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par alouettelama » Jeu 10 Mar, 2016 14:42
CampingMaster a écrit:jacdor a écrit:kebek a écrit:Merci de partager tout ça , vraiment intéressant, je me demande bien à combien $$$ revenait l'instruction en 1970 ,, j'ai un faible pour le Bell 47 avec sa bulle et l'alouette Wow de beau engins .
En 70 ou a peu pres, je crois que le cours coutait $7 a $8,000. en 77 ca ma couter $12,000 Total, ce qui incluait apres mon cours de 100 hrs une annotation de 5 heures sur B206 et aussi ca comprenait tout les livres, medical licenses, cours theorique etc. Le cours a ete fait sur B47 G2,G4. La compagnie ma engager a la fin du cours pour voler le 47 et 206, peu pas me plaindre. Jacques Pour donner une idée de l'ordre de grandeur des prix en 1970 hélico vs avion, le PPL sur avion l'année où j'ai suivi mon cours ( en 1970 ) était 750$, dans ce temps-là c'était 35 heures de vol ( double et solo ), pour le commercial par contre en 1973 je ne me rappelle plus des prix, je n'ai que suivi le cours car toutes les heures requises étaient largement faites en 3 ans de location à l'Aéroclub de Montréal chez Roger Leblanc Aviation.
Je me rappelle d'un Simon qui fumait la pipe et qui pilotait un hélico à bulle ( je ne m'y connais pas tellement ) et qui atterrissait régulièrement chez Won-Del quand j'étais line boy en 1971-1972.
En 1970, je ne sais pas, mais en 1994, chez Helicraft, le Hughes 300B était à 270$/h et le Bell 206B à 540$/h, instructeur compris. Pierre.
Dernière édition par alouettelama le Jeu 10 Mar, 2016 14:53, édité 1 fois.
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par denimich » Jeu 10 Mar, 2016 14:46
alouettelama a écrit:Pas habituel comme couleurs sur les TwinHuey canadiens !
Pierre.
Couleurs originales lors de l'achat en 1971 mais qui ont été modifiées quelques années plus tard en couleurs camouflages.
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par supercub » Jeu 10 Mar, 2016 15:16
le bell 47, avec le landing gear large comme ça, ça doit être sécuritaire pour les renversements dynamiques?
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par jacdor » Jeu 10 Mar, 2016 15:19
denimich a écrit:alouettelama a écrit:Pas habituel comme couleurs sur les TwinHuey canadiens !
Pierre.
Couleurs originales lors de l'achat en 1971 mais qui ont été modifiées quelques années plus tard en couleurs camouflages.
Vois pas ca souvent un 212 ou 205/204 sur flotteur. Personnellement jamais voler un Huey sur flottes et j'en ai vue seulement un de près durant ma carrière. Jacques
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par denimich » Jeu 10 Mar, 2016 15:30
jacdor a écrit:Vois pas ca souvent un 212 ou 205/204 sur flotteur. Personnellement jamais voler un Huey sur flottes et j'en ai vue seulement un de près durant ma carrière.
Jacques
C'était pour nous donner un faux sentiment de sécurité lorsque l'on se déplaçait entre les différentes l'ile de l'arctique.
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par jacdor » Jeu 10 Mar, 2016 15:58
Ok en attendant de numériser d'autres photos. Video 1996 Bell 205A1 dans le Desert de Atacama, Chili. Petite oasis qui nous servaient de Staging pour le travail de survey et situe a 13,000ft PA A partir de la on attachait le bird on se mettait sur l’oxygène pour aller faire le top des Andes d'Ouest en Est a plus de 21,500ft PA ou 25,000ft DA. C'etais une petite Victory pass que je fesais après avoir fait encore des ajustements de parametres de moteur pour l'altitude. 3 ou 4 jours apres ca on changeais la Turbine apres avoir fait une autorotation de 19,500 ft a 16,000 ft avant que la turbine sois capable de digérer le fuel que je lui envoyais. On n'as plus eu de problèmes après avec le nouveau moteur. Tout près de 4 mois a faire ce survey. Jacques
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par CampingMaster » Jeu 10 Mar, 2016 16:05
Wow ! La vidéo est très bonne pour 1996 ainsi que le son. Chop chop chop chop chop chop...
J'ai augmenté le son, trop beau à entendre.
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par alouettelama » Jeu 10 Mar, 2016 16:57
Merci pour le lien ! Certains des premiers Bell son exposés au musée Smithsonian à Dulles (musée à visiter impérativement !): Petite touche d'exotisme : un Bell 47G-2 malaisien : M26-08 Bell 47G-2 MSN 1959, Malaysian Air Force (TUDM) - Sungai Besi Airport (Sempang Air Force Base) - Kuala Lumpur - WMKF - 30-03-2015. Cliquez sur les photos pour voir les images en pleine grandeur !Photos des musées : Smithsonian-Udvar-Hazy et Sungai Besi, Malaisie. Pierre.
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par alouettelama » Jeu 10 Mar, 2016 16:59
jacdor a écrit:Ok en attendant de numériser d'autres photos. Video 1996 Bell 205A1 dans le Desert de Atacama, Chili. Petite oasis qui nous servaient de Staging pour le travail de survey et situe a 13,000ft PA A partir de la on attachait le bird on se mettait sur l’oxygène pour aller faire le top des Andes d'Ouest en Est a plus de 21,500ft PA ou 25,000ft DA. C'etais une petite Victory pass que je fesais après avoir fait encore des ajustements de parametres de moteur pour l'altitude. 3 ou 4 jours apres ca on changeais la Turbine apres avoir fait une autorotation de 19,500 ft a 16,000 ft avant que la turbine sois capable de digérer le fuel que je lui envoyais. On n'as plus eu de problèmes après avec le nouveau moteur. Tout près de 4 mois a faire ce survey.
Jacques
Excellent ! Merci Jacques. Il faudrait vraiment que je vois un jour un 205 en opération de près ! Pierre.
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par jacdor » Jeu 10 Mar, 2016 17:42
CampingMaster a écrit:Wow ! La vidéo est très bonne pour 1996 ainsi que le son. Chop chop chop chop chop chop...
J'ai augmenté le son, trop beau à entendre.
Numériser a partir d'un tape VHS et ca fait quand memes quelque années., ca fonctionne bien. Tu n'auras jamais plus que la qualité VHS par contre. Jacques
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par jcdostie » Jeu 10 Mar, 2016 18:45
jacdor a écrit:Le camp était en aval du barrage ériger ces dernières années. Jacques
Ouin, ben mon Jacques, va falloir que tu me dise c'est où en aval du barrage. Je ne vois pas, surtout qu'il n'y a pas d'iles sur ta photo et les plantes qui se forment en bas à gauche, ça me dit rien ! Si tu me le dit, j'te montre ce que ça a l'air aujourd'hui JC
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par jcdostie » Jeu 10 Mar, 2016 18:48
Tiens, un hélico de type Cessna. Me semble que le frame est quand même familié JC
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par jacdor » Jeu 10 Mar, 2016 19:14
JC tu m'a fait travailler la memoire sur celle la, les PK n'existaient pas a ce moment la et les GPS non plus. mais je me rappellais que c'etais tout pres des lignes sur lequel on travaillais, slashers et drills et aussi a l'ouest du future chemin du nord. Alors je suis aller sur google map et retrouver l'endroit de mémoire, pas mal sure que c'est l'endroit exact. Les plantes en bas a gauche on peu les voir sur google map. Petite anecdote: 2 jours après être arriver au camp et les slashers aussi, j'ai sortie le prmier groupe de slashers (4) et revenue au camp pour un autre voyage a mon retour en passant par dessus le premier groupe on a remarquer qu'ils nous fesaient des signes et tout, je suis atterris pour aller voir ce qui se passait et un des bucheron en asseyant sa scie c'est couper la moitie la jambe, il on installer un garot et je suis repartir immédiatement avec 2 autres bucherons pour Nemiscau ou étais l’infirmerie. Ca commençais bien un contrat. Anyway le lien google plus bas et dit moi si tu te retrouve. Jacques https://www.google.ca/maps/place/51%C2% ... :0x0?hl=en
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par martint » Jeu 10 Mar, 2016 23:23
alouettelama a écrit:Certains des premiers Bell son exposés au musée Smithsonian à Dulles (musée à visiter impérativement !): Petite touche d'exotisme : un Bell 47G-2 malaisien : M26-08 Bell 47G-2 MSN 1959, Malaysian Air Force (TUDM) - Sungai Besi Airport (Sempang Air Force Base) - Kuala Lumpur - WMKF - 30-03-2015. Cliquez sur les photos pour voir les images en pleine grandeur !Photos des musées : Smithsonian-Udvar-Hazy et Sungai Besi, Malaisie. Pierre.
Wouah, un autre beau Skippy, merci Pierre. Le Smithsonian, doit y avoir 15 ans que j'y suis allé. C'est certain qu'avec mon expérience aviation d'aujourd'hui, je verrais les modèles exposés sous un autre angle. Merci à tout le monde de partager vos histoires, anecdotes et photos. Je suis un nostalgique, je préfère tellement les trucs vintages aux lignes épurées des avions modernes......qui je trouve se ressemblent tous. Martin (FJAR)
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par Alain T » Ven 11 Mar, 2016 09:26
Merci de partager ces photos! J'adore.
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par jacdor » Ven 11 Mar, 2016 12:45
Annee 1992, Bell 204 #0043 1966 Fraichement sortis d'une reconstruction complète (major overall) avec un plus gros moteur, 1400hp au lieu de 1100hp. Tout simplement une machine neuve mêmes presque 30 plus tard. Endroit est sur la rivière Fraser au nord de Hope au BC sur les feux de foret, j'ai attraper un saumon dans le bambi bucket en écopant, je pouvais voir le poisson dans mon miroir et quand j'ai annoncer la nouvelle, personnes ne me croyais alors je suis revenue au staging, bucket plein et l'officier forestier a ramasser le saumon. A l’arrière plan c'est un Bell 205 de Vancouver Helicopters. Seconde photo est une meilleur angle du B204. Pour ceux qui vont remarquer la hose oranger qui sort du cote droit de l'helico et qui descend dans le bucket, c'est le système de Foam que l'on injecte dans l'eau une fois le bucket rempli d'eau, ca améliore l’efficacité de l'eau sur les flammes. Ralentis l’évaporation et augmente la pénétration de l'eau dans le bois si on peu dire. Bucket est un 270 gal Imp donc 3000lbs incluant le bucket etc. Jacques
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par CampingMaster » Ven 11 Mar, 2016 13:28
Wow ! C'est de la belle photo souvenir ça !
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