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Le joli cadeau attendu aux Fêtes est maintenant arrivé !
Quelques petits mots en vitesse pour vous annoncer
la graduation de 2 nouveaux pilotes sur skis avec appareil roue de queue. Stephane et Alain. Tous 2 ont finalement terminer leur apprentissage aujourd'hui. Je n'ai pas juste '' signer '' leur formation, ils ont du la mériter. Un de nos amis pas peu fier de lui, Bravo Constipus. Voici le vidéo de son premier vol officiel en solo. Dans cet exercice, je lui ai demandé de faire une finale avec le seuil décallé par la droite, manœuvre très bien exécutée. [youtube]B-Cog2b-oec[/youtube] Coach Bob. Fier de ses nouveaux poulains. Dernière édition par Bob Cadi le Dim 27 Fév, 2011 20:14, édité 1 fois.
Ahhhh, merci coach
Le hazard a voulu que Stéphane et moi terminions notre entrainement en double en ce beau dimanche 27 fév Maintenant nous sommes autorisé par l'assureur à aller se balader en solo. Il nous fallait 15 heures en double commande. Encore une fois ==> Lac Blanc Capt Bob qui aime zieuter les Bush Cady Ze J3 devant l'auberge, journée PARFAITE ! Nous célébrons ces 15 heures en savourant une grosse poutine Journée enrichisante s'il en est une Merci encore Robert Al = = = = =
Hé bien, félicitations Alain et Stef
Et bienvenue dans le club des ''petites roues à bonne place'' Syl
Pas pire la courte finale décalée a droite. Une tres bonne pratique.
Félicitation pour les solos, et bravo capitaine ''coach'' Bob.
Un avion a roue de queue demande un pilotage plus fin,plus delicat et quoi de mieux que de l'apprendre sur un J-3 qui a mon avis et la machine par excellence pour faire ces premier pas dans ce nouveau type de vol.
Felicitation encore a vous deux! Thierry un admirateur de train classique.
Félicitations Alain et Stéphane, vous avez toute mon admiration. Beaucoup d'heures de plaisirs en vue pour vous deux.
Denis
Félicitation Alain,
Tu est rendu un vrai pro.. très bel atterrissage. Félicitation à ton coach aussi, il y est pour beaucoup. Va te reposer un peu Coach Bob, tu as l'air un peu fatigué. Bons vols les gars. Jacques
Merci messieurs pour vos bons mots, très gentil
Maintenant, il me reste à sabler les coins .. Pratique, pratique, pratique ... cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage ... =============== Capt Bob nous a fait une approche d'enfer.. talent et technique .. wow, un vrai champion Relais de motoneigistes, idéal Qui croyez-vous se tient debout habillé en kaki, sur le perron à gauche ? @+ Al = = = = =
Ce matin, voici l'état dans lequel serait le J3 s'il n'était pas au hangar
Vive les abris Al - - - - -
Félicitation à vous deux pour votre apprentissage sur avion dont la petite roue n'est pas.........................la mais un ski plutôt
Pourquoi l'assureur demandais 15 heures, à cause des skis ou le fait que c'est un train classique Sur la photo ou vous mangez une poutine, vous étiez vous appelé pour matcher les couleurs de vos chandails Jacques3012
Salut Jacques,
L'assureur demande 15 heures en double sans doute parce que nous sommes tous les deus des "low timers" et surtout, parce que nous n'avions aucune expérience sur skis. En plus les risques sont multipliés par deux... Train classique influ sûrement. Lorsque nous passerons sur roues, l'assureur ne demande qu'une vérification des compétences . Par contre, sur flotteurs, un autre 15 heures est demandé. TC en demande, si ma mémoire m'est fidèle, 7 ou 8 heures, ce qui est nettement insuffisant selon les experts / brousseux Merci de t'intéresser à notre "cas", À suivre... Al - - - - -
Bonjour
Il faudra vous faire un peu la main par vent de travers sur roue, asphalte ce qui est un peu different roue sur gazon . Les freins sur un avion roulette arriere on freine seulement une roue a la fois de facon alternative , et si possible ne pas se servir des freins juste pour taxier ... Quand j'ai commencé a voler sur un vieu avion biplan , il n'y avait pas de frein ni de roulette, une cuillere en arriere (Léopoldoff) une bonne paratique sur la piste de Beloiel quand le vent vient du coté des hangards avec un J3 ou un Champion et vous serez paré pour aller dans la nature . A Sorel la piste 21 par vent de travers du coté ouest préferable de toucher aprés le premeir ¼ l'acompagnateur vous donne les bases, une fois solo c'est a vous a voler le plus souvent en y allant progresivement dans des conditions pas toujours idéales . le printemps le mois d'avril et mois de mai sont souvent ventueux et turbulent, choisir ses journées et c'est en forgeons que l'on devient forgerons . Attention les nouveaux pilotes un 6 mois sans voler et la corrosion se met dans le pilote . André
Alain !!!! désolé du retard mais félicitations tabouere.....
Ya des gars de La Sarre qui doivent ravaler.... JP
Finalement un beau ptit soupé fut organisé.
Souper de graduation ou le coach à officialiser les formations en y signant les logs et documents pertinents. Les élèves ont apportés de bonnes histoires qu'ils ont vécu lors des exercices. Même chose pour Coach qui a su tenir ses apprentis en haleine. C'est vraiment un beau coté de l'aviation que ces parrainages, ou le transfert de connaissance et de trucs se fait vraiment sur le terrain. Ce fut une de mes plus belles hivers depuis longtemps. Merci Bob
Allô !
Oui en effet, un bon repas en bonne compagnie dans un restaurant de St-Hyacinthe. Le 8 mars dernier, nous célébrions notre succès en soirée le jour même de l’anniversaire de Bob, sa conjointe l’accompagnait. Stéphane et moi complétions la tablée. Excellente ambiance, du bon vin, des anecdotes à la sauce Bob = réussite assurée ! Je me demande encore comment il a pu avaler son immense assiettée tout en n’arrêtant pas de parler Et depuis, le glas a sonné Je n’ai pu revoler…la météo, l’horaire de travail en ont décidé autrement, et zut ! Le J3 est collé dans son hangar, attendant la pose des roues prévue dans environ 2 semaines, 3 semaines maximum, snif ! Une autre langueur à supporter Al Bob, ton calmar, bof ! - - - - - - -
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