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par jacdor » Dim 27 Jan, 2019 16:53
Remplacement de poteaux sur une ligne électrique vivante. La longue élingue a 100ft et le poteau en acier est de 85ft. J'ai transporter un total de 28 poteaux qui devait etre remplacer a différents endroits sur la ligne. En helico bien sure. L'appareil est un Bell 205 (huey) JD
Dernière édition par jacdor le Dim 27 Jan, 2019 18:05, édité 1 fois.
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par Louis_greniier » Dim 27 Jan, 2019 17:52
Fabuleux
Merci
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par léo » Dim 27 Jan, 2019 22:10
Cool, merci pour le vidéo.
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par toxedo_2000 » Dim 27 Jan, 2019 22:31
Merci, Chevalier de l'Élingue! Impressionnant!
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par jacdor » Dim 27 Jan, 2019 22:44
J'ai tres peu de video des travaux que j'ai fait, sauf ceux qui ont ete prit par les autres.
JD
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par ttq » Lun 28 Jan, 2019 17:29
ça prends de la doigtée, Jacques j'ai revu tes émissions , alors que tu entraine des jeunots sur le 205..... t'as pas de vidéo, ça existait pas dans le temps mais t'as du vécu, du caractère et des belles histoires dont tu pourrait nous abreuver
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par jacdor » Lun 28 Jan, 2019 21:39
ttq a écrit:ça prends de la doigtée, Jacques j'ai revu tes émissions , alors que tu entraine des jeunots sur le 205..... t'as pas de vidéo, ça existait pas dans le temps mais t'as du vécu, du caractère et des belles histoires dont tu pourrait nous abreuver
Tout a fait JP, les selfies et les photos de ce que tu as manger la veille n'etaient pas tres populaire dans le temps. J'ai quand mêmes quelques videos qui m'ont ete donner et quand j'aurai une chance de les mettres ici je vais le faire. J'ai aussi de bonnes histoires et quelques unes de ces histoire sont a peine croyable et je pourrais mêmes les qualifies d'extraordinaire mais ce sont des souvenirs et il n'y a pas de videos (preuves) de tout ca. JD
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par Rallypil » Mar 29 Jan, 2019 10:59
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par jacdor » Mar 29 Jan, 2019 14:06
Un autre petit video, merci a la dame qui m'a fait parvenir un CD des photos et videos qu'elle a pris durant cette operation. Location est Bylot Island, NU qui ce situe au Nord de Pond inlet. Les charges etait un genre de campement prefab situe a Pond inlet. Un total de 8 charges ont ete transporter a ce site. Le video est de la premiere charge. Longue elingue de 150ft et charge d'environ 4500lbs. Photo plus basse est ce campement en place et terminer. Il se peu que j' ai deja mis ce video ici deja, bin excuser la si c'est le cas. La raison pourquoi je m’éloigne le plus possible de la clôture, est que juste derrière la personne qui prend le video, il y a des petites Pup tents. JD
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par ttq » Mar 29 Jan, 2019 15:19
un pro ce jacques je me demandait, quand tu approche du point de posé…..tu tire de la puissance le nez doit être un peu élevé, tu reste dans la colonne d'air et le Vortex lui, il dérange pas???? je constate que tu brette pas longtemps
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par jacdor » Mar 29 Jan, 2019 20:35
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par jacdor » Mar 29 Jan, 2019 20:55
ttq a écrit:un pro ce jacques je me demandait, quand tu approche du point de posé…..tu tire de la puissance le nez doit être un peu élevé, tu reste dans la colonne d'air et le Vortex lui, il dérange pas???? je constate que tu brette pas longtemps
En fait, j'arrive avec de la puissance, je ne la laisses pas aller jusqu'au point d'arriver et puis tirer de la puissance, ce n'est pas du tout une bonne idee. Tu vole la charge (rotor disk loaded) jusqu'au point d'arriver sans a avoir a tirer de la puissance a la fin. C'est juste une habitude a prendre. Non le vortex de me dérange pas du tout, si je sens une rentrer dans mes vortex alors je ressort aussitot sans perdres mais référence ou changer mon approche. Pour ca il faut reconnaître rapidement la situation et corriger aussi rapidement. Donc ca prend une bonne technique, celle de Vuichard, n'est pas la mienne. Pour le brettage et bien sur cette première load, il y en a eu pcq, normalement ca aurrait du aller un peu plus vite, c'est juste que c'etais la premiere fois que j'allais la et tout l'info que j'avais etais de déposer les charge a cette location (GPS). Alors sur l'approche fallait que je trouve un endroit ou déposer la charge, quand j'au vue la cloture et l'entree alors je me suis dit ca semble etre l'endroit ideal. C'est pour ca que l'approche etais lente. Apres cette job de 4 jours, on a continuer a monter vers le Nord pour se rendre a CFS Alert travailler pour DND. JD
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