Voici la réponse (Je possèdais une licence comme conseiller en sécurité financière avant de vendre ma business en 2009)
1. si tu avais une assurance-vie souscrite
avant d'obtenir ta licence de pilote. aucune impact sur tes protections.
2. si tu souscrit après avoir eu ta licence de pilote, il faut remplir un questionnaire sur l'aviation. Habituellement cela se résulte malheureusement par une surprime assez dispendieuse. Pas toujours le cas pour les pilotes professionnels mais presque toujours pour les pilotes privés.
3. Le meilleur marché est une assurance avec Sun-life via la COPA mais attention tu dois toujours être membre COPA pour que la police reste en force. Aussi, la police de Sun-life est une temporaire 1 ans, c'est à dire que la prime augmente tous les ans contrairement à une police conventionnelle qui est renouvelable au 5-10-20 ou 100 ans. Bref, Sun-life est normalement la meilleur marché pour un besoin temporaire.
Dernier point, dans ton assurance collective (avec ton employeur), tu est couvert mais si tu achète des protections additionnels, tu devra remplir le fameux questionnaire...avec les conséquence d'une surprime.
Finalement, attention à vos assurances hypothèque et prêts. il est possible que l,institution financièere, si elle n,a pas été avisé que vous avez une licence de pilote, refuserais de payer advenant un décès. le problème avec une assurance hypothèque ou prêt c'est que la qualification se fait advenant un décès...Imaginez. une belle merde comme produit. ...Oui c'est écrit, mais en très petit sur le formulaire...
Pour moi, c'est sun-life combiné à mes vieilles polices et la police de 100,000$ de mon employeur...
Voilà! Qu'on se le dise! Vos agents d'assurances devraient être au courant de cela.
Bon vol!
Stephan
www.cielquebecois.com