Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par jcdostie » Mar 07 Juin, 2016 08:39
ttq a écrit:avez vous vérifier les frais d'atterrissage
j-p
Y'a pas de frais sur flottes en tk Pour ma part, je vais y aller en fin de saison, j'ai un autre projet dans le coin de la St-Jean Prenez quelques images du lac et de la plage (si présente) JC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par CampingMaster » Mar 07 Juin, 2016 22:07
CampingMaster a écrit:Voici les dernières nouvelles que j'ai eu à 3h am ce 24 mars 2016 de mon contact, ce sont ses paroles qui sont citées ci-dessous :
« Je t'envoie les photos demain soir et si jamais t'a besoin fait signe !! Bonne nuit ! Voici mon cellulaire : censuré. »
Il est possible que j'aie encore des nouvelles après le 25 avril car mon contact sera lui-même sur les lieux le 25 avril, parce que les renseignements que nous avons présentement viennent de ses confrères pilotes, mais encore plus intéressant encore, mon contact sera dans ce coin fin avril, donc on aura encore des nouvelles fraîches de la condition de la piste peut-être sans neige.
Bon, 4h am, il faudrait bien que je pense à aller dormir un peu. En fin du compte pour tous ceux qui attendaient pour ces photos tout comme moi, eh bien, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de ce membre du forum. Il a les photos, il semble y être allé comme prévu le 25 avril et silence radio, je n'ai jamais reçu les photos. Il se peut qu'il vienne avec son Cherokee 140 de CYQB car il voulait venir, peut-être qu'il amènera les photos sur une clé USB...
Mais un autre membre du forum y est allé en hélico il y a quelques jours et m'a fait parvenir deux photos de la piste et quatre des lieux. -->> Prochain "post".
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par CampingMaster » Jeu 09 Juin, 2016 00:46
Suite aux photos de la piste publiées hier dans ce "thread" ( grâce à notre contact à La Grande ), André Durocher et Patrick Vergobbi confirment que l'expédition de brousse sur roues à Cape Jones est un GO pour eux, maintenant il n'y a plus aucun doute, la piste est excellente. Tout propriétaire d'avion qui veut se joindre à eux sont les bienvenus.
Notre départ est cédulé pour jeudi le 23 juin de Gatineau ; le Seabee et le Cessna 172 en formation pour le trajet. Nous allons camper le soir même au MCL # 410 Cape Jones et camper aussi une deuxième nuit.
Sur notre trajet vers Cape Jones, nous gazons à Amos ou Matagami et ensuite La Grande ( Radisson ). Nous allons manger au restaurant à Chisasibi avant d'aller à La Grande ou après.
En se rendant à Cape Jones à partir de de La Grande ou Chisasibi on va survoler la Roggan River où André a déjà travaillé sur Beaver. Après ces deux nuits sur le site des vestiges de la guerre froide, nous voleront encore plus vers le nord pour aller visiter Kuujjuarapik et peut-être manger là-bas ( là, on sera en haut du 55e parallèle donc le Nunavik ).
De Kuujjuarapik nous allons gazer à La Grande pour retourner au bercail et vous publier des photos inédites et sûrement des vidéos GoPro.
Voci quatre autres photos gracieuseté de Michel Côté prises le 29 mai 2016 pour vous donner le goût de venir nous rejoindre pour explorer tout ça, prendre des photos de groupe et faire des vidéos avec vos GoPro. J'ai l'intention d'en faire un article pour la revue l'Aviateur ( anciennement La Brousse ) car ce sera la première fois qu'un regroupement d'avions privés se fera à cet endroit tout près du 55e parallèle aux limites du Nunavik.
Dernière édition par CampingMaster le Jeu 09 Juin, 2016 17:22, édité 1 fois.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par ttq » Jeu 09 Juin, 2016 06:27
excitant...si j'avais pas ce voyage de pêche .....vivement avec mon 182
les photos donnent une bonne idée de l,ampleur du site....
j'ai hâte de lire d'autres détails
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Jeu 09 Juin, 2016 17:40
[quote="CampingMaster"][color=#004000]Je viens de me rendre compte que j'ai complètement oublié de publier cette capture de photo satellite de Bing Maps. Je suis désolé du retard, moi, qui aime tellement donner un bon service. J'ose espérer que la qualité de ton service ne sera pas remise en question à cause de ca. Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Jeu 09 Juin, 2016 17:54
Cape Jones est à 58 mn de Chisasibi et n'est qu'à 77 mn de Kuujjuarapik et à 94 mn de La Grande, tant qu'à Kuujjuarapik il n'est qu'à 100 mn de La Grande, ce qui veut dire qu'après avoir gazé à La Grande on peut facilement se promener et gazer en revenant à La Grande, et avoir 1 ou 2 contenants de 23 litres à bord est une sécurité de plus. Je vous ai identifié la piste de La Grande Rivière sur la capture satellite.
Ce qui veut dire que, vu qu'on a de l'essence à proximité, vu qu'on ne survole pas de plans d'eau, vu qu'on est au QC et non sur la Terre de Baffin, il peut y avoir facilement ½ douzaine d'avions si ce n'est pas une dizaine qui vont venir à Cape Jones. Hey hey hey !
Dernière édition par CampingMaster le Jeu 09 Juin, 2016 21:50, édité 1 fois.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par CampingMaster » Jeu 09 Juin, 2016 18:22
Nous partons de Gatineau en formation, un Seabee et un Cessna 172 avec les autres qui se joindront à nous. Cette photo satellite vous montre l'emplacement du départ de Gatineau et la destination Cape Jones soit 1 055 km ( 570 mn ou 656 milles ).
Dernière édition par CampingMaster le Sam 01 Avr, 2017 18:20, édité 2 fois.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par 47guy's » Lun 13 Juin, 2016 22:52
Je ne sais pas si vous l'aviez celle la! http://1.bp.blogspot.com/-cHrwxnXO2_o/U ... .50000.jpgAu moin avec cette carte au 1:50000 on une graduation au 1000m donc ca donne une meilleur idee! Guy En passant pour avoir fait le tour de plusieurs site de telecom apportez vous une pelle et un balais qui pourra etre mis a la poubelle au retour car le plancher est souvent degeulasse et pas tres recommandable...
-
47guy's
- Vrai participant
-
- Messages: 1031
- Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
- Localisation: Quebec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Lun 13 Juin, 2016 23:14
47guy's a écrit:Je ne sais pas si vous l'aviez celle la! http://1.bp.blogspot.com/-cHrwxnXO2_o/U ... .50000.jpgAu moin avec cette carte au 1:50000 on une graduation au 1000m donc ca donne une meilleur idee! Guy En passant pour avoir fait le tour de plusieurs site de telecom apportez vous une pelle et un balais qui pourra etre mis a la poubelle au retour car le plancher est souvent degeulasse et pas tres recommandable... Merci pour le lien, on dirait que c'est sur le site de Steffan Watkins, mais son site mange toutes mes ressources CPU avec mon petit Céléron donc je ne peux y aller, c'est décourageant à chaque fois, jamais vu un site comme ça, ça s'appelle blogspot.
Je mets la carte ci-dessous. Les PIC décideront s'ils amènent un balai, merci de l'info.
Toute une belle trouvaille de Guy cette carte. Avec de l'entraide on avance.
Edit : En fin du compte c'est bien Steffan Watkins qui avait publié cette carte, elle vient de son site Web ICI. Il me confirme que oui, son site mange pas mal de ressources CPU.
Dernière édition par CampingMaster le Mar 14 Juin, 2016 12:14, édité 2 fois.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par 47guy's » Lun 13 Juin, 2016 23:43
Good!!! comme je n'aime pas produire sur le Net des choses ou doccuments qui ne m'appartienne pas je prefere juste donner le lien et les lecteurs interesser font ce qu'ils veulles avec!.
Guy
-
47guy's
- Vrai participant
-
- Messages: 1031
- Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
- Localisation: Quebec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Lun 13 Juin, 2016 23:49
47guy's a écrit:Good!!! comme je n'aime pas produire sur le Net des choses ou doccuments qui ne m'appartienne pas je prefere juste donner le lien et les lecteurs interesser font ce qu'ils veulles avec!.
Guy Tu fais bien Guy, c'est pour ça que je mentionne toujours la source de ce que je trouve, je ne veux pas m'approprier le crédit des trouvailles que je fais sur le Net. Pour cette carte, j'ai voulu identifier le site de Steffan Watkins et lui en donner le crédit mais son site ( si c'est bien le sien ) prend toutes mes ressources CPU et ça gèle, je n'ai pas été capable de retracer le sujet principal qui mène à la carte. Je vais lui écrire.
Dernière édition par CampingMaster le Mar 14 Juin, 2016 01:20, édité 1 fois.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par jcdostie » Mar 14 Juin, 2016 08:02
Si vous voulez des cartes, voir ceci Comme le site se nomme Geogratis, c'est GRATIS https://www.rncan.gc.ca/sciences-terre/ ... atis/11043Voici la Toporama (croppé) de ce site Pour ceux qui peuvent mettre des images dans leur GPS, vous pouvez avoir accès à l'ensemble du Canada sur ce site SVP, prendre des photos du lac avec la jetée pour les flotteux Merci JC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par CampingMaster » Mar 14 Juin, 2016 12:15
Merci de l'info Jean-Claude.
Ensemble on avance.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
|