RVA-Camping Casey

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar martint » Lun 04 Juil, 2016 23:24

Merci Robert, Jean-Pierre et Pique-Nuage pour les infos.
Dis-moi Pique-nuage, ça va sembler étrange comme question: La couche néoprène, tu couches dessus ou tu la mets au sol avec le lit par-dessus??

Je vais aller faire un tour chez Sail. Le genre de magasin qu'on pourrait passer des heures à admirer la techno plein-air!

Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Pique-Nuage » Lun 04 Juil, 2016 23:58

.
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Juil, 2016 00:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Pique-Nuage » Lun 04 Juil, 2016 23:59

.
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Juil, 2016 00:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Pique-Nuage » Mar 05 Juil, 2016 00:01

Pique-Nuage a écrit:
Pique-Nuage a écrit:
martint a écrit:Merci Robert, Jean-Pierre et Pique-Nuage pour les infos.
Dis-moi Pique-nuage, ça va sembler étrange comme question: La couche néoprène, tu couches dessus ou tu la mets au sol avec le lit par-dessus??

Je vais aller faire un tour chez Sail. Le genre de magasin qu'on pourrait passer des heures à admirer la techno plein-air!

Martin (FJAR)


Bonne question, je couche dessus, ça réduit la tension de la toile et ça donne un peu de moelleux.

Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Mer 26 Mai, 2021 07:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Pique-Nuage » Mar 05 Juil, 2016 00:03

.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar scaracs » Mar 05 Juil, 2016 08:24

Pique-Nuage a écrit:
martint a écrit:Peut-on connaitre marque et modèle de ce merveilleux lit de camp?

Martin (FJAR)


Allo Martin,

Thermarest chez Sail ou magasin équivalent.

2 modèles, 1 pour les grands 6' et un pour les moins grands.
2 toiles, 1 genre moustiquaire, 1 toile unie

Coût 300-350 $ txs incl.
la toile moustiquaire est moins chère que la toile unie.

Je l'ai essayé 2 nuits et je l'ai trouvé confortable. Bas sur le sol. J'ai choisi la toile moustiquaire qui permet une ventilation pour l'été et j'utilise une une bande de néoprène de 1 cm d'épaisseur et de la grandeur du lit de camp comme couche isolante.

Va voir sur le site de Sail

À+,
Pique-Nuage



Possiblement 40$ moins chere chez MEC http://www.mec.ca/product/5045-536/ther ... thermarest
Avatar de l’utilisateur
scaracs
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Mer 10 Fév, 2016 10:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-38
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mar 05 Juil, 2016 14:31

Image
Le ruban en nylon tressé et plastifié que j'ai posé en septembre passé a très bien passé l'hiver mais il ne m'en reste plus et ce n'est pas trouvable nulle part. Le crochet a été redressé, je me demande bien ce qui lui est arrivé.


Image
Autant j'ai magasiné l'an passé pour trouver une façon de s'ancrer dans du béton autant j'ai magasiné cet hiver pour trouver l'équivalent en qualité du ruban rouge que j'avais depuis une quinzaine d'années de je ne sais où. On oublie les magasins de sport car leurs flags sont pour la chasse, ils sont pas chers et très minces et peut-être se décolorent-ils à la longue. Je suis allé dans les magasins de tissus, c'est ce que vous voyez sur cette photo comme trouvailles, ce sont mes différents choix, le premier à gauche est celui que j'ai mis à Casey ( j'en avais gardé un échantillon ). Le dernier au bout à droite serait le meilleur choix, mais il me coûterait 4.14$ par avion pour 3 X 1½ pied pour attacher à chacun des œillets.


Image
Par hasard je trouve cette strape d'attache à gauche au Dolarama qui me permettrait d'identifier 3 œillets pour 1$ car une seule se vend 3$ et me donne 9 longueurs d'1½ pied. Celle de droite me coûterait 2$ par avion, vraiment bien mais je vais opter pour celle de gauche pour identifier tous les nouveaux œillets de 2016.


Image
9 longueurs de 18" pour 3$ ; vraiment Dollarama ils ont de tout.


