Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par michoux52 » Mar 29 Sep, 2015 21:28
Un beau voyage ! Moi qui pensait que le 300NM se fesait juste avec des carte pi de la nav tracée au crayon avec plein de calcul scientifique pour calculer la dérive pi le millage pi la consommation de carburant , pi là , on te lâchait seul dans le nowhere Mais là , avec des Ipads , FF , GPS , cartes ,Iphones , VOR , 6 pilotes sur une route que a peu pres personne peu se perdre ??? ( tu suit le fleuve jusqu'au bout pi tu reviens en suivant le fleuve ) avec un plan de vol et suivi radar pi probablement un back up , avec ca messieurs vous êtes blindés sauf pour la météo ! Mais le plus important , amusez-vous et regarder le paysage (pas juste les écrans) Michel B
-
michoux52
- Participant habitué
-
- Messages: 255
- Inscription: Dim 07 Nov, 2010 13:01
- Localisation: ste-monique
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Mar 29 Sep, 2015 21:41
Comme michoux52 dit regarder dehors de toute beauté le fleuve et le littoral et la période du trafic aviaire est présent dans le secteur, bon vol.
Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par delcioarruda » Mar 06 Oct, 2015 11:37
Merci beaucoup à tous pour vos conseils!
Une autre petite question pour vous. Je dois avoir une destination alternative pour mon 300nm au cas où il fait pas beau dans l'est du Québec. Si je veux aller par exemple vers Hamilton en Ontario, est-ce qu'il faut que ma ''cote'' linguistique de transport canada soit faite? Il me semble que pour voyager aux États-Unis il me la faut, mais pour aller dans le Canada anglais est-ce obligatoire? Je me débrouille bien en anglais, j'attendais de faire mon test en vol professionnel pour faire mon test en anglais du même coup avec l'examinateur de transport canada et du coup, je voulais savoir si c'est obligatoire pour pouvoir aller en Ontario?
-
delcioarruda
- Nouveau membre
-
- Messages: 14
- Inscription: Ven 12 Juin, 2015 12:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par 47guy's » Mar 06 Oct, 2015 13:20
Question comme ca!(pis c'est pas mechant je le jure!!!) Si tu en aies a faire ta formation et que tu as tant d'interrogation ton instructeur y sert a quoi! Guy
-
47guy's
- Vrai participant
-
- Messages: 1031
- Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
- Localisation: Quebec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par delcioarruda » Mar 06 Oct, 2015 13:33
La question m'est venue à l'esprit aujourd'hui et je vais pas voir mon instructeur avant demain. J'aurais voulu avoir une réponse aujourd'hui, c'est pour ca que je pose la question.
-
delcioarruda
- Nouveau membre
-
- Messages: 14
- Inscription: Ven 12 Juin, 2015 12:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Mar 06 Oct, 2015 13:46
Et oui il serait obligatoire, Il y a peut être un autre instructeur à ton école, le test d'anglais prend environ 20 à 30 minutes et peut se faire par téléphone. Bon voyage ''en bas'' Pierre C.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par delcioarruda » Mar 06 Oct, 2015 16:12
Bon, bien je viens de demander à un instructeur à mon école, le test de compétence linguistique serait obligatoire que pour les vols en dehors du Canada. Si je fais un vol Montreal-Toronto je ne suis pas obligé d'avoir mon test de compétence linguistique fait.
-
delcioarruda
- Nouveau membre
-
- Messages: 14
- Inscription: Ven 12 Juin, 2015 12:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par yuggie79 » Mar 06 Oct, 2015 16:45
De toute façon, pour les nouvelles émissions de licence, tu dois faire un test linguistique. Il vérifie même ton français puisque tu dois avoir la connaissance d'une des deux langues officielles du Canada. Le test d'anglais est assez simple. Si tu as un anglais fonctionnel, ça se fait très bien.
Je l'ai fais, il y a moins de trois mois et ce n'était pas très difficile. Dépendant de ton niveau d'anglais, tu peux devoir le refaire au 5 ans. Si tu as le niveau expert,tu es exempté à vie
-
yuggie79
- Nouveau membre
-
- Messages: 29
- Inscription: Ven 15 Aoû, 2014 13:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par daniel61 » Mar 06 Oct, 2015 16:55
drapo a écrit:Je me trompe peut-être, si oui j'aimerais avoir la référence, mais je croyais que si on volait IFR ou VFR, on pouvait utiliser les cartes de NavCanada(Foreflight) sur Ipad et autres comme primaires, sans besoin de traîner des versions papier. [/i]
Ça fait au moins 3-4 ans que je n'ai plus rien sur papier dans l'avion. iPad, iPhone en backup, base de donnée dans le 530, base de donnée dans le 396, et si jamais tout ça sa fouerre, en environnement radar en tout cas y a un petit bouton... "push to talk" Mais je ne suis pas trop inquiet des centaines de vols, partout au Canada et US, 90% du temps sous plan de vol IFR, avec iPad, un original au début et un Air depuis 1-2 ans, et jamais le moindre soubresaut de cet engin hyper-fiable. La prévoyance c'est beau mais faut pas exagérer. Bon vol les gars!!!
Daniel
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4203
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
par MarioL » Mer 07 Oct, 2015 06:24
yuggie79 a écrit: Le test d'anglais est assez simple. Si tu as un anglais fonctionnel, ça se fait très bien.
Est-ce que le test de l'anglais est axé surtout sur les communications qu'on a à faire pendant nos vols?
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Charles » Mer 07 Oct, 2015 06:48
Oui. Ce sont des mises en situation données en anglais par téléphone et tu dois répondre en anglais. Tu as le plan d'un aéroport devant toi auquel l'examinateur va faire référence. Par exemple: you are parked at the spot indicated on the chart and you want to taxi to the runway for takeoff. What do you say on the radio? You are in flight and your engine starts sputtering. What do you tell your passengers? What do you tell the controller? How would you ask for emergency services? Etc. Ça dure 15-20 minutes environ.
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités
|