Dégivrage d'un avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar Jacques3012 » Mer 09 Déc, 2009 20:17

Ça ça serait un beau projet pour moi :)

Ça vaudrait combien arrangé comme ça :?: :?:

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Phase 3 HKS » Mer 09 Déc, 2009 21:22

Jacques3012 a écrit:Ça ça serait un beau projet pour moi :)

Ça vaudrait combien arrangé comme ça :?: :?:

Jacques3012


500.00$ pas plus
Avatar de l’utilisateur
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 991
Inscription: Mar 16 Aoû, 2005 16:27
Localisation: ST-Basile le grand
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Messagepar martint » Mer 09 Déc, 2009 23:41

Jacques, beau projet pour toi en effet. Et avec la roue à la bonne place :lol: :wink:
Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Messagepar C-GBVK » Mer 09 Déc, 2009 23:59

Bonjour

D'abord avec une pelle en aluminium , ensuite la gratte, le reste au soleil
Un avion c'est comme un chien esquimau c'est fait pour etre attaché dehors , pas de caprice avec une niche ..
Mon voisin qui avait un J4 il l'arrosait simplement avec de l'eau froide pompé directement dans un puits (elle fait 12 C ) c'est plus éfficace que de l'eau chaude , ensuite un coup squizie ..


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar iceman » Jeu 10 Déc, 2009 14:34

J'aime bien to helper, c'est le fun de le faire en famille.

Mes enfants sont adultes, mais pas de petits enfants a l'horizon pour le moment!...

Alain
Avatar de l’utilisateur
iceman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1521
Inscription: Dim 21 Jan, 2007 23:46
Localisation: Brampton, Ontario
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Messagepar AlexisBV » Sam 12 Déc, 2009 13:28

Moi j'ai trouvé ça très efficace si on a assez de soleil ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 680
Inscription: Mar 07 Juil, 2009 00:16
Localisation: Saint Laurent
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar CH300-FNQI » Sam 12 Déc, 2009 21:29

Aujourd'hui, ce fut Opération Déglaçage sur FNQI. Je n'avais pas eu le temps de mettre mes toiles sur les ailes avant la tempête de neige :?

Je me suis armé d'un bidon d'antigel de plomberie ce matin qui était à température de la pièce, et après avoir enlevé la neige avec un balai, j'en ai versé sur les ailes. Mais c'était plus que du givre, la neige avait partiellement fondu et avait gelé en petites billes et flaques de glace sur l'aile. Ouin, pas évident :evil:

Finalement, voyant que la glace ne fondait pas (il faisait tout de même autour de -9), j'ai décidé de mettre mes toiles d'ailes qui sont bleu foncé. Ça n'a pas pris beaucoup de temps que l'eau mélangée à l'antigel commençait à dégouter des ailes :) Un petit café bien au chaud et je reviens, retire les toiles et tout était parti! Pas sûr si l'antigel a joué un rôle mais au moins l'eau ne pouvait regeler dans les charnières des ailerons.

Beau petit vol aujourd'hui mais j'ai dû rebrousser chemin quand les averses de neige rendaient la visibilité très réduite au dessus des montagnes de la Gatineau. Un beau petit vol et de l'exercice dehors, ça remonte le moral :)

Salut
Avatar de l’utilisateur
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1352
Inscription: Jeu 15 Juin, 2006 07:27
Localisation: Ottawa/Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Messagepar MichelC » Lun 14 Déc, 2009 11:49

Ce qui est plus dur sur le moral, c'est le %?&$#*&!@ de banc de neige qu'on reçoit à chaque tempête devant l'avion, gracieuseté du déneigeur...

Çà pis la neige durcie par le vent... çà te refroidit l'ardeur d'aller voler en moins de deux heures... :evil:

Et dire que je dois recommencer tout çà encore aujourd'hui !!! :roll:

Aaaah, les joies du vol l'hiver ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Michel C.
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar martint » Lun 14 Déc, 2009 15:02

Pas ce problème là à Lac Agile Michel :lol:
Martin
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Messagepar C-Phil » Lun 14 Déc, 2009 15:34

Moi je vous montre ma méthode de dégivrage du temps ou je travaillais au centre de dégivrage à YUL! Il y a deja quelques années. hahahhahaha :P

C'est la meilleure methode je vous l'assure!

Image

Moi l'oeuvre avant d'avoir mon poste permanant comme pilote d'helico! lol

Image

Image

On peut y compter jusqu'a 6 trucks sur un meme appareils qui dégivre en meme temps...Et ce, jusqu'à 5 avions qui se font dégivrer en meme temps... plutot efficace comme systeme!

Image
Phil :D
Avatar de l’utilisateur
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 708
Inscription: Mar 24 Jan, 2006 00:02
Localisation: Prevost, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar ben_rn » Lun 14 Déc, 2009 15:41

Salut Phil,

Moi j'y suis à ma première année chez Aéromag 2000 YUL. Je trippe ben raide, faut dire que ces derniers temps j'ai eu le temps en masse de me pratiquer avec les bordées de neige qu'on a eu.

Et je suis d'accord avec toi, c'est la meilleure méthode de dégivrage. Pas certain par contre que tous les privés ont les moyens de passer se faire dégivrer à 10$ le litre de Glycol type 1 :roll:

Ben
ben_rn
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 61
Inscription: Dim 27 Avr, 2008 20:23
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar C-Phil » Lun 14 Déc, 2009 17:20

Tu dira un gros bonjour a Claude de la sab pour moi! Dailleurs ces photos sont gracieusité de Claude! hehe

Pour ma part jy ai travaillé pendant presque 5 ans... Jen ai vecu aussi des sales bordés de neige! hehe J'étais le matin...

Phil :D
Avatar de l’utilisateur
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 708
Inscription: Mar 24 Jan, 2006 00:02
Localisation: Prevost, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar MichelC » Lun 14 Déc, 2009 17:24

Ah sacré Martin, t'en manques pas une, hein ! :wink:

Mais t'essaieras d'atterrir de nuit au Lac par exemple... :P héhéhéhé...

Pas si pire la dernière bordée finalement, elle s'enlevait bien. Comme je suis toujours en vacances, j'en ai profité pour nettoyer l'avion de mon voisin... Tant qu'à charrier de la neige !

Bon, c'est pas totalement gratuit comme geste, c'est mon chum ! J'suis pas si généreux que çà, quand même !

Michel C.
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar ben_rn » Lun 14 Déc, 2009 23:44

C-Phil a écrit:Tu dira un gros bonjour a Claude de la sab pour moi! Dailleurs ces photos sont gracieusité de Claude! hehe

Pour ma part jy ai travaillé pendant presque 5 ans... Jen ai vecu aussi des sales bordés de neige! hehe J'étais le matin...

Phil :D


Salut Phil,

Moi aussi je suis la matin, 5h le breefing commence, 5h30 sur le pad. Je saluerai Claude de ta part.

Ben
ben_rn
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 61
Inscription: Dim 27 Avr, 2008 20:23
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités