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Entraînement aux examens de Transport Canada
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Entraînement aux examens de Transport CanadaSalut tout le monde,
J'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches. Je m'apprête à travailler mon examen écrit de TC pour le CPL. Le problème, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à travailler mon PPL sur les livres style Culhane, Sharper etc...je les trouve un peu lourd et rasoir si vous voyez ce que je veux dire J'ai fait quelques recherches sur des forums, et je suis tombé plusieurs fois sur des pilotes qui parlaient de "www.nizus.ca", un site internet pour l'entraînement aux examens. Je suis allé y jeter un oeil et ça me semble super mais, avant d'acheter mon abonnement, je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous avaient déjà travaillé sur ce site et ce que vous en pensiez. En espérant avoir des réponses, Antoine
Re: Entraînement aux examens de Transport CanadaTon école devrait être en mesure de te donner amplement d'examen test pour te pratiquer.
Re: Entraînement aux examens de Transport CanadaBienvenue sur le site. Personnellement, je ne connais pas ce site mais je suis sur que vous trouverez quelqu'un ici qui pourra vous aider. J'avoue que Culhane et compagnie peuvent être un peu fastidieux. Pour ma part, j'ai étudié en faisant 5 des examens inclus dans Culhane, ensuite j'ai fait celui de Transport Canada en ligne (examen simulé) et enfin j'ai fait les examens "simulés"de mon école, ensuite, j'ai revu mes faiblesses avec mon instructeur et j'ai passé mon examen officiel qui a bien été avec 80%.
Bonne chance Birdman
Re: Entraînement aux examens de Transport CanadaMerci pour vos réponse ! Je vais à mon école cet après-midi. Je leur demanderai conseil à eux aussi
Re: Entraînement aux examens de Transport CanadaRe,
J'ai parlé à deux personnes de mon école qui connaissent nizus.com. Elles m'ont dit que c'était un excellent outil (une bosse son instructeur dessus, et l'autre son PPL). J'ai donc décidé de l'essayer (pour le prix que ça coute…). Pour le moment, j'aime bien : ça ressemble beaucoup au système de Transport Canada (avec la grille de questions, la possibilité de traduire les questions vers l'anglais et de revenir au français…). En plus il y a beaucoup d'exams (par matières ou par exams complets). Reste à voir le score que je vais avoir à TC Pour ceux que ça intéresse, je pourrais vous revenir là-dessus. Souhaitez-moi bonne chance Antoine
Re: Entraînement aux examens de Transport CanadaSi tu t'en donnes la peine, tu n'auras pas besoin de chance et tu vas faire ça les 2 doigts dans le nez !
Mot de Cambrone tout de même! (Va vraiment falloir que je refasse mes recherches sur ce cambrone car j'ai complètement oublié d'où ça vient)
Re: Entraînement aux examens de Transport Canada
Dans les Misérables, Victor Hugo fait dire à Cambrone le fameux "Merde" comme réponse aux Anglais qui lui demandaient la reddition.
Re: Entraînement aux examens de Transport Canada
http://www.lesaviezvous.net/societe/lan ... hance.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Cambronne Alors, pour revenir au sujet ci-haut mentionné; moi aussi je te dit "le mot de Cambrone" Antoine Farare. Denis +30°C c'est mieux que -30°C
Re: Entraînement aux examens de Transport CanadaLol je le prends bien alors
Re: Entraînement aux examens de Transport CanadaSalut,
On m'a demandé en MP ce que je pensais de nizus.ca. J'en conclus que ça en intéresse certains. J'ai fait une liste des inconvénients / bons points pour ceux qui veulent savoir : Inconvénients : - pour certains examens, il faut imprimer une feuille (par exemple pour la navigation). - on doit créer un compte PayPal pour souscrire à un abonnement Bons points : - ça ressemble au système de TC : il y a une grille pour passer les questions et y revenir plus tard, on peut traduire une question en anglais et revenir au français, il y a une barre de progression... - à la fin de l'examen, on retrouve nos questions avec les bonnes et mauvaises réponses et celles qu’on a répondues, et on a des cours pour chaque question : je perdais beaucoup de temps à chercher des explications quand je travaillais mon PPL sur les livres. Là au moins, tout est là. - les statistiques : il y a un suivi de tes stats, et quand on a fini un exam, on a notre moyenne par matière (RAC, météo, nav et connaissances générales). Ça permet de voir où sont nos points faibles (personnellement c'est le RAC ) - on a le choix entre des examens de 100 questions et des examens par matière. Donc, si on veut plus travailler une seule matière, on peut. - il y a beaucoup d’exams, et on peut les refaire autant de fois qu'on veut - les cartes de navs, météo, les graphiques, etc. sont tous en couleurs et de bonne qualité (ça change de ce qu'on voit dans les bouquins !)
Re: Entraînement aux examens de Transport CanadaJe comprend pas pourquoi vous devez payer pour des sites ou des logiciels pour vous pratiquer au test.
Votre école devrait vous fournir 2-3 simulations de test et en plus les manuels qu'on utilise durant les cours ont aussi des simulations de tests. Alex
Re: Entraînement aux examens de Transport CanadaAlex
mais c'est notre nouvelle société , acheter des logiciels et services sous internet, et des fois plusieurs services qui font la même job... exemple, combien de PIC ont plusieurs versions de logiciel de Nav??????? c'est rendu que Garmin vends une application qui affiche sur votre Ipad tout ce que vous pouvez voir directement sur votre tableau de bord, enfin, presque
Re: Entraînement aux examens de Transport CanadaSi vos écoles vous fournissent des simulations de test gratuitement et que les 100 questions de votre manuel de cours (que vous avez dû payer malgré le fait que vous devez suivre des cours dans votre école) vous suffisent à travailler vos exams, tant mieux pour vous. Tout le monde n'est pas dans ce cas, je m'adresse donc à ces personnes. Je comprends que certains n'ont pas besoin d'acheter plus d’outils, mais il n'est ps difficile, il me semble, de comprendre pourquoi d'autres doivent en acheter.
