RVA-Camping Casey

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mar 19 Juil, 2016 17:20

Image
Voici à quoi ressemblait les deux réservoirs qu'il y avait à Casey. Cette photo a été prise à une base abandonnée de la Mid Canada Line ( Cape Jones ) le 9 juillet 2016. Casey est sur la Pine Tree Line dont le point commun avec la MCL est la guerre froide. Aujourd'hui on peut se rendre aux deux endroits où il y avait ces réservoirs à Casey mais il n'y a plus aucun métal, tout a été ramassé par une compagnie de démolition qui a eu le contrat de tout enlever en 1964/1965.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Ven 22 Juil, 2016 16:02

Image
Voici tous les cadeaux que j'ai eu lors de ce camping sauvage à la mi-juin. Une carte de la région de la part de Gaston Tessier, le rapport 2015 de l'association chasse & pêche de Casey ainsi que des collants Amis de Casey que je me suis empressé de partager avec les pilotes qui étaient là. Robert Poirier nous a ramené de Sun'n Fun un porte-clé et un mousqueton et Patrick m'a donné 3 revues vintage avec des articles très intéressants ainsi que le menu de son restaurant qu'il a déjà eu à Beloeil et le napperon utilisé aux tables.


Image
Voici les stickers Amis de Casey.


Image
Gaston Tessier m'a remis une poignée de porte qui était dans une des baraques, c'est à peu près tout ce qui reste de la base.


Image
Hey hey ! J'utilise mon napperon.

J'ai donné à Gaston le fameux briquet au butane de pilote de brousse qui est remis depuis 2013 à seulement ceux qui campent pour la première fois à Casey avec nous. Patrick a eu de Vincent Charon une génératrice. À part ça on a eu du mousseux de la part de Patrick et Gaston nous a ramené du village un beau 20 litres d'eau froide de son puits et à part de tout ce que j'oublie.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar jsdeveault » Sam 23 Juil, 2016 17:02

Wow, messieurs, merci pour les belles photos!

Ce fut un plaisir de vous rencontrer lors de votre mission, et nous avons vraiment apprécié découvrir Casey grâce à vous. Gageons que nous pourons nous reprendre au cours des années à venir, car le Maule n'est plus à vendre!


Au plaisir,

Jean-Simon
JS
Avatar de l’utilisateur
jsdeveault
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 12 Nov, 2015 13:11
Localisation: CYRQ
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT7-180
Identification de l'avion: C-GYWY

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Pique-Nuage » Sam 23 Juil, 2016 17:11

______________________________________________________________________________________________________________


Ce sera avec plaisir que l'on se reverra à Casey pour la 4 ème édition du RVA camping-sous-l'aile en septembre prochain, on sera là.
Ça veux-tu dire que tu a acheté le maule ????

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Sam 23 Juil, 2016 17:43

jsdeveault a écrit:Wow, messieurs, merci pour les belles photos!

Ce fut un plaisir de vous rencontrer lors de votre mission, et nous avons vraiment apprécié découvrir Casey grâce à vous. Gageons que nous pourons nous reprendre au cours des années à venir, car le Maule n'est plus à vendre!


Au plaisir,

Jean-Simon

FÉLICITATIONS Jean-Simon ! On te reverra avec ce beau Maule.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar jsdeveault » Dim 24 Juil, 2016 20:44

Merci Pierre!

Patrick, ce n'est pas encore finalisé, mais on aura encore de belles années à piloter le Maule avec Éric!
JS
Avatar de l’utilisateur
jsdeveault
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 12 Nov, 2015 13:11
Localisation: CYRQ
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT7-180
Identification de l'avion: C-GYWY

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar yvesg » Lun 08 Aoû, 2016 12:50

Si tout va bien, il est fort possible que je puisse aller à la rencontre de la fête du travail. Mais j'ai une question.... si on se retrouve une trentaine ou plus d'avions... qu'en es-t-il des toilettes? Pour #1 c'est pas un problème mais pour #2 quelles sont les options? Est-ce que quelqu'un a pensé louer une toilette chimique mobile? Je serais prêt à débourser ma part de ce qu'il faut pour éviter d'avoir à laisser ma trace dans le secteur.

Merci

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 08 Aoû, 2016 13:41

yvesg a écrit:Si tout va bien, il est fort possible que je puisse aller à la rencontre de la fête du travail. Mais j'ai une question.... si on se retrouve une trentaine ou plus d'avions... qu'en es-t-il des toilettes? Pour #1 c'est pas un problème mais pour #2 quelles sont les options? Est-ce que quelqu'un a pensé louer une toilette chimique mobile? Je serais prêt à débourser ma part de ce qu'il faut pour éviter d'avoir à laisser ma trace dans le secteur.

Merci

Yves

Toutes les instructions sont ICI, tout a été pensé. Il faut absolument les lire avant de venir. Il n'y a aucune organisation sur les lieux, aucun bénévole. L'an passé on a eu 44 aéronefs dont 17 pilotes-campeurs.

Personne n'a pensé à louer une toilette chimique mobile, car qui va la transporter et l'entretenir pour quatre jours et qui va se promener pour demander de l'argent pour payer sa part pour aller faire un # 2 ? C'est une solution impensable. Moi et Patrick on y est allé camper six fois et on a déjà été les seuls à camper à la pluie battante, on ne peut réserver et payer pour quoi que ce soit pour un événement qui peut être affecté par Miss Météo. Si qqn veut s'en occuper, s'il a des contacts, ce sera son bénévolat pour tous. Moi, mon bénévolat est d'identifier tous les oeillets qui vont rester sur place, j'ai payé pour et ne demande d'argent à personne. Robertw s'est offert pour fournir un windsock et Gaston Tessier pour faire le poteau, etc. On fourni ce que l'on veut. Une entreprise s'est offerte pour monter un chapiteau et fournir un repas pour tous le samedi soir mais pas d'argent ne sera demandé pour ça. C'est un RVA-Camping unique au Canada.

Cette année il peut y avoir facilement 80 aéronefs, un plan B a été prévu pour tous ces avions car ils ne peuvent être tous ensemble au tarmac principal. ( Voir sur le lien la photo satellite avec les différentes options ).

Il y a une façon très particulière de chier dans le bois et c'est tout expliqué à la fin de la page Web dont le lien est donnée ci-haut.

Autrement dit ce n'est pas un RVA intéressant pour tout le monde à cause de ce détail et comme expliqué sur la page Web où sont les instructions, on ramène tous nos déchets, il n'y a aucun baril de 45 gallons pour les vidanges, c'est réellement du camping sauvage, on peut aussi seulement pique-niquer pour la journée, mais il faut penser à tout sceller et ramener nos déchets dans notre avion et les disposer à notre base d'attache. NE PAS SE FIER À TOUT FAIRE BRÛLER, IL EST INTERDIT DE FAIRE BRÛLER DES ASSIETTES ET USTENSILES DE PLASTIQUE, bouteilles de vin, cannage, etc., on ne va pas là pour respirer la pollution mais l'air pur. Ne pas se fier à garocher de la nourriture pas consommée dans la rivière. Autrement dit, le succès de ce RVA-Camping ne réside pas par une bonne organisation sur les lieux mais par le bon comportement de tous les pilotes et passagers qui vont venir.

Le groupe de 4 X 4 du forum overlandquebec.com y vont à chaque année à la FDS de la fête du Travail et quand ils partent c'est comme si personne n'est venu, ils laissent tout très propre, il faut que ce soit la même chose des membres du forum pilotes.quebec.

Je campe là du jeudi au lundi et ceux qui veulent venir jaser sont les bienvenus mais tous doivent être autonome et avoir lu les instructions attentivement.

J'apprécie ton intérêt pour ce RVA-Camping Yves, on t'attend, tu vas bien aimer l'endroit.

Pierre ( le promoteur mais pas l'organisateur car il n'y a aucun organisateur pour ce RVA-Camping ).
Dernière édition par CampingMaster le Lun 29 Aoû, 2016 10:47, édité 2 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar yvesg » Mer 10 Aoû, 2016 12:29

Merci!

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 15 Aoû, 2016 23:14

N'oubliez pas de mettre à votre agenda le RVA-Camping Casey du 2 au 5 septembre 2016 pour pique-niquer ou camper.


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Ven 19 Aoû, 2016 01:18

Le bénévolat a commencé à Casey.

Voici le courriel que j'ai reçu :

Salut Pierre,

J'ai été diner à Casey lundi passé. J'ai ensuite pris le temps d'enlever
toutes les roches isolées qui sont parfois sur la piste. J'ai nettoyé la
partie centrale ( + - 6500' ? ) 50-75' de large au centre. La partie la plus
nette ( moins de roches à enlever ) demeurant du sud jusqu'au chemin du pont.
Comme d'habitude, c'était la paix totale et même pas de moustiques à cause du
vent.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar chico5817 » Ven 19 Aoû, 2016 11:13

Je pose la question de même, est-ce qu'on peut s'y rendre en auto?

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Ven 19 Aoû, 2016 11:31

chico5817 a écrit:Je pose la question de même, est-ce qu'on peut s'y rendre en auto?

Pierre C.

La réponse est oui, mais l'endroit pour camper en véhicule sera où s'installent habituellement les membres du forum overland.quebec, tout près, car tout l'espace en sable en arrière des avions stationnés sur le tarmac sera utilisé par les tentes des pilotes-campeurs.

Le printemps, parce que nous sommes peu et que nous y allons pour encourager Vincent Charron qui vient en 4 X 4, c'est différent.

Quand tu dis : « est-ce qu'on peut s'y rendre en auto ? » tu voulais sûrement dire en camion ou en 4 X 4.

