RVA-Camping Casey

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 02 Mai, 2016 21:53

Image
Au mois de mai quand j'y suis allé avec Patrick, lui et André Durocher ont marché et marché et ont tout fait pour trouver les câbles électriques le long de la piste tandis que moi j'ai tout fait la piste en Suburban avec Steffan Watkins et on a rien vu, si on s'est donné tant de trouble pour les trouver c'est que Mario nous avait dit qu'ils étaient là. ( Suite de l'histoire sous l'autre photo ).


Image
Donc en septembre j'ai dit à Mario Mongrain ( l'oncle de Manuel d'Aéro-Atelier ) que je n'ai pas vu les câbles dont il m'avait parlé au mois de mai - en moins de deux j'étais sur un VTT suivi par Normand dans son VTT et ils m'ont amené directement aux câbles. J'ai pris des photos de trois câbles différents et calculé leur distance étant estimé à 237 pieds.

Aucune recherche n'a été faite du 3 au 7 septembre 2015, trop d'avions sont venus nous voir, donc j'étais bien content d'au moins ramener des photos des fameux câbles électriques le long de la piste.

Patrick & moi sommes arrivés jeudi, on a campé cinq jours et quatre nuits, à partir de jeudi les campeurs commençaient à arriver donc comment veux-tu partir faire des recherches quand il y a tes amis qui sont là - impossible !

Donc le meilleur temps pour faire des recherches c'est comme on a déjà fait, y aller quand il pleut donc personne ne vient, alors on fouille, on mange et on dort. Hey hey hey !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 02 Mai, 2016 22:19

Image
La rivière Ruban : 150' de large et environ 2 600 pieds utilisable pour un hydravion mais avec une courbe. C'est par cette rivière tout près du terrain de camping qu'on peut facilement accéder au lieu de l'écrasement du Super Constellation. Si on peut se rendre sur les lieux du crash c'est bien grâce à Vincent Charron pilote de brousse et de ligne à la retraite d'Orléans ON. Des gens du village qui sont là depuis des dizaines et des dizaines d'années n'avaient qu'une vague idée où était le lieux du crash et n'avaient pas idée comment y accéder n'ayant pas les coordonnées exactes. Donc je dis UN GROS MERCI À VINCE pour avoir réussi à obtenir le rapport d'accident sur CD qui contient un document PDF de 15,2 Mo de 109 pages. Pour toutes les informations voir dans ce "thread" ICI.



Image
Voici quelques petites pièces du Super Constellation ramenées au camping. Si vous voulez voir plein de photos de grosses pièces laissées sur les lieux du crash allez voir les photos de Patrick ( près d'une trentaine ) sur ce "thread" ICI.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 02 Mai, 2016 22:30

Image
Oups !


Image
Ayoye !

Quand on quitte les lieux il ne doit rester que les braises d'un feu de camps, des traces de pas dans le sable, et des tie-downs identifiés par des rubans. L'endroit doit-être plus propre que quand on est arrivé.

Moi, Patrick et André on a ramassé les restants de bouteilles de vin fondues dans le feu et les bouteilles d'eau oubliées. Donc cette année fini les bouteilles dans le feu, ça ne disparaît pas et bien entendu pas d'assiettes et ustensiles de plastique dans le feu parce que ça pu, il faut ramener toutes nos vidanges. Luc, seul avec son Cessna 172B et son chien, nous a rendu service en ramenant les vidanges que moi et Patrick on a ramassé puisqu'il était seul, il avait de la place dans son avion pour nous dépanner.
Dernière édition par CampingMaster le Mar 03 Mai, 2016 08:05, édité 2 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar nuage » Lun 02 Mai, 2016 22:44

Question:

Est-ce que quelqu'un a gouté l'eau de la rivière Ruban? J'imagine qu'elle doit être bonne et ça sauverait beaucoup de poids dans l'avion de ne pas avoir à apporter d'eau.

Nuage
Avatar de l’utilisateur
nuage
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 430
Inscription: Ven 10 Fév, 2012 11:29
Localisation: St-Zénon
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 02 Mai, 2016 22:57

nuage a écrit:Question:

Est-ce que quelqu'un a gouté l'eau de la rivière Ruban? J'imagine qu'elle doit être bonne et ça sauverait beaucoup de poids dans l'avion de ne pas avoir à apporter d'eau.

Nuage

Ta question est très bonne.

Il n'est jamais recommandé de prendre de l'eau tel quel. Robert Poirier avait un filtre à pompe, moi, cette année j'aurai un filtre à gravité que je recommande fortement, le filtrage se fait tout seul pendant que tu montes ta tente ou pendant que tu fais autre chose. Donc, cette année moi et Patrick on n'amène pas plein de contenants d'eau, je m'occupe de remplir un contenant vide que j'amène et je fais mes réserves là-bas. Mon système est celui-ci moins cher chez SAIL que chez MEC. Pour savoir si un futur achat est bon tu vas sur amazon.com si tu as 4 étoiles et plus tu l'achètes les yeux fermés, pour ce filtre il est à 5 étoiles, tous sont satisfaits. J'ai lu pendant des heures avant de l'acheter.

Il ne faut pas oublier aussi qu'il est inutile d'acheter un filtre qui va filtrer les virus, ce n'est absolument pas nécessaire en Amérique du Nord.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 02 Mai, 2016 23:24

Image
Et puis en fin de compte qu'est-ce qui s'est passé pour les ancrages ? Je suggérais sur mon site Web une méthode de s'ancrer dans le béton. ( Voir ici ). Cette méthode a-t-elle été suivie ?



Image
J'ai été agréablement surpris de voir plusieurs pilotes sortir de leur avion leurs œillets, douilles de plomb, leur mèche à béton et leur perceuse. Le seul problème c'est que la plupart n'avaient pas une perceuse à percussion donc au bout d'un centimètre ça ne faisait que glisser, ça ne creusait pas.


Image
Alors, cette année on sait qu'il faut absolument amener une perceuse à percussion.


Image
Mais avec une gang de pilotes il y a toujours qqn pour aider, André Durocher avait la grosse perceuse à percussion pour dépanner tous ceux qui avaient besoin de se faire creuser des trous. Et en plus André avait plein d'œillets avec les douilles pour ceux qui en avaient de besoin.



Image
André au travail. -- Crédit de la photo : Pique-Nuage.

Avant de quitter les lieux je me suis assuré d'identifier tous les œillets avec un ruban de très haute qualité qui sera bon pour des années, mais il ne m'en reste plus... L'an passé j'ai fait plus d'une demi douzaine de quincailleries pour essayer de comprendre comment s'ancrer dans du béton et cette année j'ai fait plus d'une demie douzaine d'endroits pour trouver un ruban d'aussi bonne qualité que celui que j'avais depuis une vingtaine d'années.


Voici ce que je mentionne sur mon site Web concernant l'importance d'ancrer son avion :

Ancrer son avion est une question de sécurité très importante :

* pour ne pas qu'il revole sur un autre avion
* ou revole sur une tente avec des campeurs à l'intérieur
* ou revole sur le chapiteau qu'on aura en 2016
* au cas ou un hélicoptère atterrit trop proche
* pour vos assurances si vous voulez être couvert
* et bien entendu pour votre propre avion que vous aimez et avec lequel vous aimeriez bien piloter pour retourner à votre base d'attache.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 02 Mai, 2016 23:28

Des photos c'est bien beau mais une vidéo c'est bien mieux...



Pour visionner pleine grandeur CLIQUEZ ICI.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 02 Mai, 2016 23:45

Image
Sortez de votre zone de confort en effectuant ce beau vol-voyage au-dessus de la brousse québécoise. Rendu sur les lieux, surprise ! Au lieu d'être tout seul à un endroit habituellement désert, vous aurez l'occasion de rencontrer d'autres propriétaires d'aéronefs qui eux aussi ont osé et pourrez même jaser avec des pilotes de brousse qui seront là.

Cette rencontre amicale informelle se déroule depuis septembre 2013 et aura lieu pour la quatrième année consécutive du vendredi 2 septembre au lundi 5 septembre 2016 ( la FDS de la fête du Travail ).

Un seul bémol...

Pour le succès de ce RVA-Camping il est très important que vous mettiez en pratique tout ce qu'il y a comme information ICI. Étant donné qu'il n'y a aucune organisation sur les lieux, la réussite de ce RVA-Camping ne tient qu'à vous !


Moi, Patrick et André on sera là - on aime avoir de la visite, venez nous voir ! Venez au plus gros rassemblement de pilotes campeurs au Canada.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar robertw » Mar 03 Mai, 2016 05:53

CampingMaster a écrit:
nuage a écrit:Question:

Est-ce que quelqu'un a gouté l'eau de la rivière Ruban? J'imagine qu'elle doit être bonne et ça sauverait beaucoup de poids dans l'avion de ne pas avoir à apporter d'eau.

Nuage

Ta question est très bonne.

Il n'est jamais recommandé de prendre de l'eau tel quel. Robert Poirier avait un filtre à pompe, moi, cette année j'aurai un filtre à gravité que je recommande fortement, le filtrage se fait tout seul pendant que tu montes ta tente ou pendant que tu fais autre chose. Donc, cette année moi et Patrick on n'amène pas plein de contenants d'eau, je m'occupe de remplir un contenant vide que j'amène et je fais mes réserves là-bas. Mon système est celui-ci moins cher chez SAIL que chez MEC. Pour savoir si un futur achat est bon tu vas sur amazon.com si tu as 4 étoiles et plus tu l'achètes les yeux fermés, pour ce filtre il est à 5 étoiles, tous sont satisfaits. J'ai lu pendant des heures avant de l'acheter.

Il ne faut pas oublier aussi qu'il est inutile d'acheter un filtre qui va filtrer les virus, ce n'est absolument pas nécessaire en Amérique du Nord.


L'an passé, j'ai bu l'eau de la rivière pendant les 3 jours que j'y étais et aussi je m'en suis servi pour faire ma bouffe. Aucun problème.
j'ai utilisé un filtre MSR__miniworks, que je compte bien utiliser cette année encore.
Image
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar ttq » Mar 03 Mai, 2016 06:50

j'irai surement avec mon 182, pas mal de capacité de voyage avec cette bête
vas me rester a me trouver une tente, le reste je l'ai
s'il y a des trucs a convoyer, je pourrais peut être contribuer
je pensais amener un vélo, peut-on s'y promener là-bas???

laissez moi savoir en quoi je pourrais être utile
ça vas être vers quelles dates??

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mar 03 Mai, 2016 07:27

ttq a écrit:j'irai surement avec mon 182, pas mal de capacité de voyage avec cette bête
vas me rester a me trouver une tente, le reste je l'ai
s'il y a des trucs a convoyer, je pourrais peut être contribuer
je pensais amener un vélo, peut-on s'y promener là-bas???

laissez moi savoir en quoi je pourrais être utile
ça vas être vers quelles dates??

j-p

Essaie donc ce lien Jean-Pierre, la date est supposée être en haut à droite si tout va bien -> CLIQUE ICI
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar ttq » Mar 03 Mai, 2016 07:42

génial, merci
j'étais pas encore réveillé

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar alexfortin » Mar 03 Mai, 2016 07:57

Je viens de mettre cela dans mon agenda. C'a me fait drôle mais en partenariat on doit confirmer si c'est notre fin de semaine de priorité et c'est justement le cas pour le weekend de la fête du travail.

Je vais être en mesure de vous confirmer avec quel avion en milieu de semaine prochaine........ Je vend pas la nouvel avant d'avoir signé les papiers.

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar nuage » Mar 03 Mai, 2016 08:10

robertw a écrit:j'ai utilisé un filtre MSR__miniworks

Merci pour la suggestion. Ce filtre pèse tout juste une livre, je pense que je peux lui faire un place dans l'avion.

Personnellement j'ai presque toujours bu l'eau des lacs et rivières sans filtre dans les endroits sauvages sans aucun problème. On est quand même au Québec, faudrait bien en profiter un peu. Mais je comprends qu'on ne peux pas officiellement suggérer une telle chose, sauf peut-être à Anticosti, l'eau des rivières là-bas n'a vraiment aucun goût et elle est toujours bien fraiche.

Nuage
Avatar de l’utilisateur
nuage
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 430
Inscription: Ven 10 Fév, 2012 11:29
Localisation: St-Zénon
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Pique-Nuage » Mar 03 Mai, 2016 08:25

ttq a écrit:je pensais amener un vélo, peut-on s'y promener là-bas
j-p


Je dirais oui et non dépandant de ce que tu veux faire. Si tu veux aller aux réservoirs, remonter la 05 jusqu'au campement indien abandonné ou emprunter les chemins de terre aux alentours je dirais oui avec un vélo équipé de pneus hors-route. Si tu veux explorer les vestiges des fondations et sites c'est à distance à pied et c'est dans les bois. Pierre et moi avons visité le camp indien abandonné au bout de la 05, pour s'y rendre on à pris Pique-Nuage ...... on a décollé, fait 2 posé-décollé (4 A /R ) et on s'est posés prés du taxiway que l'on a emprunté pour se rendre au campement qui se trouve au bout du taxiway ! 16.400' c'est long à pied ...!
Au plaisir de te rencontrer et partager la magie du camping sous l'aile à Casey ...

Patrick Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Pique-Nuage » Mar 03 Mai, 2016 08:51

Nuage[/quote
nuage a écrit:
robertw a écrit:j'ai utilisé un filtre MSR__miniworks

Merci pour la suggestion. Ce filtre pèse tout juste une livre, je pense que je peux lui faire un place dans l'avion.

Personnellement j'ai presque toujours bu l'eau des lacs et rivières sans filtre dans les endroits sauvages sans aucun problème. On est quand même au Québec, faudrait bien en profiter un peu. Mais je comprends qu'on ne peux pas officiellement suggérer une telle chose, sauf peut-être à Anticosti, l'eau des rivières là-bas n'a vraiment aucun goût et elle est toujours bien fraiche.

Nuage



Je pose la question comme ça : "est-ce que 43 ans après le crash du Constellation au bout de la 23, chargé à pleine capacité de produits chimiques, toxiques, pour traiter la tordeuse de bourgeons d'épinettes qui ont pris feu et contaminé la nappe phréatique et infiltré la rivière Ruban dont le courant coule vers notre site de campement pourrait encore contenir des traces de ces produits ? " ...... Moi je vais boire de l'eau filtrée parce que j'ai un doute et que je n'ai pas de réponse à ma question ...

Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar abud » Mar 03 Mai, 2016 08:57

Bonjour à vous tous, durant le RVA 2015 nous nous sommes posés la question concernant le bois pour le feu de camp et j'avais suggéré l'achat de bûche de recyclage vendu dans les quincailleries.

J'aimerais savoir si nous allons dans cette direction ou si une corvée de bois devrait être faite :?:

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar nuage » Mar 03 Mai, 2016 14:44

Pique-Nuage a écrit:notre site de campement pourrait encore contenir des traces de ces produits ?

Probablement que tout le Québec contient des traces parce que des millions d'acres ont été arrosés dans les années '70. Faut pas s'en faire avec un peu de poison, sinon on ne se promènerait pas en avion qui brûle du 100LL. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nuage
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 430
Inscription: Ven 10 Fév, 2012 11:29
Localisation: St-Zénon
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar levik » Mar 03 Mai, 2016 21:24

Faite attention avec l'eau les ancienne base militaire sont fortement contaminé Shannon , la macaza ,radar Parent dans le Peak de la guerre froide la disposition des déchets toxique consistait de faire un trou et tout crisser dedant :crazy:
levik
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 287
Inscription: Mar 07 Juin, 2011 16:14
Localisation: Nominingue
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 04 Mai, 2016 02:13

Photo d'archive civile inédite jamais publiée sur Internet.

Image
Voyez-vous la tour de contrôle de Casey ? Répondez OUI ! Voyez-vous aussi le véhicule avec la porte ouverte et deux personnes qui en sortent ? Et une personne prend la photo... Incroyable ! Enfin une photo avec de la vie sur la base de Casey. Moi et Patrick on a marché sur 100% des slabs de ciment de tous les édifices que l'on voit sur cette photo. On y voit même le garage.

Mais comment se fait-il que des civils se promènent et prennent des photos ( car j'en ai d'autres ) sur une base militaire ?

Mon contact a connu les trois gardiens qui travaillaient chacun un chiffre de 8 heures pour garder l’aérodrome 24h/24h. Les gens du village ( que les gardiens connaissaient ) pouvaient aller quand même s’y promener. Les gardiens étaient Télesphore Hudon et son fils André ( beau-frère de Gaston Tessier mon contact ) et un autre. Par contre, un étranger ne pouvait pénétrer sur l'enceinte de la base. Notez que les trois gardiens étaient des civils et non des militaires.

« L’aéroport a été démoli en 1964/65 par une contracteur en démolition – Raphael Ruffo de Ste-Thérèse de Blainville. Il l’avait acquis de Disposition des biens de couronnes pour la somme de 17,000$ environ. Pour rentabiliser cet achat, le démolisseur devait vendre pour plus de 17 000$ des fruits de sa démolition. » -- Info de mon contact, monsieur Gaston Tessier.



Image
Sur cette photo aérienne de 1964 je vous indique l'angle exact à quelques degrés près dans lequel la photo précédente a été prise. Le bout de la flèche indique la tour de contrôle. Notez que la moitié de la tour est en dehors de la photo, le noir que vous voyez c'est de l'ombrage.


Avez-vous bien vu la tour de contrôle ? Voulez-vous la voir de près ? De très près ?
Dernière édition par CampingMaster le Mer 04 Mai, 2016 11:35, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités