Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par alexfortin » Sam 14 Mai, 2016 18:45
] CampingMaster a écrit:qui était en vol en même temps que moi pour restreindre les recherches si jamais il m'arrivait qqch.[/color]
C a doit pas etre trop rassurant de savoir cela. L equipe de search and rescue decole a l avance un helico au cas ou. C a doit faire realiser que le vol est dangereux Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Sam 14 Mai, 2016 19:46
alexfortin a écrit:] CampingMaster a écrit:qui était en vol en même temps que moi pour restreindre les recherches si jamais il m'arrivait qqch.[/color]
C a doit pas etre trop rassurant de savoir cela. L equipe de search and rescue decole a l avance un helico au cas ou. C a doit faire realiser que le vol est dangereux Alex Le fait qu'il soit en vol en même temps que moi est un pur hasard, il n'était pas en vol spécialement pour moi comme tu sembles le laisser supposer, je me rapportais aussi à un Twin Otter, aujourd'hui on se rapporte aux dix minutes de façon automatique avec un SPOT. Le vol n'était pas du tout dangereux. Lindberg en 1927 il y a 89 ans dans quelques jours a pris 33½ heures pour traverser l'Atlantique en monomoteur sur roues et son moteur n'était pas un Lycoming 0-320-E2D de réputation comme j'avais et que j'avais fait fraîchement overhaulé 400 heures auparavant ( 1½ an ) par Claude Lorquet qui avait la réputation que Aéro-Atelier a aujourd'hui. J'avais aussi une vitre pour voir en avant, pas Lindberg, il avait plutôt un périscope rudimentaire ( voir mon article dans la revue l'Aviateur de ce mois-ci à la page 52 ). Et que dire d'Amelia Earhart qui a été la première femme à traverser solo l'Atlantique dans un monomoteur sur roues ( Lockheed Vega 5B ) en près de 15h de vol, exactement cinq ans après l'exploit de Charles Lindberg. On dirait qu'en coupant ma phrase tu enlèves le contexte de ce que je disais et ça fait penser à autre chose.
Quand tu dis : »L equipe de search and rescue decole a l avance un helico au cas ou » c'est complètement faux, nulle part je dis ça. En plus de couper ma phrase, tu rajoutes toute une fausseté. Réfléchis avant de faire des commentaires de la sorte pour trouver des défauts à tes confrères pilotes, essaie de faire des commentaires constructifs Alex. Je parle à tout le monde si tu n'as pas remarqué... J'ai rencontré 96 membres du forum, je connais et j'ai rencontré près d'une centaine de propriéatires d'avion et je rencontre 50 pilotes par mois dans deux associations dont je suis membre, alors tu vas me croire si je te dis que j'ai parlé à Johnny May et le pilote de l'hélico ? Jamais ils ne m'ont dit de faire mon vol autrement, par exemple de longer la côte ou monter à 12 500', tout était parfait, excellent, sans aucun danger, par contre ça aurait été peut-être dangereux si mon moteur avait été un moteur de ski-doo 2 temps...
Voici une belle peinture pour agrémenter mon "post" :
Et tant qu'à y être voici une belle photo :
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2060
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par alexfortin » Sam 14 Mai, 2016 20:07
Désolé de ma réponse Camping Master, loin de moi l idée de t offenser avec ma phrase.
J ai simplement mal interprété ton texte.
Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alouettelama » Dim 15 Mai, 2016 07:14
Merci Jacques et Pierre. Pour ce qui est du Bell 47D-1, je vous en avais déjà parlé ici même, un peu plus haut, en date du 30 avril 2016. En voici une autre photo : C-GFAQ Bell 47D-1 MSN 620, Alan Beverstein - Edenvale, ON - CNV8 - 18-09-2011. Bon dimanche. Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par jacdor » Dim 15 Mai, 2016 10:05
Aeroport de Kuujjuaq 2009, notre S61R et le B727 de First Air. Les deux appareils ont la memes date de naissance, 1965. La différence etait que le 727 avait tout près de 75,000hrs de vol si ma mémoire est bonne. Selon ce que le pilote m'a dit, le 727 retournait a Montreal sur son dernier vol, fin de carrière de ce 727 et probablement finir sa vie quelque part en Afrique peu etre. (au chaud) Images deja poster ici sur le forum mais vont tres bien dans ce tread de "vintage". JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alouettelama » Dim 15 Mai, 2016 12:21
jacdor a écrit:Aeroport de Kuujjuaq 2009, notre S61R et le B727 de First Air. Les deux appareils ont la memes date de naissance, 1965. La différence etait que le 727 avait tout près de 75,000hrs de vol si ma mémoire est bonne. Selon ce que le pilote m'a dit, le 727 retournait a Montreal sur son dernier vol, fin de carrière de ce 727 et probablement finir sa vie quelque part en Afrique peu etre. (au chaud) Images deja poster ici sur le forum mais vont tres bien dans ce tread de "vintage". JD
Merci Jacques; toujours aussi intéressant ! Étant un an plus vieux que ces deux aéronefs, dois-je me considérer comme "vintage" également ? Deux 727 de First Air ont terminé leur vie il y a un an ou deux à Trois-Rivières. Deux autres sont utilisés par les pompiers à YOW : photos ! Bon dimanche. Pierre.
Dernière édition par alouettelama le Dim 15 Mai, 2016 12:34, édité 1 fois.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par jacdor » Dim 15 Mai, 2016 12:30
Ah c'est bien, maintenant je connais le sort du B727 (probablement le même) il vas aider a sauver des vies, belle fin de carrière.
JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alouettelama » Mar 24 Mai, 2016 14:33
Difficile de dire s'il appartenait à l'Institut. En tout cas, la photo est très intéressante. Le Beech 18 à l'arrière-plan est peut-être CF-NRK.
Merci Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par djipibi » Mar 24 Mai, 2016 18:28
juste wow pour les photos "vintage".
-
djipibi
- Référence
-
- Messages: 6043
- Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par toxedo_2000 » Mar 05 Juil, 2016 10:03
Bon, ben c'est le temps de voir de l'action. Dans ce magnifique documentaire de l'ONF tourné en 1966 https://www.onf.ca/film/helicopter_canada/
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par alouettelama » Mer 06 Juil, 2016 03:20
Je confirme ! J'ai d'ailleurs acquis le DVD. Voici une photo de l'Alouette II qui a servi au tournage. Le pilote était un Français qui, par la suite, est devenu chef-pilote de la compagnie Hélicap qui était bien connue en France. CF-POH Eurocopter SE3130 Alouette II MSN 1408, Spartan Air Services - Expo 67 logo - Toronto, ON - CYYZ - 10-08-1965. Historique de l'Alouette II No. 1408. Cliquez sur la photo pour obtenir une image en pleine grandeur.Pierre.
Dernière édition par alouettelama le Jeu 07 Juil, 2016 03:53, édité 1 fois.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par djipibi » Mer 06 Juil, 2016 20:52
alouettelama a écrit:CF-POH Eurocopter SE3130 Alouette II MSN 1408, Spartant Air Services - Expo 67 logo - Toronto, ON - CYYZ - 10-08-1965. Pierre.
Pierre, je ne tiens pas tant que cela à afficher mon âge, mais le logo sur l'hélico n'est pas celui de "Terres des Hommes" (Expo '67) mais bien le logo des célébrations du centenaire du Canada en 1967
-
djipibi
- Référence
-
- Messages: 6043
- Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par toxedo_2000 » Mer 06 Juil, 2016 21:49
djipibi a écrit:alouettelama a écrit:CF-POH Eurocopter SE3130 Alouette II MSN 1408, Spartant Air Services - Expo 67 logo - Toronto, ON - CYYZ - 10-08-1965. Pierre.
Pierre, je ne tiens pas tant que cela à afficher mon âge, mais le logo sur l'hélico n'est pas celui de "Terres des Hommes" (Expo '67) mais bien le logo des célébrations du centenaire du Canada en 1967
T'as raison mon vieux !!!
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par alouettelama » Jeu 07 Juil, 2016 03:52
djipibi a écrit:alouettelama a écrit:CF-POH Eurocopter SE3130 Alouette II MSN 1408, Spartan Air Services - Expo 67 logo - Toronto, ON - CYYZ - 10-08-1965. Pierre.
Pierre, je ne tiens pas tant que cela à afficher mon âge, mais le logo sur l'hélico n'est pas celui de "Terres des Hommes" (Expo '67) mais bien le logo des célébrations du centenaire du Canada en 1967
Effectivement ... Je me suis fié à ce qu'il y avait d'inscrit sur la diapositive. D'ailleurs, la patrouille acrobatique des Golden Centennaires (ou Paladins du Centenaire) avait un logo très semblable : Les Canadair CT-114 Tutor de la patrouille des "Golden Centennaires" de l'Aviation royale canadienne en formation - Flight formation of the Canadair CT-114 Tutors of the Royal Canadian Air Force's "Golden Centennaires" display team. Cliquez sur la photo pour obtenir une image en pleine grandeur.Pour voir d'autres photos des Golden Centennaires, cliquez ici. Ah oui, en 1967, j'étais déjà né, mais très très loin d'imaginer que j'irais un jour m'établir au Canada ! Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par daniel61 » Jeu 07 Juil, 2016 15:00
Très belles prises de vue surtout considérant les moyens d'il y a 50 ans. La bande sonore cependant, surtout le yoodole au début ou la petite toune du Bluenose ca fait saigner les oreilles.
Daniel
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4203
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
par Zico » Lun 25 Juil, 2016 14:19
Photo que j'ai trouvée dans une brocante proche de chez nous. J'imagine que Denimich et/ou JD savent le nom de cet hélico Tant qu'à moi, c'était la première fois que je le voyais. Même le nom m'était inconnu. Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par denimich » Lun 25 Juil, 2016 15:49
https://en.wikipedia.org/wiki/Westland_WaspWestland Wasp; durant mes déploiements avec la force de l'OTAN dans les années 70s, les brits venaient apponter sur notre destroyer avec cette laideur mais quand même assez efficace pour placer une torpille anti-sous-marine au bon endroit.
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
-
denimich
- Toujours là!
-
- Messages: 4541
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités
|