allo toute le monde

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

allo toute le monde

Messagepar bluewing » Mer 30 Aoû, 2006 22:09

Allo toute le monde
Je n’ai pas participer souvent (presque jamais) au forum des ails (il y a un an que j’ai vendu mon avion pour) car changement de carrière retour à l’école à 39 ans changement de vie du militaire au civil ouffff
La je suis bien heureux l’école est terminer et j’ai un nouveaux travail et OUI je travail à l’aéroport de Québec comme agent de sûreté et une nouvel avion qui va suivre bientôt au AILRS je suis aller volé avec AMBU la semaine du 12 août et la pansions de volé elle est toujours la encore plus des que je trouve ma nouvel avion je vous le dit aller voir le vidéo de Jocelyn de notre vol à Amqui

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1360911739
A bientôt
Stéphan
:P
Avatar de l’utilisateur
bluewing
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 00:37
Localisation: Neufchâtel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PaulD » Jeu 31 Aoû, 2006 05:49

Ouais ben Stephan ça confirme qu'une passion ça ne se fanne pas facilement... ;)p


Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 31 Aoû, 2006 07:34

Bon retour mon gars!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Hypcop » Jeu 31 Aoû, 2006 08:01

bluewing, rebienvenue dans le ciel bleu, soit patient mais surtout prudent :wink:

Hypcop
Avatar de l’utilisateur
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1125
Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
Localisation: Noed- Est Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Messagepar AzuraJames » Jeu 31 Aoû, 2006 08:20

Bienvenue à bord Bluewing. Pas facile de s'en passer lorsqu'on a la piqûre :D

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2326
Inscription: Ven 21 Oct, 2005 11:26
Localisation: Sorel-Tracy
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:

Messagepar D T A 582 » Jeu 31 Aoû, 2006 13:20

Hey ! T'es fait, elle t'as accroché tu ne peux y échapper, la passion de voler te tien, ben content de voir ton retour, salut.
Avatar de l’utilisateur
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 642
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 20:31
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Luscombe » Jeu 31 Aoû, 2006 13:46

Re-bienvenu Stephan

Dans la vidéo à partir de la minute 2:15 environ regardez l'ombrage qui vient rejoindre l'avion en courte et finale dans l'arrondi et jusqu'au posé des roues... C'est beau à voir :D
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar Bob Cadi » Jeu 31 Aoû, 2006 18:43

Hé hé hé , de ce style là...
Image
Bob.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar PaulD » Jeu 31 Aoû, 2006 20:01

Ma question s'adresse plutôt à Jocelyn.

Le début de la piste semble être un champ de maïs suivi d'un champ de "q'chose"...

Est-ce à dire que tu sacrifie une partie de ton terrain pour ta passion ?


Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar propane » Jeu 31 Aoû, 2006 20:23

Bon, c' est merveilleux , un de plus dans la gang :D :D

Propane
Avatar de l’utilisateur
propane
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1594
Inscription: Ven 05 Aoû, 2005 21:52
Localisation: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Ambu » Jeu 31 Aoû, 2006 22:10

Aigleca a écrit:Ma question s'adresse plutôt à Jocelyn.

Le début de la piste semble être un champ de maïs suivi d'un champ de "q'chose"...

Est-ce à dire que tu sacrifie une partie de ton terrain pour ta passion ?


Paul :D :D
salut la réponse est Oui et non nous ici on loue un partie de terrain et étant donner que je trouvais que j'en avais pas assez long on a coupé une lisiere d'arbre et emprunter une autre partie de terrain a un autre propriétaire donc lui il seme de l'orge et le 2 ieme partie c'est du blé mais on a une bonne entente avec eux et ils sont bien content de nous rendre ce grand service et souvent on leur prend des photos aérienne gratos Bye Jocelyn Ambu
Avatar de l’utilisateur
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 602
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 23:47
Localisation: De retour a Amqui
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar reecky » Ven 01 Sep, 2006 12:32

salut bluewing

Super ca bo vole et rebienvenu par mis nous, et je vouklais savoir quel type d avion c est l avion que tu a volé ca ma l aire pas mal cte bel tite engin la.

Éric

P.S.: Mieux vaut volé petit, souvent et moins vite que gros plus vite et pas souvent
Avatar de l’utilisateur
reecky
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1301
Inscription: Lun 20 Fév, 2006 19:40
Localisation: Donnacona
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar karatoo » Ven 01 Sep, 2006 19:14

Allo

Il s'agit d'un Nordic V11 équipé d'un moteur Subaru 72 H.P.
Constructeur Norman.Aviation International Inc

André
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 701
Inscription: Ven 19 Déc, 2003 21:11
Localisation: St Rédempteur ,Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar bluewing » Ven 01 Sep, 2006 21:17

SAlut reecky

comme karatoo le dit Il s'agit d'un Nordic V11 équipé d'un moteur Subaru 72 H.P.
c'est l'avion de Jocelyn (Ambu) de Amqui
A++
Stéphan
Avatar de l’utilisateur
bluewing
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 00:37
Localisation: Neufchâtel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar reecky » Ven 01 Sep, 2006 22:33

salut

ookkk Un Nordic' mouin ca l aire pas mal comme engin mais avec un 72hp et avec mon 270 lbs calinne ca va ti levé ??? :oops:

Y a tu moyen pour moi aussi d aller faire un ti tour si le pay load peu supporté le poid de ma carcasse, car j aimerai bien :D

Si c est possible bien sur

a la prochaine

Éric
Avatar de l’utilisateur
reecky
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1301
Inscription: Lun 20 Fév, 2006 19:40
Localisation: Donnacona
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar bluewing » Ven 01 Sep, 2006 23:20

Re SAlut reecky
je ne peux pas te réponde car moi je suis un poid plume a 140lbs
demande a Ambu ou à karatoo pour le poid de ta carcasse comme tu dit
Avatar de l’utilisateur
bluewing
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 00:37
Localisation: Neufchâtel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar AndréM » Ven 01 Sep, 2006 23:45

Voici le site de Norman Aviation, tu auras beaucoup d'infos...

http://www3.sympatico.ca/norman.aviation/

Bonne lecture...

---------------------

André M
Avatar de l’utilisateur
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 605
Inscription: Dim 08 Jan, 2006 01:44
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar reecky » Sam 02 Sep, 2006 12:20

salut la gang

Wouai le nordic VI 914 turbo ferai bien mon affaire avec son 115 HP, pay load de 464lbs,vitesse de 110m/h ou environ 100 noeuds,a 5000/rpm, monté de 2200'/min (solo)tu attérri sur 350' et tu décolle sur 150' pas mal ca,et une autonomie de 4.5h et plafonf de service illimité.

Pour un avion de début ca serai assez bien je crois et ca ma l aire d etre pas mal du coté $$ sur l entretien et le fonctionnement, faudrais que je vois ca de plus près.

merci andré pour l info
et désolé je sais pas comment faire pour mettre une photo ici je lis les comment faire et j y comprend rien :oops: :( :shock:

allez la et vous le verrai

http://www3.sympatico.ca/norman.aviation/nordicv1fr.htm

Éric
Avatar de l’utilisateur
reecky
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1301
Inscription: Lun 20 Fév, 2006 19:40
Localisation: Donnacona
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 02 Sep, 2006 16:17

Plafond de service illimité?

Cool!

On peut aller sur la Lune avec cet avion!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar FlyROM » Sam 02 Sep, 2006 20:49

reecky a écrit:salut la gang

Wouai le nordic VI 914 turbo ferai bien mon affaire avec son 115 HP, pay load de 464lbs,vitesse de 110m/h ou environ 100 noeuds,a 5000/rpm, monté de 2200'/min (solo)tu attérri sur 350' et tu décolle sur 150' pas mal ca,et une autonomie de 4.5h et plafonf de service illimité.


Éric


Reecky, si jamais ça t'interesse va avec la version Experimental, car le Max Gross Weight est de 1200lb. soit 606 lb de Useful load ( Charge utile).

Sur la version ULM-A, avec 1058lb de charge maximale ça fait un petit passager de 98lb si tu veux voler full fuel --> 1058-594 (pvide)-96(16 gal à6lb/gal)-270 (Reecky)= passager de 98lb....

Sur l'autre t'as au mons 140lb de plus de marge, soit un/une passagèr(e) de 130lb et le stock requis pour passer une beau week-end!

:wink: :wink: :wink:

Flyrom!
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités