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par CampingMaster » Lun 12 Oct, 2015 22:39
Berny a écrit:Bonsoir les amigos, Bonne nouvelle et belle initiative le chapiteau et de l'information à venir sur place concernant nos petits moteurs Nous avons tellement eu de plaisir cette année et en plus du nombre de mouvement jamais égalé de 44 avions, un très belle fin de semaine de la fête du travail quoi!! Que j'ai déjà hâte à l'an prochain. En passant, belle job de peinture sur le pont WOW!!!! Patrick, CampingMaster et compagnie, on se reparle du remue-méninges pour l'an prochain. Berny On se voit à St-Mathias le 24 octobre, j'y serai avec Patrick.
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par Aero Atelier C.M Inc » Mar 20 Oct, 2015 12:02
Bonjour les gars
Merci pour les photos du pont , Diane est une machine!
Pour le Chapiteau c'est vrai pour le soleil et la pluie ça peut être très pratique et surtout un lieu rassembleur... J'ai hâte de voir les suggestions de ce qui sortira du ''remue-méninges''!
Mario aime bien avoir de la visite il m'a demandé de vérifier avec vous si l'essence pourrait devenir un facteur interressant, car il pourrait en monter avec son pick-up et ça serait sensiblement le même prix qu'au Lac à la Tortue pour rendre service.
Salutations!
Manu
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par Pique-Nuage » Mar 20 Oct, 2015 13:03
Aero Atelier C.M Inc a écrit:Bonjour les gars
Merci pour les photos du pont , Diane est une machine!
Pour le Chapiteau c'est vrai pour le soleil et la pluie ça peut être très pratique et surtout un lieu rassembleur... J'ai hâte de voir les suggestions de ce qui sortira du ''remue-méninges''!
Mario aime bien avoir de la visite il m'a demandé de vérifier avec vous si l'essence pourrait devenir un facteur interressant, car il pourrait en monter avec son pick-up et ça serait sensiblement le même prix qu'au Lac à la Tortue pour rendre service.
Salutations!
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Bonjour Manu, Pour l'essence c'est une saprée bonne proposition que d'amener du 100ll. Beaucoup de pilotes sont très concernés à savoir s'ils auront assez d'essence pour l'aller/retour. Plusieurs pilotes sortent de leur zone de confort en volant au-dessus du bois et se sentent un peu frileux, certains se demandent où s'avitailler en cour de route ce qui les oblige à faire un arrêt en chemin. Merci Manu, on continue à se remuer les méninges ... Pour ma part c'est sûr que j'en prends minimum 20 litres Pique-Nuage
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par alexfortin » Mar 20 Oct, 2015 13:37
Je veux pas caser le fun de personne mais après mon aventure dans l'ouest ou j'ai appris pourquoi personne ne voulait remplir mes 3 x 20L de 100LL (voir autre post), je ne suis pas certains que c'a serait une super bonne idée.
Je suis pas le genre à m'enfarger dans les procédures et réglementation mais transvider du carburant d'un contenant à un autre pour ensuite mettre cela dans un avion je trouve que c'a ouvre la porte à des questionnements en cas de panne ou problème moteur???
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par toxedo_2000 » Mar 20 Oct, 2015 14:39
alexfortin a écrit:Je veux pas caser le fun de personne mais après mon aventure dans l'ouest ou j'ai appris pourquoi personne ne voulait remplir mes 3 x 20L de 100LL (voir autre post), je ne suis pas certains que c'a serait une super bonne idée.
Je suis pas le genre à m'enfarger dans les procédures et réglementation mais transvider du carburant d'un contenant à un autre pour ensuite mettre cela dans un avion je trouve que c'a ouvre la porte à des questionnements en cas de panne ou problème moteur???
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Faut ce qu'il faut... Ça fait 33 ans que je fais ça.. Avec quelques précautions, ça va très bien. Et si je n'avais pas pu faire ça, j'aurais moins de la moitié des heures que j'ai inscrites au carnet. Sur 33 ans, ça en fait pas mal!!! Maintenant, dans les aéroports, on ne peut plus remplir de 5 gallons de plastiques légers. Quelle est donc la différence entre remplir un 5 gallons d'essence régulière au poste d'essence pour remplir la tondeuse, versus la même chose avec du 100LL pour un avion ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par alexfortin » Mar 20 Oct, 2015 15:02
toxedo_2000 a écrit:alexfortin a écrit:Je veux pas caser le fun de personne mais après mon aventure dans l'ouest ou j'ai appris pourquoi personne ne voulait remplir mes 3 x 20L de 100LL (voir autre post), je ne suis pas certains que c'a serait une super bonne idée.
Je suis pas le genre à m'enfarger dans les procédures et réglementation mais transvider du carburant d'un contenant à un autre pour ensuite mettre cela dans un avion je trouve que c'a ouvre la porte à des questionnements en cas de panne ou problème moteur???
Alex
Faut ce qu'il faut... Ça fait 33 ans que je fais ça.. Avec quelques précautions, ça va très bien. Et si je n'avais pas pu faire ça, j'aurais moins de la moitié des heures que j'ai inscrites au carnet. Sur 33 ans, ça en fait pas mal!!! Maintenant, dans les aéroports, on ne peut plus remplir de 5 gallons de plastiques légers. Quelle est donc la différence entre remplir un 5 gallons d'essence régulière au poste d'essence pour remplir la tondeuse, versus la même chose avec du 100LL pour un avion ?
Ce qu'on m'a expliqué au FBO c'est qu'ils sont responsable de la qualité du carburant jusque dans ton avion. DOnc s'ils te vendent du carburant dans ton 20L et que tu le mets dans ton avion et que tu as une panne moteur et que l,analyse de carburant du BST démontre que le carburant est contaminé et bien c'est tu la faute de la compagnie qui te l'a vendu ou c'est ton 20L qui était contaminé?
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par Jacques3012 » Mar 20 Oct, 2015 15:29
S'ils remplissent tes canisses, ils sont certainement pas responsable de ce que tu fais après avec ton carburant. S'ils remplissent directement ton avion, la je peut comprendre mais cibole, ils ne se sentent jamais responsable des égratignures qu'ils font sur tes ailes par la mauvaise manipulation du bec Si tu remplie ton avion toi même et qu'il y a de la neige ou de l'eau qui s'engouffre dans les réservoirs, ils ne sont sûrement pas responsable dans ses cas la non plus. De toute façon, ils doivent être capable avec des expertises professionnelle de savoir si les contaminants étaient dans le carburant car normalement ils prélèves aussi du carburant chez le fournisseur, pis encore la, ça doit dépendre de la grosseur du drame. Un Cessna 150, ils doivent s'en foutre mais un 777, la c'est autre chose. C'est juste mon avis. Jacques3012
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par ttq » Mar 20 Oct, 2015 18:20
je peut confirmer que les derniers voyages en 44 , ils éraient diffcille de remplir des 5 gls j'avait même les ceux de l,armée, mais rien n'y faisait et je suis d'accord avec Gaston ça coupe la longueur des voyages en titi vas falloir installer des Turtle Pack.... même en auto, un préposé est sortie a l'épouvante, je pensait qu'il y avait le feu je suis allé ailleurs on commence en avoir des règlements pis des murs.....
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par jacdor » Mar 20 Oct, 2015 20:14
Avez vous essayer avec des contenants de metal du style Jerry Can militaire d'avant ceusses de plastic.?
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par abud » Mar 20 Oct, 2015 21:04
Une des seules façons est de vidanger ou de siphonner un des réservoirs de l'avion et de remplir les 5 gallons.
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par toxedo_2000 » Mer 21 Oct, 2015 10:34
Oui, ça s'en vient comme ça.... C'est ce qu'il va falloir faire d'où l'importance de ceci: viewtopic.php?f=2&t=18221&hilit=+pompe
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par cloutier41 » Mer 21 Oct, 2015 20:08
En tout cas, s"il y avait eu du carburant à Casey, j'aurais fait le plein, et j'aurais évité la panne moteur, l'atterrissage forcé sur la 138, et la quasi démolition de mon avion. Denys
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par CampingMaster » Mer 21 Oct, 2015 20:09
Pendant quinze ans j'ai vécu avec des contenants de 5 gallons impériaux ( 23 litres ) parce que 80% du temps j'étais dans le nord de Montréal sur roues ( 2 300 heures ). J'avais des contenants au Lac-du-Cerf où j'atterrissais dans un champ de luzerne et d'autres cachés à la piste du Kanawata*, ça me permettait de sauver du temps en n'ayant pas besoin de faire un détour et gazer à La Tuque. Le point important que je veux partager est sous la photo suivante.
* Sur mon avatar on voit mes contenants d'essence que je vais cacher à l'aéroparc Kanawata. Je les ai amenés en même temps qu'une commande d'épicerie pour la pourvoirie.
Ici je transfère du mogas à Qikiqtarjuaq ( Broughton Island, Nunavut, 600 mn au nord de Kuujjuaq ) acheté à Pangnirtung, Nunavut. Remarquez l'entonnoir pour avions, antistatique et avec filtre, JAMAIS je ne transférais de l'essence dans mon avion à partir de bidons que ce soit du 80/87 ou du mogas sans mon entonnoir avec filtre. En plus, mes contenants étaient constamment vérifiés et rincés au besoin avec de l'essence.
Sur cette photo c'est quand j'ai fait remplir mes contenants à Pangnirtung avec du mogas sinon impossible de gazer à Qikiqtarjuaq qui se trouve dans les limites du cercle arctique et en plus j'en avais besoin pour me rendre. Imaginez des impuretés ou de l'eau dans cette essence et survoler le fjord entre Pangnirtung et le détroit de Davis, et pour revenir, survoler la calotte glacière de Penny située dans le parc Auyuittuq... -- Photos prises fin juin 1985 avec un Minolta Hi-Matic F avec des diapositives 64 ASA.
Dernière édition par CampingMaster le Mer 21 Oct, 2015 23:30, édité 3 fois.
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par CampingMaster » Mer 21 Oct, 2015 20:24
cloutier41 a écrit:En tout cas, s"il y avait eu du carburant à Casey, j'aurais fait le plein, et j'aurais évité la panne moteur, l'atterrissage forcé sur la 138, et la quasi démolition de mon avion. Denys La solution est de gazer à La Tuque avant d'arriver ou en partant de Casey pour ceux qui viennent du SE, et pour ceux qui viennent du SO la solution est Mont-Laurier. Étant donné que mon PIC a un quatre places, il pouvait se permettre d'amener un contenant d'essence et jouer avec sa petite pompe électrique à batteries de chez Sail ( vidéo suivra éventuellement ).
Nous sommes tous désolés pour ce qui t'est arrivé Denys.
Pour ceux qui pensent gazer avec des contenants gracieusement montés à Casey par Mario Mongrain ( l'oncle de Manu ), il n'y a aucune inquiétude si vous filtrez votre essence avec un chamois ou un filtre spécial pour avions. Vous avez le temps en masse de vous préparer, commandez vos filtres pour le RVA-Camping 2016 !
À partir de contenants, que ce soit du 100LL ou du mogas IL FAUT TOUJOURS FILTRER, un aéronef ce n'est pas une tondeuse.
Dernière édition par CampingMaster le Jeu 22 Oct, 2015 20:18, édité 2 fois.
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par abud » Mer 21 Oct, 2015 22:02
Cool la vidéo merci de partager.
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par colorado_zq8 » Ven 06 Nov, 2015 10:44
wow très beau post sur casey. bravo a tous pour les images et la documentation. J'ai passer sur la piste a quelques reprises l'hiver en motoneige le sentier passe directement sur une portion de la piste. j'espere un jour pouvoir la visiter du haut des airs. cet endroit a quelque chose de ''mitique''. une si grosse piste au milieu de nul part. de plus avec l'histoire de Raymond Boulanger ''le cowboy de casey'' sa rajoute quelque chose de spécial a cette piste. Il serait intéressant de rajouter quelque info sur cette histoire peu etre meme quelque photo du type d'avion piloter par M Boulanger.
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par CampingMaster » Ven 06 Nov, 2015 12:27
colorado_zq8 a écrit:wow très beau post sur casey. bravo a tous pour les images et la documentation. J'ai passer sur la piste a quelques reprises l'hiver en motoneige le sentier passe directement sur une portion de la piste. j'espere un jour pouvoir la visiter du haut des airs. cet endroit a quelque chose de ''mitique''. une si grosse piste au milieu de nul part. de plus avec l'histoire de Raymond Boulanger ''le cowboy de casey'' sa rajoute quelque chose de spécial a cette piste. Il serait intéressant de rajouter quelque info sur cette histoire peu etre meme quelque photo du type d'avion piloter par M Boulanger. Bonjour monsieur,
merci de votre appréciation de ce "thread", mais le but de ce fil de discussion est plutôt le RVA-Camping Casey et les recherches des vestiges de la guerre froide. Pour des infos sur le pilote mercenaire Raymond Boulanger vous pouvez faire des recherches sur Google.
Pour une capture d'écran de l'avion qu'il a utilisé et sa photo avec son fameux clin d'œil, ça a déjà été publié sur ce forum dans un autre "thread" : ALLEZ VOIR ICI.
Vous pouvez aussi être son ami Facebook : John Raymond Boulanger.
J'apprécie l'intérêt que vous portez sur cette piste abandonnée, pour en savoir plus sur le RVA-Camping Casey et les recherches qui y ont été faites par des pilotes ALLEZ ICI.
Espérant vous voir éventuellement à Casey.
Pierre Nadon
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par echoooo » Ven 06 Nov, 2015 18:45
Sans vouloir hijacker ce sujet, cela fais 2 fois que je vais chez Sail Beloeil et pas de pompe à fuel. Comme dirait Gaston, les ceusses de Montréal qui s'en sont procuré, vous les avez pris où?
Alain
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