Mon bénévolat pour le RVA-Camping Casey sera de m'occuper d'identifier les œillets comme j'ai fait l'an passé et souhaiter la bienvenue aux pilotes qui arrivent au tarmac. Robert Poirier s'est offert pour amener une manche à air qu'il a acheté au Sun'n Fun et Gaston Tessier va s'occuper du poteau. Certains amènent des feux d'artifice, des kits d'ancrage dans le béton pour dépanner ceux qui n'en ont pas, etc. Vous êtes les bienvenus pour tout apport que vous pourriez faire pour ce RVA qui se fait sans aucune organisation sur les lieux - ce qui veut dire que son succès dépend de vous !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Pique-Nuage » Jeu 07 Juil, 2016 13:12

Casey Camping sous l'Aile, édition printemps 2016 proposée par Vincent Charron, pilote de ligne et de brousse voulait retourner sur les lieux du crash du Super Constellation en 1973 car il n'en n'avait pas fait le tour au complet. André Durocher, CampingMaster et moi avons répondu à l'invitation de se joindre à lui et voici en quelques images un résumé de cette très belle fin de semaine durant laquelle nous avons été très occupés à continuer nos recherches sur le site de la base. (voir plus haut le topo de CampingMaster)




Image

Stéphane (scaracs) et Marie de Gatineau venus en Tomahawk
André Durocher venu en VeeBee, CampingMaster et Vincent Charron


Image

André Durocher et son VeeBee


Image

Sébastien et son fils Elliot de Québec


Image

Montage photo du décollage de Robert Poirier avec son très beau Bush Caddy.
On distingue en arrière-plan la colline où se situait l'antenne de communication .... que nous grimperons jusqu'au sommet .


Image

André, Marie, Stéphanne, vincent et CampingMaster


Image


Vincent, Monsieur Gaston Tessier, sa conjointe Diane, André Durocher, Robert Poirier, Pierre Nadon



Image


Moment de sérénité au coucher de soleil sur la Rivière Ruban



Image


Vincent Charron, Gaston Tessier, Pique-Nuage et CampingMaster. On vient de rencontrer et faire la connaissance de Monsieur Gaston Tessier



Image


Monsieur Gaston Tessier, 78 ans, mémoire vivante et témoin privilégié de l'histoire de Casey qui nous a livré pendant plusieurs heures les souvenirs de sa longue vie à Casey.
J'ai demandé à Monsieur Gaston Tessier de me montrer l'endroit qu'il pensait dans ses souvenirs où pouvait se trouver le chemin qui montait à l'antenne sur la colline, avec le projet d'y retourner plus tard et de monter au sommet. Nous sommes partis avec son VTT jusqu'aux environs des fondations du garage. Après quelques minutes de recherche il m'indiquait que le chemin devait se trouvait ''à peu près là''. Je marquais donc l'emplacement et je lui ai demandé si ça lui tentait de venir avec moi faire un peu de recherche pour retrouver l'entrée du chemin. Monsieur Tessier après un moment d'hésitation m'a dit d'accord ...
Nous sommes donc partis à travers le ''bois sale'', touffu et dense pour une petite exploration de quelques minutes. Nous n'avons pas retrouvé le début du chemin et nous avons continué à grimper. Comme on ne devait marcher que quelques minutes nous n'avons rien amené avec nous, pas d'eau ...! Il faisait très chaud et les maringouins ne nous ont pas lâchés. Mais monsieur Tessier a autant de détermination que moi et beaucoup d'énergie. Sans se consulter nous avons continué à monter et essayer de retrouver le chemin malgré la chaleur, les moustiques et le manque d'eau. Nous avons trouvé un des poteaux électriques qui jalonnaient le chemin, abattu au sol, et qui alimentaient la tour en suivant le chemin. Nous n'en avons pas trouvé d'autres, ni le chemin. Monsieur Tessier m'a dit qu'il avaient été tous coupés. Le fait que l'on n'en ai pas trouvés d'autres s'explique peut-être parce qu'ils ont été récupérés quelque temps après le démantèlement. Nous sommes arrivés finalement au sommet dans une petite clairière où nous avons trouvé une grosse roche enfouie dans la végétation et que j'ai du dégager à la machette. La particularité de cette roche est qu'elle est percée de bord en bord par un trou qui a été foré avec une perceuse. Gaston pense que cette roche qui est assise sur un empierrement aménagé devait servir d'ancrage pour un hauban de l'antenne. J'ai donc figuré un quadrilatère sur le sol d'une centaine de mètres carrés pour essayer de trouver d'autres ancrages et la base de la tour mais sans succès.Ce sera pour une autre mission ...
Nous sommes redescendus en prenant une autre direction que celle que nous avions empruntée en montant. Nous sommes arrivés sur le bord d'une profonde dénivellation qui montrait un empierrement de roches aménagé presque tout tombé au bas de cette surélévation. Monsieur Tessier marchait sur le bord et je lui ai fait remarqué que c'était très dangereux, une pente très prononcée, instable et envahie de végétation. Nous sommes revenus sur un terrain moins difficile à marcher et nous nous sommes retrouvés sur le chemin de la tour, on venait enfin de retrouver le chemin. Espace dégagé et encombré de végétation courte, pas de gros arbres. Nous avons continué à descendre mais le chemin s’arrête, il disparaît et on ne voit pas dans quelle direction il continuait. L'empierrement était un remblai pour soutenir la courbe du chemin. Nous sommes retournés au campement où la conjointe de monsieur Tessier et mes camarades commençaient à s'inquiéter, cela faisait deux heures et demie que nous étions partis, pour au départ, une reconnaissance sur le terrain de quelques minutes. La balade n'en était vraiment pas une mais a bien valu la peine. Il faut être en forme et bien équipé pour grimper là-haut et je dis bien, grimper. Je tiens à rappeler que Monsieur Tessier a 78 ans et qu'il m'a impressionné par sa ténacité, son endurance et son énergie. Bravo Gaston Tessier.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette photo ne rend pas bien la dangerosité des endroits où nous sommes passés mais donne une petite idée.




