans tout défaire
ou d'effacer et refaire un plan de vol assez simplement, malgré que je suis pas IFR..... j-p le 430 j'avais toujours trouvé tout assez laborieux
Re: Garmin GTN-650
Le 430 aussi, suffit de mettre le curseur au bon endroit dans la séquence de fix du plan de vol et d'entrer le point à insérer directement. Même pas besoin de faire de Insert ou d'autres commandes, c'est automatique.
C'est exactement ce que je décrivais dans mon post précédent.
On est d'accord. Il me semble qu'il lui manque une rangée de boutons de plus pour rendre ça plus simple.
Re: Garmin GTN-650En tant que proprio très heureux de son GTN650, je seconde la façon de faire de Charles avec son 430 (qu'il devrait réellement changer by the way ), c'est exactement pareil sur le 650.
Si c'est toujours pas clair pour toi, hésite pas a me contacter en privé et on pourra le faire live via téléphone sur l'application ipad (si tu l'as).
Re: Garmin GTN-650C'est beau je viens de tester ça sur le simulateur j'ai catchë ça marche. Merci messieurs.
Re: Garmin GTN-650J'ai aussi un 430 et même si je suis loin d'être un expert...je le trouve assez «user friendly»...j'ai lu souvent et pratiqué les procédures et j'ai aussi un petit «to do list» que je me suis fait comme reminder pour les 8 à 10 applications que j'utilise le plus souvent en vol, exemple jsutement delete un point ou add un point, delete un point dans l'approche RNAV...etc etc
François
Re: Garmin GTN-650Oui c'est aussi ce que je fais. Aussi des changements d'approche ã la dernière minute.
Re: Garmin GTN-650François, accepterais-tu de partager avec nous ta to do list pour le 430 ?
Alain
Re: Garmin GTN-650Avec plaisir, ce n'est rien de «high tech» il s'agit de 8 pages manuscrites 8 1/2 X 5 que je garde sur mon knee pad...
Afin de me garder à jour et rapide, lorsque je fais des vols voyages,(dans de belles conditions) je me pratique....Manon (ma copilote et ma blonde) regarde dehors et vérifie les paramètres de l'avion et de mon côté, je «joue» avec mon 430... Si tu veux Alain, tu peux m'envoyer ton adresse courriel perso, je scan mes feuilles et je te les envoies...tu pourras les partager sur le site par la suite si tu veux... Bonne journée François
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers IFR / vol aux instruments Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
|