Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par cgoel » Ven 12 Mai, 2017 21:54
J'ai change les pneus de mon pelican pl 914 tailwheel, 6.oox6, quel devrait etre la pression
-
cgoel
- Participant habitué
-
- Messages: 404
- Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
- Localisation: La Sarre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par robertw » Sam 13 Mai, 2017 06:32
Robert
-
robertw
- Vrai participant
-
- Messages: 1210
- Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par martint » Sam 13 Mai, 2017 17:21
Nous sur les Cessna 140 le POH dit d'utiliser 16psi sur nos 6.00x6 (4ply) J'imagine que ça doit varier un peu d'un modèle d'avion à l'autre.
Martin (FJAR)
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
par robertw » Sam 13 Mai, 2017 17:58
martint a écrit:Nous sur les Cessna 140 le POH dit d'utiliser 16psi sur nos 6.00x6 (4ply) J'imagine que ça doit varier un peu d'un modèle d'avion à l'autre.
Martin (FJAR)
Ça me semble correct. Le tableau que j'ai poster avant indique des pressions qui me semblent élevé. Dans mes 8.00 X 6 je met 22 lbs.
Robert
-
robertw
- Vrai participant
-
- Messages: 1210
- Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Mooney21 » Sam 13 Mai, 2017 18:08
robertw a écrit:martint a écrit:Nous sur les Cessna 140 le POH dit d'utiliser 16psi sur nos 6.00x6 (4ply) J'imagine que ça doit varier un peu d'un modèle d'avion à l'autre.
Martin (FJAR)
Ça me semble correct. Le tableau que j'ai poster avant indique des pressions qui me semblent élevé. Dans mes 8.00 X 6 je met 22 lbs. Robert, le tableau did bien "Maximum Rated Pressure". Michel
-
Mooney21
- Participant régulier
-
- Messages: 687
- Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
- Localisation: Couronne nord de Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Sam 13 Mai, 2017 19:25
robertw a écrit:martint a écrit:Nous sur les Cessna 140 le POH dit d'utiliser 16psi sur nos 6.00x6 (4ply) J'imagine que ça doit varier un peu d'un modèle d'avion à l'autre.
Martin (FJAR)
Ça me semble correct. Le tableau que j'ai poster avant indique des pressions qui me semblent élevé. Dans mes 8.00 X 6 je met 22 lbs.
Salut Robert , c'est quoi la marque et modele de tes pneus ? Merci Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par Charles » Sam 13 Mai, 2017 19:32
D'après le POH, 36 psi sur des 6.00x6 pour mon avion.
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par robertw » Sam 13 Mai, 2017 21:21
Foxtrotpapa a écrit:robertw a écrit:martint a écrit:Nous sur les Cessna 140 le POH dit d'utiliser 16psi sur nos 6.00x6 (4ply) J'imagine que ça doit varier un peu d'un modèle d'avion à l'autre.
Martin (FJAR)
Ça me semble correct. Le tableau que j'ai poster avant indique des pressions qui me semblent élevé. Dans mes 8.00 X 6 je met 22 lbs.
Salut Robert , c'est quoi la marque et modele de tes pneus ? Merci Francois
Air Trac 8.00 X 6 4 pli avec tube
Robert
-
robertw
- Vrai participant
-
- Messages: 1210
- Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par martint » Dim 14 Mai, 2017 16:44
Charles a écrit:D'après le POH, 36 psi sur des 6.00x6 pour mon avion.
Woow, on a un bon exemple ici pour le même pneu 6.00x6 entre le Diamond de Charles et mon Cessna 140, 36psi versus 16psi. Méchante différence. Martin (FJAR) -----
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
par Charles » Dim 14 Mai, 2017 19:02
Chaque fois que j'ai toléré un pneu un peu mou, j'ai fini par faire des crevaisons soit parce que la chambre à air s'est perforée à l'atterrissage, soit parce que le pneu s'est déjanté durant le roulage. À 16 psi, ce serait la crevaison assurée je pense.
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par cgoel » Dim 14 Mai, 2017 19:11
Mes pneus sont dee 6.00x6 6 ply, selon le tableau 42 lbs, ouch
-
cgoel
- Participant habitué
-
- Messages: 404
- Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
- Localisation: La Sarre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jules » Dim 14 Mai, 2017 19:22
cgoel a écrit:Mes pneus sont dee 6.00x6 6 ply, selon le tableau 42 lbs, ouch
Il s'agit de pression maximum pour supporter la charge maximum. Si le poids est moindre, la pression est réduite. Bernard
-
jules
- Participant régulier
-
- Messages: 577
- Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
- Localisation: Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
par robertw » Mar 16 Mai, 2017 16:55
Foxtrotpapa a écrit: Salut Robert , c'est quoi la marque et modele de tes pneus ? Merci Francois
Correction François mes pneus 8.00 X 6 sont des 6 plie.
Robert
-
robertw
- Vrai participant
-
- Messages: 1210
- Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Foxtrotpapa » Mar 16 Mai, 2017 19:16
robertw a écrit:Foxtrotpapa a écrit: Salut Robert , c'est quoi la marque et modele de tes pneus ? Merci Francois
Correction François mes pneus 8.00 X 6 sont des 6 plie.
Merci, meme grosseur que moi , les miens s'en viennent sur la fesse et j'ai un peu de difficulté a trouver , j'en ai trouvé a hawkesbury, moi c'est carlisle. Francois
- Fichiers joints
-
- sans-titre.png (69.53 Kio) Vu 12475 fois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par martint » Mar 16 Mai, 2017 23:04
Charles a écrit: À 16 psi, ce serait la crevaison assurée je pense.
Possible sur ton Diamond que ce soit le cas, mais vraiment pas un problème sur un Cessna140. En tout cas le POH c'est ce qui nous dit et depuis 8 ans, gazon, asphalte, gravier, aucun incidents de pneus. Bonne saison! Martin (FJAR)
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
|