Image
Image

Grâce au VTT de Vincent on a pu facilement ramener du bois pour le feu.







Vincent Charron est arrivé très bien équipé pour cette mission, moteur 15 hp, VTT, drone, génératrice, radios, téléphone, etc.....
Direction le site de l'écrasement du Super Constellation en 1973.



Image
Image

jambe du train avant d'atterrissage


Image

J'ai trouvé des pièces que je n'avais pas vues l'année dernière. Je pense que c'est soit un extincteur ou une bonbonne d'oxygène.

Image
Image

soupape dans un bloc de métal fondu


Image
Image
Image

Partie avant du capot d'un des moteurs








Image moustiques
Image
Image
Image
Image


Faut pas laisser trop de peau à découvert .... On entendait un vrombissement 24/24 !! Très peu de répit.






Notre campement


Image

Souper première soirée, steak au poivre, pdt au four, légumes. J'avais emmené la grille BBQ.


Image
Image

Image
Image


Allez pas vous faire des idées, c'est pas ce que vous croyez.



J'ai donné un petit cours à Robert sur le sabrage avant de lui faire sabrer le mousseux que j'avais emmené et célébrer sa retraite qu'il vient de prendre. Je lui ai passé ma machette et il a réussi son premier sabrage à la perfection, bravo Robert et bonne retraite. On en a d'autres à sabrer en septembre ...
Ce n'est pas une silhouette d'avion que l'on voit dans le coin droit en haut de la photo mais un maringouin ils ont pas mal d'envergure et de férocité.

Image
Image
Image

Bravo Robert







De la visite inattendue





Image
Image
Image


C'est-tu toi Bob Caddy qui a fait une belle passe au-dessus de la 23 ?????? et une autre au-dessus de la Rivière Ruban direction Nord ??? On a bien aimé, merci







Image
Image


Il nous est resté de l'eau, 4,5 litres. Je les ai mises au frais dans le sable pas loin de la tente pour le prochain voyage. Ça de moins à traîner ...






Focus les gars, gardez le focus ....






Image
Image
Image


Démonstration des propriétés remarquables et du potentiel de cette ''drone'' de petite machine qui peut monter jusqu'à ......... 8000'. L'espace aérien ne sera plus jamais le même. Peut-être un autre 9-11 de l'aviation question sécurité ...... ?







Image

Sébastien, Elliot, Pique-Nuage, vincent Charron,CampingMaster et Robert Poirier
Photo égo-portrait de Sébastien




Image


Petit arrêt à Weymontachi avant Kanawata pour un p'tit lunch offert par CampingMaster sur le chemin du retour, merci Pierre.
Photo CampingMaster



Image


Merci à tous ceux qui sont venus, Benaubout entre autres, qui m'a laissé son produit anti moustiques en partant, j'avais oublié le mien. Mario qui nous prêté sa chaloupe, Vincent avec toute sa logistique et qui en plus m'a donné un cadeau en partant, et tous ceux qui grâce à leur présence ont fait que ce séjour-camping à Casey est toujours magique ....

On se revoit en septembre pour la quatrième édition de Casey RVAi Camping sous l'Aile,
Bon été et bons vols

Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Sam 08 Juil, 2017 22:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar daniel61 » Jeu 07 Juil, 2016 14:37

;)p ;)p ;)p

Bravo pour le récit détaillé
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4202
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar robertw » Jeu 07 Juil, 2016 15:52

Merci pour ce compte-rendu. C'est toujours un plaisir de se retrouver à Casey en bonne compagnie.
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar abud » Jeu 07 Juil, 2016 16:07

robertw a écrit:Merci pour ce compte-rendu. C'est toujours un plaisir de se retrouver à Casey en bonne compagnie.


Pierre fait un travail remarquable ;)p

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar robertw » Jeu 07 Juil, 2016 16:51

abud a écrit:
robertw a écrit:Merci pour ce compte-rendu. C'est toujours un plaisir de se retrouver à Casey en bonne compagnie.


Pierre fait un travail remarquable ;)p

Martin


Ainsi que Patrick.
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar robertw » Jeu 07 Juil, 2016 16:54

martint a écrit:Merci Robert, Jean-Pierre et Pique-Nuage pour les infos.
Dis-moi Pique-nuage, ça va sembler étrange comme question: La couche néoprène, tu couches dessus ou tu la mets au sol avec le lit par-dessus??

Je vais aller faire un tour chez Sail. Le genre de magasin qu'on pourrait passer des heures à admirer la techno plein-air!

Martin (FJAR)


Pour ceux qui veulent en savoir plus...........
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar abud » Jeu 07 Juil, 2016 18:02

robertw a écrit:
abud a écrit:
robertw a écrit:Merci pour ce compte-rendu. C'est toujours un plaisir de se retrouver à Casey en bonne compagnie.


Pierre fait un travail remarquable ;)p

Martin


Ainsi que Patrick.


Tout à fait Robert, Patrick est toujours présent, un aventurier et partenaire convivial :saint:

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar GBMU » Jeu 07 Juil, 2016 20:09

Toujours intéressant de vous lire.

Heureux d'avoir enfin pu faire votre connaissance.

Peut-être un rendez-vous cet automne, mais cette fois sur flottes...

À suivre !

Au plaisir.

Hugues
Avatar de l’utilisateur
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 420
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar GéPé » Jeu 07 Juil, 2016 21:44

MERCI pour votre reportage, c'est très intéressant à voir et à lire =:) =:) =:)
Avatar de l’utilisateur
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 357
Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
Localisation: Rosemère
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar martint » Jeu 07 Juil, 2016 23:03

Hey Hey, Merci Robert pour la vidéo, c'est vraiment de la belle technologie ce lit de camp. Pis si c'est assez robuste pour toi, ce le sera pour moi aussi LOL :lol: :lol:

Hugues, comme ça les flottes c'est presque fini??? Tu sais ou je suis sur le Petit Kiamika, tu devras venir me montrer ça!!

Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar GBMU » Ven 08 Juil, 2016 11:47

martint a écrit:
Hugues, comme ça les flottes c'est presque fini??? Tu sais ou je suis sur le Petit Kiamika, tu devras venir me montrer ça!!

Martin (FJAR)


Salut Martin,

On a monté l'avion sur un rigging temporaire ajustable au début de la semaine.
Michel Lequin a fait plusieurs tests et on est en train de terminer le rigging final qu'on va installer sur l'avion la semaine prochaine. Après, c'est le float rating, 10 heures à faire avec Michel et 5 heures en solo!

Ça s'en vient, lentement, mais sûrement! Je passe te montrer ça dès que possible.

Bons vols.

Hugues
Avatar de l’utilisateur
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 420
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Bob Cadi » Ven 08 Juil, 2016 16:27

FQLG 182 sur flottes.

Bien oui, incognito...

Bob
Qui aime les surprises. 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Jeu 14 Juil, 2016 14:30

Image
Mon système de filtration d'eau : le GravityWorks 4.0L de Platypus. Apprécié à 4.7/5 sur Amazon.com sur 123 avis d'Internautes.
Comprend: réservoir collecteur sale, filtre à fibre creuse, tuyaux, adaptateur universel pour bouteille, adaptateur de bouchon Push/Pull et bouteille Platy de 4l
Traitement antimicrobien SlimeGuard des réservoirs. Conforme à toutes les directives EPA & NSF pour l’élimination des bactéries et protozoaires, y compris Giardia, Cryptosporidium, E. coli, Salmonella et le choléra.
Recueille l'eau facilement, même dans des conditions difficiles. Sans BPA. Le réservoir qui reçoit l’eau non filtrée est doté d’une large ouverture pour faciliter le remplissage et le nettoyage. Système simple, polyvalent et léger.



Image
Je pouvais filtrer notre eau tout en faisant autre chose et remplir des contenants lorsque j'avais un quatre litres de prêt. Ce contenant à droite est tout mince durant le transport lorsque vide, en le remplissant d'eau il se gonfle, très pratique en avion où l'espace est nécessaire avec plein de stock de camping.


Image
Étant donné que les photos de Patrick sont toutes petites sur le "thread" et ne met pas en valeur le beau coucher de soleil sur la rivière Ruban, je mets celle-ci que j'ai prise.

Il y a des cadeaux qui ont été donnés à Casey - prochain "post".
Dernière édition par CampingMaster le Dim 28 Aoû, 2016 17:57, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités