RVA-Camping Casey

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Berny » Lun 01 Sep, 2014 20:49

Bon retour les amis,

J'ose croire que la météo a été plus belle là-bas que mes images radars....... q:)p q:)p q:)p q:)p

Berny
Avatar de l’utilisateur
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 815
Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Pique-Nuage » Lun 01 Sep, 2014 21:48

Berny a écrit:Bon retour les amis,

J'ose croire que la météo a été plus belle là-bas que mes images radars....... q:)p q:)p q:)p q:)p

Berny


Merci Berny et bonjour aux amis qui nous on suivis avec Spot,
La météo était juste OK pour revenir, 1000' au-dessus des arbres jusqu'à Kanawata où nous avons atterri sous la pluie, j'ai du m'écarquiller les yeux pour garder la piste en vue et m'y poser en douceur. Nous nous sommes arrêtés pour diner mais il n'y a pas de service de restauration dans la semaine ! la piste est en sable très mou, j'ai eu de la difficulté à taxier droit et avec plus de moteur que normalement. Le reste du trajet s'est fait sous une pluie fine mais avec une bonne visibilité horizontale, le plafond a commencé à monter dans les environs de la Macaza et beau soleil à Gatineau.
La fin de semaine a été bien occupée avec CampingMaster à fouiner aux 4 coins de Casey à la recherche de vestiges, on a vu beaucoup de choses que Pierre va vous raconter bientôt. On a marché dans les bois sous la pluie samedi. Dimanche on est restés une partie de la journée sous la tente parce qu'il pleuvait fort. Une très belle fin de semaine de camping sous l'aile malgré le mauvais temps. J'illustrerai ces 4 journées avec des photo cette semaine. On a eu la visite de Daniel 51 avec sa famille vendredi, ils sont venus pique-niquer, les enfants se sont baignés dans la rivière et Daniel a essayé de pêcher mais n'a pas eu de succès. Il y a eu la visite de Benaubout d'Alma qui é été le premier à atterrir à Casey. Marc-André, Fox-Trot-Foxtrot nous a surpris avec une arrivée tardive juste avant le coucher de soleil, il a campé et on a soupé tous les 3 autour d'un bon feu de camp et une bonne bouteille de vin comme accompagnement, une belle soirée entre amis. Marc-André a décollé samedi matin sous un plafond bas, la pluie est arrivée pas longtemps après ... Dimanche, arrivée surprise d'André Durocher (Pontiac air Parc) qui a trouvé son chemin dans le mauvais temps avec son Vee-Bee (Sea-Bee avec un moteur de Corvette) il est resté avec un ami juste le temps de prendre un sandwich est a redécollé.
Encore une fois une très belle fin de semaine de camping sous l'aile .....
Rendez-vous le 14 si la wx est au rendez-vous,
Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 897
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mar 02 Sep, 2014 04:06

Voici à quoi ressemblait la première tentative du RVA-Camping Casey 2014...
Image
Bien que l'endroit a été désert en général, avec 1 seul avion et 2 campeurs intrépides, avec de la pluie continuelle, de la pluie très forte, des moustiques ( petites mouches noires ), des maringouins ; nous avons vécus un 4 jours et 3 nuits formidables, nous avons rencontrés plein de monde avec qui nous avons jasés. Les quads arrêtaient pour nous parler, on a jasé longuement avec Mario propriétaire d'un chalet et un indien Atikamekw de Weymontaci en pickup a jasé avec Patrick.

Parmis nos beaux moments, de la belle visite le vendredi matin avec Daniel61 de St-Hubert accompagné de son épouse et ses deux charmants enfants, McDonalds ( René Boisvert ) de Neuville en Cessna 182 TC et quelle surprise que de voir déjà sur les lieux avant nous, Benoît basé à Alma ( nouveau sur le forum -> benoboute ) avec son Pulsar III. Pis à part ça Gérard Contant est venu nous voir en quad pour nous dire que si on avait besoin de lui on avait qu'à l'appeler à Parent.

Et quelle surprise que de voir arriver vendredi soir avec son Cessna 140 de Trois-Rivières foxtrotfoxtrot ( Marc-Julien ) nous accompagner pour une nuit de camping.

