Pour tout ce qui touche la météo, ce qui l'influence, et ce que ça peut représenter pour les pilotes, VFR et IFR.
par chaps90 » Lun 19 Jan, 2015 07:53
Le tuyau t'as pris ça ou ?
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par yvesg » Lun 19 Jan, 2015 08:03
chaps90 a écrit:Le tuyau t'as pris ça ou ?
RONA local. C'est du semi-rigide de 4 pouces. Yves
Dernière édition par yvesg le Lun 19 Jan, 2015 13:54, édité 1 fois.
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par yvesg » Lun 19 Jan, 2015 13:53
Correction 2015-01-22 le lien était pas le bon... voici le bon (maudit iPAD): http://www.rona.ca/en/semi-rigid-pipe-1224202
Dernière édition par yvesg le Jeu 22 Jan, 2015 10:31, édité 1 fois.
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par jocecady » Lun 19 Jan, 2015 17:38
http://www.princessauto.com/en/detail/3 ... -p8387136eBonjour IL y a Princess auto qui as un spécial sur le heater 35.000 BTU a batterie @ $ 189.99 + tax Jocelyn
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par martint » Lun 19 Jan, 2015 21:20
Un bon Northern Companion (ou une copie fabrication maison) c'est encore la meilleure chose pour celui qui veut le transporter avec lui dans l'avion. C'est avec un poêle de camping MSR multi carburants (idéal au naphta). http://www.aircraft-spruce.com/catalog/ ... heater.phpIl y a aussi les boules de chaleur au naptha, pas de flammes, chauffe moins fort, mais plus sécuritaire. Le guru dans ce domaine c'est Louiis. Martin (FJAR)
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par chaps90 » Mer 21 Jan, 2015 07:04
Pas donné mais très compacte et léger
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par Christian_V » Mer 21 Jan, 2015 17:22
Jeudi dernier (15 janvier), on as ete volé, a Lachute, avec un petit 152. Il faisait -14 au sol, et -5 a 2200 pieds. Quelques heures avant, au petit matin, c'etait descendu autour de -24 C.
Le moteur etait branché, et il est parti au quart de tour. On avais assez chaud dans la cabine, pas de probleme.
En avant, autour de la casserole, il y avais des caches de posé, pour faire entrer moins d'air froid dans le compartiment moteur. Ca as très bien été. J'ai meme ouvert un peu ma fenetre, un moment donné. MAis je pense que c'est les pratiques de virages a plus de 45 degrés, qui commencaient a me donner des signes avant coureur de nausée... mais ca c'est toute suite passé.
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par yvesg » Jeu 22 Jan, 2015 10:33
Le lien que j'ai mis pour le tuyau plus haut était pas bon... je l'ai corrigé.
Yves
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par fyxy » Ven 20 Fév, 2015 04:22
chaps90 a écrit:Bonjour, Quelle est votre limite de froid pour voler et pourquoi? Chez Nadeau air service il ne vole pas en bas de -10. Est ce pour éviter de briser quelque chose ?
Avant hier j'ai decolle la premiere fois avec un ROTAX 912is a injection, evidement j'ai bien lu le manuel ROTAX qui a comme limite -20 deg Centigrade au solEn 5 ou 6 minutes il pourrait monter a 10000 pieds, la on purrait avoir -40 deg Centigrade. Le ROTAX 912is peux etre certifie et non certifie. Moteur moderne et redondant. Tout est en double. Pas des carburateurs qui givvre. Pas de etrangleur (choke) Pas de manette melange. Pas de magnetos.
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par Maxplane » Ven 20 Fév, 2015 09:59
Moi aussi jai une question. Avec un cessna 150f, sans un panneau qui bouche votre entré d'air, cela serait il dangereux de volé l'avion a -10 C 2000 pied max, pour quelque sortie ( environ 5 h total l'hivers) ? Ou je serait mieu de le gardez dans le hangars. Huile utilisé 80W
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par gmab » Ven 20 Fév, 2015 12:06
Maxplane a écrit:Moi aussi jai une question. Avec un cessna 150f, sans un panneau qui bouche votre entré d'air, cela serait il dangereux de volé l'avion a -10 C 2000 pied max, pour quelque sortie ( environ 5 h total l'hivers) ? Ou je serait mieu de le gardez dans le hangars. Huile utilisé 80W
Selon ma logique et surtout mon expérience vécue, pour surement répéter ce qui c’est déjà dit ici, bien sûr après un préchauffage pour le démarrage, n’est pas le décollage ni le vol en palier qui est problématiques, c’est la réduction de puissance qui crée un choc thermique aux cylindres lorsqu’ils refroidissent trop vite, et ‘’craque’’ une micro fissure qui crée une baisse de compression… Toujours réduire la puissance graduellement, prévoir son atterrissage d’avance, et garder de la puissance même en final. Faites forcer votre engin! Dans mon cas, lors de ma formation il y a 20 ans, jamais un instructeur a eu ce discours. Une fois proprio, j’ai payé pour apprendre! Nos moteurs sont fragiles, faut en prendre soin… je ne vol pas en bas de -10 à -12c, et je conseille fortement les panneaux qui bouchent l’entrée d’air… Ronald
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par fyxy » Ven 20 Fév, 2015 13:01
Maxplane a écrit:Moi aussi jai une question. Avec un cessna 150f, sans un panneau qui bouche votre entré d'air, cela serait il dangereux de volé l'avion a -10 C 2000 pied max, pour quelque sortie ( environ 5 h total l'hivers) ? Ou je serait mieu de le gardez dans le hangars. Huile utilisé 80W
C150 PILOTE DE GLACE de Bromont expert dans le givrage de la cabine. Video de notre vol de retour, a l'aller c'etai givre encore plus.
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par jacques » Ven 20 Fév, 2015 16:30
Pour éviter le givrage intérieur, très tôt l'automne, j'installe un boyau 2''X5' flexible orange d'aviation à la sortie de chauffage de cabine de mon Supercub, jamais de problèmes. De plus j'envoie la chaleur là où il en faut. Jacques
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par pilot1 » Ven 20 Fév, 2015 16:39
fyxy a écrit:Maxplane a écrit:Moi aussi jai une question. Avec un cessna 150f, sans un panneau qui bouche votre entré d'air, cela serait il dangereux de volé l'avion a -10 C 2000 pied max, pour quelque sortie ( environ 5 h total l'hivers) ? Ou je serait mieu de le gardez dans le hangars. Huile utilisé 80W
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Le gars as tu laissé ses radios à la maison au chaud ? Le dash est pas mal vide...
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par fyxy » Sam 21 Fév, 2015 05:36
gmab a écrit:Selon ma logique et surtout mon expérience vécue, pour surement répéter ce qui c’est déjà dit ici, bien sûr après un préchauffage pour le démarrage, n’est pas le décollage ni le vol en palier qui est problématiques, c’est la réduction de puissance qui crée un choc thermique aux cylindres lorsqu’ils refroidissent trop vite, et ‘’craque’’ une micro fissure qui crée une baisse de compression… Toujours réduire la puissance graduellement, prévoir son atterrissage d’avance, et garder de la puissance même en final. Faites forcer votre engin! Dans mon cas, lors de ma formation il y a 20 ans, jamais un instructeur a eu ce discours. Une fois proprio, j’ai payé pour apprendre! Nos moteurs sont fragiles, faut en prendre soin… je ne vol pas en bas de -10 à -12c, et je conseille fortement les panneaux qui bouchent l’entrée d’air… Ronald
Les moteurs sont fragiles, faut en prendre soin… Exact, les panneaux qui bouchent l’entrée d’air… ca permet de voler de -10 à -12c aux C150 conventionels et ca permet de voler a -30 avec les Rotax, sans choc thermique. Moi, je reste au sol! Et je ne part plus en vol avec les PILOTES DES GLACES. Mon avion avec Rotax 912 80 HP sans thermostat pour l'huile ni thermostat pour le liquide passe l'hiver dans l'hangar, rangee dans un coin, les ailes enleve. Voila des ROTAX qui n'ont pas froid et sans panneaux qui bouchent l’entrée d’air… https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... tif_t=like
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par bush pilot » Sam 21 Fév, 2015 08:53
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par fyxy » Sam 21 Fév, 2015 16:24
Theo007 a écrit:pilot1 a écrit:Le gars as tu laissé ses radios à la maison au chaud ? Le dash est pas mal vide...
Daniel garde toujours une place pour le Vino Italiano
Theo007 au village en Italie l'hiver on se rechauffe avec le VIN BRULE
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