|
Demande info pour installation de intercom
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Demande info pour installation de intercomOnt regarde pour une éventuelle installation de intercom fixe dans La Poule
présentement ont a un portable qui prend pas mal de place et beaucoup de fils Il reste une place dans le dash (rond) pour un intercom fixe Idéalement une installation de: -Intercom TSO (2 places) -Avec RECORDER-IN (musique) and RECORDER-OUT -Incluant le branchement sur la radio et PTT -2 brise pour écouteurs Donc si qqn a passé par là il n’y a pas longtemps avec un avion certifier et qui pourrait me donner des suggestions d'intercom et de coûts d'installation ! Merci des infos Théo
Re: Demande info pour installation de intercomhttp://www.aircraftspruce.ca/catalog/av ... air760.php
C'est se que je pense installer dans le Kitfox Pas besoin d'intercom....il est intégrer et tu peu te mettre une plug pour mp3.. Jf
Re: Demande info pour installation de intercom
Jf, Je ne crois pas que ces ce que recherche "THÉO"? Car ça lui ferait une nouvelle installation "Radio". Il a déjà son radio et c'est seulement un raccordement d'un « Intercomm » fixe dans le panneau. THÉO, J'ai un « Intercomm », activé par la voie (Voice Activated) sur lequel on peut connectée 2, 3, 4, 5 et jusqu’à 6 ensemble complets (Micro et Écouteurs).Il a des fonctions supplémentaires tels que : ajustement « Squelch Control ». Si nécessaire, il peut se connecté sur un (Optionnel) « Audio Panel ». On peut mettre un système de "Musique" soit une Radio AM – FM ou un système CD, etc. (Aux. Music Imput) et un système d’enregistrement des communications reçu et émisse dans l’aéronef (Aux. Audio Ouput). De plus, il est possible de contrôlé (garder ou annulée) le son de la musique et des conversations des passagers lors, d'entré de communication par la radio de communication, d’entré d’un organe de contrôle ou d’autre aéronefs ou de station transmetteurs "Musique (Auxiliary Audio Imput)" et (garder ou annulée) les conversations du "Copilote", "Passager(s), etc. (Auxiliary Audio Imput). Je peux fabriquée le harnais électrique et fournir une certification pour l’installation (dans un aéronef certifié ou non par moi-même) ou un autre « TEA ». Comme tu connais très bien M. Gaétan Bélanger, parle lui de moi (Jacques Genest) il me connaît très bien. De plus on peut s’arranger pour que je te l’installe car j’ai les licences M1 et M2. À bientôt, Hélicoptère Dernière édition par Hélicopter le Mer 01 Juil, 2015 21:04, édité 2 fois.
Re: Demande info pour installation de intercom ...lol..ok je croyait qu'il avait un radio portable
Re: Demande info pour installation de intercomNotre intercom actuel
Re: Demande info pour installation de intercom
Es-t-il approuvé pour les certifiés au Canada ? On dirait que le Canada n'est pas sur la liste des pays Louis
Re: Demande info pour installation de intercomPrend note Théo que même si on te présente souvent la face de l'intercom en rectangle, il y a plusieurs de ces modèeles qui peuvent être montés avec une plaque ronde 2 1/4 ou plus grand.
Les Sigtronic et les Ps engenerring entre autre http://www.premieravionics.net/pages/ps ... 000ii.html Chez Chief, dans la liste, on voit lesquels sont TSO et les non-TSO: http://www.chiefaircraft.com/catalogsea ... q=intercom
Re: Demande info pour installation de intercomIl y en a plusieur modele...j'ymagine qu'il y en a des ok pour certifier canada...becker,Flightline,X-com,microair,Mgl avionic...e.c.t
Pour moi,,sa a peu d'importance Louis..je suis un constructeux amateur..
Re: Demande info pour installation de intercomoui.. Merci Louis
C'est l'installation qui me fait plus peur,, que juste l'achat de l'intercom Ont dirais bien que ca va etre plus que un annuelle
Re: Demande info pour installation de intercom
Ah ça !! Madame poule n'est pas OM ? T'as raison d'avoir peur.... Louis
Re: Demande info pour installation de intercom
Salut JF, j'ai installé une radio Flightline FL-760 dans le Caddy et je le regrette http://www.aircraftspruce.ca/catalog/avpages/flightlineFL760.php ça ressemble beaucoup au Microair que tu pense installé. J'aime bien la petitesse de cette radio, l'installation est facile et le son est excellent, par contre ce que je déteste,,,,, l'affichage des fréquences est difficile à lire lorsqu'il fait plein soleil et le pire c'est l'intercom qui coupe complètement la conversation avec le passager lorsqu'il y a une comm qui entre, plutôt que de mettre en sourdine comme la plupart des radio. Si c,était à refaire, je prendrais la ICOM A210 http://www.aircraftspruce.ca/catalog/avpages/icomA210.php qui n'est pas vraiment plus cher. Robert
Re: Demande info pour installation de intercom
Déjà eu ça dans mon premier Cub avec une unité radio-intercom. Pas endurable. A la limite dangereux en instruction. louis
Re: Demande info pour installation de intercomJ'ai installé une radio Icom A 200 et un intercom David Clark, très satisfait.
