Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par echoooo » Sam 25 Juil, 2015 10:32
J'espère que mes surprises, s'il y en a, ne seront pas trop <<surprenantes>>!.
Alain
-
echoooo
- Participant à l'aise
-
- Messages: 856
- Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
- Localisation: Rivière-du-Loup
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
par Hélicopter » Sam 25 Juil, 2015 11:28
echoooo a écrit:J'espère que mes surprises, s'il y en a, ne seront pas trop <<surprenantes>>!.
Alain
Alain, As-tu ton endossement « Multi conventionnelle » pour le Twin Comanche? Si non, tu vas te dire pendant l’entrainement : A quoi me sert un Twin Comanche avec deux moteurs? Car je ne vole qu’avec un moteur la plus par du temps! C’est que l’endossement sur « Multi » comportes principalement des pannes de moteurs (panne de moteur : critique, au décollage. à l’approche, au décollage, à l’arrivé à l’altitude de croisière, et d’autre que je ne rappelle pas …). Et que dire si tu fais l’endossement « IFR » alors encore plus de pannes moteurs! C’est après qu’on a du plaisir. Je te souhaite que ce soit un bon achat et qu’il y ait le moins de mauvaise surprise possible. Soit heureux avec ton achat. À bientôt, Jacques
-
Hélicopter
- Participant régulier
-
- Messages: 594
- Inscription: Jeu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Theo007 » Sam 25 Juil, 2015 18:45
Eric GARF a écrit:echoooo a écrit:Daniel. Entretien et inspections environ 3 000 à 3 500$/année. Alain.
Ouf c'est peu pour un bi moteur il me semble. Mon budget sur le Mooney est de 4000 à 6000$/an !
Avez vous remarquer que quand tu achète un avion c'est toujours la deuxième année qui fait mal $$$
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
-
bushpilot-180
- Participant habitué
-
- Messages: 466
- Inscription: Sam 06 Oct, 2007 07:12
- Localisation: Ste-Agathe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Hélicopter » Dim 02 Aoû, 2015 12:57
echoooo a écrit:J'en prends possession dans 7 dodos. J'ai volé cette semaine avec l'actuel proprio. 3 500 pi. 24-25, 16 gph. indiqué. Bien hàte de voir pour le reste des informations reçues. Pour le Arrow, 12 gph pour un 360 turbo, c'est très bien à cettte vitesse là! C'est vraiment une bonne machine! Probable que les annuels de Twin à 3000-3500$ doivent être également de <<bonnes années>>. À suivre, pour moi!
Alain
Note: le O-360 dans mon RV-7 avec hélice à pas constant consomme 8.1 gph à 2500 RPM (75%) à 145 kts.
Hé, les gars! Alain (echoooo)aurais due prendre possèssion de son nouveau (vieux ) Twin Comanche! Ça aurais due se faire le 31 Juillet ou le 1 Aout (2015)? Quelqu'un as des nouvelles? Pour qu'on puisse félicité Alain! À bientôt, Jacques
-
Hélicopter
- Participant régulier
-
- Messages: 594
- Inscription: Jeu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par echoooo » Dim 02 Aoû, 2015 18:27
Malheureusement la météo n'était pas de notre bord à la date prévue.
Mais, ce matin, mon vendeur-partenaire c'est payé une tite ride IFR CSU3-CYRI, à mon parfait bonheur, et maintenant, ce beau petit twin est arrivé chez lui pour les prochaines années.
Me reste juste à passer mon rating et pourquoi pas ensuite mon IFR! Le twin rating est prévu pour cette semaine, si la &@$?;???? météo le permet, ce qui est loin d'être assuré.
Anyway, bien heureux de mon nouveau jouet.
Alain
- Fichiers joints
-
- image.jpg (140.24 Kio) Vu 2727 fois
-
echoooo
- Participant à l'aise
-
- Messages: 856
- Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
- Localisation: Rivière-du-Loup
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
par abud » Dim 02 Aoû, 2015 19:34
Belle machine Alain félicitations.
Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Pique-Nuage » Dim 02 Aoû, 2015 21:07
Salut Alain,
Vraiment un bel achat, félicitations, de beaux vols en perspective et une qualif de plus. Encore bravo, À+, Patrick
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par Citation M2 » Mar 04 Aoû, 2015 20:11
Bon courage pour IFR puis why not c'est une machine professionnelle..
Khadija
-
Citation M2
- Participant habitué
-
- Messages: 442
- Inscription: Mer 24 Jan, 2007 22:48
- Localisation: Casablanca
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par echoooo » Mar 04 Aoû, 2015 20:31
Merci pour le IFR. Je vais essayer d'en sortir vivant!
Alain
-
echoooo
- Participant à l'aise
-
- Messages: 856
- Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
- Localisation: Rivière-du-Loup
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
par Charles » Mar 04 Aoû, 2015 20:36
Félicitations Alain, il est vraiment très beau. Avec son kit de boots, t'es équipé pour voyager sérieux. Vivement l'IFR pour toi!
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de beaux voyages avec ton nouvel appareil.
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par echoooo » Mar 04 Aoû, 2015 20:39
Merci Charles.
J'ai des boots moi? Heu! Des boots de quoi?
Alain
Désolé de mon ignorance, mais merci de tes bons voeux!
-
echoooo
- Participant à l'aise
-
- Messages: 856
- Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
- Localisation: Rivière-du-Loup
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
par Citation M2 » Mar 04 Aoû, 2015 20:42
Certainement vivant Bon vol
-
Citation M2
- Participant habitué
-
- Messages: 442
- Inscription: Mer 24 Jan, 2007 22:48
- Localisation: Casablanca
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Mar 04 Aoû, 2015 20:51
echoooo a écrit:Merci Charles.
J'ai des boots moi? Heu! Des boots de quoi?
Alain
Désolé de mon ignorance, mais merci de tes bons voeux!
Alain , les boots sont les bords attaques en rubber pour le dégivrage. Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Charles » Mar 04 Aoû, 2015 21:46
C'est ça. T'as pas idée de la paix d'esprit que ça donne, maudit chanceux. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Deicing_boot
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Mar 04 Aoû, 2015 22:22
Félicitations Alain ! Comme ça on va voir un beau twin à Casey... Hey hey !
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2059
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par CGMRW » Mer 19 Aoû, 2015 22:18
Moins dispendieux que d'avoir son propre single engine... Voir ici viewtopic.php?f=4&t=18273Sylvain
-
CGMRW
- Participant régulier
-
- Messages: 588
- Inscription: Dim 18 Nov, 2012 13:21
- Localisation: Lachute CSE4
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
-
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités
|