Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par Berny » Mer 11 Juil, 2018 01:29
Haaa!!! Ami Gaston, je constate que tu es un fin connaisseur Berny
Dernière édition par Berny le Lun 06 Aoû, 2018 08:37, édité 1 fois.
-
Berny
- Participant à l'aise
-
- Messages: 815
- Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
- Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
-
par samlambert » Ven 27 Juil, 2018 22:37
Quelqu’un de YQB ou environs qui pourrait donner un lift ?
-
samlambert
- Nouveau membre
-
- Messages: 40
- Inscription: Jeu 03 Fév, 2011 21:33
- Localisation: Amos
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Aerocruiser
- Modèle de l'avion: NDAC
- Identification de l'avion: C-FWTU
par Bernard » Ven 27 Juil, 2018 23:20
Un must du début de l'automne. Je prendrai le temps d'y aller (première fois) parce que cette année, je ne suis pas passé sur flotteurs et je n'ai pas eu ma dose de camping sauvage comme les dernières années. Le Liano mettra un baume sur le "sauvage" et me fera peut-être oublier mes flotteurs. Peut-être.
Bernard Gervais
-
Bernard
- Participant habitué
-
- Messages: 257
- Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
- Localisation: Montréal (CYHU)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
par samlambert » Lun 13 Aoû, 2018 19:44
Quelqu’un apporte une perceuse à percussion encore cette année?
Deux avions qui veulent des ancrages...
-
samlambert
- Nouveau membre
-
- Messages: 40
- Inscription: Jeu 03 Fév, 2011 21:33
- Localisation: Amos
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Aerocruiser
- Modèle de l'avion: NDAC
- Identification de l'avion: C-FWTU
par CampingMaster » Mar 14 Aoû, 2018 14:25
André Durocher va venir avec une perceuse à percussion et des douilles/oeillets mais il ne sait pas quand il va arriver. L'an passé on avait 25 campeurs le vendredi donc il faut être équipé pour s'ancrer à partir de vendredi.
Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.
En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2059
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par Bernard » Mar 14 Aoû, 2018 19:57
On peut se stationner dans le gazon, la terre avec "The Claw"? Je compte bien y passer une ou deux nuits.
Bernard Gervais
-
Bernard
- Participant habitué
-
- Messages: 257
- Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
- Localisation: Montréal (CYHU)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Lun 20 Aoû, 2018 10:57
CampingMaster a écrit:André Durocher va venir avec une perceuse à percussion et des douilles/oeillets mais il ne sait pas quand il va arriver. L'an passé on avait 25 campeurs le vendredi donc il faut être équipé pour s'ancrer à partir de vendredi.
Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.
En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.
Je viens tout juste d'apprendre qu'André Durocher sera là vendredi am avec des douilles et des oeillets et sa perceuse à percussion mais pour les autres jours tous se doivent d'être autonomes à moins que vous connaissiez qqn qui sera là pour vous aider pour faire vos trous avec les bonnes mèches à ciment soit ½ ou ¾ selon ce que vous aurez acheté à la quincaillerie.
Les instructions pour faire des ancrages dans du béton sont sur ce lien >>> CLIQUEZ ICI
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2059
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par yvesg » Lun 20 Aoû, 2018 13:19
CampingMaster a écrit:CampingMaster a écrit:André Durocher va venir avec une perceuse à percussion et des douilles/oeillets mais il ne sait pas quand il va arriver. L'an passé on avait 25 campeurs le vendredi donc il faut être équipé pour s'ancrer à partir de vendredi.
Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.
En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.
Je viens tout juste d'apprendre qu'André Durocher sera là vendredi am avec des douilles et des oeillets et sa perceuse à percussion mais pour les autres jours tous se doivent d'être autonomes à moins que vous connaissiez qqn qui sera là pour vous aider pour faire vos trous avec les bonnes mèches à ciment soit ½ ou ¾ selon ce que vous aurez acheté à la quincaillerie.
Les instructions pour faire des ancrages dans du béton sont sur ce lien >>> CLIQUEZ ICI
Petit commentaire Pierre: Vu que c’est premier arrivé, premier servi (pas d’organisateurs), mon opinion est qu’il est préférable d’emmener ce qu’il faut même si on l’a fait l’année précédente. J’ai fait tout ça il y a deux ans et l’an passé je suis arrivé un peu plus tard... Et question: Ce n’est pas possible de « réserver » son spot? ou bien y a-t-il un « honor system » qui donne un certain droit acquis pour les anciens qui retournent? Merci Yves
-
yvesg
- Participant régulier
-
- Messages: 514
- Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Lun 20 Aoû, 2018 13:41
yvesg a écrit:CampingMaster a écrit:CampingMaster a écrit:André Durocher va venir avec une perceuse à percussion et des douilles/oeillets mais il ne sait pas quand il va arriver. L'an passé on avait 25 campeurs le vendredi donc il faut être équipé pour s'ancrer à partir de vendredi.
Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.
En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.
Je viens tout juste d'apprendre qu'André Durocher sera là vendredi am avec des douilles et des oeillets et sa perceuse à percussion mais pour les autres jours tous se doivent d'être autonomes à moins que vous connaissiez qqn qui sera là pour vous aider pour faire vos trous avec les bonnes mèches à ciment soit ½ ou ¾ selon ce que vous aurez acheté à la quincaillerie.
Les instructions pour faire des ancrages dans du béton sont sur ce lien >>> CLIQUEZ ICI
Petit commentaire Pierre: Vu que c’est premier arrivé, premier servi (pas d’organisateurs), mon opinion est qu’il est préférable d’emmener ce qu’il faut même si on l’a fait l’année précédente. J’ai fait tout ça il y a deux ans et l’an passé je suis arrivé un peu plus tard... Et question: Ce n’est pas possible de « réserver » son spot? ou bien y a-t-il un « honor system » qui donne un certain droit acquis pour les anciens qui retournent? Merci Yves Même s'il y avait une organisation on ne pourrait faire des réservations, car il faudrait un bénévole juste pour garder la place. Il est bien entendu qu'il faut être autonome chaque année et ne pas se fier que nos ancrages seront libres pour nous seuls ni qu'ils seront utilisables, car des camions peuvent les avoir écrasés. Il n'y a aucun droit acquis, car quand les avions arrivent ils doivent se stationner en remplissant tous les endroits libres, on ne peut se permettre de dire à un avion : « Ne stationne pas ici c'est réservé » parce que ça implique qu'il faudrait être sur les lieux du stationnement pour lui dire et ne pas être occupé ailleurs. L'endroit est abandonné, libre d'accès à tous.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2059
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par jocecady » Lun 20 Aoû, 2018 15:34
Bonjour Pour l'encrage d'un avion des sacs en jute ou en toile ferais surement l'affaire ??? , les même que les gens se serve lors des inondations .Facile a remplir,se vide facilement,facile a transporté (vide) n'apporté pas votre sable y en as en masse a Casey ne prend pas d'espace .Un sac de 75cm x 35cm contient entre 30 @ 40 lbs de sable.1 litre de sable pèse entre 1.5@1.8 kg .Le sable de Casey c'est du sable de plage très facile a pelleté pour remplir les sacs. Deux sacs par aile vous avez entre 120 @ 160 de poids et 2 a l'avant ou a l'arrière vous avez entre 60@ 80 lbs .Total de 240 de poids qui retienne l'avion au sol.Ça doit ressemblé au pneu rempli de béton dans certain aéroport pour encré les avions. Jocelyn
-
jocecady
- Participant habitué
-
- Messages: 330
- Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Pique-Nuage » Lun 20 Aoû, 2018 15:38
Salut Yves, .
En théorie Pierre a raison c’est ce qu’il faut faire. En pratique pour la première journée où j’arrive je réserve 2 spots, un pour André et un pour moi. J’ai inscrit sur le sol à la peinture l’immatriculation de nos avions ainsi que ceux de robertw et Berny, des ‘’clients’’ réguliers ! Si je suis présent sur les lieux, que je connais ton heure et la journée d’arrivée je peux essayer de réserver le spot où tu as ancré tes œillets. Je mettrai des cônes. Autrement ça va être compliqué. Chaque année je dirigeais les avions qui arrivaient vers les places à côté de celles que je gardais pour les qqs pilotes habitués qui arrivent tôt, beau temps mauvais temps et il n’y a pas eu de problème.
Pique-Nuage
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par yvesg » Lun 20 Aoû, 2018 20:12
Merci Patrick. Je t’envois mon heure d’arrivée opc.
Pour Berny, assure-toi qu’il va emmener ses fameux cretons...avant de réserver son spot!
Yves
-
yvesg
- Participant régulier
-
- Messages: 514
- Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Pique-Nuage » Lun 20 Aoû, 2018 20:28
yvesg a écrit:Merci Patrick. Je t’envois mon heure d’arrivée opc.
Pour Berny, assure-toi qu’il va emmener ses fameux cretons...avant de réserver son spot!
Yves
Bonne idée ... Tu me diras où tu as vissé tes œillets Patrick
Dernière édition par Pique-Nuage le Lun 20 Aoû, 2018 22:01, édité 1 fois.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par sierra golf » Lun 20 Aoû, 2018 21:42
J'ai prévu y aller dimanche et camper le dimanche soir et repartir lundi. Beaucoup semble s'y rendre tôt, Reste tu encore du monde dimanche et lundi?? Sylvain
-
sierra golf
- Participant habitué
-
- Messages: 380
- Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
par Pique-Nuage » Lun 20 Aoû, 2018 22:06
sierra golf a écrit:J'ai prévu y aller dimanche et camper le dimanche soir et repartir lundi. Beaucoup semble s'y rendre tôt, Reste tu encore du monde dimanche et lundi?? Sylvain
Absolument, des avions continuent d’arriver jusqu’au lundi. Pierre et moi restons jusqu’à lundi et peut-être mardi, si il reste du ramassage à faire. Pique-Nuage
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par pilot1 » Mar 21 Aoû, 2018 08:50
Pique-Nuage a écrit:Salut Yves, .
En théorie Pierre a raison c’est ce qu’il faut faire. En pratique pour la première journée où j’arrive je réserve 2 spots, un pour André et un pour moi. J’ai inscrit sur le sol à la peinture l’immatriculation de nos avions ainsi que ceux de robertw et Berny, des ‘’clients’’ réguliers ! Si je suis présent sur les lieux, que je connais ton heure et la journée d’arrivée je peux essayer de réserver le spot où tu as ancré tes œillets. Je mettrai des cônes. Autrement ça va être compliqué. Chaque année je dirigeais les avions qui arrivaient vers les places à côté de celles que je gardais pour les qqs pilotes habitués qui arrivent tôt, beau temps mauvais temps et il n’y a pas eu de problème.
Pique-Nuage
Pourquoi vous polluez les lieux avec votre peinture sur le béton pour réserver des places qui ne vous appartienne même pas ? Ce n'est pas des terres de la couronne ? Même l'organisateur mentionne de ne pas laisser d'emprunte de nos visites. Moi je crois que sur des terres de la couronne c'est premier arrivé premier servi même si cela fait 50 ans que le gars pose ses roues sur cette piste. Tout le monde paye le même prix pour stationner, c'est à dire rien.... Moi quand je vais arriver, je vais me stationner ou il y a de la place la première du bord. Bon vol! Stephan
Dernière édition par pilot1 le Mar 21 Aoû, 2018 15:43, édité 2 fois.
-
pilot1
- Participant habitué
-
- Messages: 464
- Inscription: Lun 06 Oct, 2008 19:25
- Localisation: Sherbrooke
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
-
par abud » Mar 21 Aoû, 2018 09:31
pilot1, tu dois comprendre que ceux comme moi qui on pris le temps d`installer des ancrages devrais avoir au moins cette priorité, quand penses-tu
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par pilot1 » Mar 21 Aoû, 2018 09:41
abud a écrit:pilot1, tu dois comprendre que ceux comme moi qui on pris le temps d`installer des ancrages devrais avoir au moins cette priorité, quand penses-tu
Y a t'il un contrat quelques part que je n'ai pas vu et lu ?
Dernière édition par pilot1 le Mar 21 Aoû, 2018 10:47, édité 1 fois.
-
pilot1
- Participant habitué
-
- Messages: 464
- Inscription: Lun 06 Oct, 2008 19:25
- Localisation: Sherbrooke
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
-
par danspeedshop » Mar 21 Aoû, 2018 09:46
pilot1 a écrit:abud a écrit:pilot1, tu dois comprendre que ceux comme moi qui on pris le temps d`installer des ancrages devrais avoir au moins cette priorité, quand penses-tu
Y a t'il un contrat quelques part que je n'ai pas vu et lu ? Combien as tu payé et à QUI pour laisser tes attaches sur place pendant 1 an pour avoir ce privilège ?
Tu devrsit rester chez vous sa etre plus simple DanSS
-
danspeedshop
- Participant habitué
-
- Messages: 434
- Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
- Localisation: st pie de guire
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
|