Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par 47guy's » Dim 09 Sep, 2012 18:11
pipstah a écrit:Sans farce, allez faire un tour au Labrador... En trois semaines, j'ai mis les pieds dans un B-36 et vue des épaves de tornados et même de F-16! À regarder le registre des épaves et sites d'écrasements c'est malade!
En passant pour les Maniaques de recherche comme ca!
Les avions modernes avec des pieces en fibre de carbone doive etre approcher avec precaution (et je dirais pas pantoutte!!)car les fibres de carbone (en particulier incendiee) sont pas bonne pour la sante meme si on peut penser que le site est securisee et decontaminer.
Heureusement les sites son generalements loin de tout et difficile d'acces
Guy
-
47guy's
- Vrai participant
-
- Messages: 1031
- Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
- Localisation: Quebec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par pipstah » Dim 09 Sep, 2012 21:42
Je vais essayer de répondre à toutes les questions!
-Premièrement, pourquoi les pays n'ont pas ramassé les avions écrasées? Un B-36 dans le nord du Labrador avec aucune route qui s'y rend... C'est pas vraiment possible... Il y a une enquête et ça arrête là. Vous seriez surpris du nombre de Cessna qu'il y a dans le coin.
-Sur quel site il y a ce régistre? Tous les RCC ( rescue coordination center ) doivent tenir ce genre de registre. http://www.air-and-space.com/b-36%20wrecks.htm#51-5729 C'est le B-36 que j'ai visité ( il n'y a plus de peinture dessu par contre )
-
pipstah
- Participant habitué
-
- Messages: 456
- Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 01:01
- Localisation: Rimouski
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par daniel61 » Lun 10 Sep, 2012 09:03
Très intéressant comme sujet et comme loisir.
Un peu dévié du sujet mais pas besoin de chercher dans le fin fond du nord, malheureusement, pour trouver des épaves d'avions.
Il y en a plusieurs à St-Hubert même. Une belle collection d'avions qui n'ont pas volé depuis 6-7 ans, voire plus, se trouve sur la section est du petit tablier d'Aéroteknic sur le chemin de l'aéroport. C'est presque criminel laisser des avions, qui autrement seraient en condition de vol, pourrir ainsi face au temps et aux éléments.
De mémoire comme ça: Un Twin-bonanza, un Partenavia P-68, un Rockwell Commander et quelques autres. Il y a aussi un triste Piper Arrow (C-FDIR) qui était à côté de mon Cheetah il y quelques années qui était attaché là les trois pneus à plat, peinture pratiquement décapée par la nature, on imagine seulement le moteur et les avioniques.
Ca me désole de voir tant d'avions abandonnées alors que tant de pilotes rêvent d'en avoir un.
Bonne recherches!!!
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4203
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
par Garnotte » Lun 10 Sep, 2012 10:10
le fouineux a écrit:il est supposé d`être au nord de la piste klk centaines de pieds, les moteurs ont calés en monter donc il devrait pas être très loin. bonne chance et prend des photos.
J'ai trouvé ceci:
http://campingcdn.blogspot.ca/search?updated-max=2012-03-24T13:27:00-07:00&max-results=6&start=11&by-date=false
pon crashing, there was a fire, likely due to the plane being freshly fueled for takeoff. It was headed in a southerly direction, and crashed into the trees, past a river, leaving a trail of carnage through the forest.
Sa vaut ce que sa vaut,,,,mais est-il au sud ou au nord???
La rivière passe au nord et au sud de la piste,,,
Je connais pas grand chose en aviation. Si on regarde la piste Casey au nord les montagne sont à 1.7 km et au sud 3 km environ. est-ce que un avion de cette taille peu prendre de l'altitudes assez rapidement pour clairé les montagnes au nord?
-
Garnotte
- Nouveau membre
-
- Messages: 19
- Inscription: Lun 27 Aoû, 2012 21:36
- Localisation: québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par le fouineux » Lun 10 Sep, 2012 19:12
J`ai remarqué qu`il y a un régistre pour les avions militaires, et un pour les avions commercial mais pas pour les avions privés ? pourquoi au juste , un avion est un avion privé ou commercial , ça devrait être disponible sur le site du BST.
une tite question : l`avion qui s`est écrasé dans le coin de québec v`là klk années et que la s.q ont fait une battue avec des gens de la place en quad, ont t`il retrouver l`avion ? Ça faite les manchette à LCN.