Malgré la pluie nous n'avons jamais été transis même si après un 2 heures intensives d'investigations pour retracer des endroits d'intérêts sous la pluie continuelle, j'ai été trempé bord en bord, mais nos amis au chalet on fait brûler du bois dans le poêle et ont fait sécher mon linge et donné un café.

On a fait tellement de recherches pendant des heures et des heures qu'on a pu retrouver des vestiges un peu partout grâce à la photo aérienne qui date de 1964 qu'on a utilisé pour s'orienter. Patrick avec sa machette dégageait le passage et surprise ! on se retrouvait exactement à l'endroit de la photo que l'on voulait atteindre. Ce qui fait que des photos inédites jamais publiés sur Internet seront sur le forum.

Voici ce que je vais publier dans les jours qui vont venir :

:: La visite du vendredi matin
:: Dalle du garage avec photo inédite d'une tranchée en L de 5 pieds de profond longue d'environ 14 pieds
:: Ce que nous avons trouvé comme vestige en arrière du garage
:: Dalle ( slab ) de béton avec des escaliers à chaque bout
:: Les vestiges ( sous la mousse ) des réservoirs d'essence et la digue de contenance tout autour
:: Dalles des baraques complètement en arrière soit près des réservoirs d'eau
:: Dimensions des dalles du tarmarc et l'épaisseur
:: Des détails concernant l'utilisation de la piste avec des photos et calculs de la vraie longueur disponible
:: Section " Bomb Storage "
:: Notre campement
:: Les vidanges scellées
:: Nos nouveaux amis Mario et Sylvie du chalet en chaloupe, photo et vidéo
:: Un campeur qui se baigne en plein milieu de la rivière Blanche en vidéo
:: Divers -> chaîne dans un arbre ; 4 contenants de 45 gallons ; clôture avec câble d'acier ; man hole
:: Patrick qui a dégagé le sentier pour se rendre à la plage avec sa scie à chaîne en vidéo
:: Patrick qui fait de la boucane en vidéo
:: Photos de quads sur la route et un groupe de Victo
:: Démonstration du poivre à ours en vidéo
:: Visite d'un campement d'indiens abandonné au bout du taxiway près de la 23
:: Rencontre avec Mario au Kanawata
:: Rencontre de 2 membres du forum en arrivant à Gatineau
:: L'avion pris dans le sable, comment on s'en est sorti -> sera commenté par Patrick avec photos

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar echoooo » Mar 02 Sep, 2014 07:24

Bon retour les Crocodiles Dundee de Gatineau. Avez-vous trouvé la statuette en or?

Bien hâte de voir vos photos et vidéos.

Alain
Avatar de l’utilisateur
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 856
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar GLAB » Mar 02 Sep, 2014 09:38

echoooo a écrit:Bon retour les Crocodiles Dundee de Gatineau. Avez-vous trouvé la statuette en or?

Bien hâte de voir vos photos et vidéos.

Alain



"Les Crocodiles Dundee" Pas mal bonne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On a bien hâte de lire votre aventure et voir les photos.
Bien content que tout se soit bien passer malgré le mauvais temps.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p :appl: :appl:
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar ttq » Mar 02 Sep, 2014 09:50

L'avion pris dans le sable, comment on s'en est sorti -> sera commenté par Patrick avec photos...
bien hâte de voir ce qu'il en retourne
je me voit mal me beacher avec ma groose bête de près de 3000 lbs????

de vrai passionné que vous êtes, un trip mémorable il me semble q:)p

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar echoooo » Mar 02 Sep, 2014 18:52

Quoi? Rien encore! Pas de photos! Niet! Nothing!

Moi qui pensais arriver du travail. Ouvrir mon ordi. Constater que j'ai plein de messages disant qu'y a eu plein de réponses sur ce sujet de la part de Pierre et de Patrick. Décider de me faire «languire». Ne pas ouvrir le forum immédiatement. Aller me servir un verre de vin. Retourner devant mon ordi. Ouvrir tranquillement le forum. Savourer les photos, les vidéo et mon verre de vin. :bave: :bave: :bave:

Je me sens trahi! De la fausse représentation votre honneur!

Sans blague, je suis certain qu'on est plusieurs à attendre vos récits et photos. Dépêchez vous «souplait».

Alain
Avatar de l’utilisateur
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 856
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Pique-Nuage » Mar 02 Sep, 2014 19:09

echoooo a écrit:Quoi? Rien encore! Pas de photos! Niet! Nothing!

Moi qui pensais arriver du travail. Ouvrir mon ordi. Constater que j'ai plein de messages disant qu'y a eu plein de réponses sur ce sujet de la part de Pierre et de Patrick. Décider de me faire «languire». Ne pas ouvrir le forum immédiatement. Aller me servir un verre de vin. Retourner devant mon ordi. Ouvrir tranquillement le forum. Savourer les photos, les vidéo et mon verre de vin. :bave: :bave: :bave:

Je me sens trahi! De la fausse représentation votre honneur!

Sans blague, je suis certain qu'on est plusieurs à attendre vos récits et photos. Dépêchez vous «souplait».

Alain


Bonsoir les amis,

Je ne vous oublie pas, j'ai à peu près 300 photos à traiter à l'ordi et ensuite les transférer sur photo bucket, c'est assez long . Je vais commencer ce soir et en fin de soirée je devrai être capable de mettre qqs photos et commentaires. Moi aussi j'ai hâte de vous faire partager ce beau RVA ...
À plus tard,
Pique-nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 897
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Pique-Nuage » Mar 02 Sep, 2014 22:52

Arrivée à Casey vendredi matin, très beau vol à partir de Gatineau, 1h40.
4 jours de camping sous l'aile nous attendent, la météo est de notre côté, superbe journée, vent léger, chaud, pas de moustiques .... pour le moment! Mère nature est avec nous ... mais pour combien de temps ?

Image


Image


Benoît-Benaubout d'Alma, premier à se poser au RVA de Casey 2014 et premier à quitter à bord de son magnifique Pulsar III, 130 knt, autonomie de 7h, 3.5 g/h, capacité 100 l+, glass cokpit, ressemble à un RV7. (100.000 $+) Alma-Casey 50 minutes ...


Image


Deuxième avion à se poser, Daniel 51 et sa famille. Baignade pour les enfants, tentative de pêche pour Daniel mais ça n'a pas mordu malheureusement, pique-nique en famille et retour à Montréal, 50 minutes, de la belle visite ...

Image

Autre visite bien appréciée, Gérard Contant de Parent, venu nous saluer et voir si nous avions besoin de quelque chose, très généreux de sa part. Merci Gérard de nous avoir offert de repartir en pick-up lundi si la météo ne nous aurait pas permis de décoller.

Image

Il y a eu 6 avions en tout pour le RVA de Casey 2014, 4 avions-visiteurs pour la journée de vendredi, Benoît- Benaubout d'Alma, Daniel 51, René Boisvert- MacDonald, C182 TC, Neuville, et André Durocher avec son Vee-Bee samedi et 2 avions-campeurs, vendredi soir, Marc-André-Foxtrot-Foxtrot de Trois-Rivières qui ne voulait pas manquer l'édition 2014 de Casey et Pique-Nuage 3 nuits.


Image

Installation Pique-Nuage, petite tente et bâche, aucune humidité ou condensation sur les parois de la tente et de la place pour recevoir de la visite !

Image

Notre campement, feu de camp et coucher de soleil, la magie de Casey se poursuit ...

Image

CampingMaster batifole dans l'eau frette de la rivière Blanche (aussi appelée rivière Ruban)

À suivre .....
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 897
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mar 02 Sep, 2014 23:42

La vie sur le chemin forestier près de la piste de Casey :

Image
Le pont peut en prendre pas mal...


Image
Clôture tout près du pont. Câble d'acier qualité militaire.


Image
Sur le chemin du retour après notre visite des réservoirs d'eau on aperçoit ces pancartes.


Image
Bien entendu qu'il faut s'attendre de voir des VTT la FDS. Habituellement le leader du groupe vient nous voir et nous demande où sont les "bunker" ; un groupe de jeunes dans la trentaine avec qui on a jasés nous répétaient toujours « bunker » même si je leur disais que ce sont des réservoirs d'eau. Donc quand ils vont retourner chez eux ils vont dire à tout le monde : « On est allé dans des "bunker" à Casey ». Photo prise vendredi 29 août à 17:26h.


Image
Il y en a qui clanchent pour aller à Parent. Photo prise dimanche le 31 août à 14:54h.


Image
Un autre qui clanche. Photo prise dimanche le 31 août à 14:54h.


Image
Patrick faisait la circulation, il leur faisait signe de ralentir mais j'ai l'impression qu'il comprenaient à l'envers ils ont compris allez-y les gars ! Photo prise dimanche le 31 août à 14:54h.


Image
Eux, ils sont raisonnables, ils ne vont pas à toute vitesse. On arrivait d'une investigation des environs pour retracer des vestiges et en les voyant je leur fait bye bye de la main, alors le leader s'est dirigé vers nous. C'est une gang de Victoriaville. Comme d'autres groupes ils ont fait une recherche sur Casey avant de venir et ils ont « vus plein de renseignements sur un forum de pilotes ». Hey hey hey !!! Je leur ai dit : « vous êtes tellement une belle gang que je prends une photo de groupe de vous ». Cette photo a été prise à quelques dizaines de pieds de notre campement. Photo prise dimanche le 31 août à 15:19h.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 03 Sep, 2014 00:30

Voici des photos prises tout près de notre campement :

Image
Être mal pris je mangerais de la mousse... Et vous, mangeriez-vous un champignon ROUGE ? Photo prise le lundi 1er septembre à 09:40h.


Image
Ouf ! Pas assez gros pour faire un bon steak, pis il me semble qu'un écureuil serait plus appétissant... Photo prise le lundi 1er septembre à 09:47h près du chalet de Mario & Sylvie.


Image
On a bien suivi les instructions données au 3e commentaire ( "post" ) de la page 35. Vidanges scellées et ramenées hors de Casey. Pour le 2e sac j'ai ramassé plein de douilles de calibre .12, des morceaux de pigeons d'argile, des débris de plastique, de la vitre, des morceaux de bardeaux d'asphalte, etc. ; maintenant tout est propre pour le 13 et 14 septembre pour vous accueillir. Quand on est parti il ne restait que des pas dans le sable, un feu de braise sur sa fin et un terrain plus propre.


Image
Le campement a été protégé par cette couleuvre qui est devenue notre amie. À côté, un vestige trouvé par Patrick. Un matin au bout d'une couple d'heure je me rends compte que mes pantalons de pluie étaient à l'envers, pour les changer de bord je dois enlever mes bottes à eau, eh bien en enlevant ma botte gauche une souris en sort et part à toute vitesse en dessous de ma tente ! Je n'ai jamais senti la souris dans ma botte. Si mes pantalons de pluie auraient été à l'endroit, la souris aurait vécue avec moi toute la journée jusqu'à ce que je mette mon maillot pour ma baignade quotidienne dans la rivière.


Image
Tout près de notre campement, pas loin du tarmarc.


Image
Un autre point de vue de ces barils de 45 gallons ( 205 litres ).


Image
Encore pas très loin de notre campement, en face de la tour de contrôle ( dont il ne reste que la base ).


Image
Nouvelle photo rajoutée le 20 octobre 2014. Le noir à côté de la tour de contrôle est de l'ombrage. Cette capture vient de la photo aérienne de 1964 de tout l'ensemble du site.


Image
Pas mal solide la base de la tour de contrôle. Cette photo vient compléter les autres déjà publiées.


Image
Cette photo aussi vient compléter ce qui a déjà été publié sur le forum. Je voulais prendre le tracé de l'escalier qui descend jusqu'à un palier.


Image
Mario nous montre une chaîne qui est là depuis tellement longtemps autour de cet arbre qu'elle a monté dans les airs à mesure que l'arbre poussait. L'autre côté de l'arbre qui est difficile d'accès car très escarpé je n'ai pas pu prendre de photos mais la chaîne est incrustée dans l'arbre au niveau de la branche.

