Recommandassions d’Articles très intéressantes dans les

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Recommandassions d’Articles très intéressantes dans les

Messagepar VMF-214 » Jeu 14 Nov, 2019 14:35

revues « KITPLANES »!

Je suis abonné à la revue « KITPLANES », depuis plusieurs années. Et je trouve toujours des articles intéressants à chaque mois!

KITPLANES, Magazine, Cover Page, 2019 December.jpeg
KITPLANES, Décembre, 2019.


Dans la revue « KITPLANES » du mois de ‘’Décembre 2019’’ maintenant en kiosque. Il y a, un annuaire de plus de 1,000 aéronefs de tous types! En plus d’aux moins TROIS (3) excellent articles, soit :
• Un article sur l’« ADS-B, pour le CANADA et autres pays (ADS-B FOR CANADA AND BEYOND ». Cet article provient d’une source « Américaine » cependant, elle explique la différence entre le système « Américaine » versus le système proposé pour le CANADA, Mexique et EUROPÉEN!
• L’autre article sur »Dois-je, seulement équipé mon aéronef de moyen de navigation ‘’GPS’’ ou devrais-je gardé ou équipé mon aéronef d’un système ‘’VHF (LOC, VOR, ILS, DME et possiblement ADF)’’? Cinq (5) grand utilisateurs et professionnelles et ancien professionnelles, donne leur opinion et vous donne à pensé pour vôtre propre situation! L’article porte le nom « TO (VHF) NAV OR NAV NOT ».
• Un autre article parle de « Recherche de panne ou de bien identifier, les problèmes de ‘’Démarreur’’, ‘’Batterie’’, ‘’Commutateur’’ et ‘’Relais (Solénoïde)’’. L’article porte le nom « STARTER TROUBLE ».
• Et bien d’autres articles intéressant!

KITPLANES, Magazine, Cover Page, 2019 November.jpeg
KITPLANES, Novembre, 2019.


Dans la revue « KITPLANES » du mois de ‘’Novembre 2019’’. Il y a, à mon avis au moins CINQ (5) bons articles soit :
• Il y a un article sur, les nouveautés en matière d’Avionique! Il parle un peux sur l’ « ABS-D » proposé par « uAvionix » Et de l’acquisition de la compagnie « TruTrak (Autopilote) » par la compagnie « BENDIX/KING »! « TruTrak » planifiait de produire des ‘’Autopilotes » pour des aéronefs certifié?
• Un autre article, parle de comment « Modifier » un ‘’Alternateur’’ d’automobile en alternateur, pour aéronef.
• Il y a aussi, un autre article très bien écrit sur la « Maintenance » des roues et des freins! Expliquant, comment soulevé et sécurisé l’ ou les axe(s) de roue(s), l’« Inspection des roulements (Wheel Bearings & Races) », comment fabriquer un outil simple pour enlever un pneu sur un ‘’Rim’’, comment enlevé et installé une ‘’Race’’ de roulement et comment faire tous les services sur les bandes de frein, les disques de frein!
• Un autre article sur les « Tuyaux et Boyaux Hydraulique Flexible (Aircraft Plumbing: Flexible Lines ».
• De plus, je vous suggère de lire un autre article sur le processus de décision lorsque, vous expérimenté une « URGENCE » due à une panne moteur qui approche due à un possible bris mécanique! L’article porte le non « The 2-mile decision! »
• Et bien d’autres articles intéressant!

KITPLANES, Magazine, Cover Page, 2019 Octobre.jpeg
KITPLANES, Octobre, 2019.


Dans la revue « KITPLANES » du mois de ‘’Octobre 2019’’. Il y a, à mon avis au moins NEUF (9) bons articles soit :
• Un article incontournable! Si vôtre aéronef est de catégories « Construction Amateur (CA) » ou « Maintenance par le propriétaire » et que vous chercher, un instrument à écran cathodique (EFIS). Jeté un coup d’œil sur l’ « AV-30, d’anciennement « AeroVonics (qui à été acheté durant l’été par « uAvionix »! « AeroVonics » avait mentionné, qu’il travaillait pour produire une version « Certifié ». Es-ce que « uAvionix », vas le faire? A mon avis, OUI?
• Un autre article, vous éclaire sur « Le coût possible d’un Panneau d’Instrument (What Is My Instrument Panel Going to Cost? »? Ici, on parle d’un « Panneau d’Instrument, tout Électronique (EFIS & MFD) » pour « Construction Amateur (CA) ».
Un autre article, vous éclaire sur les « Rivet son ‘’Loose’’ sur vôtre aéronef » et comment les réparés.
• Un autre article, vous éclaire sur la façon de prévenir que vos pneus se déforme soit, qu’il devienne avec un plat désagréable lors du roulement et décollage.
• Un autre second article, sur le sujet des « Manque occasionnelle de puissance (The Usual Suspect, Part 2: Missing Power) ». Cet article vous éclaire sur la façon de détecté et possiblement ajusté la richesse du mélange au ralentie afin d’évité un coût supplémentaire tant en essence et en maintenance due aux bougies noircis!
• Un autre article (Low-Cost Spark Plug Ohm Tester), explique comment fabriqué un outil, peu cher pour vérifier la résistance de vos bougies (si elle à une résistance de moins (-) de 4,000 Ω (4KΩ) elle est bonne, si elle est entre 4,000 Ω (4KΩ) et 5,000 Ω (5KΩ) elle est acceptable et si elle est au dessus (+) de 5,000 Ω (5KΩ), elle est due pour un remplacement!), avec un « Multimètre ou Ohmmètre »!
• Un autre article, vous éclaire sur les « Filtres à Air (Keeping the Fire Lit) ».
• Un autre article, vous éclaire sur les « Indicateur de Température de Culasse de Cylindre (CHT): « Temperature Sensor Restoration »).
• Un autre second article, sur le sujet des « Antennes (Antennas According to Jim (Chapter 2) ». Si vous avez un aéronef recouvert de « Toile (Fabric) » en fabrication ou à recouvrir à nouveau? Vous pouvez réduire la « Résistance Parasite (Parasite Drag) » en fabricant des « Antennes » à l’intérieur des aille à condition que l’aéronef est construit en bois ou les installé à l’intérieur des « Saumons d’ailes (Wing Tips) ».
• Et bien d’autres articles intéressant!

Bref, le « KITPLANES » d’Octobre avait beaucoup d’articles intéressant!

Je vous recommande de vous abonné que vous soie un « Constructeur Amateur, un Propriétaire d’un aéronef

Mes deux cents,

VMF-214
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités