Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par robertw » Lun 08 Juin, 2015 22:28
ttq a écrit:Pas de mes affaires, mais je les laisserais pas en place , Imaginez qq qui as une crevaison
Je pense que la meilleure solution est celle des chevilles de plomb et l'oeilleton vissé. À notre départ, on devisse l'oeilleton et on laisse la cheville de plomp en place pour la prochaine visite. Comme ça, y'a rien qui dépasse.
Robert
-
robertw
- Vrai participant
-
- Messages: 1210
- Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Berny » Lun 08 Juin, 2015 22:30
Hé hé les amigos.... J'ai déjà hâte à la FD de la fête du travail... Berny
-
Berny
- Participant à l'aise
-
- Messages: 815
- Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
- Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
-
par Pique-Nuage » Lun 08 Juin, 2015 22:33
on avait un anniversaire à célébrer, et quoi de mieux pour le souligner que de sabrer une bouteille de champagne sous le regard intéressé et dubitatif de CampingMaster et Robert Poirier. Ma machette est bien utile pour fouiller les vestiges et ouvrir les bouteilles de champagne, outil indispensable en brousse ....
- DSC00271 - Copie.JPG (171.31 Kio) Vu 18762 fois
Claude à réussi à saisir le moment exact où la bouteille est décapitée, un exploit dont je n'en reviens pas encore, (pas la décapitation mais l'instantané !!!) ont peut même distinguer le bouchon dans la mousse !
- DSC00274 - Copie.JPG (168.77 Kio) Vu 18762 fois
- DSC00275 - Copie.JPG (140.57 Kio) Vu 18762 fois
Un gars très heureux ..... ! Pique-Nuage (d'autres photos vont suivre, )
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 897
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par Pique-Nuage » Lun 08 Juin, 2015 22:49
Décollage de Claude Caron et de son Citabria sur le TAXIWAY devant le campement avec un virage à gauche pour plus de sécurité, les arbres sont haut au bout du taxiway ...
- DSC00287 Panorama - Copie.jpg (131.65 Kio) Vu 18760 fois
- DSC00301 - Copie.JPG (186.49 Kio) Vu 18760 fois
Arrêt à la Pourvoirie Kanawata pour un club sandwich (gracieuseté de CampingMaster) sur le chemin du retour à Gatineau Robert Poirier-Robertw, Pierre Nadon-CampingMaster et Patrick-Pique-Nuage. Encore une fois Casey a comblé toutes nos attentes pour une super fin de semaine à tous points de vue. Au plaisir et à bientôt, Patrick (fin des photos, la suite du compte-rendu sera assurée par CampingMaster)
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 897
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par CampingMaster » Jeu 11 Juin, 2015 00:58
Je n'ai pas payé le club sandwich à notre ami Robert ( à gauche ) seulement à mon PIC ( il faut que j'en prenne soin ) mais il a eu un cadeau parce qu'il est venu camper avec nous, soit un jersey BushCaddy, et son confrère de travail et ami, qui a le Citabria, a eu une torche au butane pour trousse de survie de pilote de brousse. Mon PIC ( Patrick ) a eu aussi les ancrages à béton et le manpower pour les installer et de plus nos deux tailwheels ont eu chacun une mini flashlight porte-clés très puissante.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par robertw » Jeu 11 Juin, 2015 07:04
Pierre prend vraiment soin de ses invités.
Robert
-
robertw
- Vrai participant
-
- Messages: 1210
- Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par CampingMaster » Ven 12 Juin, 2015 16:12
Nos deux amis-campeurs sont des confrères de travail, ils ont tous les deux un "tailwheel" et même si le Citabria est certifié, son propriétaire a travaillé autant que le propriétaire du BushCaddy car il l'a tout remonté. Ils ont bien aimés leur expérience à Casey et vont revenir camper.
Dernière édition par CampingMaster le Sam 13 Juin, 2015 19:03, édité 1 fois.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par CampingMaster » Ven 12 Juin, 2015 16:31
Et alors ! Avez-vous déjà vu ce nom ? Pourquoi c'est là ?
Pendant que Patrick déterrait un gros tuyau de fonte l'autre côté du chemin je prenais une photo de cette pancarte dont le nom m'intriguait, et voici ce que ça donne :
La mine de phlogopite du lac Letondal est le seul gisement de mica exploité actuellement au Québec et au Canada. La mine est située à 11 km au nord du lac Letondal (région de Parent), au nord de la Mauricie. Le gisement est une intrusion de roches à très haute teneur en phlogopite connue sous le nom de « mica suzorite ».
La mine appartient à la compagnie Les Produits Mica Suzorite inc. Le gisement est exploité à ciel ouvert. En trois à quatre mois d’exploitation, on peut extraire suffisamment de minerai pour alimenter l’usine durant trois ans. Le minerai extrait est concassé et empilé près de la voie de chemin de fer et transporté au besoin par train à l’usine de Boucherville, située près de Montréal. La compagnie exploite, depuis 1978, une usine de broyage à sec (délaminage) et de micronisation du mica d’une capacité de 30 000 tonnes par année.
Pour voir la mine sur Google Maps allez voir ici -> 47.880569, -74.378953
Elle est exploité par :
Suzorite Mining Inc 1475, Graham Bell, Boucherville, QC J4B 6A1, Canada Phone: (450) 655-2450
Dernière édition par CampingMaster le Ven 12 Juin, 2015 16:47, édité 1 fois.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par robertw » Sam 13 Juin, 2015 06:58
Pour ajouter aux excellentes photos de Pierre, voici un petit montage vidéo de mon arrivé à Casey le 29 Mai.
Robert
-
robertw
- Vrai participant
-
- Messages: 1210
- Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par CampingMaster » Sam 13 Juin, 2015 07:09
Très bonne vidéo Robert, excellent montage, je crois que Casey va devenir la piste la plus photographiée et filmée au QC malgré qu'elle ne soit même pas dans le CFS.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par toxedo_2000 » Sam 13 Juin, 2015 09:24
Bien beau et tranquille Casey. Pas trop de trafic, pas de frais d'atterrissage, longue piste solide. Finalement, je pense vraiment que Mascouche pourrait être relocalisé là sans problème..
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par abud » Sam 13 Juin, 2015 18:37
Très beau vidéo Robert, merci de partager.
Au plaisir de se voir durant la saison estival.
Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par martind2112 » Sam 13 Juin, 2015 18:40
CampingMaster a écrit:martind2112 a écrit:robertw a écrit:sympatriques.
Des irlandais? Est-ce que tu prévois venir à Casey la FDS de la fête du Travail martind2112 ?
Je ne crois pas. Pourquoi? Pour me dire de ne pas amener mon livre de jokes?
-
martind2112
- Participant à l'aise
-
- Messages: 831
- Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Sam 13 Juin, 2015 18:43
martind2112 a écrit:CampingMaster a écrit:martind2112 a écrit:robertw a écrit:sympatriques.
Des irlandais? Est-ce que tu prévois venir à Casey la FDS de la fête du Travail martind2112 ?
Je ne crois pas. Pourquoi? Pour me dire de ne pas amener mon livre de jokes? Bien non, tu n'as rien compris. C'est pour nous faire des jokes au feu de camp.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par CampingMaster » Ven 17 Juil, 2015 21:02
CampingMaster a écrit:1er juin 2015. Je publierai aussi dans un autre "thread" un compte-rendu avec plusieurs photos sur le groupe électrogène à énergie solaire du Kanawata, le deuxième plus gros en Amérique du Nord.
Bon voilà c'est fait, mais pas dans le forum car parler du groupe électrogène du Kanawata ça n'a pas rapport à l'aviaton, j'aurai été obligé d'ouvrir un "thread" ( fil de discussion ) dans le bar qui n'est accessible que pour les membres, donc j'ai mis mon compte-rendu ICI accessible à tout le monde.
Edit : le mardi pm 21 juillet j'ai rencontré l'installateur à son entreprise à Laval, on a tout révisé mon reportage pour l'améliorer avec les infos les plus pertinentes et précises.
Dernière édition par CampingMaster le Mer 22 Juil, 2015 01:13, édité 1 fois.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par Pique-Nuage » Ven 17 Juil, 2015 22:13
CampingMaster a écrit:CampingMaster a écrit:1er juin 2015. Je publierai aussi dans un autre "thread" un compte-rendu avec plusieurs photos sur le groupe électrogène à énergie solaire du Kanawata, le deuxième plus gros en Amérique du Nord.
Bon voilà c'est fait, mais pas dans le forum car parler du groupe électrogène du Kanawata ça n'a pas rapport à l'aviaton, j'aurai été obligé d'ouvrir un "thread" ( fil de discussion ) dans le bar qui n'est accessible que pour les membres, donc j'ai mis mon compte-rendu ICI accessible à tout le monde.
Beau reportage Pierre, merci de nous rappeler cette visite intéressante, Piue-Nuage
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 897
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par CampingMaster » Sam 01 Aoû, 2015 03:16
On est le 1er août, il faut commencer à planifier aller camper à l'aérodrome abandonné de Casey.
Voilà le but de ce "post" -> Pierre Gillard prof à l'ÉNA et pilote d'avions et d'hélicos et photographe aimerait bien faire un reportage sur l'activité à Casey pour mettre sur son blogue, donc, si qqn aurait une place pour lui ça serait pas mal le fun qu'il soit là.
Vous pouvez communiquer avec lui sur son blogue -> Passion Aviation
Mise à jour le 24 août : Pierre a reçu sa cédule pour ses cours à l'ÉNA ; il sera libre du samedi au lundi. Il peut camper ou venir une journée selon le lift qu'il aura.
Mise à jour # 2 le 24 août : Pierre Gillard s'est trouvé un lift avec un membre du forum, Alex va s'en occuper. Shinez vos avions car il fait un reportage, il est équipé en appareils photo.
Merci à tous !
Pierre Nadon
Dernière édition par CampingMaster le Dim 20 Sep, 2015 14:51, édité 2 fois.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
|