Martin
Re: Demande info pour installation de intercomAs-tu essayé l'intercom intégré du A 200 avant de décider de mettre le Clark ?
Re: Demande info pour installation de intercom
Non, d'après le chapitre RAA 415 de St-Hubert l'intercom du A200 n'avait pas la cote. Semblerait que ICOM A-201 serait beaucoup mieux.
Re: Demande info pour installation de intercomC'est le iCom210 qui a un intercomm intégré. C'est ce que j'ai dans le C140, ça fonctionne bien, mais un intercomm intégré n'est jamais aussi bon que le portatif que j'avais avant. Par contre, comme le dit Théo, plus de fils partout qui pendouillent. C'était le but premier pour moi de prendre le 210. L'intercomm fonctionne bien, mais il est capricieux sur le squelch en fonction du type de headset utilisé. Par exemple, avec mes vieux David Clark que j'utilise depuis des lunes, il y a aucun problèmes. Mais avec des Avcomm bon marché, le squelch ouvre tout seul et en continue, donc impossible de discuter avec le passager, il faut débrancher le fil MIC. Avec les Bose première génération que Louiis m'a donné ça fonctioonne aussi super bien. Je crois que c'est peut-être une question de qualité du micro sur le headset.
Le iCom210 a aussi ses petits défauts. Tous les ajustements se font par des menus de configuration. Pas le genre de chose que tu fais en vol. De plus, les gens se plaignaient que la plage d'ajustement électronique du squelch n'était pas suffisante, ce que iCom a réglé avec une mise à niveau microcode. Je suis très content de ma radio, pour le prix ça demeure un très bon choix. J'aime entre autre pouvoir écouter deux fréquences à la fois. La 210 a de la compétition, pour ceux qui veulent changer ou doivent changer, la Garmin SL40 est extra mais assez dispendieuse, par contre Garmin a sorti la 250 je crois, moins chère qui compétitonne très bien la iCom210. Robertw, n'y a-t-il pas un menu dans ta 760 pour décider de donner préséance aux Comm versus l'intercomm?? Martin (FJAR)
Re: Demande info pour installation de intercomMartint, je n'ai pas vu cette option dans mes menus. Le seul moyen de m'en sortir sans changer de radio serait d'annuler l'intercomm interne et d'en installé un externe, mais la,,,,,on reviens au problème des fils qui pendent partout.
De toute façon, je vol seul 90% du temps. Robert
Re: Demande info pour installation de intercom
....faudrait corriger ça ben vite...hein Robert
Re: Demande info pour installation de intercomLe iCom210 il est pas TSO ?
c'est le genre de trucs que je comprend pas,, ont ma offer un iCom210,, mais installation au prix du certifier
Re: Demande info pour installation de intercomTHÉO,
J'ai un « Intercomm », activé par la voie (Voice Activated) sur lequel on peut connectée 2, 3, 4, 5 et jusqu’à 6 ensemble complets (Micro et Écouteurs).Il a des fonctions supplémentaires tels que : ajustement « Squelch Control ». Si nécessaire, il peut se connecté sur un (Optionnel) « Audio Panel ». On peut mettre un système de "Musique" soit une Radio AM – FM ou un système CD, etc. (Aux. Music Imput) et un système d’enregistrement des communications reçu et émisse dans l’aéronef (Aux. Audio Ouput). De plus, il est possible de contrôlé (garder ou annulée) le son de la musique et des conversations des passagers lors, d'entré de communication par la radio de communication, d’entré d’un organe de contrôle ou d’autre aéronefs ou de station transmetteurs "Musique (Auxiliary Audio Imput)" et (garder ou annulée) les conversations du "Copilote", "Passager(s), etc. (Auxiliary Audio Imput). Je peux fabriquée le harnais électrique et fournir une certification pour l’installation (dans un aéronef certifié ou non par moi-même) ou un autre « TEA ». Comme tu connais très bien M. Gaétan Bélanger, parle lui de moi (Jacques Genest) il me connaît très bien. De plus on peut s’arranger pour que je te l’installe car j’ai les licences M1 et M2. À bientôt, Hélicoptère
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 144 invités |
|