Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par alouettelama » Jeu 26 Mai, 2016 19:40
sierra a écrit: P.S. Me suis permis une p'tite incursion sur ton thread sans penser te highjacké
Aucun souci, Serge. Amenez tous vos vieilles photos ou des liens intéressants; on en raffole ! Au passage, pour les vrais amateurs, les DVD d'Henry Tenby sont souvent de véritables trésors d'archives vidéo. Vous pourrez trouver une critique au sujet de plusieurs d'entre eux sur la page "DVD" de mon blogue. Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par sierra » Jeu 26 Mai, 2016 20:37
Merçi Pierre, Sur la vidéo avez-vous remarqué quelques chose de spécial sur le DC-4 (North-Star) Serge
-
sierra
- Top participant
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par sierra » Ven 27 Mai, 2016 20:35
Personne m'a répondu, ouainnnnnnnnnn
Bon ben la réponse, le DC-4 a des moteurs Roll-Royce Merlin V-12, au lieux de moteur radial.
Serge
-
sierra
- Top participant
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par DeltaMike » Ven 27 Mai, 2016 21:34
Le DC4 original a des moteurs radials. Le North Star est une version canadienne modifiée par Canadair Source Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_DC-4 En réalité, le North Star n'était pas simplement un DC-4 remotorisé, mais un quadrimoteur hybride se situant entre le DC-4 (empennage, fuselage arrière et gouvernes de vol), le C-54G (voilure) et le DC-6 (fuselage avant raccourci de 2 m, pointe avant avec le train d’atterrissage). Le fuselage était pressurisé, l’aménagement du cockpit revu et le circuit électrique, entièrement nouveau. Rapide mais très bruyant, le North Star fut construit jusqu’en 1955, à raison de 71 exemplaires. Ces appareils ont connu une carrière relativement longue, le dernier vol d’un North Star ayant eu lieu le 19 juin 1975.
-
DeltaMike
- Fondateur
-
- Messages: 4644
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
par sierra » Ven 27 Mai, 2016 22:42
Yééé, bonne réponse Moi la première fois que j'avais entendu parlé de l'avion, c'est par mon père et j'avais 7 ou 8 ans à l'époque. Ça me rajeuni pas tropSerge
-
sierra
- Top participant
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alouettelama » Sam 28 Mai, 2016 07:15
Pour ceux que le North Star intéresse, je vous conseille l' excellent livre de Larry Milberry. Voici quelques photos extraites de ma collection : 17511 Canadair C-54GM (C4) North Star 1ST MSN 118, Royal Canadian Air Force, 426 Squadron-Escadron 426 - Canada. 17515 Canadair C-54GM (C4) North Star 1ST MSN 122, Royal Canadian Air Force - Léopoldville N'Djili - 12-12-1961. CF-SVP-X Canadair C-54GM (C4) North Star 1ST MSN 121, National Aeronautical Establishment - Canada - 1976. 17515 Canadair C-54GM (C4) North Star 1ST MSN 122, Royal Canadian Air Force - Ottawa-Rockliffe, ON - CYRO - 06-10-1996. CF-VLZ Canadair C-54GM (C4) North Star 1ST MSN 123 - Sarasota, FL - KSRQ - 03/1975. Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur.Bon week-end, Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par sierra » Sam 28 Mai, 2016 17:09
Merci Pierre pour les excellente photos Toujours dans la ligné Canadair un méconnu le Argus qui est en réalité un Bristol Britannia modifié par Canadair pour la patrouille. L'histoire http://www.cl44.com/cl44/44history.htmSerge
- Fichiers joints
-
- ARG&SUB2x[1].jpg (69.95 Kio) Vu 10675 fois
-
sierra
- Top participant
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Sam 28 Mai, 2016 18:21
sierra a écrit:Merci Pierre pour les excellente photos Toujours dans la ligné Canadair un méconnu le Argus qui est en réalité un Bristol Britannia modifié par Canadair pour la patrouille. L'histoire http://www.cl44.com/cl44/44history.htmSerge
sierra, ici sur la photo c'est un CL-28 Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par 47guy's » Sam 28 Mai, 2016 18:40
Si vous avez jamais trembler dans vos culottes ca aurai pu etre l'occasion!!!! Justement au retrais du ARGUS (80/81) il y a eu un vol en formation (5 avions) en direction de l'ouest et il son passer par Quebec je vous jure que TOUT le monde de la region ont entendue le son emis par les ARGUS c'etais simplement TERRIFIANT! mais quel passe!!! En realitee ca n'as duree que quelques secondes mais en fait 10 minute car bien avant de l'ile d'orleans on a commencer a les entendres et ca tremblais partout dans la region. Toute une machine! Guy Imaginer les gens de Greenwood endurais
-
47guy's
- Vrai participant
-
- Messages: 1031
- Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
- Localisation: Quebec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alouettelama » Dim 29 Mai, 2016 05:29
Merci pour ces infos. Effectivement, Canadair a développé trois avions sur la base du Bristol Britannia : le CL-28 Argus, le CC-106 Yukon et le CL-44. Ce dernier, avec sa queue pivotante, était très largement inspiré de modifications réalisées par la compagnie belge SABENA sur des DC-4 et DC-6, elles-mêmes inspirées d'un petit avion britannique qui disposait d'un tel dispositif facilitant le chargement de marchandises volumineuses. Quelques informations sur les modifications réalisées par la SABENA sur des Douglas sur le site de Ruud Leeuw. Voici une photo d'un CL-44 en fin de vie à Miami : HC-BHS Canadair CL-44-D4-1 MSN 14, AECA Carga - Miami, FL - KMIA - 30-07-1984. Par comparaison, voici un Bristol Britannia : 9U-BAD Bristol 175 Britannia 253 MSN 13454, Centre Air Afrique - Charleroi-Gosselies - EBCI - 19-10-1980. Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur.Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par alouettelama » Mer 08 Juin, 2016 12:35
Petit quiz ... Quel est cet avion ... SANS regarder sur mon blogue et sans cliquer sur l'image, bien entendu ? Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par OlivierC-FWOL » Mer 08 Juin, 2016 12:50
Un DH Heron modifié en biturbines.
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
-
OlivierC-FWOL
- Modérateur
-
- Messages: 8356
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
par ttq » Mer 08 Juin, 2016 12:55
Centre Air Afrique, c'est pas cette compagnie qu'a aider a démarrer ''le petit prince''
j-p
j'aime bien ces vieilles machines
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alouettelama » Mer 08 Juin, 2016 13:23
OlivierC-FWOL a écrit:Un DH Heron modifié en biturbines.
Exact, mais plus précisément ... Un indice ; il y a un rapport avec le Boeing 767 qui est tombé en panne de carburant au-dessus du Manitoba. Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par OlivierC-FWOL » Mer 08 Juin, 2016 15:22
Basé à Gimli? Ou bien il a été converti à Gimli?
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
-
OlivierC-FWOL
- Modérateur
-
- Messages: 8356
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
par alouettelama » Mer 08 Juin, 2016 21:03
OlivierC-FWOL a écrit:Basé à Gimli? Ou bien il a été converti à Gimli?
Converti à Gimli alors que le projet initial venait du Québec ... Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par love2soar » Mer 08 Juin, 2016 23:28
C'est un Saunders ST27!!! Il y en a un au Canada Floatplane heritage museum à Sault aste Marie dans le ancien hangar du MNR!!!
-
love2soar
- Participant à l'aise
-
- Messages: 996
- Inscription: Dim 04 Fév, 2007 00:48
- Localisation: Lachine
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
par alouettelama » Jeu 09 Juin, 2016 08:12
love2soar a écrit:C'est un Saunders ST27!!! Il y en a un au Canada Floatplane heritage museum à Sault aste Marie dans le ancien hangar du MNR!!!
Bravo ! Ce musée est sur ma longue liste de choses à visiter : Canadian Busplane Heritage Centre. Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Birdman » Jeu 09 Juin, 2016 20:21
alouettelama a écrit:love2soar a écrit:C'est un Saunders ST27!!! Il y en a un au Canada Floatplane heritage museum à Sault aste Marie dans le ancien hangar du MNR!!!
Bravo ! Ce musée est sur ma longue liste de choses à visiter : Canadian Busplane Heritage Centre. Pierre.
Il vaut vraiment la peine. Je l'avais visité en 1997 et c'était très impressionnant à l'époque, il doit être encore mieux aujourd'hui. Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par alouettelama » Ven 29 Juil, 2016 03:00
Bonjour, Mon ami français Eric Bannwarth a photographié à Bâle-Mulhouse ce Falcon 200 qui a été immatriculé par Air Nunavut il y a un peu de deux semaines maintenant : C-FGOY Dassault Falcon 200 MSN 505, Air Nunavut - Basel-Mulhouse - LSZM - 13-07-2016. Cliquez sur la photo pour obtenir une image en pleine grandeur.Vous pourrez trouver plus d'informations ainsi qu'un historique de cet avion sur mon blogue. Quelqu'un aurait-il déjà photographié les autres Falcon d'Air Nunavut ? Cette compagnie a une flotte assez inhabituelle de Falcon 10 ! Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités
|