Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par daniel61 » Mer 24 Juil, 2013 23:11
J'irais peut-être pour une visite mais pas en camping, pas vraiment équipé. Facile à trouver en tout cas. Et on l'a sur Foreflight maintenant Piste Casey by daniel523, on Flickr
Daniel
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4203
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
par daniel61 » Mer 24 Juil, 2013 23:15
flyboymtl a écrit:Je crois que cet aéroport a servi, dans les années 90 à passer de la drogue... Il me semble qu'un pilote aurait été accueilli par des policiers et que ce dernier aurait fait une dixaine d'années derriere les barreaux....
En effet http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 60626.html
Daniel
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4203
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
par alexfortin » Jeu 25 Juil, 2013 07:29
vent-calme a écrit:Intéressant, mais un samedi et je travaille les samedi. Enfin on va voir, j'aurais le temps de m'y rendre après ma journée. si la météo est très bonne, ça va me tenter J'ai estimé l'élévation de la piste à 1,200 pieds environ. Y a surement quelqu'un qui a ça plus juste Vent Calme
c'a va être un vrai atterrissage de brousse Pas d'indicteur de vent, pas d'altitude de piste..... Merde on va devoir regarder dehors
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Jeu 25 Juil, 2013 07:31
flyboymtl a écrit:Je crois que cet aéroport a servi, dans les années 90 à passer de la drogue... Il me semble qu'un pilote aurait été accueilli par des policiers et que ce dernier aurait fait une dixaine d'années derriere les barreaux....
Meu non..! Meu non... C'est toute des histoires de capitaine bonhomme On devrait dire: "a failli servir à passer de la drogue"...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par toxedo_2000 » Jeu 25 Juil, 2013 07:34
Un vrai broussard regarderait les vagues sur les lacs et rivières juste à côté C'est une manche à vent qui ne peut mentir.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par alexfortin » Jeu 25 Juil, 2013 07:36
toxedo_2000 a écrit:Un vrai broussard regarderait les vagues sur les lacs et rivières juste à côté C'est une manche à vent qui ne peut mentir.
Comme je suis autant broussard que le pape, je vais me fier à ma vitesse sol VS vitesse AIR.
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Jeu 25 Juil, 2013 12:41
Photo satellite de Google Maps.
Je remets ICI le lien de la photo N & B de 1964 attendez plusieurs secondes pour qu'elle apparaisse convenablement. Si nous avons cette photo c'est grâce à Steffan Watkins qui l'a eu d'archives Canada.
J'ai imprimé ces deux photos ( sur du papier qualité photo Canon ) et je les aurai avec moi à Casey dans des porte-pages pour qu'on puisse les consulter et décider où aller explorer.
Est-ce que qqn va amener Djipibi pour qu'il nous prenne en photo de groupe et en camping et etc. ? Peut-être qu'on aura enfin l'occasion de lui parler autour d'un feu de camp !
Dernière édition par CampingMaster le Mar 12 Nov, 2013 04:06, édité 2 fois.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2059
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par gmab » Jeu 25 Juil, 2013 13:33
Pour le stationnement & camping, je suggère du côté ouest vers le rapprochement de la rivière. Surtout pas sur le pad du côté sud; l'ancien dépôt de munition. Ronald
-
gmab
- Participant relaxe
-
- Messages: 95
- Inscription: Ven 15 Avr, 2005 17:58
- Localisation: Ste-Marthe, cte Vaudreuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GMAB
par Mariquita » Ven 26 Juil, 2013 11:56
C'est en même temps que RVA Notre-Dame-du-Nord de l'APBQ right? Mawie
«The air is the only place free from prejudices.» — Bessie Coleman, the first African-American woman to become an airplane pilot, 1921.