-
le fouineux
- Participant relaxe
-
- Messages: 65
- Inscription: Dim 11 Avr, 2010 18:31
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Mar 11 Sep, 2012 18:48
Je passe souvent dans ce coin de Casey.
Je vais y porter attention plus spécialement j'ai une bonne grosse petite idée de l'endroit...ou la rivière fait un bon croche...
Bob
Gaston passe au dessus pour se rendre à son camp...
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Garnotte » Mar 11 Sep, 2012 20:55
Bob Cadi a écrit:Je passe souvent dans ce coin de Casey. Je vais y porter attention plus spécialement j'ai une bonne grosse petite idée de l'endroit...ou la rivière fait un bon croche...
Bob Gaston passe au dessus pour se rendre à son camp...
Nord ou sud?
Btw, j'ai mit la main sur des photo de Casey datant de 1964, on voit tres bien la base
-
Garnotte
- Nouveau membre
-
- Messages: 19
- Inscription: Lun 27 Aoû, 2012 21:36
- Localisation: québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Garnotte » Mer 12 Sep, 2012 21:04
En as tu d'autre comme sa?
-
Garnotte
- Nouveau membre
-
- Messages: 19
- Inscription: Lun 27 Aoû, 2012 21:36
- Localisation: québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Ven 28 Sep, 2012 21:37
En voici une autre...
[youtube]aYLPM1auEMs[/youtube]
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par le fouineux » Sam 29 Sep, 2012 09:46
wow ! super vidéo! merçi.
bonne chasse!
-
le fouineux
- Participant relaxe
-
- Messages: 65
- Inscription: Dim 11 Avr, 2010 18:31
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jcdostie » Lun 01 Oct, 2012 06:46
Si jamais vous voulez en savoir plus sur le DC3 que Bob a filmé, voici
http://www.waskaressources.ca/follow_up ... tories.htm
JC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Jfquebec » Ven 02 Nov, 2012 07:22
Ce matin,je part a la recherche dans le nord abitibien d'un avion supposer de la deuxieme guerre selon les dire de mon guide,,,,alors je vous racontes ca se soir dès mon retour.départ dans une heure avec mon beau frère et on va rejoindre nos deux guide a Val-paradis...
Jf
-
Jfquebec
- Participant à l'aise
-
- Messages: 755
- Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
- Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Ven 02 Nov, 2012 18:47
Puis ???
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par JpFlyby » Ven 02 Nov, 2012 20:16
J'ai plusieurs photo de cette avion près de la Rupert ainsi que plusieurs video rase motte Rupert en Hélico au dessus des Rapide entre Waskag et un site de plonger ou on allait intaller des trucs pour Hydro... je ne suis pas trop familier avec envoyer des images...
JPF[/img]
-
JpFlyby
- Participant relaxe
-
- Messages: 97
- Inscription: Mer 21 Déc, 2011 23:34
- Localisation: La Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jacdor » Ven 02 Nov, 2012 20:51
Bob si mes souvenirs sont bon, il y en as un autre plus bas sur la Rupert du meme cote que celle sur le video. Il ne reste pas grand chose dans cette avion, on pouvait atterrir dessus avec un H500 dans le temps et les cadrans etc on tous été ramasser.
JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Jfquebec » Ven 02 Nov, 2012 21:49
Je suis revenu un peu décu car après plusieur heure de camion et de 4roue dans la neige nous nous somme buter a un cour d'eau gonfler a bloc,,
Il était impossible de passer,j'ai quelques photos que je vous montrerai demain...après en avoir parler a mes guide ont a décider de reprendre sa a l'été,,,
J'y étais presque.......
Jf
-
Jfquebec
- Participant à l'aise
-
- Messages: 755
- Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
- Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Jfquebec » Sam 03 Nov, 2012 08:05
voici 2 photos de cette courte randonnée....
mon beau frere qui conduit et mes deux guide André et Laurent..il y avait beaucoup de neige dans les branches éy fallait déneiger régulierement....
et c'est la que l'aventure s'arreta......
si pres du but...tabar%##@$%#
-
Jfquebec
- Participant à l'aise
-
- Messages: 755
- Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
- Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
|