RVA-Camping Casey

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar abud » Dim 06 Sep, 2015 19:10

De retour d'un très beau week-end de camping sous l'aile.

Comme les autres équipages un vol de retour avec les lunettes jaunes mais en direction est avec un vent de queue d'environ 20 mph et une altitude de 3,000 pieds ASL une visibilité de 5 à 15 NM de Casey à YBG vitesse sol 94Kts pour le reste en direction YYY 5'500 une visibilité de 25NM avec une vitesse sol de 107KTS pour un temps de vol de 2.5 hrs.

Un samedi avec beaucoup d'avions surpris du nombre =:)

Heureux d'avoir participé à l'édition 2015 finalement après deux ans d'essai .

Merci à Camping Master et Pique-nuage ;)p et à André Durocher pour le briefing météo avec le XM ;)p

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Papa_Golf » Dim 06 Sep, 2015 19:19

Idem pour moi. Montée à 6000 pieds, puis descente à 3000 pieds au-dessus du Réservoir Taureau et direct Lac Agile.

Super fin de semaine mais après 2 dodos dans la wilderness, je suis bien heureux d'être de retour à la maison.


Papa_Golf
Avatar de l’utilisateur
Papa_Golf
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 21 Oct, 2010 19:39
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar robertw » Dim 06 Sep, 2015 19:37

De retour moi aussi. Un vol de 2h20 à 3500 après une tentative de passer on-top . Rendu à 7500 il en manquait encore, j'ai donc redescendu dans le trou suivant pour un retour dans une visibilité pas très bonne et de la bonne turbulence.
Une fin de semaine inoubliable, des rencontres intéressantes, bref, je suis comblé.
Quelques photos plus tard.
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar michoux52 » Dim 06 Sep, 2015 23:27

Superbe FDS a Casey ! :D
Aucun regret d'avoir décider de monter Vendredi pm , pour un total de 2 dodos. Forte augmentation de participation , plusieurs flotteux :appl: plusieurs du lac St-Jean et des gens de partout et même cette année le RVA ,i de Casey a outre-passer les frontieres du québec :danse1: Tellement intéressant de rencontrer tous ces pilotes qui ont un bagage d'expérience et de fait vécu à raconter q:)p
Du pure bonheur, ne serait ce que pour le camping sous l'aile ! mais si en plus vous y ajouter , plein d'amis,de nouvelles connaissances, les festivitées entourants la fête de Pique nuage et le possible retour en vol de Camping Master, le sabrage du champagne, la thérapie de groupe avec le bonnet homard, feux de camp et feux d'artifice digne de mention et j'en passe et j'en passe :bave:

Mais ce qui se passe à Casey, reste à ..... Ben non finalement, ca reste pas à Casey pentoute, tout le monde en parle ? sauf qu'il faut l'avoir vécu !!! =:)
Le retour, 3500' , sous la masse nuageuse avec un peu de turbul ,direct Trois rivières , avec une petite averse a contourner dans le parc de la Mauricie mais rien pour écrire a sa mère ! :woh:

Michel B
Avatar de l’utilisateur
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 255
Inscription: Dim 07 Nov, 2010 13:01
Localisation: ste-monique
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar robertw » Lun 07 Sep, 2015 07:49

En attendant les photos des pros.

le vol d'aller
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le retour
Image
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar danspeedshop » Lun 07 Sep, 2015 08:06

Bonjour

Richard et moi on est très contant d avoir rencontrer plein de monde intéressant j ai fini par mettre un visage sur plusieurs nom

rencontré Alex Fortin très sympathique et Camping Master sommes pas resté très longtemps mais la pèche nous appelait a Clova.

notre retour dimanche a bien été mais nous avons du contourné une cellule qui nous a donné beaucoup de fils a retorde a

environ 20 milles aux nord de St Michel ce qui a rallongé

notre vol de presque une heure

DanSS
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar GLAB » Lun 07 Sep, 2015 08:31

Merci pour les belles photos Robert. On voit qu'il y a eu un bon groupe d'avions à ce RVAi qui va surement devenir de plus en plus populaire.

Bon vol de retour à ceux et celles qui sont encore à Casey.

Jacques :D :D
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar alexfortin » Lun 07 Sep, 2015 09:45

On pourrait facilement organiser un peu plus ce RVA en ayant un organisation au sol, un dîner, etc...... Mais y pas vraiment personne qui veut s'embarquer là dedans (m'incluant :o :o ) Y avait un gars au site Samedi (pas en avion) et je me souviens plus de son nom qui disait qu'il pourrait peut-être l'an prochain organiser le dîner, genre super simple avec Hot dog ou Blé d'inde. De quoi qui en cas de mauvais temps se passe facilement ailleurs.

Mais juste en continuant de bouche à oreilles et de forum à forum, on voie pas pourquoi y aurait pas 100 avions l'an prochains avec une cinquantaine qui resterait à coucher. Le tout sans organisation. Sa empêcherais pas cependant entre nous de s'organiser un peu car on dépense beaucoup d'énergie à tous apporter notre stock (réchaud, tante, nourriture, etc....).

L'autre point le fun de ce RVAi est que pour plusieurs c'est le premier approche du NORD Québécois et c'est juste une bonne distance pour vivre la météo changeante et le vol au dessus de la forêt. Pour les pilotes de ville c'est une belle façon d'apprivoiser le NORD.

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar abud » Lun 07 Sep, 2015 10:27

Alex,

concernant le lunch j'ai demandé à M.Guy-Paul Mongrain aero atelier si c'est possible d'avoir une commandite pour le lunch.


Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar chiassonr » Lun 07 Sep, 2015 11:56

Bonjour à tous (tes),
Je suis parti de Gatineau pour Casey samedi matin, 5500 pieds aucune turbulence. Première expérience du bois au nord-est de Mt-Laurier. Un peu stressant de voler sur roues au dessus du bois et lacs. Le plan "B" est assez limité. Mais bon, il faut ce qu'il faut, regarder dehors et prévoir un lieu au cas... J'ai rencontré des personnes très sympathiques et accessibles. Après tout on partage la même passion. Très beau site à Casey, c'est quand même extraordinaire d'organiser un évenement pareil avec autant de personnes "in the middle of nowhere". Bravo aux organisateurs. Mon vol de retour à Gatineau samedi en après midi c'est bien passé 4500 pieds avec de la turbulence. De quoi se tenir occupé et attentif. Au plaisir de se revoir .
Réjean.
chiassonr
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: Ven 08 Juil, 2011 15:24
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Berny » Lun 07 Sep, 2015 12:42

Bonjour à tous ,

Que du bon monde rencontré afin que ce week-end planifié depuis si longtemps soit des plus agréables.

Beau feux de camps, belle discussion, fou rire, partage de bouffe de vin de bière et d'agréable discussion ....crime que le temps passe vite, trop vite......tellement de trafique qu'une MF sera sûrement imposé d'ici quelles années :lol:

Pour ma part, j'aurais bien aimé revenir avec le même ciel bleu que lorsque je suis arrivé, mais la réalité en a décidé différemment :tapemur: .

En attente d'un ciel clément, ce n'est qu'a l'arrivé d'André Durocher vers 12:30 apportant avec lui de bref éclaircies, et après un rassurant bref météo et info XM, que nous avons entrepris l'espoir de revenir de ce beau coin de paradis...... q:)p

4 avions au départ à 13:00 c'est un GO, monté à 3800 pieds (moi y tout avec mes lunettes jaune que je vous aime :) ) , Wow un trou dans le ciel est-ce que j'y vais ...... GO......a pis non, mon tit Cessna 150 et son 0-200 reçois des comptes rendu de RobertW, Michoux, Abud, SkyHawk et compagnie qu'en haut c'est beau, mais qui faut aller encore plus haut.........Alors je reste à 3800 pieds sans ce faire trop brasser et cela avec visibilité de 15sm brumeuse.

Sur le chemin du retour, des amigos s’annonçait à St-Michel-des-Saints en direction de Casey....Wow, wow et re wow !! =:) =:) =:), je crois bien que le résultats de participation oscillerons dans le coins de 35 appareils et 15 dodos, je crois qu'il faudra consulter les photos pour un recensement plus exacte.......bref une très belle participation, re-wow à tous :thumbup:

Aller 2:05 hres et un retour de 2:10 hres .

Merci Amigos

Berny
Dernière édition par Berny le Lun 07 Sep, 2015 21:12, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 815
Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar danspeedshop » Lun 07 Sep, 2015 16:42

tiens quelques photos du fly in et du retour du Gouin Dimanche

Image

Image

Image

Image

Image

Image

DanSS
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar sport trainer » Lun 07 Sep, 2015 19:06

Je voudrais remercier, camping master et et pic nuage pour leur acceuil hors du commun, en mettant le pied à terre nous etions époustouflés par leur gentillesse.Et toute la gagne etais vraiment super.De belle rencontre interessantes.Vraiment une belle fin de semaine inoubliable.
À refaire l'an prochain ...carl et nathalie
sport trainer
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 24
Inscription: Mer 27 Mar, 2013 08:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar supercub » Lun 07 Sep, 2015 19:44

Je sais pas si je suis extra-terrestre ou pas, mais j'ai jamais entendu parlé de ce RVA...pas plus que celui du lac a jim non plus qui est à 10 min de vol. Et j'y serais allé si j'avais su. Et J'imagine que je ne dois pas être le seul.... Ou peut-être...tk on etait 2 certain à ne pas le savoir. On pas pas toujours le temps de parcourir toutes les sections du forum. Un envoi par courriel aux membres lorsqu'il y a un evenement serait une suggestion à considérer je crois.....
Avatar de l’utilisateur
supercub
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 267
Inscription: Mer 31 Oct, 2012 10:24
Localisation: St-Félicien
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar toxedo_2000 » Lun 07 Sep, 2015 19:50

Supercub, il y a au delà de 80,000 messages sur ce fil. Ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille. :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 07 Sep, 2015 19:55

toxedo_2000 a écrit:Supercub, il y a au delà de 80,000 messages sur ce fil. Ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille. :mrgreen:

Petite correction Gaston, 1 234 commentaires et près de 81 000 clics ( pages vues ).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 07 Sep, 2015 19:58

supercub a écrit:Je sais pas si je suis extra-terrestre ou pas, mais j'ai jamais entendu parlé de ce RVA...pas plus que celui du lac a jim non plus qui est à 10 min de vol. Et j'y serais allé si j'avais su. Et J'imagine que je ne dois pas être le seul.... Ou peut-être...tk on etait 2 certain à ne pas le savoir. On pas pas toujours le temps de parcourir toutes les sections du forum. Un envoi par courriel aux membres lorsqu'il y a un evenement serait une suggestion à considérer je crois.....

Le RVA-Camping Casey était annoncé depuis longtemps dans le Calendrier des activités à la page d'accueil du forum Pilotes Québec et il a été annoncé aussi sur le site de l'APBQ environ une semaine avant l'activité. Donne-moi ton courriel et je t'enverrai un email personnel pour l'an prochain. Hey hey !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 07 Sep, 2015 20:06

toxedo_2000 a écrit:Ils doivent vouloir faire un tour au grand Pow wow de Waymotacie qui a lieu en fin de semaine.... :mrgreen:

Je suis allé trois fois au Pow-wow de Manawan ( anciennement Manouane ) et bien entendu qu'éventuellement j'irai en avion à celui de Wemotaci ( anciennement Weymontachie ), ils ont une très belle piste.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 07 Sep, 2015 20:14

Champi a écrit:On va être une bonne gang de 4x4 (celle que vous appelez la gang de 4x4 de l'abitibi) à y être en même temps que vous !
Vous vienderez nous dire bonjours !
Inquiètez vous pas, on va faire attention et garder la piste hyper propre !

On est la gang de http://www.overlandquebec.com

Au plaisirs de se rencontrer en fin de semaine !

J'ai été bien content de vous avoir rencontré encore et d'avoir répondu à vos questions concernant le Super Constellation, maintenant je sais votre vrai nom « la gang de Overland Québec », vous avez été de très bons voisins et je sais que si on aurait eu besoin d'un VTT pour tirer du bois ou autre chose vous nous auriez dépannés. Au plaisir de se voir l'an prochain !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 07 Sep, 2015 20:24

benoboute a écrit:FDS inoubliable . Merci à tous des superbes de bon gars. Surtout un grand merci aux organisateurs.

Merci Benoît.

Je me demandais comment me surnommer vu qu'on dirait que j'organise ce RVA-Camping et je dis qu'il n'est pas organisé...

Je crois que le terme serait « rassembleur » car à tous les RVA que je vais je fais de la pub pour que les pilotes viennent à Casey pour sortir de leur zone de confort et voir que le moteur n'arrête parce qu'il y a de la forêt au-dessous. Hey hey !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron