Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par bush pilot » Sam 24 Jan, 2015 16:27
jai pensé aller minformé chez passeport hélico , mais dite moi , quel sont les etapes pour passé de pilote privé a hélico . et quel sont les heure a avoir ( hélico ) en vol
combien la location dun hélico (cour avec et sans instructeur )
merci
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Hypcop » Sam 24 Jan, 2015 16:36
Je te conseil d'appeler André Bibeau de chez Helicopro a Béloeil il sera en mesure de bien répondre a tes questions, sinon si tu veux un instructeur privé laisse moi un mp je te référerai. Moi en 2004 j'ai fait de pilote avion privé a hélico privé mais les couts ont bien changés depuis Pierre
-
Hypcop
- Vrai participant
-
- Messages: 1125
- Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
- Localisation: Noed- Est Montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
par Ben Audet » Sam 24 Jan, 2015 16:53
Selon ce qu'en dit Transport Canada, pour faire une conversion de pilote privé avion à hélicoptère: (6) Crédits a) Connaissances (i) Le demandeur qui est titulaire d'un permis de pilote -autogire ou d'une licence de pilote privé ou de classe supérieure -avion et qui fait une demande pour obtenir une licence de pilote privé - hélicoptère doit faire réduire à 20 heures les 40 heures d'instruction théorique au sol requises. (ii) Au lieu de subir l'examen écrit PPHEL, le demandeur qui est titulaire d'un permis de pilote - autogire ou d'une licence de pilote privé ou de classe supérieure - avion doit obtenir une note d'au moins 60 pour cent à l'examen écrit Qualification de pilote privé d'hélicoptère - Catégorie complémentaire (PHRAC). b) Expérience (i) Le temps de vol total doit inclure au moins 30 heures dans la catégorie hélicoptère. (ii) Si le demandeur est titulaire d'un permis ou d'une licence de pilote dans une autre catégorie d'aéronef, les crédits du temps de vol doivent être accordés comme suit : (modifié 2000/09/01; version précédente) (A) Avion et autogire (I) jusqu'à 15 heures du temps total de vol; (II) jusqu'à quatre heures du temps de vol en solo, dont deux heures peuvent être créditées à titre de temps de vol-voyage en solo; Et sur le site de Capitale Hélicoptère (qui résume assez bien les propos de Transports Canada): Minimum 20 heures d’instruction théorique : - Aérodynamique des voilures tournantes
- Théorie de vol
- Règlement de l’aviation canadienne
- Cellules, moteurss et systèmes
Minimum 30 heures d’instruction pratique : - 8 heures en solo dont 3 heures de navigation
- Un vol-voyage d’au moins 100 milles nautiques incluant 2 atterrissages autres que le point de départ
-
Ben Audet
- Administrateur
-
- Messages: 1496
- Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
-
par bush pilot » Sam 24 Jan, 2015 18:12
wow merci a vous deux
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par MarioL » Sam 24 Jan, 2015 18:58
Pour ma culture personnelle, est-ce qu'on parle d'environ $20,000 pour une formation? Le seul montant dont j'ai entendu parlé pour un formation était de $80,000.
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Zico » Sam 24 Jan, 2015 19:16
Quand j'ai fait ma formation en 2011, le prix du R22 était de $500/h et le R44 $850/h (si je ne me trompe pas). Le mieux est d'acheter ton hélico avant de faire ta formation (si c'est dans tes objectifs de t'acheter un hélico un jour). Ca va te coûter moins cher de faire tes cours avec ta machine.
Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Zico » Sam 24 Jan, 2015 19:19
MarioL a écrit:Pour ma culture personnelle, est-ce qu'on parle d'environ $20,000 pour une formation? Le seul montant dont j'ai entendu parlé pour un formation était de $80,000.
$50,000 pour le commercial sur R22 (en 2011) Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par MarioL » Dim 25 Jan, 2015 06:20
30 heures minimum de formation; en réalité on parle de combien d'heures pour une formation de pilote privé ?
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Zico » Dim 25 Jan, 2015 08:42
MarioL a écrit:30 heures minimum de formation; en réalité on parle de combien d'heures pour une formation de pilote privé ?
Pour une licence privée hélico c'est 45h minimum mais, généralement, l'instructeur va tirer ça jusqu'à 65h. Je parle ici si c'est ta première licence en aviation. Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ttq » Dim 25 Jan, 2015 08:53
tirer...tu veut dire étirer Martine, car c'est bien ce qu'ils font en général...étirer la période de formation pour notre bien j'imagine j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Zico » Dim 25 Jan, 2015 09:13
ttq a écrit:tirer...tu veut dire étirer Martine, car c'est bien ce qu'ils font en général...étirer la période de formation pour notre bien j'imagine j-p
Franchement, laisserais-tu un hélico à quelqu'un après seulement 45h ? Moi pas. Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par MarioL » Dim 25 Jan, 2015 09:16
Zico a écrit:MarioL a écrit:30 heures minimum de formation; en réalité on parle de combien d'heures pour une formation de pilote privé ?
Pour une licence privée hélico c'est 45h minimum mais, généralement, l'instructeur va tirer ça jusqu'à 65h. Je parle ici si c'est ta première licence en aviation. Martine
Je pensais principalement avec un PPL. Pour avoir fait un pilote d'un jour en hélicoptère, j'ai l'impression qu'une formation de pilote d'avion ne doit pas être si utile que ça pour sauver des heures de formation pratique en hélicoptère, est-ce que je me trompe ?
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Georges » Dim 25 Jan, 2015 09:23
En effet J.P. Ils veulent notre bien et s'arrange pour l'obtenir.Blague à part je crois que nous en savons jamais trop. Un malheur est si vite arrivé...Je suis rendu à 500 heures d'hélico et je profite du temps que je suis en Floride pour pratiquer mes mesures d'urgences avec un instructeur à chaque fois que je vole.Je crois qu'une formation de base sur hélico nécessite environ 60 heures .J'ai plus de 4000 heures sur avions et j'ai quand même pris ce temps pour ma licence d'hélico.C'est tellement différent de voler un hélico que de voler un avion.
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par alexfortin » Dim 25 Jan, 2015 10:14
Certais. Sur le corum l an passe avait parle de 250$ pour un R22 en floride. J ai tu reve cela?
C a veut dire que c a reviendrais moins cher de partir 4 semaines en vacance en floride et de faire la formation de maniere intensive?
Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Georges » Dim 25 Jan, 2015 11:16
C'est bien çà. A Pompano chez Florida Coast to Coast Helicopters inc, c'est ce que tu payes soit $250.00 L'heure et une surcharge pour essence de $13.00 et ceci avec un instructeur. Si je ne prends pas l'instructeur je paye $15.00 de moins.Difficile de faire mieux.
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par julietlima » Dim 25 Jan, 2015 11:46
-
julietlima
- Vrai participant
-
- Messages: 1048
- Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
- Localisation: Lévis
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Dim 25 Jan, 2015 14:38
Ben Audet a écrit:Selon ce qu'en dit Transport Canada, pour faire une conversion de pilote privé avion à hélicoptère: (6) Crédits a) Connaissances (i) Le demandeur qui est titulaire d'un permis de pilote -autogire ou d'une licence de pilote privé ou de classe supérieure -avion et qui fait une demande pour obtenir une licence de pilote privé - hélicoptère doit faire réduire à 20 heures les 40 heures d'instruction théorique au sol requises. (ii) Au lieu de subir l'examen écrit PPHEL, le demandeur qui est titulaire d'un permis de pilote - autogire ou d'une licence de pilote privé ou de classe supérieure - avion doit obtenir une note d'au moins 60 pour cent à l'examen écrit Qualification de pilote privé d'hélicoptère - Catégorie complémentaire (PHRAC). b) Expérience (i) Le temps de vol total doit inclure au moins 30 heures dans la catégorie hélicoptère. (ii) Si le demandeur est titulaire d'un permis ou d'une licence de pilote dans une autre catégorie d'aéronef, les crédits du temps de vol doivent être accordés comme suit : (modifié 2000/09/01; version précédente) (A) Avion et autogire (I) jusqu'à 15 heures du temps total de vol; (II) jusqu'à quatre heures du temps de vol en solo, dont deux heures peuvent être créditées à titre de temps de vol-voyage en solo; Et sur le site de Capitale Hélicoptère (qui résume assez bien les propos de Transports Canada): Minimum 20 heures d’instruction théorique : theorie doit pas etre trop cher !!!- Aérodynamique des voilures tournantes
- Théorie de vol
- Règlement de l’aviation canadienne
- Cellules, moteurss et systèmes
Minimum 30 heures d’instruction pratique : donc x 500 $ lheure 15000 $ ou 7500 en floride - 8 heures en solo dont 3 heures de navigation
- Un vol-voyage d’au moins 100 milles nautiques incluant 2 atterrissages autres que le point de départ
ca a du sens !! jaime mieux le 7500 $ merci .
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par ttq » Dim 25 Jan, 2015 16:17
je suis pas en désaccord que plus c'est mieux je voulais juste souligner le fait, afin de se faire une idée plus réaliste des budgets
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Jacques3012 » Dim 25 Jan, 2015 17:09
Ils font la même chose pour l'avion. Je crois que c'est un minimum non vraiment réaliste de viser 45 heures. Le pourcentage de ceux qui finissent à 45 heures doit être minime.
Jacques3012
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités
|