Edit : Voici la correction de mon commentaire d'un membre du forum -> « J'ajoute que c'est un peuplier, l'arbre à la chaîne, et il n'a pas plus d'une quinzaine d'années. Donc cette chaîne a dû forcément être attachée là, il y a 7-8 peut-être 9 ans au maximum. »

Si vous voulez voir tout ça et plus, on se fera un plaisir de vous guider lors de la prochaine tentative de RVA-Camping Casey le 13, 14 septembre.
Dernière édition par CampingMaster le Ven 24 Oct, 2014 00:49, édité 3 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 03 Sep, 2014 01:23

On s'est fait des amis en plein bois - incroyable !

Image
Mario & Sylvie sur la rivière Ruban. Quand Mario n'est pas sur la rivière il doit s'occuper de toutes les bêtes puantes qui aiment bien le dessous de son chalet. Aussi il fait fumer son poisson qu'il prend durant la journée tout en allant vérifier les endroits où lui et sa femme seront installés à l'affût lors de la chasse à l'orignal.



Ils passent à l'endroit où je nage chaque jour.


Image
Michel a son chalet depuis 6 ans, quand il l'a acheté c'était abandonné. Il vient à la chasse avec sa femme Sylvie. Ceux qui connaissent Aéro Atelier C. M. inc. le C est pour Gilles Cadotte et le M est le frère de Mario soit Mongrain. Maintenant que depuis plusieurs années Gilles a pris sa retraite c'est Aéro Atelier inc.

Gilles Cadotte était mon mécanicien pour mes C of A et le chef mécanicien de Kanawata Air Service qui avait une flotte de 3 avions dont le mien qui a été mis commercial. Mario a travaillé avec son frère pendant des années sur les moteurs d'avions. Il a déjà vu le Veebee et le Super Beaver d'André au Lac à Tortue donc quand André Durocher est arrivé samedi avec son Veebee je l'ai présenté à Mario.
Dernière édition par CampingMaster le Lun 13 Avr, 2015 23:51, édité 2 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 03 Sep, 2014 01:38

Les dalles de béton...

Image
On a mesuré les "slab" de ciment. Elles ne sont pas toutes pareilles, on avait du 12' 9" par 19' et d'autres avaient 20'.

En tout cas si on fait une moyenne de 255 pi² par dalles et que sur la photo ci-haut j'ai 8 dalles X 18 dalles = 144 dalles ce qui donne 36 720 pi²


Image
Pour l'épaisseur ça donne 7½ pouces.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 03 Sep, 2014 03:03

Sentier pour la plage dégagé à la scie à chaîne :


Image
Patrick à ma demande a tout bien dégagé les branches qui donnaient de la difficulté à l'accès à l'eau.




Patrick a tellement coupé de bois pour le feu de camp qu'il a écoulé tout son essence. Je n'en reviens pas comment il a de l'énergie, il n'arrête pas d'être productif, j'étais tellement content d'avoir un compagnon capable de me suivre partout sans dire un mot et même mieux il me frayait un chemin dans le bois avec sa machette pour atteindre tous les vestiges de la guerre froide où je voulais prendre des photos inédites.


Image
Ah ! Là c'est beau ! Amenez vos maillots pour vous baigner mais amenez vos ceintures de sauvetage car il n'y a pas de sauveteur pour vous sauver de la noyade. Il a tellement plu que le niveau de la rivière a haussé de 6" donc la dernière journée que je me suis baigné je me suis rendu compte que je montais assez vite vers le nord ( car là-bas l'eau ne descend pas vers le sud mais elle monte ) ; le niveau d'eau plus haut a augmenté le courant de la rivière qui était au début de notre séjour quasiment nul. Ça m'a donné de la difficulté à remonter le courant pour revenir à ma plage.


ImagePhoto prise quand le courant est nul ( samedi 30 août 18:36h ). Là, je suis debout, je touche au fond du bout des pieds. La première journée l'eau était tiède mais avec la pluie qu'on a eu les journées suivantes c'était pas mal plus froid ce qui correspondait à mes habitudes étant habitué dans le réservoir Baskatong et le réservoir Taureau à l'eau froide.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 03 Sep, 2014 04:03

Le feu de camp - une autre activité agréable en camping :


Image
Pour faire un feu qui va durer longtemps il faut l'alimenter, ce qui veut dire de la préparation avant de le partir et avant de sortir les bouteilles de vin.


Image
Bon ! C'est un début. Petit feu deviendra grand. En tout cas on espère. Après une nuit de pluie et une avant-midi avec encore de la pluie, Patrick avec sa persévérance a réussi à partir le feu mais à la méthode Bush Pilot pas à la méthode du scout...


Image
Ça commence avec une petite boucane.


Image
Bon ! C'est parti !


Image
Ouf ! On a de la boucane en masse - on est marginal VFR.





Image
L'heure du vin approche.


Image
Patrick a son verre de vin à la main et moi, je suis en train d'ouvrir mon sachet de nourriture séchée à froid qui est prêt à manger et on voit le sachet de nourriture à Patrick à ses pieds.

Durant notre séjour, malgré la pluie très abondante qu'on a eu pis les mouches, on a eu beaucoup plus de positif que de négatif, même que je dirais que le positif a complètement surpassé le négatif ( pluie et mouches ).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Pique-Nuage » Mer 03 Sep, 2014 08:17

Image


Benoît-Benaubout d'Alma, premier à se poser au RVA de Casey 2014 et premier à quitter à bord de son magnifique Pulsar III, 130 knt, autonomie de 7h, 3.5 g/h, capacité 100 l+, glass cokpit, ressemble à un RV7. (100.000 $+) Alma-Casey 50 minutes ...[URL=http://s1360.photobucket.com/user/patrickv1/media/2014-08-


28%20Casey%20camping%20sous%20l%20aile/DSC05143Panorama_zps18843c1a.jpg.html]Image[/URL]

Il y a eu 6 avions en tout pour le RVA de Casey 2014, 4 avions-visiteurs pour la journée de vendredi, Benoît- Benaubout d'Alma, Daniel 51, René Boisvert- MacDonald, C182 TC, Neuville, et André Durocher avec son Vee-Bee samedi et 2 avions-campeurs, vendredi soir, Marc-André-Foxtrot-Foxtrot de Trois-Rivières qui ne voulait pas manquer l'édition 2014 de Casey et Pique-Nuage 3 nuits.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 897
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar abud » Mer 03 Sep, 2014 08:30

Très beaux récits de la part de Patrick et Pierre avec des photos et vidéos ;)p

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar jcdostie » Mer 03 Sep, 2014 11:06

CampingMaster a écrit:elle a monté dans les airs à mesure que l'arbre poussait.

Juste de même, un arbre, ça sort pas de la terre :nenon:

Récit bien documenté

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar nuage » Mer 03 Sep, 2014 14:45

jcdostie a écrit:
CampingMaster a écrit:elle a monté dans les airs à mesure que l'arbre poussait.

Juste de même, un arbre, ça sort pas de la terre :nenon:

JC


Je peux confirmer; si on plante un clou dans un arbre, disons pour accrocher son chapeau, dans 40 ans le clou sera toujours à la même hauteur. Par contre le chapeau ne sera peut-être plus là.
Avatar de l’utilisateur
nuage
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 430
Inscription: Ven 10 Fév, 2012 11:29
Localisation: St-Zénon
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar alexfortin » Mer 03 Sep, 2014 15:39

nuage a écrit:
jcdostie a écrit:
CampingMaster a écrit:elle a monté dans les airs à mesure que l'arbre poussait.

Juste de même, un arbre, ça sort pas de la terre :nenon:

JC


Je peux confirmer; si on plante un clou dans un arbre, disons pour accrocher son chapeau, dans 40 ans le clou sera toujours à la même hauteur. Par contre le chapeau ne sera peut-être plus là.



Un arbre pousse à partir de ses extrémités. Le tronc va grossir mais comme dit JCdostie, un arbre c'a sort pas du sol vert le haut.... :nenon: :nenon: :nenon: :nenon: :nenon: :nenon:

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités