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CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis
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CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxisMaudite bonne idée !!
On va arrêter d'attendre que tous et chacun aient fini de faire son point fixe pour pouvoir décoller
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxisBonne nouvelle toute à fait logique.
Avec seulement une semaine d'avis, ça ne donne pas grand temps aux écoles pour planifier le changement. Ça va déplacer la congestion sur les tabliers des écoles. Selon vos endroits de stationnement, ça peut faire en sorte que vous attendiez des run-ups pour sortir du stationnement?
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxisBonjour
On parle tu de la sélection des magnétos a 1700 rpm ou de la pleinne puissance du moteur ,du décrassage des bougies aprés un ralentie prolongé ? Je croyais que que les points fixe pleine puissance était d'une autre époque quand les moteurs était pas fiable ? Je fais jamais cela , je ne vois pas la nécessité de rincer un moteur a l'arrêt cela nous apprend quoi ? surtout sur une longue piste d'aéroport . Il me semble que moteur réchauffer un pilote s'aligne sur la piste plein gaz progressivement un coup d'oeil sur les RPM si les tours sont bon on continu on décolle si le régime est insuffisant on interompe le décollage et retour Décollage sur une piste trés courte il faut s'assurer que le moteur vas avoir toute sa puissance sur un episte de 1000 pieds intérompre le décollage peut etre plus dangereux que continuer (surtout si tu as implement oublier de repousser le carb heat ou rester sur un magnéto ). Je pensais que c'etait sortie de l'enseignement, ces longs points fixe , cela brutalise les têtes de cylindre ,a l'arrête qui manque de ventilation . André
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis
Affirmatif. Mais j'ai un peu plus que la vérification des magnétos. J'y vérifie: - Le contrôle de la mixture fonctionne. - Ammeter fonctionne. - Suction dans le vert. - Prop high-low-high (dans le cas où ça s'applique) - Carb. Heat ON, RPM drop. - Verifie que le moteur vire au ralenti avec le carb. heat à ON. Je crois que le suivi d'une check-list assez longue ça impose une certaine discipline au étudiants. En plus si c'est long, ça rapporte plus d'argent aux écoles et à l'instructeur. Nuage.
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxisBonjour
Un pilote qui regarde avant de décoller https://youtu.be/P5U5bOwV8HQ Il y a des pratiques qui se perdent a fréquenter des aeroports avec tour de control . La méthode gros aeroports des avions de ligne, n'est pas applicable quand on fréquente des aérodromes des petites pistes auto contrôlés Sur la piste a Sorel c'est pas la premiere fois que je vois un pilote en bout de piste faire ses verrifications DOS a l'approche , parfois cela dure 2 minutes quand il est pret il s'annonce au radio décollage immédiat , sans jamais regarder en arriere si un avion n'est pas en final , méthode valable sur un aérport controlé ou tu est chaperonné par la tour ... Je comprend que certain model d'avion instrumenté , cela prend une plus longue chek liste, mais un Champion 7AC ou un Cessna 150 en bout de piste et le pilote qui récite son chaplet cela peut devenir long si un avion Nordo ou avec radio défectueux ou pas sur la bonne fréquence ect... J'en ai vue aussi sur le tarmac plein gaz sur les frein pendant une minute (c'est long long ) cela vas donner de l'ouvrage au atelier de moteur .. André
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxisAndré, as-tu fais ton run-up au complet ce matin? Me semble que t'es pas comme d'habitude.
On s'écarte du sujet de toute façon, merci à Louis de propager la bonne nouvelle! Mathieu V.
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxisPas fou en effet , je le faisais déjà de temps à autres. Par contre pour certains sites ça ne seras pas évident. Pas hâte de voir ceux qui vont envoyer leur souffle n'importe où...
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxisayant pris ma formation a YHU et y étant basé pour 8 ans avec mon 182...un peu le Turbo Arrow et le 185...
il est clair que certains spots sont assez serrés et y risque d'avoir du gravillons un peu partout mais la congestion avant de passer au seuil est assez grande que ça m'as poussé hors de YHU.... y en as qui doivent réciter leur chapelet, on dirait qu'il teste un nouvel avion, ça finissait plus... mais , comme chaque décision, il y a des + et des -....... faudrait que les gens fassent leur run-up juste avant d'embarquer sur le taxi-way...mais là, il risque de bloquer certains qui reviennent de vols.. mais de là a faire son run-up sur la piste, faut vraiment être un gros zéro....point final, gros manque de jugement mais heureusement j'ai jamais vécu ça, parce que j'aurai embarquer sur le radio assez raide a suivre j-p
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxisL'idéal serait que l'on fasse tous comme notre cher Louis. Turbine = pu de problème de point fixe.
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxisMoi j'ai pas hâte de me faire engueuler par mon ami qui boit son jus de fruit la porte de hangar ouverte juste devant la sortie des hangars bleus. Si on y fait nos run-up là, son hangar va se remplir d'une demi-tonne de garnottes ça sera pas long. Bon, on va surement trouver une solution. Comme dit TTQ, tout changement amène son lot de plus et de moins.
Louis
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis
C'est vrai ? Je continue à faire un ou deux cycles sur le prop, pi à checker que j'ai une certaine puissance avant de décoller. Bon, je vais me remettre au POH pour voir ce qu'il en dit Louis
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxisLouis, t'as pas pensé à juste mettre l'avion dans un autre axe avant de faire le point fixe ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis
De l'autre côté c'est MON hangar. Tu me comprendras de préférer garnotter celui d'un ami plutot que le mien Sinon, à quoi servirait l'amitié ? Louis
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxisOK. Je comprends bien.. C'est ce que tu fais avec moi tout le temps
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxiseh que c'est pas drôle l'amour
être incompris par l'être cher chercher son approbation éviter l'opprobe chercher la bibitte analyser les nuances tenter un rapprochement susciter les malentendus jouer a l'autre oublié se faire rare, distant même et se réjouir du moindre signe de vie tout ça pour se faire confirmer l'appréciation de l'autre des fois je vous envie... une joute sentimentale pas piquée des vers bonne journée les ti-zamis..... je vais en tapocher une belle balle pour vous ce matin j-p
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxisJe penses qu'une partie du problème venait que les avions en run-up bloquaient régulièrement l'accès à Pascan aviation.
L'aéroport pourrait simplement allonger un peu le taxi et y faire une genre d'air de run-up. certains aéroport on cela. Un espace de 100' x 100' c'a coûterait pas trop cher me semble. Alex
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis
C'est vrai qu'on voit ça souvent ailleurs, mais je ne compterais pas trop là dessus
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis
Louis, il n'y pas plus de garnottes aux hangars bleu depuis que l'asphalte a été refait à la condition de balayer les taxis au printemps...sérieusement, je crois que l'on pourra faire les points fixes dans les allées face aux hangars en étant bien aligné avec la rangée de hangar...à suivre François
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxisNouvelle de dernière minute
L'avis est annulé et reporté à une date indéterminée...est-ce de la mauvaise gestion de dossier François
Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis[quote="alexfortin"]Je penses qu'une partie du problème venait que les avions en run-up bloquaient régulièrement l'accès à Pascan aviation.
Pourtant je fais mes ''run up'' dans un coin et cela ne bloque personne...,Ça doit être la faute des chinois Pierre C.
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