Re: Entraînement aux examens de Transport Canada
Chaque école a sa propre façon de travailler et le loisir de facturer ou non les tests qu'elles font passer à leurs étudiants ,toutefois il y a un aspect non négligeable à cela, l'instructeur est là pour te guider après ton examen, ce que la machine ne fais pas ( ou elle le fait par écrit et tu recommence ta recherche tout seul!). Je comprends qu'un habitué ou (dépendant) à la technologie on préfère passer par un logiciel, rien de mal à cela mais re dépenser encore pour étudier ça je le questionne... OH, combien de pilotes on passé leur tests sans ce logiciel? Je te souhaite pas bonne chance car la chance n'a rien à voir avec ton succès ou ta défaite seulement ton travail! Pierre C.
Re: Entraînement aux examens de Transport CanadaJe ne re dépense pas pour étudier, au contraire j'ai fait des économies. C'est sûr que j'aurai pu acheter les livres proposés par mon école, comme je l'ai fait pour mon PPL, mais j'ai préféré essayer autre chose.
À ta question je réponds : combien de pilotes ont échoué sans ce logiciel ? Merci Pierre C, je suis plutôt confiant je travaille dur !
Re: Entraînement aux examens de Transport CanadaJe ne saurais répondre à ta question Antoine car je ne sais pas depuis combien d'années ce logiciel existe.
Toutefois dans tous ceux que je connais aucun n'a échoué. Salutations! Pierre C.
Re: Entraînement aux examens de Transport Canada
La raison de mon commentaire et que quand j'ai fait mon PPL, j'ai du faire 4-5 simulations de tests et sa fini toujours à la fin aux mêmes 100 questions plus ou moins posés différemment. Il ne faut pas oublier (sauf si cela à changé depuis 4-5 ans) que les tests préparatoire des écoles (c'est le cas de Cargair) ressemble énormément au test de TC. Je sais très bien que personne n'étudie de la même façon et que c'est pas tout le monde qui a la même facilité à apprendre. Moi j'ai jamais catcher les nuages et c'a va jamais me rentrer dans la tête. Pour moi les nuages y en a des gros, des petits, des pâles et des foncés. C,est simple, j'évite les gros et les foncé. C'est juste que je levais le point que de payer pour des choses qu'on trouve selon amplement gratuitement était étrange. Alex
Re: Entraînement aux examens de Transport CanadaJe crois que la situation varie selon le permis ou l'endossement que l'on recherche.
Pour le PPL, l'examen est le PSTAR. Toutes les questions sont disponibles et les écoles peuvent les distribuer. J'en avais une copie lors de ma mise à niveau il y a 4 ans. Alors il suffit de faire son étude sérieusement; après tout on n'étudie pas pour seulement passer un examen mais aussi pour devenir un bon pilote. Ensuite, on passe au travers des 200 questions possibles pour le PSTAR. Transport Canada choisit ses questions parmi cette liste. Si on peut répondre au 200 questions, alors on a 100%. Pour les autres licences, Transport rend le travail plus difficile. On ne sait pas quelles seront les questions. Alors, avoir plusieurs sources pour étudier est plus utile. Je n'aurais pas aimer arriver À l'INRAT seulement avec les notes de cours. J'ai étudié les notes de cours, et deux autres sources d'examens de pratique. J'en suis bien heureux. Mais comme je n'ai pas mon CPL, je ne peux commenter sur la difficulté de cet examen en particulier.
Re: Entraînement aux examens de Transport Canada
Petite rectification... Le PSTAR c'est pour obtenir le permis "élève pilote", et non pour le PPL... Le PPL, c'est le PPAER, et c'est 100 questions dans 4 sections, que sont: "RAC, Navigation, Météo, Connaissances générales". C'est un assez gros examen quand même, mais "qui se fait par du monde"!
Le CPAER, qui est l'examen pour le CPL, est très semblable au PPAER (PPL) - donc 100 questions, avec les sections "RAC, Navigation, Météo, Connaissances générales", mais il couvre plus large. Ex.: dans le RAC, ça parle d'exploitation aérienne (703, 704, 705), les "duty times", etc., dans la Navigation, ça va inclure plus de radionavigation (VOR, NDB, etc.)... La difficulté du CPL, c'est qu'on n'a que 100 questions (encore), mais pour une matière sensiblement plus "large" que pour le PPL... ...alors l'étude est plus compliquée. Perso, j'ai trouvé le PPAER plus facile à faire (évidemment, mais quand même...), et le CPAER, mon étude avait été beaucoup plus dense. Mais je l'ai fait sans aucun logiciels ou aucun livre (du type "Culhane", etc.): qu'avec les examens de l'école. Mais je ne doute aucunement de l'utilité des examens de pratique en ligne et des livres type "Culhane". Quand j'ai fait le AIRAF (Instructeur classe 4), j'ai utilisé le "Sharper Edge", et j'ai pas du tout regretté, ça m'a beaucoup aidé à structurer mon étude.
Re: Entraînement aux examens de Transport Canada
Merci pour la correction. Lorsque j'ai recommencé à piloter il y a 4 ans, on m'avait dit que de devait faire l'examen théorique (PSTAR). J'avais erronément déduit que c'était l'examen théorique pour le PPL et non pour le permis d'élève pilote.
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