-
Mariquita
- Participant habitué
-
- Messages: 482
- Inscription: Ven 10 Juil, 2009 08:35
- Localisation: CYJN
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
par abud » Ven 26 Juil, 2013 19:54
Mariquita a écrit:C'est en même temps que RVA Notre-Dame-du-Nord de l'APBQ right? Mawie http://apbq.com/index.php?option=com_co ... 53&lang=fr
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par TehWan » Ven 26 Juil, 2013 23:55
Mariquita et moi y serons, mais que pour visiter, pas de camping (à moins qu'elle arrive à me convaincre).
-
TehWan
- Modérateur
-
- Messages: 142
- Inscription: Jeu 18 Oct, 2012 17:54
- Localisation: CZBM
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FWLF
par CampingMaster » Ven 26 Juil, 2013 23:59
Excellent ! On veut vous avoir dans la photo de groupe.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2059
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par abud » Sam 27 Juil, 2013 07:34
gmab a écrit:Pour le stationnement & camping, je suggère du côté ouest vers le rapprochement de la rivière. Surtout pas sur le pad du côté sud; l'ancien dépôt de munition. Ronald
Merci pour l`info. Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par McDonalds » Sam 27 Juil, 2013 18:00
Je viens de régler ça avec mon "partner brousseux", je vais être là avec le beau-frère pour coucher sous l'aile de BJF. Ça va prendre quelqu'un qui joue de la "guit" sur le bord du feu ........mais faut pas compter sur moi, j'ai pas ce talent là. Alors départ de Neuville après diner pour profiter de l'après-midi et peut-être quelques envolées locale pour visiter le coin avant d'ouvrir une petite "fret". À samedi René
-
McDonalds
- Participant régulier
-
- Messages: 696
- Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
par abud » Sam 27 Juil, 2013 18:59
René, au plaisir de se voir là bas, si tu désires je t`apporte un lacet à lunette Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Mariquita » Sam 27 Juil, 2013 19:44
On as-tu le droit de se faire un bon feu le soir? Si c'est le cas, me charge des guimauves.
Mawie
«The air is the only place free from prejudices.» — Bessie Coleman, the first African-American woman to become an airplane pilot, 1921.
-
Mariquita
- Participant habitué
-
- Messages: 482
- Inscription: Ven 10 Juil, 2009 08:35
- Localisation: CYJN
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
par abud » Sam 27 Juil, 2013 19:48
Mawie Pour le feu de camp, il faut faire la demande à la MRC de Casey Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par daniel61 » Sam 27 Juil, 2013 19:51
abud a écrit:Mawie Pour le feu de camp, il faut faire la demande à la MRC de Casey Martin
Sérieux... faut vraiment demander la permission de faire un feu sur une grande étendue vide de béton ou d'asphalte. Est-ce que ça se peut qu'on ait trop de fonctionnaires au Québec????
Daniel
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4203
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
par abud » Sam 27 Juil, 2013 20:01
daniel61 a écrit:abud a écrit:Mawie Pour le feu de camp, il faut faire la demande à la MRC de Casey Martin
Sérieux... faut vraiment demander la permission de faire un feu sur une grande étendue vide de béton ou d'asphalte. Est-ce que ça se peut qu'on ait trop de fonctionnaires au Québec????
Peut-être que oui ou non pour les fonctionnaires. Mais pour les arbres ils sont pas trop nombreux . Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par alexfortin » Dim 28 Juil, 2013 06:38
abud a écrit:daniel61 a écrit:abud a écrit:Mawie Pour le feu de camp, il faut faire la demande à la MRC de Casey Martin
Sérieux... faut vraiment demander la permission de faire un feu sur une grande étendue vide de béton ou d'asphalte. Est-ce que ça se peut qu'on ait trop de fonctionnaires au Québec????
Peut-être que oui ou non pour les fonctionnaires. Mais pour les arbres ils sont pas trop nombreux . Martin
Mettez surtout pas les fonctionnaires dans la loop. Pour ma part on va simplement verifier s il y a des interdiction de feux.
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
|