RVA-Camping Casey

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Bob Cadi » Mer 04 Mai, 2016 06:51

Non loin de cet endroit, vla 6-7 années, en revenant de la pêche au Gouin,
j'y ai photographié un déraillement de wagons citernes .
Au moins 3-4 wagons du genre mise en porte feuille...
Pas de feu et pas sur su TC fut mis au courant .???

Bob
Big Brother... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar toxedo_2000 » Mer 04 Mai, 2016 10:21

CampingMaster a écrit:[color=#004000]Photo d'archive civile inédite jamais publiée sur Internet.



C'est bien ça qui est ça. :thumbup:
Pierre, tu devrais peut-être faire pivoter la photo aérienne pour orienter la flèche dans la même direction que la première photo. Je l'ai fait sur mon ordi et c'est plus clair pour comprendre la configuration.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 04 Mai, 2016 11:38

toxedo_2000 a écrit:
CampingMaster a écrit:Photo d'archive civile inédite jamais publiée sur Internet.



C'est bien ça qui est ça. :thumbup:
Pierre, tu devrais peut-être faire pivoter la photo aérienne pour orienter la flèche dans la même direction que la première photo. Je l'ai fait sur mon ordi et c'est plus clair pour comprendre la configuration.

Wow ! Merci beaucoup, je n'aurai jamais pensé à ça, le changement est fait et c'est beaucoup mieux comme ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Dim 08 Mai, 2016 22:28

Garnotte a écrit:Les réservoirs ne sont plus la mais on voit encore très bien les "bordure" anti-fuite.

C'est quoi l'affaire de l'explosion???

BTW, suite au RDV sur la piste, quelqun a réussit a avoir d'autres info?


CampingMaster a écrit:Ça serait normal qu'il reste des traces des bordures mais on ne voit pas les réservoirs tels qu'ils sont sur la photo de 1964, c'est qqn qui a une maison à Parent et qui y va depuis 1967 qui nous a expliqué sur les lieux mêmes lors de notre visite qu'ils les ont fait exploser tout comme on a tout détruit avant d'abandonner le site. Mais je ne me rappelle plus s'il y a eu du découpage avant des faire exploser, de toute façon du découpage serait risqué pour des contenants d'essence.

Si on peut parler à qqn qui y va depuis des décennies pourquoi ne pas le croire ?

Montre-nous tes photos de ce que l'on peut voir, ça serait très apprécié pour en faire bénéficier tous les membres du forum qui s'intéressent aux vestiges de Casey.


Étant donné que Garnotte ne croît pas Gérard Contant ( qui va à Casey depuis 1967 ) quand il dit : « qu'on a fait exploser les contenants de mazout », voici l'histoire de ce qui est arrivé :

Pour des raisons qui seront expliquées sur mon site Web le fond des réservoirs contenait quelque centaine de millier de litres d'essence aviation. Pour pouvoir se débarrasser de ce pétrole avant de couper le fer des réservoirs ( on parle ici du démolisseur qui a acheté la base pour 17 000$ ) pour le recyclage, le contracteur a décidé de mettre le feu et de faire exploser les deux réservoirs. ( Dans le temps on n’était pas trop regardant des impacts environnementaux ). -- Infos de monsieur Gaston Tessier - extrait d'un futur livre sur Casey.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mar 17 Mai, 2016 00:43

CampingMaster a écrit:Des recherches intensives sont prévues du 27 au 29 mai 2016.

Déjà quatre avions seront sur les lieux, venez nous voir que ce soit pour nous dire bonjour, pique-niquer, camper, aider à préparer le feu de camp, participer aux recherches, visiter les lieux, etc.

Vincent Charron pilote de brousse à la retraite sera là avec un tout nouveau drone, il vient en véhicule pour retourner explorer les lieux de l'écrasement du Super Constellation, se rendre à l'antenne où personne n'a réussi à se rendre depuis des dizaines d'années et questionner les gens du village de Casey pour retracer de l'info sur l'aérodrome de Casey.

Même si ce n'est pas le RVA-Camping de la FDS de la fête du Travail il faut suivre les conseils et instructions publiées ICI.

Mettez ces dates à votre agenda, on vous attend ! Moi et Patrick on aime avoir de la visite !

Image
À cause du froid qui persiste et la neige qui ne fond vraiment pas vite dans le nord on retarde de deux semaines notre projet de camping/recherches du printemps à Casey.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar scaracs » Mar 17 Mai, 2016 15:45

super! les dates de la fin mai ne m'adonnaient pas, mais en juin ça regarde bien. Moi et ma blonde on pourrait y aller pour la journée, a moins qu'un bon samaritin qui décolle de gatineau puisse prendre notre stock de camping (Mon petit PA-38 n"a pas le payload pour aller camper )-: ...) A suivre!
Avatar de l’utilisateur
scaracs
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Mer 10 Fév, 2016 10:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-38
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar robertw » Mar 17 Mai, 2016 16:16

C'est la fin de semaine de la fête des pères, priorité à la famille pour moi. :(
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar alexfortin » Mar 17 Mai, 2016 17:42

robertw a écrit:C'est la fin de semaine de la fête des pères, priorité à la famille pour moi. :(



Justement..... C est la fete des pere alors youpi... On sacre notre camp en avion dans le nord :D

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mar 17 Mai, 2016 22:26

Image
Voici ce qu’a publié vers 19:30h aujourd'hui mardi le 17 mai sur Facebook Mario du Kanawata. Donc vous voyez pourquoi on remet notre camping du printemps à Casey de deux semaines.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Ven 20 Mai, 2016 14:16

Je termine ici avec ce "post" mon compte-rendu sur le RVA-Camping Casey 2015.

Image
Beaucoup d'entraide à ce RVA et de générosité des participants, plusieurs ont travaillé très fort pour aller chercher le bois qui est loin et rare et rendu sur place ce n'est pas fini il faut le couper à la scie à chaîne.

Patrick et Sébastien nous ont amené des feux d'artifice et Martin Abud qui je crois est le participant campeur qui a parcouru la plus longue distance pour venir camper avec son Bush Caddy R-120 ( Mont-Joli 239 mn ) a donné si je me rappelle bien quatorze exemplaires du livre que l'on voit sur la photo ci-dessus.

Tous les nouveaux campeurs ( 10 ) sur les 17 qui ont campé ont reçu leur « briquet au butane de pilote de brousse », un briquet très spécial qui grâce à une barrure nous permet d'allumer un réchaud et un feu de camp facilement. Ce briquet est remis depuis 2013 à tous ceux qui campent pour la première fois avec nous à l'aérodrome abandonné de Casey ( Patrick et moi avons campé cinq fois déjà à Casey ).

Une mini flashlight a été remise à la seule épouse de pilote qui a campé sur les lieux cette année soit Nathalie Imbeau ( conjointe de Ti-Cail Lamothe venus en hydravion ) et une flashlight a été remise à Elliot, fils de Sébastien ( Cessna Cardinal RG de CYQB ).

André Durocher a amené des ancrages pour tous ceux qui en avaient de besoin ainsi qu'une perceuse à percussion, j'ai identifié tous les œillets des ancrages avec du ruban en nylon tressé plastifié de très haute qualité, Pierre Gillard notre photographe nous a fait un article de dix pages en format PDF et a pris des photos du RVA, Patrick nous a sabré deux bouteilles de mousseux, Alex a eu la générosité d'amener notre photographe avec son Beech C-23 à partir de Beloeil, Sébastien est venu avant la rencontre de CYQB avec son Cessna Cardinal RG pour balayer avec un balai de rue la partie de la piste qui se désagrège à l'entrée de notre taxiway et c'est sûr que j'oublie ce que d'autres ont apporté ou fait pour aider à ce RVA-Camping.

On voit sur la photo en bas à droite un souvenir que je garde, Patrick a sabré un mousseux pour parce que CampingMaster a repris son CPL après trente ans - je l'en remercie vivement - et ce n'est pas fini, Patrick a d'autres mousseux à sabrer en 2016.

Pour le bois on songe à suggérer d'en amener ( les petits paquets que l'on trouve aux stations-service entre autres ) et que le feu soit moins gros, car c'est pas mal de trouble d'aller chercher du bois, pendant ce temps-là ces pilotes ne peuvent jaser avec les autres et il y a toujours un risque à utiliser une scie à chaîne. Donc ttq on a une petite job pour toi avec ton beau Cessna 182. S'il reste du bois on le donnera aux propriétaires de chalets Mario et Normand car ils sont toujours là pour nous rendre service que ce soit avec leurs VTT ou leurs chaloupes pour aller visiter le lieu de l'écrasement du Super Constellation.
Dernière édition par CampingMaster le Dim 28 Aoû, 2016 17:53, édité 2 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 23 Mai, 2016 21:50

Image
Ça confirme qu'il fallait bien qu'on change nos dates de la fin mai à la mi-juin pour aller faire des recherches à Casey. François Chainey est celui qui campe près de nous avec sa gang de 4 X 4 du forum Overland.Quebec à chaque septembre. Avant j'appelais ça la gang de l'Abitibi parce que celui à qui j'avais parlé venait de l'Abitibi et il me disait qu'il venait à tous les ans, mais c'est comme notre RVA ils planifient leurs rencontres sur leur forum et les gens viennent de partout et parmi ceux-là il y a des réguliers.


Image
La réserve de Portneuf est pas mal plus au sud que Casey et les chemins sont plein de neige...

J'ai un contact que j'ai rencontré en 2013, Marcel Blanchette, il part demain pour son chalet au village de Casey et va me donner des nouvelles des conditions en revenant dimanche prochain.

Pour le moment ça marche toujours pour Patrick et moi du 16 au 19 juin, on va être 4 à 5 avions minimum pour le moment et Vincent Charron sera là en véhicule. On a tous hâte d'aller à l'antenne sur la montagne, personne n'a jamais réussi à y aller depuis des dizaines d'années.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar sebtrot » Jeu 26 Mai, 2016 21:35

Très beau compte rendu mon cher Pierre! Elliot et moi avons bien hâte de vous revoir Patrick et toi et tous les autres! Pas certain pour le week-end du 16 au 19 juin toutefois. À bientôt!
Avatar de l’utilisateur
sebtrot
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 45
Inscription: Dim 23 Avr, 2006 19:02
Localisation: Québec City
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal
Identification de l'avion: C-GDZG

Re: LA TOUR DE CONTRÔLE AVANT SA DÉMOLITION

Messagepar CampingMaster » Lun 30 Mai, 2016 22:39

Image
La base de la tour de contrôle 52 ans après sa démolition tel que vous pouvez la voir aujourd'hui tout près du pont.


Image
La tour de contrôle avant sa démolition. Tout comme la base militaire, la tour a été construite, n'a jamais servie et a été démolie par une entreprise civile de démolition qui a acquise tous les bâtiments pour 17 000$. Pour rentabiliser cet achat, le démolisseur devait vendre pour plus de 17 000$ des fruits de sa démolition.

Pour plus d'informations sur le sujet venez nous voir à Casey, vous risquez fort bien de voir mon ami Gaston Tessier qui y va depuis 1938 - il va venir nous voir en VTT avec son épouse s'il est à son chalet situé dans le village de Casey - il répondra à toutes vos questions.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar alouettelama » Mar 31 Mai, 2016 10:44

Toujours aussi intéressant ! Merci Pierre. =:) =:)

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Sam 04 Juin, 2016 23:42

On sera à Casey du 16 au 19 juin comme prévu, pour le moment il y aura au moins ½ douzaine d'avions qui vont venir. Avec mon équipe, Patrick et André, on a des recherches à compléter sur le site de l'ancienne base militaire démolie en 1964/1965.

En passant voici une photo de mon ancêtre :

Image
Au lieu d'une tente Kanuk il avait sa tanière dans un tronc d'arbre...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar toxedo_2000 » Sam 04 Juin, 2016 23:59

Héhé... Même d'ici, ça sent le waaapitt dans la cabane!!!! :mrgreen:

Et les bibites de toutes sortes, les fourmis etc... ça devait donner du piquant !

Fallait être fait fort dans ce temps-là !
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 12 Juin, 2016 15:17

Ceux qui vont a Casey a partir de la region de Mtl, quelle est votre route ? Direct ou genre trois-Rivieres- la tuque - Casey...Merci
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar alexfortin » Dim 12 Juin, 2016 15:44

Direct

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar robertw » Dim 12 Juin, 2016 16:03

Direct
Lac Agile-Casey
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Dim 12 Juin, 2016 19:40

Foxtrotpapa a écrit:Ceux qui vont a Casey a partir de la region de Mtl, quelle est votre route ? Direct ou genre trois-Rivieres- la tuque - Casey...Merci
Francois

Allo François,

comme je l'ai déjà mentionné qqpt dans ce "thread" ceux qui sont dans une situation où l'autonomie est serrée vont gazer en chemin, ça évite de donner du trouble pour rien à des amis qui sont prêts à nous amener de l'essence à Casey que ce soit en VTT ou en camion. On serait supposé d'être autonome, ce n'est pas nécessaire de gazer directement à Casey parce que la solution est là...

VOICI LA SOLUTION -> Dans le cas de Casey on peut avoir facilement de l'essence pas si loin que ça de la piste : ceux qui viennent de l'est vont faire un arrêt à Mont-Laurier ( ou la Macaza ) et ceux qui viennent de l'ouest à La Tuque ( environ 60 mn ).

En gazant qqpt dans le trajet ( les deux endroits ci-haut mentionnés ) ça évite d'amener un contenant de 23 litres et de transvider à Casey et ça évite de faire monter de l'essence par véhicule.


Image
Voici ce que ça donne dans ton cas : tu pars de Valleyfield, arrêt Mont-Laurier et GO Casey ! Et comme tu peux voir sur la carte, l'autre choix est La Macaza. Et comme tu n'as fait que 100 mn pour te rendre à Casey tu as une autonomie sécuritaire pour t'en retourner direct, quels que soient les vents de face ou les détours dus à la météo. On t'attend à Casey maintenant ! Tu seras le bienvenu !

Bien content de t'avoir rencontré aujourd'hui au RVA-Déjeuner à St-Lazarre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités