RVA-Camping Casey

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 12 Oct, 2015 22:39

Berny a écrit:Bonsoir les amigos,

Bonne nouvelle et belle initiative le chapiteau et de l'information à venir sur place concernant nos petits moteurs =:)

Nous avons tellement eu de plaisir cette année et en plus du nombre de mouvement jamais égalé de 44 avions, un très belle fin de semaine de la fête du travail quoi!! Que j'ai déjà hâte à l'an prochain.

En passant, belle job de peinture sur le pont WOW!!!!

Patrick, CampingMaster et compagnie, on se reparle du remue-méninges pour l'an prochain.

Berny

On se voit à St-Mathias le 24 octobre, j'y serai avec Patrick.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 19 Oct, 2015 21:35

Pique-Nuage a écrit:
Image

Luc Thibeault (avion: Hummelbird) et CampingMaster


Image
Encore Luc Thibault pilote de brousse en Hummel Bird avec CampingMaster. Sur le pont ou dans la rivière Ruban, de bons amis qui se tiennent ensemble - tous les deux membres du RAA 415 à St-Hubert et tous les deux de St-Jérôme. Le Cessna 150 que vous voyez a 150 hp. -- Crédit de la photo, encore Patrick Vergobbi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Aero Atelier C.M Inc » Mar 20 Oct, 2015 12:02

Bonjour les gars

Merci pour les photos du pont , Diane est une machine!

Pour le Chapiteau c'est vrai pour le soleil et la pluie ça peut être très pratique et surtout un lieu rassembleur...
J'ai hâte de voir les suggestions de ce qui sortira du ''remue-méninges''!

Mario aime bien avoir de la visite il m'a demandé de vérifier avec vous si l'essence pourrait devenir un facteur interressant, car il pourrait en monter avec son pick-up et ça serait sensiblement le même prix qu'au Lac à la Tortue pour rendre service.

Salutations!

Manu
Venez visiter notre site internet http://www.aeroatelier.aero
Aero Atelier C.M Inc
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 62
Inscription: Lun 10 Aoû, 2015 07:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M 180Hp Flotteurs/ 172L 150Hp Roues
Identification de l'avion: FCFE/FEWV

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Pique-Nuage » Mar 20 Oct, 2015 13:03

Aero Atelier C.M Inc a écrit:Bonjour les gars

Merci pour les photos du pont , Diane est une machine!

Pour le Chapiteau c'est vrai pour le soleil et la pluie ça peut être très pratique et surtout un lieu rassembleur...
J'ai hâte de voir les suggestions de ce qui sortira du ''remue-méninges''!

Mario aime bien avoir de la visite il m'a demandé de vérifier avec vous si l'essence pourrait devenir un facteur interressant, car il pourrait en monter avec son pick-up et ça serait sensiblement le même prix qu'au Lac à la Tortue pour rendre service.

Salutations!

Manu


Bonjour Manu,

Pour l'essence c'est une saprée bonne proposition que d'amener du 100ll. Beaucoup de pilotes sont très concernés à savoir s'ils auront assez d'essence pour l'aller/retour. Plusieurs pilotes sortent de leur zone de confort en volant au-dessus du bois et se sentent un peu frileux, certains se demandent où s'avitailler en cour de route ce qui les oblige à faire un arrêt en chemin.

Merci Manu, on continue à se remuer les méninges ...
Pour ma part c'est sûr que j'en prends minimum 20 litres

Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar alexfortin » Mar 20 Oct, 2015 13:37

Je veux pas caser le fun de personne mais après mon aventure dans l'ouest ou j'ai appris pourquoi personne ne voulait remplir mes 3 x 20L de 100LL (voir autre post), je ne suis pas certains que c'a serait une super bonne idée.

Je suis pas le genre à m'enfarger dans les procédures et réglementation mais transvider du carburant d'un contenant à un autre pour ensuite mettre cela dans un avion je trouve que c'a ouvre la porte à des questionnements en cas de panne ou problème moteur???

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar toxedo_2000 » Mar 20 Oct, 2015 14:39

alexfortin a écrit:Je veux pas caser le fun de personne mais après mon aventure dans l'ouest ou j'ai appris pourquoi personne ne voulait remplir mes 3 x 20L de 100LL (voir autre post), je ne suis pas certains que c'a serait une super bonne idée.

Je suis pas le genre à m'enfarger dans les procédures et réglementation mais transvider du carburant d'un contenant à un autre pour ensuite mettre cela dans un avion je trouve que c'a ouvre la porte à des questionnements en cas de panne ou problème moteur???

Alex


Faut ce qu'il faut... Ça fait 33 ans que je fais ça.. Avec quelques précautions, ça va très bien.
Et si je n'avais pas pu faire ça, j'aurais moins de la moitié des heures que j'ai inscrites au carnet. Sur 33 ans, ça en fait pas mal!!!

Maintenant, dans les aéroports, on ne peut plus remplir de 5 gallons de plastiques légers. :thumbdown:
Quelle est donc la différence entre remplir un 5 gallons d'essence régulière au poste d'essence pour remplir la tondeuse, versus la même chose avec du 100LL pour un avion ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar alexfortin » Mar 20 Oct, 2015 15:02

toxedo_2000 a écrit:
alexfortin a écrit:Je veux pas caser le fun de personne mais après mon aventure dans l'ouest ou j'ai appris pourquoi personne ne voulait remplir mes 3 x 20L de 100LL (voir autre post), je ne suis pas certains que c'a serait une super bonne idée.

Je suis pas le genre à m'enfarger dans les procédures et réglementation mais transvider du carburant d'un contenant à un autre pour ensuite mettre cela dans un avion je trouve que c'a ouvre la porte à des questionnements en cas de panne ou problème moteur???

Alex


Faut ce qu'il faut... Ça fait 33 ans que je fais ça.. Avec quelques précautions, ça va très bien.
Et si je n'avais pas pu faire ça, j'aurais moins de la moitié des heures que j'ai inscrites au carnet. Sur 33 ans, ça en fait pas mal!!!

Maintenant, dans les aéroports, on ne peut plus remplir de 5 gallons de plastiques légers. :thumbdown:
Quelle est donc la différence entre remplir un 5 gallons d'essence régulière au poste d'essence pour remplir la tondeuse, versus la même chose avec du 100LL pour un avion ?


Ce qu'on m'a expliqué au FBO c'est qu'ils sont responsable de la qualité du carburant jusque dans ton avion. DOnc s'ils te vendent du carburant dans ton 20L et que tu le mets dans ton avion et que tu as une panne moteur et que l,analyse de carburant du BST démontre que le carburant est contaminé et bien c'est tu la faute de la compagnie qui te l'a vendu ou c'est ton 20L qui était contaminé?
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Jacques3012 » Mar 20 Oct, 2015 15:29

S'ils remplissent tes canisses, ils sont certainement pas responsable de ce que tu fais après avec ton carburant.
S'ils remplissent directement ton avion, la je peut comprendre mais cibole, ils ne se sentent jamais responsable des égratignures qu'ils font sur tes ailes par la mauvaise manipulation du bec :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Si tu remplie ton avion toi même et qu'il y a de la neige ou de l'eau qui s'engouffre dans les réservoirs, ils ne sont sûrement pas responsable dans ses cas la non plus.

De toute façon, ils doivent être capable avec des expertises professionnelle de savoir si les contaminants étaient dans le carburant car normalement ils prélèves aussi du carburant chez le fournisseur, pis encore la, ça doit dépendre de la grosseur du drame. Un Cessna 150, ils doivent s'en foutre mais un 777, la c'est autre chose.

C'est juste mon avis.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar ttq » Mar 20 Oct, 2015 18:20

je peut confirmer que les derniers voyages en 44 , ils éraient diffcille de remplir des 5 gls
j'avait même les ceux de l,armée, mais rien n'y faisait
et je suis d'accord avec Gaston ça coupe la longueur des voyages en titi
vas falloir installer des Turtle Pack....
même en auto, un préposé est sortie a l'épouvante, je pensait qu'il y avait le feu
je suis allé ailleurs
on commence en avoir des règlements pis des murs.....

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar jacdor » Mar 20 Oct, 2015 20:14

Avez vous essayer avec des contenants de metal du style Jerry Can militaire d'avant ceusses de plastic.?

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar abud » Mar 20 Oct, 2015 21:04

Une des seules façons est de vidanger ou de siphonner un des réservoirs de l'avion et de remplir les 5 gallons.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar toxedo_2000 » Mer 21 Oct, 2015 10:34

Oui, ça s'en vient comme ça.... C'est ce qu'il va falloir faire d'où l'importance de ceci: :wave:

viewtopic.php?f=2&t=18221&hilit=+pompe
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar cloutier41 » Mer 21 Oct, 2015 20:08

En tout cas, s"il y avait eu du carburant à Casey, j'aurais fait le plein, et j'aurais évité la panne moteur, l'atterrissage forcé sur la 138, et la quasi démolition de mon avion.
Denys
Avatar de l’utilisateur
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 402
Inscription: Ven 13 Avr, 2007 09:53
Localisation: La Malbaie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 21 Oct, 2015 20:09

Pendant quinze ans j'ai vécu avec des contenants de 5 gallons impériaux ( 23 litres ) parce que 80% du temps j'étais dans le nord de Montréal sur roues ( 2 300 heures ). J'avais des contenants au Lac-du-Cerf où j'atterrissais dans un champ de luzerne et d'autres cachés à la piste du Kanawata*, ça me permettait de sauver du temps en n'ayant pas besoin de faire un détour et gazer à La Tuque. Le point important que je veux partager est sous la photo suivante.

* Sur mon avatar on voit mes contenants d'essence que je vais cacher à l'aéroparc Kanawata. Je les ai amenés en même temps qu'une commande d'épicerie pour la pourvoirie.

Image
Ici je transfère du mogas à Qikiqtarjuaq ( Broughton Island, Nunavut, 600 mn au nord de Kuujjuaq ) acheté à Pangnirtung, Nunavut. Remarquez l'entonnoir pour avions, antistatique et avec filtre, JAMAIS je ne transférais de l'essence dans mon avion à partir de bidons que ce soit du 80/87 ou du mogas sans mon entonnoir avec filtre. En plus, mes contenants étaient constamment vérifiés et rincés au besoin avec de l'essence.


Image
Sur cette photo c'est quand j'ai fait remplir mes contenants à Pangnirtung avec du mogas sinon impossible de gazer à Qikiqtarjuaq qui se trouve dans les limites du cercle arctique et en plus j'en avais besoin pour me rendre. Imaginez des impuretés ou de l'eau dans cette essence et survoler le fjord entre Pangnirtung et le détroit de Davis, et pour revenir, survoler la calotte glacière de Penny située dans le parc Auyuittuq...
-- Photos prises fin juin 1985 avec un Minolta Hi-Matic F avec des diapositives 64 ASA.

Dernière édition par CampingMaster le Mer 21 Oct, 2015 23:30, édité 3 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 21 Oct, 2015 20:24

cloutier41 a écrit:En tout cas, s"il y avait eu du carburant à Casey, j'aurais fait le plein, et j'aurais évité la panne moteur, l'atterrissage forcé sur la 138, et la quasi démolition de mon avion.
Denys

La solution est de gazer à La Tuque avant d'arriver ou en partant de Casey pour ceux qui viennent du SE, et pour ceux qui viennent du SO la solution est Mont-Laurier. Étant donné que mon PIC a un quatre places, il pouvait se permettre d'amener un contenant d'essence et jouer avec sa petite pompe électrique à batteries de chez Sail ( vidéo suivra éventuellement ).

Nous sommes tous désolés pour ce qui t'est arrivé Denys.

Pour ceux qui pensent gazer avec des contenants gracieusement montés à Casey par Mario Mongrain ( l'oncle de Manu ), il n'y a aucune inquiétude si vous filtrez votre essence avec un chamois ou un filtre spécial pour avions. Vous avez le temps en masse de vous préparer, commandez vos filtres pour le RVA-Camping 2016 !

À partir de contenants, que ce soit du 100LL ou du mogas IL FAUT TOUJOURS FILTRER, un aéronef ce n'est pas une tondeuse.
Dernière édition par CampingMaster le Jeu 22 Oct, 2015 20:18, édité 2 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 21 Oct, 2015 21:41

Tant qu'à parler de bidons et de transvidage, voyez Patrick à Casey qui nous fait une démonstration de son bidule à batteries pour vider un ~ 20 litres dans son Cessna 172.


Vider le contenant n'a pris que 120 secondes. Avant, il fallait que Patrick s'assoit sur l'aile et que je lui garoche le contenant d'essence, et là il devait bien s'enligner pour le début du transvidage et tenir le contenant jusqu'à la fin où c'est plus facile alors qu'il est plus léger.

Il n'y a plus grand monde car nous sommes dimanche à 16:30h.

Pour visionner grand écran CLIQUEZ ICI
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar abud » Mer 21 Oct, 2015 22:02

Cool la vidéo merci de partager.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar colorado_zq8 » Ven 06 Nov, 2015 10:44

wow très beau post sur casey. bravo a tous pour les images et la documentation. J'ai passer sur la piste a quelques reprises l'hiver en motoneige le sentier passe directement sur une portion de la piste. j'espere un jour pouvoir la visiter du haut des airs. cet endroit a quelque chose de ''mitique''. une si grosse piste au milieu de nul part. de plus avec l'histoire de Raymond Boulanger ''le cowboy de casey'' sa rajoute quelque chose de spécial a cette piste. Il serait intéressant de rajouter quelque info sur cette histoire peu etre meme quelque photo du type d'avion piloter par M Boulanger.
colorado_zq8
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 49
Inscription: Ven 26 Déc, 2014 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy L-160
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Ven 06 Nov, 2015 12:27

colorado_zq8 a écrit:wow très beau post sur casey. bravo a tous pour les images et la documentation. J'ai passer sur la piste a quelques reprises l'hiver en motoneige le sentier passe directement sur une portion de la piste. j'espere un jour pouvoir la visiter du haut des airs. cet endroit a quelque chose de ''mitique''. une si grosse piste au milieu de nul part. de plus avec l'histoire de Raymond Boulanger ''le cowboy de casey'' sa rajoute quelque chose de spécial a cette piste. Il serait intéressant de rajouter quelque info sur cette histoire peu etre meme quelque photo du type d'avion piloter par M Boulanger.

Bonjour monsieur,

merci de votre appréciation de ce "thread", mais le but de ce fil de discussion est plutôt le RVA-Camping Casey et les recherches des vestiges de la guerre froide. Pour des infos sur le pilote mercenaire Raymond Boulanger vous pouvez faire des recherches sur Google.

Pour une capture d'écran de l'avion qu'il a utilisé et sa photo avec son fameux clin d'œil, ça a déjà été publié sur ce forum dans un autre "thread" : ALLEZ VOIR ICI.

Vous pouvez aussi être son ami Facebook : John Raymond Boulanger.

J'apprécie l'intérêt que vous portez sur cette piste abandonnée, pour en savoir plus sur le RVA-Camping Casey et les recherches qui y ont été faites par des pilotes ALLEZ ICI.

Espérant vous voir éventuellement à Casey.

Pierre Nadon
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar echoooo » Ven 06 Nov, 2015 18:45

Sans vouloir hijacker ce sujet, cela fais 2 fois que je vais chez Sail Beloeil et pas de pompe à fuel. Comme dirait Gaston, les ceusses de Montréal qui s'en sont procuré, vous les avez pris où?

Alain
Avatar de l’utilisateur
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 856
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités