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par denisber » Mar 24 Fév, 2015 11:17
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Bravo René
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par Georges » Mar 24 Fév, 2015 11:56
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par Frank KKB » Mar 24 Fév, 2015 13:53
OUAIS...là..là...comme y disent au Saguenay Lac St-Jean...tu n'es plus dans les ligues mineurs...super machine...
François
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par Charles » Dim 01 Mar, 2015 18:32
Wow! Félicitations!
Est-ce une version diesel ou 100LL?
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par Jacques3012 » Dim 01 Mar, 2015 19:08
Félicitation René, méchante belle machine J'avais vu sur un site qu'il étais muni de deux moteur au 100LL mais sur le site de Diamond il est au Diésel ou jet fuel. Jacques3012
Dernière édition par Jacques3012 le Lun 02 Mar, 2015 05:21, édité 1 fois.
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par abud » Dim 01 Mar, 2015 21:24
Theo007 a écrit:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval
Beau chameau René félicitations, tu gardes le 182 pour le local Martin
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par Mach Diamond » Dim 01 Mar, 2015 22:37
René me pardonnera de lui faire pêter ses bretelles à sa place, mais sa machine avance effectivement au jet fuel. Le DA-42NG est propulsé par deux Austro Engine AE300 de 168HP. Juste une manette de gaz pour contrôler tout ça, plus besoin de faire une danse du ventre devant l'avion avec une piasse dans la craque à chaque fois avant d'embarquer pour le démarrage. --Luc
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par Charles » Lun 02 Mar, 2015 08:10
Hmm. Va falloir upgrader le poste d'essence à CNV9.
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par ttq » Lun 02 Mar, 2015 08:11
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par Hypcop » Lun 02 Mar, 2015 09:09
Maudite belle machine René bons vols
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par McDonalds » Lun 02 Mar, 2015 09:41
Theo007 a écrit:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval
Désolé Théo, tu vas devoir te contenter d'un tour de 42. L'offre tiens toujours. Charles a écrit:Hmm. Va falloir upgrader le poste d'essence à CNV9.
Le jet fuel est déjà sur place. Beau chameau René félicitations, tu gardes le 182 pour le local Martin[/quote] non le 182 est déjà parti. Je suis en formation présentement, je devrais parcourir le Québec pas mal cet été, vous devriez avoir la chance de voir GLSS un moment donné dans votre coin ou à un RVA quelconque. C'est une machine incroyable. Je suis très content de mon acquisition. Et puisque je travaille maintenant pour Visionair Québec comme instructeur, voici une primeur: l'avion sera disponible pour la formation multi dès ce printemps. Alors si une petite familiarisation muti, glass cockpit, G1000, etc. vous intéresse restez à l'écoute. Je vous tiendrai au courant. René
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par raf » Lun 02 Mar, 2015 13:20
René,
Si je me souviens bien, GLSS était à Saint-Hubert lors de sa première acquisition?
Bravo, j'espère que tu passeras par Lachute.
Raf
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par Theo007 » Lun 02 Mar, 2015 13:23
McDonalds a écrit:Theo007 a écrit:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval
Désolé Théo, tu vas devoir te contenter d'un tour de 42. L'offre tiens toujours. René
Bon OK je te pardonne et accepte ton offre,,, Mais la ! Viens avant ton prochain upgrade,, pcq pas certain que un LearJet rentre a Valcourt Théo
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par McDonalds » Lun 02 Mar, 2015 13:44
raf a écrit:René,
Si je me souviens bien, GLSS était à Saint-Hubert lors de sa première acquisition?
Bravo, j'espère que tu passeras par Lachute.