On peut estimer 8 à 10 heures de route en véhicule selon où on demeure. Quand Vincent vient le printemps d'Orléans ON, ça lui prend environ 9 heures de route.

Cette année le groupe de 4 X 4 du forum overland.quebec ne vont pas rester tous les jours de la FDS de la fête du Travail près de nous, ils vont changer de spot de camping tous les jours, donc on ne les verra qu'une seule journée. Ils étaient de très bons voisins ; quand ils étaient là, c'est comme s'ils n'y étaient pas.
Dernière édition par CampingMaster le Ven 19 Aoû, 2016 17:34, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar sebtrot » Ven 19 Aoû, 2016 13:39

Salut PIerre,
Est-ce qu'on se dit que chacun apporte un peu de bois pour le feu? J'ai un sac de bois que j'ai acheté chez le Canac que je vais apporter.
Je vais aller brûler des lampions pour que la météo soit de notre bord! q:)p
Avatar de l’utilisateur
sebtrot
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 45
Inscription: Dim 23 Avr, 2006 19:02
Localisation: Québec City
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal
Identification de l'avion: C-GDZG

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Ven 19 Aoû, 2016 14:34

sebtrot a écrit:Salut PIerre,
Est-ce qu'on se dit que chacun apporte un peu de bois pour le feu? J'ai un sac de bois que j'ai acheté chez le Canac que je vais apporter.
Je vais aller brûler des lampions pour que la météo soit de notre bord! q:)p

C'est Patrick qui est plus au courant, car c'est lui qui s'occupait d'aller en trouver, mais il me semble qu'il avait parlé d'en apporter, car quand on n'a pas de VTT à notre disponibilité c'est de plus en plus rare comme denrée aux alentours du campement.

Quand nous y sommes allés mi-juin, Patrick en a ramené avec Vincent et son VTT, mais le bois ne sera pas nécessairement encore là le 2 septembre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar chico5817 » Ven 19 Aoû, 2016 15:52

CampingMaster a écrit:
chico5817 a écrit:Je pose la question de même, est-ce qu'on peut s'y rendre en auto?

Pierre C.

La réponse est oui, mais l'endroit pour camper en véhicule sera où s'installent habituellement les membres du forum overland.quebec, tout près, car tout l'espace en sable en arrière des avions stationnés sur le tarmac sera utilisé par les tentes des pilotes-campeurs.

Le printemps, parce que nous sommes peu et que nous y allons pour encourager Vincent Charron qui vient en 4 X 4, c'est différent.

Quand tu dis : « est-ce qu'on peut s'y rendre en auto ? » tu voulais sûrement dire en camion ou en 4 X 4.

On peut estimer 8 à 10 heures de route en véhicule selon où on demeure. Quand Vincent vient le printemps d'Orléans ON, ça lui prend environ 9 heures de route.

Cette année le groupe de 4 X 4 du forum overland.quebec ne vont pas rester tous jours de la FDS de la fête du Travail près de nous, ils vont changer de spot de camping tous les jours, donc on ne les verra qu'une seule journée. Ils étaient de très bons voisins ; quand ils étaient là, c'est comme s'ils n'y étaient pas.


Merci pour l'information!
Et oui oui en 4wd

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Sam 20 Aoû, 2016 10:06

Image
Du 2 au 5 septembre 2016 dans la Haute-Mauricie près du 48e parallèle. 20 mn à l'est de Parent, 20 mn au nord du Kanawata, donc vraiment pas loin !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Dim 21 Aoû, 2016 00:43

Tous les types d'avions sont les bienvenus à Casey - aucune limite de poids, aucune limite de moteurs, aucune limite de rudders.

Image
Du vendredi 2 septembre au lundi 5 septembre 2016, la FDS de la fête du Travail. Venez luncher près de la rivière Ruban en notre compagnie. Venez sentir l'odeur de la guerre froide, Casey est plein d'histoires avec tous ses vestiges, venez marcher sur du béton qui date de soixante ans, venez essayer cette piste abandonnée depuis plus de 50 ans et qui est demeurée de qualité digne d'un aéroport international.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 22 Aoû, 2016 08:07

CampingMaster & Pique-Nuage vous invitent cordialement à venir boire l'eau de la rivière Ruban avec eux du 2 au 5 septembre 2016.

Image
Meilleure que l'eau de vie... -- Crédit pour la photo, Vincent Charron, pilote de ligne à la retraite.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Louis_greniier » Lun 22 Aoû, 2016 08:35

Tu devrais l'inviter. Ca serait toute une page d'histoire de tournée

Enfin, pas certain. La crisse de drogue fait des dommages terribles dans les familles. Mais bon, il existe aussi le pardon. Mais chu pas certain non plus que le pardon permets de glorifier certains agissements. Anyway, je vous laisse les considérations morales.

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron