Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par echoooo » Mer 04 Sep, 2013 22:35
Bravo pour ton voyage en moto en Alaska et Yukon
Merci Patrick. En fait, le voyage en moto a commencé et s'est terminé à Rivière-du-Loup. On (avec un de mes amis) a traversé le Canada et on s'est rendu jusqu'à un super petit village situé au sud de l'Alaska et nommé Homer. On est revenu ensuite sur nos pas en repassant par le Yukon, avec nos blondes qui étaient venues nous rejoindre à Anchorage, pour se rendre passer quelques jours à Vancouver et ensuite reconduire nos blondes à l'aéroport de Calgary. Ensuite back home en traversant au Montana pour revenir par les USA jusqu'à Sarnia. En chemin, petit arrêt de quelques jours à Sturgis SD où il y avait un meet annuel de bikers regroupant environ 500 000 motocyclistes. On peut appeler ça le festival du «Poilu»! En tout 19 500 km en 5 semaines. J'ai adoré. J'aimerais bien refaire ce voyage, mais en avion. Ce doit être trippant! Alain
-
echoooo
- Participant à l'aise
-
- Messages: 856
- Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
- Localisation: Rivière-du-Loup
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
par martind2112 » Mer 04 Sep, 2013 22:52
Berny a écrit:tylénols du lendemain s.v.p.
J'ai entendu que les Tylenol et l'alcool ne font pas bon ménage au niveau du foie.
-
martind2112
- Participant à l'aise
-
- Messages: 831
- Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
par Pique-Nuage » Mer 04 Sep, 2013 23:20
echoooo a écrit:Bravo pour ton voyage en moto en Alaska et Yukon
Merci Patrick. En fait, le voyage en moto a commencé et s'est terminé à Rivière-du-Loup. On (avec un de mes amis) a traversé le Canada et on s'est rendu jusqu'à un super petit village situé au sud de l'Alaska et nommé Homer. On est revenu ensuite sur nos pas en repassant par le Yukon, avec nos blondes qui étaient venues nous rejoindre à Anchorage, pour se rendre passer quelques jours à Vancouver et ensuite reconduire nos blondes à l'aéroport de Calgary. Ensuite back home en traversant au Montana pour revenir par les USA jusqu'à Sarnia. En chemin, petit arrêt de quelques jours à Sturgis SD où il y avait un meet annuel de bikers regroupant environ 500 000 motocyclistes. On peut appeler ça le festival du «Poilu»! En tout 19 500 km en 5 semaines. J'ai adoré. J'aimerais bien refaire ce voyage, mais en avion. Ce doit être trippant! Alain
C'est un voyage dont beaucoup de personnes rêvent de faire. Je t'envie de l'avoir fait et te félicite de l'avoir réalisé. 500.000 bikers rassemblés au même endroit, c'est un chiffre effarant, j'aimerais voir une photo et entendre tous ces moteurs pétarader en même temps, le festival du décibel !!! impressionnant. Au plaisir, Patrick
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par Caddy 160 » Jeu 05 Sep, 2013 07:11
Theo007 a écrit:Merci pique nuage,,,,, dite moi,,, Quel type de Tente recommander vous pour se genre de mission ? Le sujet du genre "aime le confort".
Ça dépend du type d'appareil qui transporte la dite tente, il y a en qui peuvent apporter un petite scie a main et d'autre la grosse scie a chaîne... L'an prochain ça prendrai une fendeuse!!!
-
Caddy 160
- Participant occasionnel
-
- Messages: 125
- Inscription: Dim 23 Déc, 2012 15:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion: C-gfzh
par alexfortin » Jeu 05 Sep, 2013 07:39
Theo007 a écrit:Merci pique nuage,,,,, dite moi,,, Quel type de Tente recommander vous pour se genre de mission ? Le sujet du genre "aime le confort".
Pour être honnête avec toi, pour une seule nuit la tente changera pas grand chose à ton confort. Une bonne tente à 75$ au Canadian Tire va faire la job. Pour le confort t'es bien mieux de travailler sur le matelas et le sac de couchage. Un tout petit matelas de sol qui se gonfle d'environs 1/2 pouces quand tu le déroules (je sais pas le nom) c'est pas mal bon avec un bon sac de couchage choisi en fonction de la température. Exemple à pas faire, comme moi à Casey j'ai pas apporter mon sac sac genre momie - 40 car à chaque fois que je l'utilise je crève de chaud. Mais à la place je me suis gelé le cul toute la nuit. Pour le reste du confort c'est une question de PayLoad. Petit poêle au gaz, café filtre, des bonnes chaises pliantes, etc.. (qui faisait partie des choses que j'ai pas emporter pour pouvoir prendre Philomène ).
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par echoooo » Jeu 05 Sep, 2013 08:28
Bien d'accord avec Alex. Ce n'est pas la tente qui fait la différence dans le confort, c'est le matelas et surtout le sac de couchage. Malheureusement, un sac de couchage pour des température de -40°C, c'est gros et pesant. Les miens pèsent 8 livres chacun. 2 matelas auto-gonflants = 9.2 livres. Des petites chaises C-Tire 5 livres chacune. Ça monte vite en titi!
Quelqu'un a trouvé un sac de couchage -40°C moins pesant?
Pour s'asseoir, j'ai trouvé des petites chaises pliantes à 2 pattes que je traine avec moi en moto. Peu volumineuses et très légères. À 170 livres, je suis bien confortables.
Alain
-
echoooo
- Participant à l'aise
-
- Messages: 856
- Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
- Localisation: Rivière-du-Loup
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
par gmab » Jeu 05 Sep, 2013 08:36
[quote="Berny"] Nous avons tenté aussi de savoir du frère de Ronald de quel lac provenait son doré offert si généreusement, et nous avons obtenue la réponse spécialement pour vous mes amis(es), et oui....spécialement......il ne faut pas le répéter OK, du lac queqpart labas et la panure était du fabriquant j'telditpas. J'ai aussi trucker une bière frette comme j'ai aime, contre un petit sac de chip. Stique, je vais tu m'en traîner des chips d'après vous à l'avenir Bon, le bon vin était au rendez-vous naturellement, HEEEEeeeee à mettre dans la trousse de survie, des tylénols du lendemain s.v.p. Si vous en n'avez pas allez voir Marc, Merci Marc Berny, C’était plutôt le lac « sans nom », et la panure est du fabricant « yen n’a pas deux pareils » Moi pour le vin, j’ai dû oublier ça à cause du payload, par contre j’ai sauvé sur les Tylenols Ron
-
gmab
- Participant relaxe
-
- Messages: 95
- Inscription: Ven 15 Avr, 2005 17:58
- Localisation: Ste-Marthe, cte Vaudreuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GMAB
par Berny » Jeu 05 Sep, 2013 08:48
gmab a écrit:Berny a écrit:Berny, C’était plutôt le lac « sans nom », et la panure est du fabricant « yen n’a pas deux pareils » Moi pour le vin, j’ai dû oublier ça à cause du payload, par contre j’ai sauvé sur les Tylenols Ron
Tu as bien raison Ron, tu as les noms exacte qui ont été mentionné ....est-ce que tu as les coordonnés GPS j'aimerais bien aller y pêcher moi aussi Berny
Dernière édition par Berny le Jeu 05 Sep, 2013 09:54, édité 1 fois.
-
Berny
- Participant à l'aise
-
- Messages: 815
- Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
- Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
-
par Mariquita » Jeu 05 Sep, 2013 09:42
Vraiment contente pour vous autre, les gars, nous on voulait y aller mais de CYJN il faisait vraiment pas beau… J’espère que l’expérience va pouvoir se répéter l’an prochain! Mawie
«The air is the only place free from prejudices.» — Bessie Coleman, the first African-American woman to become an airplane pilot, 1921.
-
Mariquita
- Participant habitué
-
- Messages: 482
- Inscription: Ven 10 Juil, 2009 08:35
- Localisation: CYJN
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
par toxedo_2000 » Jeu 05 Sep, 2013 09:56
echoooo a écrit:Bien d'accord avec Alex. Ce n'est pas la tente qui fait la différence dans le confort, c'est le matelas et surtout le sac de couchage. Malheureusement, un sac de couchage pour des température de -40°C, c'est gros et pesant. Les miens pèsent 8 livres chacun. 2 matelas auto-gonflants = 9.2 livres. Des petites chaises C-Tire 5 livres chacune. Ça monte vite en titi!
Quelqu'un a trouvé un sac de couchage -40°C moins pesant?
Pour s'asseoir, j'ai trouvé des petites chaises pliantes à 2 pattes que je traine avec moi en moto. Peu volumineuses et très légères. À 170 livres, je suis bien confortables.
Alain
-40, c'est pour le grand nord en hiver. En été printemps automne, un -10 fait pour toutes les occasions. Les miens viennent de chez Kanuk, et ils ne pèsent pas plus de 3 livres, je pense bien, et ils ne sont pas gros une fois enfouis dans leur sac. Je les ai depuis plus de 25 ans... Toujours parfaits. Petites chaises avec dossier, c'est un must pour le confort et la bonne humeur. J'avais acheté en Angleterre, une chaise en aluminium qui se replie et peut servir de canne. Je n'en ai jamais trouvé de semblable ici. Je la traîne presque tout le temps dans mes voyages, et sur tous mes tournages depuis 20 ans. Peu encombrante, extrêmement légère et confortable, (je pense qu'elle fait à peine 3 livres...). C'est celle sur laquelle je suis assis.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par toxedo_2000 » Jeu 05 Sep, 2013 10:29
Entécas, moi j'ai pas besoin de tylenol
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Berny » Jeu 05 Sep, 2013 13:27
En té cas je me trouve privilégié de vivre de belle aventure comme celle là..... Berny
-
Berny
- Participant à l'aise
-
- Messages: 815
- Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
- Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
-
par alexfortin » Jeu 05 Sep, 2013 16:25
toxedo_2000 a écrit:echoooo a écrit:Bien d'accord avec Alex. Ce n'est pas la tente qui fait la différence dans le confort, c'est le matelas et surtout le sac de couchage. Malheureusement, un sac de couchage pour des température de -40°C, c'est gros et pesant. Les miens pèsent 8 livres chacun. 2 matelas auto-gonflants = 9.2 livres. Des petites chaises C-Tire 5 livres chacune. Ça monte vite en titi!
Quelqu'un a trouvé un sac de couchage -40°C moins pesant?
Pour s'asseoir, j'ai trouvé des petites chaises pliantes à 2 pattes que je traine avec moi en moto. Peu volumineuses et très légères. À 170 livres, je suis bien confortables.
Alain
-40, c'est pour le grand nord en hiver. En été printemps automne, un -10 fait pour toutes les occasions. Les miens viennent de chez Kanuk, et ils ne pèsent pas plus de 3 livres, je pense bien, et ils ne sont pas gros une fois enfouis dans leur sac. Je les ai depuis plus de 25 ans... Toujours parfaits. Petites chaises avec dossier, c'est un must pour le confort et la bonne humeur. J'avais acheté en Angleterre, une chaise en aluminium qui se replie et peut servir de canne. Je n'en ai jamais trouvé de semblable ici. Je la traîne presque tout le temps dans mes voyages, et sur tous mes tournages depuis 20 ans. Peu encombrante, extrêmement légère et confortable, (je pense qu'elle fait à peine 3 livres...). C'est celle sur laquelle je suis assis.
C est dommage qu on connaise personne sur ce site qui pourrait nous conseiller avec des produits Kanuk
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Theo007 » Jeu 05 Sep, 2013 16:34
.. Pour l'achat de vos "kosin" de camping http://www.armynavydeals.ca/asp/THEO
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par abud » Jeu 05 Sep, 2013 19:27
voici un lien qui est plus pratique:http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sail.ca%2F&ei=ABMpUpr8O5XH4APJnYHwDA&usg=AFQjCNFJlYk0ECFW1ifn5_1nyT-YfovErA&bvm=bv.51773540,d.dmg
Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Theo007 » Jeu 05 Sep, 2013 19:44
abud a écrit:http://www.sail.ca/fr/accueil
ouin pas pire ton site,,, Mais sur le miens ont retrouve ca http://www.armynavydeals.ca/asp/product ... %20CostumeLara Croft Costume (traduction,,, Pauline est en ville) his is for the complete Lara Croft costume. Includes: *olive drab shorts *black jungle boots *black fingerless gloves *nylon duty belt *black 4" holster *black shoulder holster Moins je prend pas de chance si je viens a Casey cé full équipe... Note: Soutien-gorge anti balle vendu séparément
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par ttq » Jeu 05 Sep, 2013 20:26
ayolle Théo tu pourra pas l'embarquer sur tes petits chevaux celle-là les pattes vont trainer a terre j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
|