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DC-3 C-FDTD
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Re: DC-3 C-FDTDau musé ? ou ça , j`aimerrais bien voir ça, à Ottawa ?
merçi pour l`info.
Re: DC-3 C-FDTD@ bonsoir le fouineux
celui dont parle Serge est celui de STE Marie de Beauce Québec Déja visité très beau http://www.destinationbeauce.com/fr/fic ... -aviation/ Doloair
Re: DC-3 C-FDTDQuel dommage de laisser à l'abandon cet avion.
C'est comme envoyer un percheron à l'abattoir! Les photos sont superbes. Serge
Re: DC-3 C-FDTD
Merci à tous... Voici le PBY qui attend lui aussi sa triste fin PBY_002 by daniel523, on Flickr
Re: DC-3 C-FDTD dommage très dommage l' inscription sur l' appareil ne dément pas c' est comme ¸ça que nous sommes géré
montée de lait ici,, mais il le fallait .....Doloair
Re: DC-3 C-FDTDJ`ai eu l`occasion de rendre visite ,comme tech rep pour le système de renverse de pousser du Challenger, à l`atelier de maintenance de Québec air service et je peux vous dire que la gestion et l`expertise des techniciens et techniciennes sont excellentes.
Le PBY est surement de très bonne qualité. Martin
Re: DC-3 C-FDTDQuand je vois ces machines à l'arrêt, je me pose quelques questions.
Je ne sais pas si il ne faudrait pas faire un autre post, mais je pense que ça vas bien avec ce pauvre DC3 Est il compliqué de récupérer et restaurer des avions au Canada? Un aéronef remis en conditions de vol a t'il un régime particulier, comme le CNRA (certificat de navigabilité restreint d'aéronef) ou CNRAC (certificat de navigabilité restreint d'aéronef de collection) ou CDNS ( (certificat de navigabilité spécial) en France? Existe t'il des avions orphelins? Quelles sont les conditions d'entretien sur ces avions? Existe t'il des association comme l'EAA aux USA ou la LAA en Angleterre ou le RSA en France qui aide à la préservation du patrimoine aérien? Bonne journée. Serge
Re: DC-3 C-FDTDBoldor,
Au Canada, il n'existe pas de de catégorie comme en Europe ni même aux States avec l'Expérimental. Quand tu remets un avion en vol il doit répondre aux critère de son certificat d'exploitation. Ceci dit il existe quelques exceptions pourt des avions dit orphelin comme certains warbird. Mais dans ce cas c'est une discussion avec nos autorités. Pour ce musée, lorsque je suis arrivé au Qc, j'avais rencontré les gens de Aéro-vision. Ils avaient des projets de musée etc... à St-Hubert mais rien ne s'est concrétisé!! Pourquoi je n'en sais rien. Quelques années après rien n'a encore bougé. Il n'y a pas que le gouvernement là dedans, il faut aussi de la motivation et envie de faire quelque chose. Partout dans le monde les musées ou la remise en vol des avions commence par la motivation et le bénévolat. Les fonds arrivent par la suite avec des partenariat (d'autres musées par exemples). Peut-être un jour on verra une gang de passionnés s'affairer autour du DC3 Raf
Re: DC-3 C-FDTDÇa serait super, pour le DC3 et pour tous les autres avions dans son cas.
C'est du boulot, je le vois avec la restauration de mon NC. Serge
Re: DC-3 C-FDTDCe qui est bien avec les warbirds, c'est que quand ils n'ont pas de certificat de type, il est possible d'avoir un permis de vol pour aéronefs démilitarisés et dans ce cas il s'agit de respecter les limites du manufacturiers (donc du POH) et de l'entretenir selon le manufacturier... Ce qui revient pas mal à avoir un avion certifié!
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Re: DC-3 C-FDTDÇa me fais rire d'en voir se demander pourquoi ça ne se fait pas... c'est pourtant simple, c'est certainement une question de budget, ça coûte cher de faire voler un avion "normal" alors ces vieux coucou c'est encore pire!!
Bons vols Steeve
Re: DC-3 C-FDTD
En effet, en plus des $$$$ ça doit prendre énormément de patience et de temps pour mener a terme ce genre de projet.
Re: DC-3 C-FDTDJe te confirme, c'est long comme projet.
Et plus l'avion est gros, plus c'est important dans tous les sens (temps, argent, engueulade, crise de nerf etc…). Sur le NC le temps estimé est de 3 à 4 ans de restauration. Serge
Re: DC-3 C-FDTDAvialogs va restaurer le DC-3 de Saint-Hubert
Si Aérovision a vendu le Canso C-FPQK aux États-Unis (hélas), le DC-3 C-FDTD a été acheté par un ami, Benoît de Mulder, qui, par le biais de son organisation Avialogs, compte le remettre en état à Saint-Hubert. Je vous en dit un peu plus sur mon blogue. Il s'agit, donc, d'une bonne nouvelle ! Voici quelques vues de l'appareil prises vendredi dernier : [url=http://pierregillard.zenfolio.com/avialogs/h88045890#h88045890[img]]http://pierregillard.zenfolio.com/img/s4/v9/p2281986192-3.jpg[/img][/url] C-FDTD Douglas DC-3 MSN 12253, Avialogs - Saint-Hubert, QC - CYHU - 14-04-2017. Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur. Cliquez ici pour voir l'ensemble des photos prises ce vendredi 14 avril 2017. Joyeuses Pâques ! Pierre.
Re: DC-3 C-FDTD
Bonjour Pierre, Quand tu mentionne "remettre en état" est-ce que ça sous-entend en état de vol ou en état pour une expo statique ?? Quelques années d'ouvrage avec beaucoup de volonté, de motivation de patience et d'endurance vous attendent Bon courage à toi et à l'équipe qui va le ressusciter. Ça tombe bien, c'est la bonne journée pour commencer. On est en plein dans le temps de la résurrection..... Joyeuses Pâques, Pique-Nuage Dernière édition par Pique-Nuage le Dim 16 Avr, 2017 17:30, édité 4 fois.
Re: DC-3 C-FDTD
L'objectif initial est une remise en vol. On verra ensuite si celui ci doit etre révisé en fonction de l'état de la cellule. Ne pas oublier que c'est un projet à long terme.
Re: DC-3 C-FDTDPour sur, l'appareil réside ici, tout est possible. Mais quand il y a des appareils hors frontière... C'est une autre histoire.
Ex. en Afrique bon nombre «d'entreprise» de réparation sont mal outillé pour la maintenance. Les avions volent, mais... Tel que: Prendre une mèche brulé et l'utiliser pour percer des rivets.. Le rivet tombe par surchauffe vs d'être vraiment drillé... Ou des câbles électriques qui passe sur les câbles de contrôle... Par contre, faire un test en vol n'est pas assez long pour transpercer le câble par frottement... heureusement. Mais tout de même, il y a de magnifique planeur tout composite fabriqué en Afrique du sud. Atelier composite - infusion méthodologie Automne samedi 21 octobre - rive-sud
Re: DC-3 C-FDTDBonjour,
J'ai encore été prendre quelques photos de l'avion cet après-midi : C-FDTD Douglas DC-3 MSN 12253, Avialogs - Saint-Hubert, QC - CYHU - 23-04-2017. Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur. Pour voir toutes les photos, cliquez ici. Pierre.
Re: DC-3 C-FDTDEn tout cas, les rideaux sont encore bons !
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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