Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!
par Frank KKB » Mar 19 Nov, 2013 21:23
Éric,
si je peux me permettre, prend tout le temps qu'il faut (ça t'enlèvera bien du stress) pour bien assimiler cette nouvelle façon de voler, ça te donnera des heures de plaisir pour plusieurs années à venir. J'ai plus de 15hres de vol aux instruments depuis que j'ai mon IFR et je ne suis pas prêt encore à m'envoyer en IMC seul...et ça me donnerait quoi de la faire????
Mais ça...c'est moi...
François
-
Frank KKB
- Vrai participant
-
- Messages: 1493
- Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
- Localisation: St-Bruno
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
par ttq » Mar 19 Nov, 2013 21:33
François...better safe then sorry oublie pas la petite Manon...... si tu cherche un trip IFR, viens me voir en Florida... on vas s'amuser... j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Frank KKB » Mar 19 Nov, 2013 21:44
ttq a écrit:François...better safe then sorry oublie pas la petite Manon...... si tu cherche un trip IFR, viens me voir en Florida... on vas s'amuser... j-p
C'est exactement ça que je dis mon JP dans mon POST, tu le sais, je suis plus sécuritaire que brave en avion, alors je vole dans mes limites et dans les limites de mon avion....c'est certain que je finirai par aller te voir en Floride À chaque année, Manon et moi agrandissons notre rayon d'action...nous avons fait le région de Toronto à quelques reprises (dont Ste-Catherines pour aller te rejoindre il y a quelques années ) npus avons fait la Gaspésie, les Maritimes, la côte Nord-Est Américaine et la Virginie est notre destination pour l'été prochain...à quelques heures de la Floride François
-
Frank KKB
- Vrai participant
-
- Messages: 1493
- Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
- Localisation: St-Bruno
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
par C-JEAN » Mer 20 Nov, 2013 15:55
alexfortin a écrit:Bonjour à tous!
Bonjour à un. . .brave ! c'est enfin terminé, j'ai passé mon test en vol samedi avec l'examinateur et j'ai maintenant ma licence IFR.
!! CONGRATS, notre cher partenaire !! Maintenant tu as la **permission** de regarder "en dedans", MAIS. . . mon frère et moi, devons regarder DEHORS, comme nous disent les instructeurs !! On a bien hâte de voler dans GMKY !! MAIS, en IFR avancé, pour nous. . . . . .I Follow Rivers, oubedon I Follow Roads !! B-) Cieux bleus.
-
C-JEAN
- Participant régulier
-
- Messages: 644
- Inscription: Dim 03 Oct, 2004 23:27
- Localisation: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
-
par skymarc » Dim 24 Nov, 2013 21:29
Bravo Alex, maintenant file IFR a tout tes vols.
-
skymarc
- Participant régulier
-
- Messages: 710
- Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
- Localisation: CMB7, Ont.
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par doloair » Dim 24 Nov, 2013 21:37
Dernière édition par doloair le Lun 25 Nov, 2013 10:02, édité 1 fois.
-
doloair
- Référence
-
- Messages: 6491
- Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
- Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Eric GARF » Mer 15 Jan, 2014 12:28
Je viens de me rapprocher encore plus de mon but ce matin car je viens d'écrire i.e. Réussir l'INRAT ! Ouf ! Maintenant, faut finir la pratique....
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par alexfortin » Mer 15 Jan, 2014 12:30
Le plus le fun reste à venir
Félicitation
Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Charles » Mer 15 Jan, 2014 12:31
Félicitations Éric! Plus que le test en vol à faire et on pourra faire notre RVIFR pour une bonne bouffe de homard dans le Maine ce printemps!
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par drapo » Mer 15 Jan, 2014 12:53
Félicitations! Impressionnant, bientôt tu vas pouvoir me perdre dans les nuages... Mais je vais me venger en te donnant un circuit d'attente sur un radial/DME...
-
drapo
- Participant accro
-
- Messages: 1999
- Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
par alexfortin » Mer 15 Jan, 2014 13:03
drapo a écrit:Félicitations! Impressionnant, bientôt tu vas pouvoir me perdre dans les nuages... Mais je vais me venger en te donnant un circuit d'attente sur un radial/DME...
Outch!!!!!!!!
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par echoooo » Mer 15 Jan, 2014 14:25
Bravo Alex, François et Éric. C a m a pris 10 mois pour suivre la theorie et faire les heures necessaires.
Mais en heures d'étude et en heures de pratique, çe 10 mois en représente combien? Alain
-
echoooo
- Participant à l'aise
-
- Messages: 856
- Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
- Localisation: Rivière-du-Loup
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
par Eric GARF » Mer 15 Jan, 2014 15:05
drapo a écrit:Félicitations! Impressionnant, bientôt tu vas pouvoir me perdre dans les nuages... Mais je vais me venger en te donnant un circuit d'attente sur un radial/DME...
Merci mais attend au moins que je trouve comment pitonner ça sur mon nouveau GTN650 couplé au GNSS et autopilote.....! Lol
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par Jacques3012 » Mer 15 Jan, 2014 17:06
Déclare un MAYDAY, y'en aura pas d'attenter Jacques3012
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par OlivierC-FWOL » Mer 15 Jan, 2014 18:46
Bravo! Ton avion était à Saint-Hubert lundi après-midi?
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
-
OlivierC-FWOL
- Modérateur
-
- Messages: 8356
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
par Eric GARF » Mer 15 Jan, 2014 19:02
OlivierC-FWOL a écrit:Bravo! Ton avion était à Saint-Hubert lundi après-midi?
Oui et il y est encore pour finaliser quelques petits détails. J'ai bien hâte de ramener ça au bercail et apprendre à pitonner sur mes nouvelles bébelles
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par drapo » Mer 15 Jan, 2014 19:07
Charles a écrit:drapo a écrit:Mais je vais me venger en te donnant un circuit d'attente sur un radial/DME...
Ah bon. Y a un contrôleur qui a voulu se venger avec moi donc, j'ai eu un tel circuit jeudi soir dernier (YUL R-300 5-10DME) alors que le circuit publié aurait fait l'affaire. C'était toi? Qu'est-ce que je t'ai fait?
Non, rien de personnel... Depuis l'implantation des nouvelles procédures, on doit diriger les avions en circuit d'attente au VOR YUL du côté nord à un DME qui dégage les départs de CYUL et CYMX... Mais ça fait une bonne pratique, n'est-ce pas?
-
drapo
- Participant accro
-
- Messages: 1999
- Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
par Mammatus » Mer 15 Jan, 2014 19:15
drapo a écrit:Charles a écrit:drapo a écrit:Mais je vais me venger en te donnant un circuit d'attente sur un radial/DME...
Ah bon. Y a un contrôleur qui a voulu se venger avec moi donc, j'ai eu un tel circuit jeudi soir dernier (YUL R-300 5-10DME) alors que le circuit publié aurait fait l'affaire. C'était toi? Qu'est-ce que je t'ai fait?
Non, rien de personnel... Depuis l'implantation des nouvelles procédures, on doit diriger les avions en circuit d'attente au VOR YUL du côté nord à un DME qui dégage les départs de CYUL et CYMX... Mais ça fait une bonne pratique, n'est-ce pas?
Tu es trop bon Drapo.. Moi, ca l'aurait été un circuit d'attente a un NDB...
-
Mammatus
- Participant habitué
-
- Messages: 320
- Inscription: Sam 16 Aoû, 2008 15:52
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers IFR / vol aux instruments
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
|