Accident a l'atterrissage,,,
Turbulence de sillage de l'helico ?
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Turbulence de sillage
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Turbulence de sillageAccident a l'atterrissage,,,
Turbulence de sillage de l'helico ? Dernière édition par Theo007 le Mar 24 Fév, 2015 21:08, édité 1 fois.
Re: Turbulence de SilliageTheo, as tu oublié un lien ?
L'homme... est un loup pour l'homme. - Thomas Hobbes
Re: Turbulence de Silliage
bon pense que lien marche juste pour moi,, alors voila http://youtu.be/l8EwvDTJeNs
Re: Turbulence de sillageIl y a un bon 30 secondes entre l'hélicoptère et l'avion ,,
Re: Turbulence de sillagePas sur mais me semble que l'avion a pas de roue,c'est peut etre une remise des gaz qui a mal tourné.Mon 2 cennnnn
Re: Turbulence de sillageJe comprends mieux maintenant pourquoi l'espacement recommandé est de 2 minutes derrière un gros.
Re: Turbulence de sillageCa ressemble pas mal a ca, en effet.
L'avion est pas au-dessus de la meme piste, mais justement, il est soulevé vers l'exterieur, en conformité avec le sens que doivent avoir les rouleaux d'air. Ouin, je me serais peut-etre pas mefié autant de la turbulence provoqué par un hélico, mais comme on peut le voir, c'est pas juste les gros porteurs qui provoquent de la turbulence de sillage. Merci Théo. L'homme... est un loup pour l'homme. - Thomas Hobbes
Re: Turbulence de sillage30 secondes, c'est trop peu d'espacement pour la turbulence de sillage. À poids égal, un hélicoptère dégage plus de turbulence de sillage qu'un avion.
Re: Turbulence de sillageUn 205 fait plus de turbulence qu'un DC-3 imaginer un Seaking ou un Chinook!
Guy
Re: Turbulence de sillageWake turbulence = turbulence de sillage
Rotor downwash = ?
Re: Turbulence de sillageje pense que oui aussi
Re: Turbulence de sillage
C'est un peu laid mais en prenant un rapport du BST qui fait mention du "rotor downwash", dans la version française du rapport on obtient: "souffle rotor vers le bas". Réf. Français: http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/publications/tp185-6244.htm Anglais: http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/publications/tp185-6244.htm Je crois que l'on peut omettre "vers le bas" et utiliser simplement "souffle rotor". Ce terme est défini dans le RAC Partie 3, Norme 325 Héliport, Section 1, 325.1 Définition: « Souffle rotor » - Masse d'air déplacée vers le bas par le ou les rotors sustentateurs et qui, lorsqu'elle touche le sol ou toute autre surface pleine, produit un écoulement d'air turbulent au-dessous de l'hélicoptère. (rotor downwash) Voilà. C'est très peu poétique mais c'est la traduction de Transport Canada. Mathieu V.
Re: Turbulence de sillageJ'ai vécu 3 expériences de turbulence de sillage,,
Une fois comme passager dans un flight Designe CT au décollage à Beloeil après un R22 qui pourtant étaient partis depuis un bon moment mais je pense il est restés longtemps dans l'axe de la piste,,, en montée initiale on a eu droit à un massage intense, bonne réaction du pilote et sans conséquence mais c'était évident que ça venait du R22 Durant ma formation en arrivant à long vent arrière un hercule décolle sur la piste en usage... (Sherbrooke) J'étais solo et j'avais trop la "chienne" pour juste attendre 2 minutes... Alors j'ai prolongé mon cours de 15 minutes avant d'atterrir;,, Plus récemment en avril dernier a Valcourt avec ma poule,,, et une jolie passagère qui était à son premier vol "A VIE" en remontant la piste 23 un R44 s'annonce pour atterrir, je n'ai pas visuel et je lui demande ses intentions à radio... il me dit juste qu'il n'aura pas conflit... Au bout de la piste je prends position 23, et demande au R44 s'il est rendu au sol... Pas de réponse... donc je décide d'attendre un autre 2 minutes, question de rassurer ma passagère Décolle et monte vite question d'éviter le sillage du R44,, mais pas trop question de garder le nez en position qui favorise la visibilité pour trouver le R44 qui finalement étaient au sol avec un silence radio et qui à jamais confirmé qu'il a dégagé la piste... Un visiteur comme ont les aime pas a Valcourt le reste de l'histoire avec la jolie passagère ici: https://www.youtube.com/watch?v=EAnA9wMhKGA
Re: Turbulence de sillagecré Théo , ça t'as marqué ce vol avec Mary, tu nous l'avait déjà montré, et tes sentiments étaient aussi a fleur de peau
un vrai Casanova notre Suisse, et maquignon en plus j-p
Re: Turbulence de sillageThéo, pourquoi tu appelle ton avion la poule ??? C'est loin de donner des œufs et de loin de ressembler a cet animal. La poule est bien plus belle
Jacques3012
Re: Turbulence de sillageÇa me rappel de joli souvenir d'enfance M.TTQ le mot ¨MAQUIGNON¨ je ne l'avais pas entendu depuis très très longtemps et je pensais même que c'étais un mots perdu. Mon grand père avec qui j'ai passé le plus clair de mon enfance jusqu'à 12/13 ans portais ce surnom. Tous le monde du village de Messines l'appelais ainsi le maquignon .Achète ,vend , achète ,vend des chevaux .
Bon excuser je suis sorti du poste d'origine Jocelyn
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