Raf
On ne peux rien te cacher Raf. Mais il a subit une transplantation à l'été 2014. De TDI (Thieler engine) il est devenu NG (Austro engine) avec les nouveaux moteur et le "upgrade" complet. Nouveau lettrage, autopilote GFC700, frein et pneu neuf, nettoyage des tapis, et bien plus. La cellule a 177hrs seulement (ont peux pas dire que le premier proprio l'a volé beaucoup en 7 ans) les moteurs et les hélices 0hr. Avec le "upgrade complet" Diamond redonnait une garantie de 2 ans sur la cellule, moteur et avionique. Ce qui me donne une tranquillité d'esprit pour les 24 prochain mois. Finalement un 42 usagé/neuf pour les 2/3 du prix d'un 2015 DA42-VI. Bon le VI a quelques améliorations, mais va falloir payer encore beaucoup de $ pour s'y en prévaloir. Sans compter le délai d'attente. René
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par Frank KKB » Lun 02 Mar, 2015 17:59
Theo007 a écrit:McDonalds a écrit:Theo007 a écrit:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval
Désolé Théo, tu vas devoir te contenter d'un tour de 42. L'offre tiens toujours. René
Bon OK je te pardonne et accepte ton offre,,, Mais la ! Viens avant ton prochain upgrade,, pcq pas certain que un LearJet rentre a Valcourt Théo
Est bonne Theo, mais ça rentre à St-Hubert François
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par ttq » Mar 03 Mar, 2015 08:43
le proprio n'avait pas volé durant 7 ans car il as eu plusieurs frousses avec ses moteurs Diesel..... selon ce que je savait quand j'étais a YHU content de voir qu'ils ont changé les moteurs
même Cessna a encore un paquet de 182 a moteur Diesel groundé car non certifié suiste a des pannes moteurs.... cependant ils ne fabriquent plus de 182 au 100LL, j'imagine que la tendance du Diesel est forte
le diesel est-il au point????? je l'espère et je te souhaite de beaux vols...
j-p
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par raf » Mar 03 Mar, 2015 13:47
Le problème de cet avion à l'époque était l'allumage. Comme l'allumage était électronique, en cas de panne électrique, l'allumage était fait par la batterie. Si il fallait monter les trains d'atterrissage ou les volets (eux aussi actionnés par moteur électrique), alors il manquait de jus pour l'allumage, ce qui était à l'origine d'un accident ou un DA42 avait perdu les deux moteurs au décollage.
Le problème des moteur c'est que le fabriquant Européen de l'époque a fait faillite et ne pouvait pas faire de support au client. C'est ainsi que Diamond, désireux de poursuivre dans le moteur diesel, a préféré poursuivre cette aventure lui-même.
Peut-être une autre personne peut confirmer cela, mes souvenirs me font parfois défaut.
Raf
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par alexfortin » Mar 03 Mar, 2015 16:05
raf a écrit:Le problème de cet avion à l'époque était l'allumage. Comme l'allumage était électronique, en cas de panne électrique, l'allumage était fait par la batterie. Si il fallait monter les trains d'atterrissage ou les volets (eux aussi actionnés par moteur électrique), alors il manquait de jus pour l'allumage, ce qui était à l'origine d'un accident ou un DA42 avait perdu les deux moteurs au décollage.
Le problème des moteur c'est que le fabriquant Européen de l'époque a fait faillite et ne pouvait pas faire de support au client. C'est ainsi que Diamond, désireux de poursuivre dans le moteur diesel, a préféré poursuivre cette aventure lui-même.
Peut-être une autre personne peut confirmer cela, mes souvenirs me font parfois défaut.
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Y a pas d'allumage sur un moteur diesel. Un moteur diesel à pas besoin d'électricité pour fonctionner. Je suis pas certains de comprendre comment ils pouvaient avoir des problèmes d'allumage Alex
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par raf » Mar 03 Mar, 2015 17:11
Comme je disais, ma memoire n'est plus a 100%, l'a-t-elle ete un jour?? Bref, voici le lien: http://www.flightglobal.com/news/articl ... ow-213371/Le probleme electrique etait pour le systeme de gestion des moteurs et pas l'allumage. Raf
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